benji1313
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Surement la meilleur série de tactical RPG de son époque, disgaea arrive encore à éveiller la passion des joueurs.
Avec plus de 999 heures de jeu, le jeu ne perds pas de son intérêt.L'item word allié à un nombre de classe impressionnant offre une durée de vie presque infinie.
Les graphismes sont toujours agréables, et les effets visuels sont toujours impressionnants.
Les personnages sont attachants, l'histoire original (toujours plus que Diablo quoi...) et prenante.
Bref, un jeu presque parfait.

Blownee
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un jeu fort sympathique, sans parler du scénario auquel on accroche très vite. Les graphismes sont vraiment fun, dans ce style Manga, qui je pense, plaira à n'importe quel fan. Point négatif pour ma part : Le temps de level-up, qui devient vite lassant je trouve( après ils y en a qui aiment ). Ensuite, le level-up d'items, n'est pas indispensable dans le sens où vos personnages ont un bon niveau. Les classes sont très variées, et même pour un début, il y a en a suffisamment pour satisfaire n'importe qui, après à vous de vous débrouiller pour débloquer les suivantes. Par contre, il risque d'y avoir un problème de déséquilibre parmis vos premier personnages aux niveaux élevées, et vos derniers avec un lvl d'Exp max en étant lvl 1 ! C'est très gênant pour ma part de recommencer à faire du level-up à chaque fois que je prend un nouveau perso. Sinon ce jeu est une bonne partie de plaisir !

Sibalot
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeu il y a quelques jours, alors que j'étais dans la quête de trouver un nouveau rpg auquel jouer. A la base, la stratégie et moi ça fait deux, mais là.. j'ai adoré dès les premiers dialogues du jeu qui m'ont beaucoup fait rire. Je ne l'ai pas encore fini mais étant donné l'addiction qu'il procure, il ne me faudra que quelques jours de plus pour le boucler. Que dire ? Beaucoup d'humour, une bande son de très bonne qualité, des personnages attachants, un concept novateur dans le genre... tout ça me fait dire que ce jeu est véritablement un hit. Seul bémol... ça devient assez difficile de jouer correctement quand beaucoup d'ennemis sont présents. Le système de caméra n'est pas vraiment mauvais, en soi, mais je pense qu'il aurait gagné à être un peu amélioré pour que lors des combats, ce soit plus simple de repérer les alliés des ennemis.
Bref, si vous êtes comme moi et que le tactique et vous c'est pas la grande histoire d'amour, essayez quand même. Parce que bon... ça serait quand même dommage de passer à côté d'un tel jeu !

Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

N'ayant pas fini le jeu, ma note et mon commentaire ne s'avéreront peut-être pas très utiles, mais je tenais à dire que je trouve ce jeu particulièrement bien. Les graphismes sont un peu simplistes, certes, mais je les trouve tout de meme magnifiques. Les personnages sont géants, avec des répliques à se tordre de rire pendant des heures. Je suis tombée amoureuse du caractère de cochon de Laharl et de sa bande de bras cassés. Le jeu est beaucoup basé sur la tactique, mais cela ne veut pas dire qu'il est prise de tête. Bref, à essayer de toute urgence !

tekila-rpg
Posté le 18 sept. 2008 à 00:00

un excellent jeu!Il y a des jeux qui marquent une vie de joueur et Disgaea : Hour Of Darkness fait assurément partie de ce club très select. Bravo Nippon Ichi et merci à Koei pour cette distribution providentielle.

Sheraphynn
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Un très bon jeu dans le genre! Pas du tout de prise de tête, avec des personnages attachants et des graphismes mignons... En tout cas, pour ce qui est des chara-sprites. Une bonne durée de vie si on le fait en entier, et une histoire assez bien montée( sans être mirobolante, non plus.)
Néanmoins, même en adorant ce jeu, je me dois de dénoncer les décors trop cubiques, qui piquent les yeux. C'est bien dommage! Heureusement qu'il y a de beaux artworks de fond en dialogues, pour rattraper ça.
Sinon, les textes auraient mérité une traduction française pour élargir le public de Disgaea. Car j'en suis convaincue, ce jeu aurait même pu plaire aux enfants.
Beaucoup de défauts de design pour un opus PS2, mais de là à dire qu'il est horrible, c'est largement exagéré. Il faut prendre en compte les belles animations, les personnages attachants, l'histoire! Ce jeu mérite sa note, malgré ses quelques écarts.

gablord
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Disgaea c'est plus qu'un simple jeu. Je me souviens encore la première fois que j'y jouais, je suis resté accroché dessus jour et nuit. La 2D est quelque que j'ai toujours aimé et qui va très bien à ce jeu, la durée de jeu j'en parle même pas, le gameplay c'est une véritable tuerie, et les sons avec leur aspect loufoque donnent une bonne ambiance au jeu. Là je vais y jouer il faut que je le termine vite car il y a le 2 qui m'attends.

dedboy
Posté le 16 août 2006 à 00:00

Une durée de vie monstrueuse, j'en suis à plus de 300 heures et je ne m'en lasse pas ! Une histoire sympa, marrante, des persos attachants, etc... Seul point noir, les graphismes, qui auraient pu être tellement plus beaux, mais bon, on s'habitue dès la première demi heure, donc ça va. Vivement la suite en France !!

ragnarok181
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Ce jeu est parfait, surement le meilleur Tactical-rpg à mes yeux ! La musique est bien, le rire de Laharl est marrant, les dialogues à tomber par terre en ce tordant de rire, les art work bien,l es graphisme à la Ragnarok m'ont tout de suite séduit, le gameplay des géosphére de l'item world et la relation pupil/teacher accrocheuse. En bref,un must, j'y retourne. :D

Hissatsu
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

C'est incontestablement un bon jeu, mais il ne reste qu'un bon jeu, et surement pas chef-d'oeuvre

- Le gameplay est complet, mais pas très original, les seuls points d'originalité je ne les trouve pas très passionnants comme le fait de soulever un personnage pour le lancer. Le fait de combatre à l'interieur des armes pour les fortifier est une idée intéressante mais la répétitivité de la chose nous en dissuade trop longtemps.

- Le jeu est beau mais il est plus qu'évident que les capacités de la PS2 sont largement sous-exploitées, un petit effort dans cette direction n'aurait rien gaché.

- Le senario.. .heum... que dire du scénario...

C'est vraiment honteux. Il n'y en a pas. Encore moins que dans Pong ou Tetris...

Sérieusement le senario peut facilement se résumer à une suite de dialogue censé être drôle, (c'est le meilleur des cas, sachant qu'au pire on veux nous tirer des larmes...) avec des gags afligeants venant de persos souvant cretins et sans aucun charisme.

En conclusion c'est un bon jeu, mais qui fait pâle figure devant ses ainés présent sur PSX (Vandal Hearts, Arc The Lad, FFTactics pas celui sur GBA...).

Doug159
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux ! LE T-RPG par excellence ^^. J'y joue depuis 290 heures et je m'en lasse pas un poil ! Très humoristique, avec une histoire très bien, plusieurs fins, ... On ne sait pas s'en lasser !

_Milo_
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Je ne comprends pas les deux posts qui donnent des notes effroyables en qualifiant Disgaea de RPG...
Disgaea est un RPG TACTICS !
Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit mais j'insiste quand même sur certains points.
Je trouve la jouabilité super simple et sympa, et le système d'exécution d'action, en cours du tour, génial !
De plus, la durée de vie est longue... longue... Surtout si on veut voir toutes les fins du jeu (dont une qui demande de fortement booster les caractéristiques des personnages).
Je dois avouer que les derniers tactics auxquels j'ai joué avant Disgaea étaient les Shining Force 1 et 2 sur Megadrive. Donc pour moi, Disgaea est le meilleur tactics auquel j'ai joué (ce sera certainement ex aequo avec La Pucelle : Tactics :) ). Si personnellement, je ne donne pas 20 au jeu, c'est parce que je pense que quelques graphismes d'animation suplémentaires auraient été parfaits. Notamment, pour différencier l'utilisation des techniques par chaque classe... C'est toujours les même posture, c'est dommage pour des sprites.

kyske
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est réellement génial bien qu'il soit en anglais (moi ça ne me gêne pas du tout) mais certaines personnnes à cause de ça l'ignore totalement. De plus les graphismes et la jouabilité sont d'une autre époque, mais cela ne m'a pas du tout empêché d'y passer largement les 150 heures :). Même si ce jeu paraît gamin et super fastoche au début, je vous rassure le boss de fin est un megamega monstre (je l'ai pas battu du tout) et vous pouvez booster le niveau des ennemis plusieurs fois pour rehausser le challenge indéfiniment :)

tfou2
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est très mauvais la seule chose qui peut le sauver du zéro c'est les graphismes, la jouabilité est très mauvaise je n'y ai pas joué plus de deux fois. C'est vraiment la honte du R.P.G. j'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois.

ZeroX
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Alors voilà on va faire court : c'est actuellement le meilleur jeu que j'ai vu sur PS2, une durée de vie colossale quand on sait y jouer (pas comme un certain le_lyonnais93...), un humour omniprésent, des sorts et des équipements à gogos, la Dark Assembly et l'Item World...
Bref si vous aimez les Tactical RPG foncez ce jeu est fait pour vous (soit dit en passant, il est tellement bien que je vous souhaite bonne chance pour en trouver un, qui plus est neuf !).