MacBookWhite
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement magique. Je l'ai repris il y a 3 jours, j'avais oublié a quel point il était drôle et addictif. Premiere chose, le niveau 9999 au maximum. Une chose encore jamais vu dans les J-RPG de nos jours ! Un vrai challenge pour l'atteindre.

Ensuite, les différentes classes possible. C'est un large choix qui nous est offert, et avec ce qu'il y a et les combos possibles, c'est un vrai défi de toute les faire au niveau maximum !

Une autre chose, le niveau ultime (donc 9999 + 210 points de stats a redistribuer). Cet chose est impensable, j'essaye de le faire mais ca prends beaucoup de temps !

L'humour des personnages de l'histoire, l'histoire en elle-même, bref, tout est génial dans ce jeu. Je le conseil très fortement !

chocobo232
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Disgaea est exemple parfait pour d’écrit un bon jeux. Durée de vie colossal et un bon gameplay tactique. Les graphique pour le temps sont très beau. l'histoire bha j'ai rien a dire j'ai rit et j'ai aimer.

MacBookWhite
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

chocobo232
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

reddemon974
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu de PSP! Dés le début j'ai été pris dans le jeu! Si vous hésitez encore... Et bien, euh! Lisez le test et attendez le Gaming Live de Logan qui devrait bientôt arriver (j'espère). Les personnages sont très attachants, le scénario est tirés bien (même si d'un RPG à un autre, c'est presque toujours la même chose). C'est bien mieux que Final Fantasy Tactic! Alors, n'hésitez pas! Achetez-le! Je vous le conseille vivement! A+!

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Le premier opus d'une série géniale bourrée d'humour et un gameplay au poil plein de possibilité ainsi qu'une durée de vie à la limite de l'infinie ! Celui la a, pour moi, les héros les plus charismatiques, rigolos et attachants de la série ! Ne vous laissez pas bloquer par la barrière de la langue et faites l'effort, vous ne le regretterez pas pour peu que vous aimiez les Tacticals et l'ambiance déjantée du titre !

voldemort09
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial, un pur régal ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire fabuleuse. Avec ses graphisme somptueux et sa maniabilité parfaite, je lui donne un 20/20 ! De plus, les personnages sont originaux, tout comme l'histoire.

lelutinbleu22
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

QUE DU BON! FONCEZ: IL EST RARE A TROUVER EN PLUS! De bons graphismes, une bande son très agréable, un gameplay diabolique et... un scénario sympa! Bah, oui c'est en anglais, et personnellement cela me fait bien râler! Et si cela devient de plus en plus courant, il est quand même dommage de cautionner ça... J'aurais quand même préféré un NOUVEAU DISGAEA, plutôt qu'un portage, même s'il y a quelques bonus par rapport à la version 1 PS2. Mais je le redis: QUE DU BON! FONCEZ !

Narukan
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeux avec des options non négligeable pour les farms par rapport à la version ps2
Il n'y a que 3 choses qui m'ont déçu :
- jeu en anglais (avec la traduction de la version ds ça aurait était trop bien mais bon)
- il n'y a pas les "dlc" de la version ds (oui je sais la version ds est sortie 1ans et demi plus tard :b )
- a partir du lvl 4000, ça n'a plus vraiment d'interet de xp (c'est même vraiment chiant)

Franchement, si vous n'avais jamais jouer à un disgaea, lancez-vous, mais je ne sais pas si je vous conseillerai celui-ci parce que les suivants sont mieux (heureusement me direz vous) mais bon vu que j'aime bien le trio et que Disgaea D2 est la suite de l'histoire, je vous le conseil quand même au moins pour eux :)

Liruox
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est E-N-O-R-M-E : l'humour décalé, le style Anime, le genre J-RPG, une histoire de plus en plus WTF, un gameplay riche et varié, bref, du bonheur en boite !

Ce jeu est vraiment une expérienc à ne pas rater !

raphlife7
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Peu connu mais l'un des meilleur jeu en T-RPG. Personnages bien entraînants avec un scénario marrant, et une grande rejouabilitée si on veut maximiser les unités (on peut quand même aller jusqu'au level 9999, faire monter de niveau les armes et il est aussi possible de se réincarner pour revenir level 1...). Le scénario est très basique, Laharl veut juste reconquérir son royaume. Mais avec l'humour présent dans les dialogues le jeu devient plus intéressant et donne envie de savoir ce qui va suivre. L'ost comporte plusieurs musiques sympatoches, surtout avec les chansons lors des game over. Le gameplay est la base du T-RPG mais apportant d'autres expériences comme les géo-panneaux et le gros nombre de classes disponibles et modifiables. Bref l'un des T-RPG à découvrir. Par contre en point noir on note l'IA ennemie qui agit bizarrement, les graphismes bof et la caméra impossible à mettre droite.

Laharl_
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Moi qui n’aimai pas les jeux au tour par tour qui est de plus en anglais j'ai adoré Disgaea.Un très bon jRPG avec une durée de vie très longue et si vous voulez le finire a fond cela va vous prendre des années.En le héros est trop marrant et les combat très jouissif.

skalphell
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Vraiment une très bonne surprise que ce Disgaea, je ne connaissais pas du tout et me voila fan de l'univers, le jeu offre un humour omniprésent avec des scène et des dialogues qui font bien délirer. Le scénario est captivant, le système de jeu est addictif et demande de la part du joueur de réfléchir pour faire face le mieux possible aux situations, j'aprecie beaucoups les élément propres au gameplay de Disgaea comme les géo panels ou la possibilité de soulever et de lancer ces alliés et ennemies, ou encore influer sur la façon de jouer avec la dark assembly, la durée de vie est juste astronomique avec des compétences et des item à la pelle, les musiques sont magnifiques... Vraiment un tactical de qualité accessible tout en proposant du challenge. Jouez y si vous aimez les délires et les tactical, ça change des RPG trop dramatiques ou/et sérieux.

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Une vraie perle et un must pour tout amateur de RPG.

Un gameplay très complet, énormément de classes de personnages, des environnements assez diversifiés, un humour excellent et une durée de vie absolument monstrueuse avec la rejouabilité !

Le scénario sans être prétentieux reste très soigné et colle parfaitement avec l'omniprésence du comique. Enfin, le jeu présente des mécaniques et autres possibilités très originales, notamment et évidemment la dark assembly et l'item world.

Seul bémol (éventuellement) : le jeu n'est localisé qu'en anglais, mais reste sincèrement abordable. Au delà de cela, on a un time-RPG de très grande qualité à prix abordable, indémodable et qui fait clairement l'unanimité des joueurs.

CursedGriever
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

L'un des RPG-Tactical les plus aboutis, durée de vie presque infinie, histoire remplis d'humour, on s'en lasse pas, personnages attachants et bien sûr, un gameplay des plus original!
Il suffit juste d'avoir un petit niveau en anglais, et le plaisir de jouer sera au rendez-vous.

Kanapeach
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

A mes yeux le tactical-RPG le plus abouti de sa génération, peu de chose à redire sur un ensemble presque parfait. Visuellement très coloré, le design enfantin amuse et les effets graphiques assurent le minimum (pas de grandes invocations mais des coups qui font péter l'écran tout d emême). Pas vraiment d'histoire poignante mais un fil conductueur ponctué de scènes et dialogues très drôles, sans parler des personnage sultra charismatiques (un Laharl narcissique, une Etna espiègle et des prinnies...idiots!). L'univers enfantin ne se limite d'ailleurs pas qu'aux graphismes et au scénario puisqu'il envahit aussi la bande-son très enjouées qui laissent toutegois place à quelques perles (Red moon en tête). Enfin, l'ultime point fort du titre qui vous fera assurément succomber à de nombreuses heures de jeu (110 heures pour ma part) est le gameplay. Tout a été pensé jusqu'au moindre détail pour ne jamais vous ennuyer, une telle richesse en devient presque affolante et tout amateur du genre se doit d'essayer au moins une fois cette série si particulière. Un jeu que je recommande donc chaudement à tous ceux qui ont un minimum d'esprit tactique.

Hakinata
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Plus ou moins copié/collé de la version PS2 du jeu, The Afternoon of Darkness suit toujours les aventures du jeune Laharl, fils du roi des enfers, qui se réveille après une sieste de deux ans pour découvrir que son père est mort entre-temps et qu'il a, de ce fait, hérité du titre d'Overlord.