DjGhostmixer
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Je viens juste d'acheter le jeu... Merci au testeur qui m'a fait salivé d'entrée de jeu ! La 2D a toujours été appropriée aux jeux vidéos, les plus brillants (sonic, street of rage pour donner deux jeux bien vieux et différents), disons que ceux qui n'approuvent pas cela n'aimerons sûrement pas le soft. Pour ma part en tant qu'amateur de rpg j'éprouve un réel plaisir à brûler mes après-midi pour progresser. Un seul conseil : le tester !

naije
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Un jeu vraiment original par son concept, son système de combat, ses graphismes, son style manga, etc... Bref un jeu qui ne peut pas plaire à tout le monde ! Bon pour moi je le trouve bien malgrè des grahismes pas terribles mais j'ai parfois du mal à accrocher à l'ambiance ! Ce n'est pas grave car les combats sont super : stratégiques, avec de beaux combos, des techniques avec de superbes effets. Des combats parfaits mais je n'ai pas encore tout compris sur les techniques du Geopanel, et du système maître/élève mais ça viendra je pense avec la pratique ! Réflechissez avant de vous lancer mais je pense que de toute façon vous ne regretterez pas votre achat.

kaorudeathangel
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Excelent jeu ! Fan de FFT et vandal heart ou encore front mission... Mais celui là m'a vraiment emerveillé les mirettes. Un jeu bourré de trés bonnes idéés qui multiplient les possibilités de pouvoir détruire un monstre (ça évite : frapper ;....magie......frapper ;.....magie etc), puis l'humour m'a enchanté un vrai manga (le plus marrant c'est à la fin des chapitres on dirait un résumé de fin d'épisode de manga). A TOUS LES FANS DE RPG TOUT CE JEU EST GENIAL achetez-le !

explos-if
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Excellent ! C'est le premier mot qui m'est venu à la bouche quand j'ai commencé DISGAE ! Tout est génial dans ce jeu, et je crois même n'avoir jamais perçu ce sentiment, y compris chez un FFT, et dieu sait si j'ai adoré ce jeu !
Les développeurs se sont creusés l'esprit pour dénicher des idées nouvelles, et le résultat est en un mot SURPRENANT ! Les graphismes sont geniaux, et rappelleront aux plus nostalgiques l'esthétique "vieille école", mais ceci ne fait que renforcer le charme du jeu, ce dernier étant carrément noyé dans les explosions, et effets spéciaux fascinant en tout genre ! Les musiques sont vraiment envoûtantes, mais cependant la télécommande et sa touche "volume" seront bienvenues pour les "écarter" lors d'un combat trop long. Les voix sont délirantes, et collent parfaitement à l'ambiance très "cartoon" du soft.
Car d'un point de vue scénaristique, il est indéniable que DISGAEA arrachera des rires très fréquents aux plus rebutés des joueurs. L'humour y est omniprésent! Les textes sont d'ailleurs tout comme les voix, hilarants. Le scénario est par conséquent à hurler de rire, et c'est avec une grande joix que nous assisterons par exemple à la renommée d'un des personnages les plus classes du jeu sous l'appellation "mid-boss", ou même le ridicule indéniable de l'ange assassin ! Un bon point aussi au système de géostratégie, des items qui constituent un monde à eux seuls, mais aussi à la DarkAssembly, qui est selon moi une très bonne trouvaille supplémentaire parmi un océan de bonheur. La durée de vie est plus que conséquente, puisqu'il ne faudra pas moins de 40 heures pour parcourir l'histoire, mais de plus, elle devient énorme si le joueur avertit tente un "100%", puisqu'il devra puiser dans sa vie une bonne centaine d'heures ! La jouabilité quant à elle est, après un bon entrainement (chose indispensable pour ce jeu) assez jouissive !
Bref, je pourrai parler encore et encore de ce jeu, mais aucune éloge ne pourrait réellement retranscrir le plaisir que ce dernier nous apporte ! Voilà un jeu qui mérite de faire parler de lui ! Car même les textes et dialogues en anglais ne parviendront pas à entacher ce jeu inédit et genial ! (à noter d'ailleurs que quelques bases d'anglais suffiront amplement à commprendre le scénario, et les mimiques des personnages ne feront qu'aider grandement le joueur à assimiler le contenu de la trame désopilante !). Un jeu donc, à acheter en vitesse, car s'il n'y en avait qu'un, ce serait celui-ci !

Neoskater
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est... simplement ma-gni-fi-que ! Je l'adore en tout cas mais c'est vrai que comme rien n'est parfait il lui fallait un défaut. Le seul que je lui est trouve ce sont les musiques à certains moments du jeu, bien que la plupart du temps on ne les entend pas vraiment tellement on est pris dans le jeu. Encore un truc qui m'a frappé (en bien !!) c'est le fait que si on perd dans un combat contre un boss on le voit qui est tout content parce qu'il va être Overlord... par exemple Mid boss ! c'est encore une touche que je n'avais remarqué dans aucun autre RPG avant et je trouve ça genial. Et au fait : merci le test pour m'avoir fait découvrir ce jeu sans trop de mot pour le définir tant il est bien !

romulus3002
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Un très bon tactical rpg, où l'humour décalé est omniprésent, Laharl (le prince démon que l'on contrôle) est un personnage comme l'on en fait plus, le genre qui veut être diabolique parce que c'est son rôle, mais qui finalement n'est pas si méchant que ça.
Le système de combat est le plus abouti (avec FFTactics) que j'ai vu, les possibilités sont multiples, on peut même faire fusionner les ennemis pour avoir plus d'xp d'un coup, d'ailleurs c'est le gros défaut du jeu, seul celui qui achève l'ennemi gagne de l'xp (préparez donc des attaques groupées pour l'achever, ils auront tous le droit à l'xp).

dante69
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

Je l'ai fini en import US quasiment à 100%.0 En effet je n'ai pas eu la patience de battre le boss ultime qui a un lvl 4500 ! (alors que mes personnages étaient en moyenne au nv 1500 avec la sorcière ultime au lvl 2500). J'en étais alors à 195 heures de jeu ! Ce jeu nécessite un investissement personnel extrêmement important tant il est riche en possibilités (item world, combats annexes, possibilité de lvler ses personnages quasiment à l'infini) et les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres. Par contre je me demande ce que va donner le doublage français, car le doublage américain était parfait et les voix tout à fait dans l'esprit des personnages. Préparez-vous à ne plus dormir beaucoup tant ce jeu vous rendra fan.

TOMMY_VERCITY
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

Disgaea est bien un jeu que nous ne pensions pas voir sortir en France, et pour cause, le jeu n'est même pas traduit ! Je trouve cela bien dommage, dommage de ne pas avoir donné de traduction à un jeu de toute une génération ! Pour moi il éet de loin les autres Tacticals RPGs. Ce jeu est doté de graphismes certes pas à la hauteur de la console mais ils sont si chatoyants que l'on en oublie tout de suite ce défaut. Par la suite j'aimerai préciser que ne parlant pas superbement l'anglais, je n'ai pas eu à ma grande surprise des diffilcultés, le vocabulaire ne demande pas trop de connaissance, tout comme la grammaire ! Pour finir je dois avouer que les combats ne sont sans doute pas innovants mais sont bien sûr superbes ! Dieu que ce jeu est bon, passer à côté c'est comme passer à côté de GT4 pour certains, imaginez-vous ! Ce jeu est une tuerie ! Dommage que l'on ne puisse pas noteravec un 21 sur 20 ce jeu est une merveille videoludique ! A posséder !

ogami_ito
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

C'est vraiment excellent pour les amateurs de tactical... D'autant que le genre est plutôt réduit en Europe (Vivement la sortie de front mission 4). Par contre, pour les non initiés, l'ensemble paraitra bien pauvre graphiquement, complexe, et LONG ! Bref indispensensable pour certains, dont moi et le testeur visiblement, mais à essayer pour les autres.

Iragael
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

2004 sera décidement une année fast pour les RPG en Europe. Que ce soit la localisation de la série des .hack de la PS2, la sortie de Shining Force sur GBA en avant-première ou la surprenante localisation européenne de Disgaea par Koei (qui semble bien partie pour nous "offrir" également Phantom Brave et La Pucelle-Tactics), les amateurs de RPG sur PS2 et GBA ne sont pas à plaindre. Surtout que ce Disgaea est un véritable bijou. Graphismes fins et colorés, Characters Design original et tordant au possible, scénario décalé et une formidable profondeur de jeu, Disgaea est un des meilleurs RPG-tactics auquel j'ai joué. Vu que la qualité du soft n'est en aucun point contestable ( à mon avis ), je vais plutôt m'appesantir sur la localisation plus que surprenante d'un tel jeu. Autant un jeu comme shining force, traduit en 6 langues et doté d'un gameplay simple mais addictif, était à mon sens un jeu idéal à importer en france (surtout que les moyens y ont été mis et que les magasins spécialisés ont été innondés d'exemplaires).
Autant il faut l'avouer Disgaea va être exclusivement réservé aux fans de T-RPG. Tout d'abord le jeu est entièrement en anglais, et personnellement je dis "ouf !" parce que traduire l'humour du jeu en français aurait été sans doute catastrophique. Seulement l'abscence de traduction est loin de favoriser les ventes d'un jeu. Ensuite aucun record de vente n'explosera si Koei ne distribue que 2 jeux par magasin. Quand j'ai été me l'acheter Samedi dernier, j'ai du faire les 2 micromania de mon centre commercial avant de le trouver à Recycle Ware, et il n'était ni à la FNAC, ni à Carrefour. Pour finir le gameplay en lui même est certes excellent mais surtout très complexe, possédant d'innombrables possiblités (Géosphère, Dark Assembly, Item World...) qui risquent de noyer les néophytes.
Alors voilà. Disgaea est un jeu magnifique mais ce n'est pas avec lui que les ventes de RPG décolleront en France, pas tant que si peu d'exemplaires seront proposés à la vente. Je ne sais pas si Koei essaie de tester la réceptibilité du marché Européen, mais si c'est le but il le fait d'une bien mauvaise manière. Ou alors c'est le seul Editeur qui a compris qu'il y a en france quelques irréductibles Fans de T-RPG qui sont prêts à acheter tout ce qu'on leur permettra d'acheter...

Gorbad
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Disgaea est, il faut le dire, l'un des meilleurs Tactical RPGn tous supports confondus (personnellement, c'est mon préféré).
Le jeu dispose d'une ambiance excellente, d'un déroulement des combats vraiment novateur, d'une création de personnages très intéressante...
L'originalité est vraiment le maître mot de Disgaea ! Enfin, comme Logan, je donnerai mon coup de coeur aux prinnies (les pingouins), qui sont vraiment géniaux ^^

Holy_Lightning
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Un jeu d'anthologie, non seulement de par sa qualité, sa profondeur et sa durée de vie, mais aussi parce que c'est si rare de voir débarquer des titres de ce genre et de cette qualité dans notre hexagone national (même si celui-ci est traduit uniquement dans la langue de Shakespeare... A déconseiller donc aux anglophobes. Ce jeu est à réserver à ceux qui adorent passer des nuits blanches à perfectionner et customiser les moindres petits détails de leurs combattants (et même leurs armes !), tout en progressant (je conseille aux acheteurs potentiels de prendre leur temps et de ne jamais chercher à passer l'histoire d'un trait !), dans une aventure drôle et passionnante avec des personnages charismatiques comme seuls les nippons savent en faire ! Donc pour ces gens-ci, achetez vite ce titre afin d'encourager les développeurs à toujours faire parvenir des perles de ce genre dans nos vertes contrées !

letueur
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Enfin, je me sens en accord avec le test. Que dire de plus car tout semble déjà dit. Ce titre nous fait prendre conscience des formidables RPG tactiques que nous autres européens ratons. J'invite comme le testeur, à acheter ce jeu qui est une oeuvre.

rastapecheur
Posté le 01 juin 2004 à 00:00

Un super jeu, en dessous d'un ff tactics (de toute façon avec ff7 ces 2 jeux ne seront jamais délogés de la 1ère marche du podium de mon coeur )mais c'est si rare, que ce jeu mérite un énorme accueil si on veut revoir des tactics dans notre beau pays... et surtout MDR devant les prismes rangers (je ne me rappelle plus le nom exact de ces super héros mais vous comprendrez en temps voulu dans le jeu...).

Ashton_sempai
Posté le 01 juin 2004 à 00:00