15.7/20

dominici19
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu fait sans aucun doute parti des meilleurs jeux sur PS2. Je trouve qu'il est extrêmement fidèle à la BD, le scénario est simple mais très bien foutu, dans ce jeu vous devrez allez libérer les gaulois fait capturer par César. Les gaulois ont été disperser dans toutes les régions conquises par l'empire romain vous passerez donc en Normandie, Grèce, Helvetie, Egypte et bien sur à Rome.

Les niveaux sont assez longs étant donné que vous devez trouvez des bonus dans chaque un d'eux, qui des fois n'est pas chose facile.Vous dévalerez des montagne sur le ventre d'Obelix en Normandie, vous affronterez les gladiateurs d'Athéne,sans oublier de gravir les Alpes en Hélvetie, de naviguer sur le Nil à toute allure a bord d'une pirogue et bien sur de donner une raclée au quelques 5000 soldats de la garde rapproché de César à Rome ! Vous pouvez, pendant votre voyage récolté des bonus dans tout l'empire cela vous permettra de débloquée une nouvelle tenue pour un des deux personnages mais pour cela il vous faudra ratissez les régions conquise au peigne fin

Chaque pays possède un nouveaux type de soldat et une nouvelle musique ce qui est vraiment plaisant. En parlant de musique elle sont vraiment plaisantes et assez représentatives du territoire que l'on traverse. Les combats peuvent être extrêmement compliqué mais sont aussi varié puisque l'on peut acheter des combots avec les casques récolté au cours de votre périple. Les graphisme sont très bon et encore une fois très fidèle à la BD et le game play est très facile.

C'est un excellent jeu qui n'est certes pas très récent mais qui est tous simplement sublime très fidèle à la BD et on s'amuse vraiment en y jouant. Je le conseille à tous le monde !

Skatedu42
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Astérix et Obélix a été mon 2éme jeu vidéo de play 2 et etant petit j'y'ai passé des heures et des heures en m'éclatant. 9/20 au scénario: n'oubliés pas que se jeu est pour les enfants moi je l'ai trouvé bien recherché avec une bonne musique. Du reste déçu de la durée de vie !

1  2  3  4  5  6  7
Sacred-Angel
Posté le 11 févr. 2017 à 16:21

Ah ce jeu...

Que de nostalgie... c'est l'un des seuls qui me fait encore vibrer aujourd'hui.

La durée de vie est bonne, les musiques excellentes, mais pour moi le meilleur c'est l'ambiance du jeu, je sais pas comment expliquer mais il dégage tellement un truc. On voit que cest vraiment une aventure.

L'un des meilleurs jeux Ps2, je met 20/20 car je l'ai vraiment aimer, sinon honnêtement il vaut un beau 16/20.

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:04
Naphy
Posté le 05 juil. 2015 à 22:05

Graphismes (12/20) : Sans être moche, sa qualité graphique reste satisfaisante mais sans plus. Pour préciser, les personnages sont tout à fait reconnaissables, mais les environnements ne sont pas assez travaillés. Heureusement que la variété des niveaux sauvent un peu la mise.

Jouabilité (16/20) : Sans doute le principal point fort du soft : son gameplay. En effet, on peut dire que le jeu ne se focalise pas uniquement sur de la baston contre les Romains, mais il propose bien d'autres phases de jeu bien variées (en bâteau, la sorte de tyrolienne et j'en passe)

Durée de vie (14/20) : On nous propose ici pas mal de niveaux plus variés les uns que les autres, ce qui va nous tenir en haleine pour quelques temps et c'est une bonne chose.

Bande son (12/20) : Les musiques ne collent pas du tout à Astérix donc on note une incohérence sur ce point. Heureusement que les voix et les doublages sont de bonne augure.

Scénario (09/20) : Les méchants Romain ont capturés des gentils gaulois et faudra alors les sauver à travers plusieurs pays... m'ouais, le scénario est vachement basique et on aurait aimé qu'il soit plus approfondi.

Points positifs :
- Modélisation des personnages
- Gameplay varié
- Environnements variés
- Durée de vie
- Les voix

Points négatifs :
- Textures très moyens au niveau du décor
- Les musiques qui ne collent pas à l'univers d'Astérix
- Le scénario trop banal

Note globale (13/20) : J'en ai gardé de bons souvenirs malgré ma note un peu sévère, mais c'est loin d'être un coup de coeur, comparé au deuxième opus. Ces défauts rendent le jeu pas si immersif que ça et c'est bien dommage même s'il est tout de même d'une qualité convenable.

pricepgm
Posté le 11 janv. 2015 à 18:03

Un jeu de mon enfance qui m'a occuper de nombreuse heures et sur lequel je suis même revenu à plusieurs reprise. Les combats sont très bon, bien que répétitif, mais les différents combos donnent une diversité appréciable qui permet de ne pas s'ennuyer. Le scénario est simple mais non dénué d'humour que les enfants apprécieront. Enfin les personnages sont bien animés et aucun ralentissement lors des combats malgré le nombre de romains affiché à l'écran dans certain passage du jeux.

Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

En commençant ce jeu, je me demandais ce que donnerais une adaptation de la bande dessinée éponyme...

Niveau graphismes, le tout est assez beau mais manque un peu de détails : les célèbres gaulois ainsi que leurs adversaires sont bien dessinés, mais le tout manque de texture à mon gout, et la caméra qui bug assez souvent est bien là pour nous le rappeler... Le jeu lui même arrive à geler de temps en temps, mais je lui accorde un 16/20.
Le gameplay est bien trop nerveux à mon gout : nos héros (que l'on contrôle alternativement) bougent un peu trop vite (et c'est pire lorsque Astérix prend de la potion --'), du coup on peut souvent tomber lors des phases de plates-formes (et je ne vous parle pas des bugs à ce niveau)... Le tout est malheureusement trop répétitif : de la plate-forme et du "Beat them'all", c'est tout ce que c'est, rien de plus... Heureusement, l'achat de combos est possible, mais cela rend le jeu trop facile... Je met 15/20.
Le tout ce termine en moins de six heures, c'est beaucoup trop court... Heureusement, le faire à 100% est autre chose ;-) 14/20.
Les bruitages et les musiques sont aussi trop répétitives, et bugent un peu... Mais le tout n'est pas désagréable à entendre... 12/20.
Le scénario manque de détails, mais est surtout beaucoup trop linéaire : Astérix, Obélix et Idéfix partent chasser du sanglier comme à leur habitude... Mais quand l'orage tombe, ce dernier prend peur et s'enfuit, ce qui force les 2 compères à se séparer pour le chercher... Mais en retournant du côté du village, Astérix découvre son village incendié ! Il apprend alors par un ancien espion de César que celui-ci a capturé tous les villageois et les a dispersé dans plusieurs pays différents : votre objectif est d'aller les sauver... et c'est tout ce que j'entends par "trop linéaire et répétitif"... Je met 9/20.

En définitive, "Astérix & Obélix XXL" n'est pas le jeu merveilleux que tout le monde attendais sur PS2, mais il n'est pas un mauvais jeu pour autant malgré son 13/20 ! Le tout est assez plaisant à essayer, ce qui me permet de le conseiller à un large public, les plus jeunes étant privilégiés en raison de l'univers enfantin qui se dégage de l'univers du jeux... A essayer tout de même ;)

blooddrunkk
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le jeux mérite bien plus que un petit 11 !

C'était mon premier jeux de playstation 2 et j'ai adoré.

Les graphismes sont bien réussi.
Les niveaux sont vraiment plaisant a jouer et on retrouve tout ce que on aime de la BD.
On prend du plaisir jusqu’à la fin.
C'est un très bon jeux de aventure plate forme.

ExRapt0r
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Ha ce que je vois foutre des mauvaises notes à de bons jeux était aussi présent auparavant... 11/20, gros foutage gueule...

Bref, passons au jeu :

Mes souvenirs remontent à quand j'étais gamin, évidemment à l'époque je lisais beaucoup de BD d'astérix & Obélix et j'adorais ça ! Du coup un jeu sur PS2 il me le fallais absolument et franchement pas déçue du tout !

Tout d'abord graphiquement je le trouvais magnifique, ce qui est vraiment bien dans ce jeu c'est qu'on a toujours des endroits différents à visiter, village gaulois, plage, rome avec les bassins, les grandes bibliothèque, les superbes grands bâtiments les constructions le nord avec les vikins c'était juste parfais on voyez de tout !

Les musiques m'ont toutes marqués, elles vont parfaitements avec chaque instants du jeu et sont vraiment très bonne et ça fais toujours plaisirs de les réécouter.

Enfin bref ce jeu est un excellent jeu d'action/plate-forme que je conseil vraiment sur ps2 !(Ainsi que sa suite).

Samy13105
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Jeu que j'ai eu à Noël l'année de mes 10 ans, 11 ans après sa sortie je prend toujours autant de plaisir à dégommer un nombre incalculable de romains.

Graphiquement, le jeu est très fidèle à la BD, même s'ils auraient pu faire mieux (ils se rattrapent sur le deuxième volet). De plus la diversité des environnement est très appréciable, notamment avec les différentes ambiances qui se font ressentir, par exemple entre la la Grèce et la normandie.

Pour ce qui est de la durée de vie, je l'a trouve correcte, même si le jeu peut se "rusher", on se prend vite au jeu, et on souhaite collectionner les 51 lauriers d'or afin de découvrir la surprise finale.

Le scénario est quant à lui assez basique, mais efficace, il ne faut pas oublier que le jeu a été produit à la base pour les enfants, l'histoire a le mérite d'être claire et très compréhensible pour les plus jeunes et évite de se prendre la tête pour les plus âgés.

Enfin la concernant la bande son, on peut être partagés, en effet, quand on est confronté à une horde entière de romain la musique est entrainante certes, mais inapproprié par rapport à l'ambiance de la BD et du dessin-animé. Sinon le plus clair du temps on appréciera le son émis par les coup que l'on assène à nos adversaires.

Pour conclure, le jeu est bon, on y prend plaisir à y jouer sans se poser de question, même si des défauts certains sont à constater, on passe au dessus de ça et on se met dans la peau d'un vrai gaulois, Par toutatis !

clemty
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un jeu de plateformes bourré de défaut mais aussi de qualité,
les contrôles sont correct et la décors sont très bien fait, le seul problème c'est où est le lien avec la BD? on enchaîne les niveaux sans savoir ce que lont fout la. Le jeu se termine rapidement aussi mais bon il est tellement plaisent à jouer et récupérer les 51 lauriers nest pas taches faciles. Voila pourquoi il mérite 17

Dly
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

C'est comme rendre le jeu vidéo une force complètement online alors que cette force est due au solo. Le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué est sans nul doute Astérix & Obélix : XXL. Pourquoi ? Parce que je me tapais des barres ! C'était peut-être un jeu moche, un univers pas ouvert (cf E3 2013), des ennemis qui ne changent pas souvent, des combos un peu lourds et un tas de trucs, mais kourva quoi, comment je me suis éclaté sur ce jeu ! Est-ce que les jeux les plus travaillés sont les plus chiants ? Depuis que je fréquente jvc, depuis que j'ai une critique plus ouverte sur le jeu vidéo depuis qu'il y a ce online je m'ennui et je rage sur fifa 14 alors que je suis avec mon pote.

Ce jeu Astérix & Obélix a été un des premiers que j'ai joué. Je me souviens quand j'étai en primaire, j'avais une tv cathodique très pourrie avec ma ps2 et j'étais à l'endroit où c'est la nuit et même fallait monter tout en haut fin bref je rentrais le midi manger et je jouais 10-20 minutes à ce jeu. Aujourd'hui j'ai envie d'y rejouer, parce que je le connais par coeur alors que je ne l'ai fini qu'une seule et misérable fois. Mais quel jeu il a été !

1. Dly
guix13360
Posté le 10 août 2013 à 00:00

perso, je trouve que c'est un bon jeu, les graphismes ne sont pas si mauvais comparés à d'autres ( d'autant que le jeu date de 2003 ), et la durée de vie et satisfaisante. après c'est vrai qu'il est répétitif et que la bande son est pas terrible.
il peut quand même, je pense, séduire du monde qui ne s'attend pas à jouer un épisode de la bd car ce n'est pas du tout le cas

kg81
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Mon préféré XXL je lai terminer depuis longtemps,en un mot magnifique, ses simple son scénario tien la route. sa sera un 20 sur 20, bien meilleur que les deux autres xxl2 et aux jeux olympique.

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un jeu avant tout, basique...

Au niveau Gameplay, il y a quelques coups issus de la BD, mais sa reste basique...

Au niveau scénario, je le trouve certes pas très poussé, mais le fait qu'ils traversent quelques pays pour sauvé des villageois aux 4 coins du monde est assez cohérent pour moi, enfin au point de vue de la BD.

Niveau son, c'est sérieusement douteux je trouve pour un jeu astérix et obélix...

Un jeu, avant tout pour les fan du gaulois

Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Tout en reconnaissant que le jeu est bien loin de la perfection, il reste quand même extrêmement jubilatoire (la musique techno y est pour quelque chose je crois, et ça, soit on aime soit on déteste) du village gaulois aux palais impérieux de césar en passant par les nombreux pays de l'empire romain. Dépaysant à chaque fois d'ailleurs.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure pas très réussi, les combats sont parfois violents, mais les attaques spéciales doivent êtres achetées chez un marchand, et elles sont assez compliquées à utiliser. Astérix et Obélix sont tous les deux jouables, mais on ne peut pas changer de personnage quand on veut, c'est dommage

1  2  3  4  5  6  7