15.7/20

dominici19
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu fait sans aucun doute parti des meilleurs jeux sur PS2. Je trouve qu'il est extrêmement fidèle à la BD, le scénario est simple mais très bien foutu, dans ce jeu vous devrez allez libérer les gaulois fait capturer par César. Les gaulois ont été disperser dans toutes les régions conquises par l'empire romain vous passerez donc en Normandie, Grèce, Helvetie, Egypte et bien sur à Rome.

Les niveaux sont assez longs étant donné que vous devez trouvez des bonus dans chaque un d'eux, qui des fois n'est pas chose facile.Vous dévalerez des montagne sur le ventre d'Obelix en Normandie, vous affronterez les gladiateurs d'Athéne,sans oublier de gravir les Alpes en Hélvetie, de naviguer sur le Nil à toute allure a bord d'une pirogue et bien sur de donner une raclée au quelques 5000 soldats de la garde rapproché de César à Rome ! Vous pouvez, pendant votre voyage récolté des bonus dans tout l'empire cela vous permettra de débloquée une nouvelle tenue pour un des deux personnages mais pour cela il vous faudra ratissez les régions conquise au peigne fin

Chaque pays possède un nouveaux type de soldat et une nouvelle musique ce qui est vraiment plaisant. En parlant de musique elle sont vraiment plaisantes et assez représentatives du territoire que l'on traverse. Les combats peuvent être extrêmement compliqué mais sont aussi varié puisque l'on peut acheter des combots avec les casques récolté au cours de votre périple. Les graphisme sont très bon et encore une fois très fidèle à la BD et le game play est très facile.

C'est un excellent jeu qui n'est certes pas très récent mais qui est tous simplement sublime très fidèle à la BD et on s'amuse vraiment en y jouant. Je le conseille à tous le monde !

Skatedu42
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Astérix et Obélix a été mon 2éme jeu vidéo de play 2 et etant petit j'y'ai passé des heures et des heures en m'éclatant. 9/20 au scénario: n'oubliés pas que se jeu est pour les enfants moi je l'ai trouvé bien recherché avec une bonne musique. Du reste déçu de la durée de vie !

1  2  3  4  5  6  7
seb3372
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu d'aventure. Pour un jeu d'avanture je suis bien content des graphisme, les decors sont très très bien fait et il y a plein de couleurs vives qui enrichissent beaucoup ce jeu. Ce qui est dommage c'est que c'est toujours le même style de jeu, et à Rome ils ont un peu exagéré sur le nombre de Romain à battre, mais à part ça c'est un bon jeu !!!

Mathieu-T
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Des graphismes qui respectent parfaitement l´esprit de la BD. De la baston certes, mais également pas mal de petites énigmes à résoudre. Heureusement la caméra ne manque pas de nous indiquer les points clés. Cet Astérix XXL est une réussite. Bénéficiant d'une bonne réalisation générale et d'idées sympa, on prend goût à diriger les personnages, surtout que le fun et l'humour sont omniprésents. Si vous aimez la bande-dessinée et que la distribution de baffes vous amuse foncez !! Un bon petit jeu comme j'aimerai en voir plus souvent. Une éclate totale !

joebarteam
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Jeu trop bien à part peut-être les graphismes, ce jeu est long et je trouve personnellement l'histoire super car on retrouve tous les personnages d'asterix et on peut jouer aussi avec deux personnes mais pas à deux joueurs, on dirige ou obelix ou asterix !

yamiyugi07
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Je trouve les graphismes très réussis, quand à la musique rien à dire (la techno ça stimule) surtout pendant les phases de combat. La jouabilité est très bonne, le scénario est réussi (césar battant les gaulois, fallait y penser) et la durée de vie est longue (15 heures pour le finir). En clair, ce jeu, est SUPER TOP !

007Lucas74
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est super!!!!les graphismes sont bien faits et les personnages sont réalistes par rapport à la BD ...L'histoire est bien mais un peu difficile au début. Le jeu n'est pas lassant et il est facile à comprendre.

Telma
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Ce titre est loin d'être parfait, mais il est tout de même plaisant à jouer. Je trouve les persos faciles à contrôler sauf peut être lorsque Astérix avale de la potion magique et devient alors intenable. Mais le gros défaut vient de la bande son : à certains endroits (trop nombreux à mon goût d'ailleurs), il n'y a aucune musique, aucun son, rien et quand, par bonheur, le muet laisse place au musical, je constate que ces musiques ne collent pas vraiment à l'action...
Bref, un jeu correct, qui plaira surtout aux fans qui retrouveront les 2 gaulois plus vrais que natures et aux plus jeunes qui s'amuseront devant les cris des romains à chaque coup de poing qu'ils reçoivent.

tomb_martin
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Etrange Libellule merci à vous pour ce soft.
Dans ce jeu, il y a des petits problèmes de caméra que l'on oublie vite à force de sauter etc...Ce jeu est un vrai beat'em all pour ceux qui aiment. Ces défauts : Les musiques, petits problèmes de caméra, un peu lassant comme n'importe quel beat'em all. Au final, un bon jeu de plates-formes mélangé à l'aventure et à l'action. Amateurs de d'Astérix et Obélix, de beat'em all et de plates-formes, aventures action, ce jeu est faire pour vous. Je trouve la note de XXL injustifiée et mauvaise.

SpinG
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu n'est pas super mais pas nul non plus. C'est vrai que les graphismes sont horribles on croirait jouer avec des robots, mais l'aventure est amusante et on s'attache très vite a l'histoire. JeuxVideo.com a été un peu sévère en notant ce jeu 11/20. Je conseille d'acheter ce jeu mais... d'occasion car neuf vous serez déçu.

1  2  3  4  5  6  7