JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ahlala. Que dire de se jeux

Une fois dedans, impossible de le lâcher, le seul problème c'est qu'une fois que vous en avez marre, se serra une vrai Overdose qui vous rebutera de vous y remettre dedans, étant donner la répétitivité de ce jeux au bout d'un moment.

Sinon, que dire a part superbe jeux. un T-RPG comme je l'ai aime. Une durée de vie surréaliste, et surtout, UNE TRADUCTION EN FR ! L’humour omni-présent, qui bien sur ne feront pas marrer tous le monde, étant donner l'humour assez gamin.

Mais a coter de cela, le jeux a une vrai histoire, vraiment touchante et bouleversante malgré sont apparence. Se jeux n'est certainement pas conseiller au gens non patient, tant se gens est long si ont veux le terminer entièrement. Un vrai Bonheur cette série, qui n'est décidément pas comme les autres.

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un très très bon T-rpg , avec certains aspects un peu déroutants au début ( le système des géo-panneaux , l'assemblée ou le monde des objets ) , qui deviennent par la suite de véritables mines d'or à exploiter.
Et surtout une durée de vie monstrueuse , avec des classes et personnages débloquables , des missions difficiles parfois et un niveau maximal très élevé.

1  2  3  4  5  6  7
JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ahlala. Que dire de se jeux

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Galactik
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Que dire! Sinon que si vous aimez le genre, vous allez adorer.
L'histoire est excellente et remplie d'humour, les graphismes très bons et le coté tactique très poussé.
Le meilleur RPG tactic pour moi avec Final Fantasy tactic A2 sur DS.
A prendre les yeux fermés.

blackclad
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Un jeu excellent !
De l'humour, de la tactique et de la durée de vie.

On pourrait passer sa vie dans le monde des objets sans jamais continuer le scénario tellement c'est jouissif de faire des combos avec les géo-symboles.

Bref si vous aimez les jeux de type stratégie genre Final Fantasy mais sans les contraintes de l'arbitre, si vous aimez les jeux de stratégie genre Fire Emblem mais avec de l"humour, ou si vous n'aimez pas les jeux de stratégie, ce jeu est fait pour vous !

eurekak
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable ! Des graphismes qui rendent attachant les personnages, qui font part d'un certain charisme. Des dialogues plein d'humour. Très facile à prendre en main, il relève quand même une certaine difficulté au fil et à mesure des épisodes, des lois que l'on fait passer. Un Item World très attractif ... Surement le meilleur jeu sur DS pour moi.

Mangetabouche
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Quel bon jeu, pouvoir y retoucher quelques années après, c'est
absolument sublime, oui, en débit de ses airs de remake, ce jeu est presque parfait :bave:

Des graphismes en 2d, mais très beau et une traduc français :ok:

shadow_project
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Alors, quand on sort un jeu un peu casual sur DS on crie au voleur, et quand on en sort un gamer.... aussi...

ENfin bon!

Ce jeu est ce que l'on attendais un peu sur la console, un très bon rpg, avec une sacrée durée de vie et des possibilités gigantesques des gameplay!

Énormément de possibilités tant que l'on prend le temps de monter un personnage!

Tres bonne surprise!

djopolentaz
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Je ne comprends pas l'engouement général pour ce jeu qui souffre de nombreux défauts qui sont rédhibitoires pour moi en 2013. Déjà les graphismes sont moches, on est obligé de monter la luminosité pour y voir quelque chose tellement c'est fade. Le personnage se déplace en biais et non selon la logique haut-bas-droite-gauche, et il y a des problèmes de placement de caméra qui empêchent d'appréhender clairement l'action. Les cases sont petites et dés qu'il y a un groupe de personnages, il n'est pas facile de les selectionner. Avec le stylet, c'est guere mieux. On est ici à mille lieux de la jouabilité à la Dual Strike qui est pourtant un jeu plus ancien. Au niveau tactique, on a aussi l'impression que tout est fait pour décourager le joueur. Aucune touche ne permet de voir la portabilité des attaques de l'adversaire, il est donc difficile d'élaborer des stratégies, surtout que l'ennemi ne bougera pas tant que l'on ne sera pas à sa portée (sic!). Cette difficulté, déjà élevée, est renforcée par l'absence de sauvegarde au cours des combats. Un faux placement justement parce que l'on ne peut anticiper la puissance et la portée des attaques ennemies, oblige à recommencer depuis le début (en éteignant la console donc) une longue et dure bataille. Sans parler du monde des objets, un monde d'une complexité rare, ou il faut parcourir 10 niveaux sans mourir avant de pouvoir sortir et sauvegarder. Ce sont ces absences de sauvegardes à la volée et ces défauts d'ergonomie, plus que la difficulté, qui m'ont rapidement fait abandonner le jeu, car pour moi le principe d'une console portable est justement d'y revenir dés que l'on un moment de libre, pas d'y rester des heures au détriment de toute vie sociale. Cela a beau être un excellent TRPG sur le principe, hormis les défauts de visibilité et d'ergonomie, il est dommage que les développeurs n'aient pas prévu une meilleure abordabilité afin que tout le monde puisse en apprécier toute la richesse et la complexité.

boa_hancock94
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finis entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon jeu à avoir.

Cartman32
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

voila un jeu de role/strategie tres prenant avec beaucoup de choses a faire d'abord un tutorial qui nous explique les bases du jeu puis ensuite les differents lieu auquel on a acces en les débloquant au fur et a mesure que l'on avance dans l'aventure.il y a l'hospital pour se faire soigner bien sur mais également récuperer une récompense quand elle est disponible.il y a ensuite la fameuse assemblé noire ou l'on peut creéer un autre personnage qui rejoindras ensuite notre équipe,on peut aussi passer un examen pour augmenter notre rang mais surtout on peut convoquer l'assemblé noire pour faire passer une loi ou pour faire passer une demande de matériel si les sénateurs sont de notre coté la loi ou la demande est accepté on peut faire des cadeaux au sénateurs si on veut etre sur que la loi passe.et y a aussi le fameux monde des objets un endroit ou l'on peut booster justement les objets que l'on possede afin de les améliorer bref le temps que vous allez passer sur ce jeu est hallucinant des dizaines d'heures,comme on dit avec ce jeu on en a pour son argent.

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Alala, Disgaea, Disgaea... Mais c'est juste LE meilleur T-RPG de la Ds ! C'est un jeu marrant par des personnages complètements "barges", sympas (ou presque...). Mais aussi très fun à joué et biens évidement stratégique. Oh lala, aucune crainte les amis,il n'est pas si compliqué si on si adonne un peu de temps, ... Par contre, oui du temps, il en faudra ! J'ai joué plus de 60 heures de jeu sur ce Disgaea et encore c'est peu. J'ai pu finir le jeu 1 fois et me relancer dans le new game + m'a juste donné envie de monté encore plus mes personnages. C'est d'ailleurs sa qui fait la force du jeu, je n'ai pas ressenti de force à xp mes personnages mais plutot un réel plaisir à le faire comparé à certains jeu. Les graphismes du styles manga pour les "cinématiques" et en 3D pour les combats sont vraiment bien réalisé. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les attaques qui donne beaucoup plus de dynamisme au combat. Maintenant je n'apprend rien au connaisseur de Disgaea, il reste classique dans l'ensemble. Je lui met donc un 19 car c'est un gros coup de coeur pour moi.

Disgaea-DS
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Franchement que du bohneur de retrouver Disgaea sur ds pour ce nouveau remake un jeu que tous les fans de la serie doivent avoir. Et surtout enfin on la notre traduction en francais se qui permet au joeuer qui ne comprenait pas l'anglais peuvent maintenat jouez a Disgaea sur ds un jeu unique le meilleur rpg sur la Ds

Timo123
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement remarquable... Il est addictif à souhait, tactique tout en étant pas trop prise de tête et l'humour inhérent à disgaea est tout simplement jouissif. La durée de vie surpasse de loin les trois quarts des softs actuels qui ne savent plus ce que c'est qu'une durée de vie. Bref, un jeu superbe qui mérite (et ce n'est pas un avis subjectif) amplement un 20/20 tant il trône dans le genre RPG/Tactique.

evangelion77
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est très bon, sans être un incontournable comme les FF, il reprend l'aspect stratégique de Valkyrie Profile: covenant of the plume FFTA2. Les fans de stratégie et de RPG seront ravis: Des graphismes plutôt bons (pour un jeu sur DS), une bande son correcte, même si on regrette l'absence des voix dans la version européenne, la durée de vie est très bonne (avec la présence du monde des objets qui la rallonge énormément), la présence des différentes classes de persos est très prenante, quant à la jouabilité, elle est tout à fait correcte.Donc je met 17/20 car d'une manière générale, c'est un très bon investissement, mais attention, quand on commence le jeu, il paraît extrêmement compliqué, mais, comme tout les bons jeux, on s'y fera!

dricc1
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

le meilleur jeu du genre sur DS . pour ceux comme moi qui ont pas connu la premiere version , la decouverte est incroyable . peut-etre un peu moins beau que FFTA2 mais un scénario plus prenant , des personnages plus attachants et bcp plus d'originalité .

J'ai un seul petit regret : qu'on puisse pas revoir à l'infini les sequences intermédiaires . certaines sont à mourir de rire .

1  2  3  4  5  6  7