Sparda7
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Je mets 19/20 car aucun jeu ne mérite 20/20, il y a toujours un défaut, dans ce cas ci, j'ai pas encore trouvé mais je trouverai, lol. Enfin bref, point de vue graphique : le jeu est certes en cell shading mais c'est ça qui fait le charme du jeu ! Le gameplay : peut-être un peu difficile à prendre en main au début mais tellement jouissif par la suite ! Scénario : un peu classique mais franchement, il colle parfaitement avec l'ambiance ! Durée de vie : alors là, c'est le gros point fort du jeu ! Une durée de vie illimitée vu le nombre de possibilités qu'offre ce jeu. Enumérer toutes ces possibilités ici prendrait un temps fou mais croyez-moi sur parole ! Bref, j'ai en main le Tactical RPG ultime ! Se priver de ce jeu est une honte, lol.

le_lyonnais93
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Eh bien ce RPG est loin des grands jeux de rôle tel Final fantasy ou Fable !!! C'est vraiment un début pour ce disgea !!! Des graphismes moyens, une jouabilité qui aurait pû etre améliorée parce qu'étant un RPG il lui faut des qualités en tant que gameplay !!! Et la durée de vie n est pas terrible pour ce genre de jeu !! Enfin c'est pas du tout en 1ère place que ce jeu mérite d'être !! C'est décevant !

Faust-le-gogol
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Salut à vous fans du Tactic - Role Playing Game
du moment. Je veux bien sûr parler de Disgaea : Hour Of Darkness. Ce jeu est réellement superbe et c'est une pure bombe ! Réellement, il vaut 20/20 et je lui donnerai volontier mais il y a un seul point que je n'apprécie pas, mais alors pas du tout : c'est qu'il faut enooooormément de HELL pour pouvoir continuer car par mission (au debut), on en gagne vraiment peu et c'est grave relou car : il faut acheter les armes, armures, objets et objets de soin. Il y a aussi un point (mais pas vraiment grave d'ailleurs) c'est lorsqu'on crée un personnage, il faut lui donner un nom ! Et moi, J'AIME PAS DONNER DES NOMS ! c'est donc assez casse-bonbon. Bon bah moi, vais squatter la PS2 et Disgaea !!! @+ tout le monde !

Ruuuuuuud
Posté le 12 août 2004 à 00:00

En regardant votre hit parade je vois Disgaea Hour of Darkness en premier et le test était prometteur.
Je décide alors de l'acheter. Au début mauvaise surprise, c'est en Anglais et ça apparait compliqué avec toutes sortes de trucs partout (Item word etc...). Et puis dès le début de l'histoire, on commence à acrrocher, les dialogues sont compréhensibles (grâce quand même à quelques années d'anglais) et HILARANTS !!! On est ensuite vraiment dedans et on a vraiment du mal à lacher la manette !!! Ce jeu change et est vraiment réussi !!! Bravo et merci.

Canas
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Ce jeu est une énorme bombe il faut absolument l'avoir dans sa bibliothèque. L'humour est toujours présent achetez-le !
L'univers est vachement grand je le trouve aussi bien que final fantasy tactics advance !

Kosmo
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Disgaea. J'avais lu dans un magazine, il y a bien lomgtemps, un test d'un jeu dont les artworks magnifiques m'avaient explosé les mirettes. Puis j'avais lu le test et je décidai de me l'acheter dès qu'il sortirait en France. C'est à dire jamais selon le magazine.
Et pourtant il est là, un jeu frais, novateur, au rythme soutenu, à l'humour ravageur, à l'histoire passionnante et j'en passe. Il est donc parfait. Sauf sur UN point. Il n'y a pas d'intro en DA mais un magnifique artwork de Laharl, le personnage principal. Mais cela se pardonne aisément car on achète pas un jeu pour sa démo de début (sauf peut-être Onimusha 3) mais pour son Gameplay. Sur ce...

ol1979
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est une petite bombe dans le monde des Tactics.
Certes les graphismes ne sont pas top sur les cartes, mais l'intérêt du jeu est immense, changement de classe, augmentation du potentiel des objets via l'item-world EXCELLENT et d'autres que vous découvrirez par la suite...
Si vous aimez les RPG-Tactics foncez, vous ne serez pas déçus. L'anglais est basique on comprend facilement le fil de l'histoire et les notes d'humour , - )

bananafighter
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Jamais un RPG Tactic n'a été aussi pêchu et dynamique. Les possibilités sont énormes ! La relation maître-élève, les décisions du conseil, l'item world sont quelques-uns des nombreux atouts de ce hit. Seulement voilà : il n'a été tiré en France qu'à 3000 exemplaires ; donc si vous le trouvez quelque part, achetez-le tout de suite c'est presque un collector !

superdodo1987
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

C'est un excellent jeu, le graphisme 2D est poussé à fond et l'histoire est bonne. Mais à l'heure d'un developpement technologique le 2D n'est pas suffisante. Le jour où un jeu pareil sortira en 3D il méritera le 20 !!

ellyrion
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Un jeu très sympathique !!! Moi qui ne suis pas fan des TRPG, là je dois dire que je suis tombé sous le charme. Les personanges sont mignons, l'histoire n'est pas originale mais ne manque pas de rebondissements et surtout le jeu est très drôle (pour peu que l'on comprenne un minimum l'anglais), avec plein de références (à Bioman par exemple). Les musiques sont sympathiques la jouabilité n'est pas mauvaises et les ajouts par rapport aux autres TRPG ne sont pas négligeables (combos, assemblée des sénateurs, monde des objets, ...).
Trois choses peuvent en revanche rebuter (moi celà ne m'a pas choqué (suffit de voir la note ...):
- les graphismes, indignes d'une PS2, les personnages sont pas mal faits (les dessins lors des dialogues en particulier), mais les cartes sont plutôt moches (notamment le monde des objets), bref un petit effort aurait été appréciable.
- la difficulté : le jeu est assez difficile à mon avis, même si en passant quelques temps dans le monde des objets, on y remedie assez rapidement.
- l'anglais : ben oui, moi je n'ai aucun mal, mais le but d'un tel jeu est avant tout de comprendre les dialogues donc à éviter si l'on ne comprend pas la langue de Shakespeare.

eldraeth
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est simplement excellent, d'une durée de vie phénoménale et plein de bonnes idées. Le seul défaut vient des zones de combats pas très belles, mais heureusement les effets de magie sont absolument superbes et rattrapent ça !
Et en plus c'est très drôle. Bref, procurez-vous ce jeu en urgence.

Varuna[x]
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Un bon jeu RPG qui marquera les fans de RPG avec de très beaux graphismes. Le jeu est assez long grâce aux lvl qui sont pratiquement à l'infini et les objets qu'on peut customiser jusqu'à son lvl ultime. Dommage que le jeu est en anglais (car je comprends pas trop). Un jeu à posseder pour les fans de RPG.

superlucam
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a même pas une semaine, et j'y ai déja joué plus de 10 heures ! (alors que j'ai le bac à réviser... oui, je sais, ce n'est pas très serieux...). Franchement, c'est le deuxième jeu du genre que j'essaie, après fftactics advance, et je ne suis pas déçu. Les graphismes sont simples, mais sympa, et puis j'ai toujours eu un petit faible pour la 2d... ^_^ les animations sont géniales (et je n'en suis qu'au tiers environ du jeu, alors je n'ai pas tout vu...) enfin bon je le conseille à tous ceux qui aiment les rpg, parce que y a plein de trucs à gérer, on peut pratiquement tout améliorer, les personnages, les armes les techniques... c'est super complet, et on a toujours quelque chose à faire !

christopher
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Un jeu exceptionnel, chapeau Koei..
Jamais un jeu m' aura autant fait triper...
Ce jeu m'a même fait pleurer, tellement il est réussi... Que vous dire de plus ? On pourrait lui donner le titre "indispensable" mais cela ne me semble pas le mot adequat tellement, on approche la notion d'absolu, de jamais vu...

tommy23
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Disgaea. Comme le dit notre testeur, pour un jeu vidéo, c'est un très beau nom mais il n'y a pas que ça de sublime dans ce jeu. Enfin le retour d'un très bon RPG. Non seulement les graphismes en 2D sont somptueux et le système d'attaque est superbe. Un grand retour aux sources pour ce Disgaea et tous les fans de RPG. Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre !