16.3/20

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un bon 18, c'est ce que ce jeu mérite. La notation de Jeuxvideo.com est incroyablement injuste envers ce jeu. Déjà pour la jouabilité un bon 19-20 s'impose parce que le mode libre est incroyablement bien réalisé, Spider man tise ses toiles et façon très réaliste et une variété incroyable de mouvement aléatoire sont disponible. Franchement, si y'a un un jeu qui caractérise cet opus c'est bien sa jouabilité incroyable.

Farouest
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

C'est tout simplement la meilleure adaptation d'un film en jeu vidéo pour l'instant, j'y joue même encore par moment tellement que j'aime ce jeu.
Le 1er jeu vidéo de Spidey en mode libre dans Manhattan.
Pour moi, il mérite 18/20.
Et heureusement que j'ai gardé ma bonne vieille Playstation 2 !

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Farouest
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Le 1er jeu vidéo de Spidey en mode libre dans Manhattan.
Pour moi, il mérite 18/20.
Et heureusement que j'ai gardé ma bonne vieille Playstation 2 !

Yoda-Batard
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Mouvement réaliste , moteur physique incroyable , graphisme parfait , scénario ingénieux et efficace , voix du films , déplacement exceptionnel , gameplay facile. Bref , un excellent jeu que je recommande à tout les fans de Spider-Man.

Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Super jeu.
J'y est joué dès sa sortie, moi petit, je me suis super bien amusé. J'ai vendu ma PS2 la semaine dernière, j'ai joué au jeu pendant plus de 5 ans. Sans trop de regrets, j'y jouais souvement, à n'importe quel moment du jeu, on s'amuse. La seule chose qui enlève le petit point de mon 20 est le dernier chapitre. On s'ennuie énormément, chercher les chachètes, les grattes-ciels... Voilà pourquoi -1. Il y aurai eu un méchant spécial pour le dernier chapitre, ce jeu aurai eu mon 20 sans hésité.
Sur le côté Chatte Noire et autre (je me souviens plus très bien), c'est magnifique. Pas très ressemblant au film, à part le Docteur Octavius, mais magnifique quand même.
Je vais me prendre la PS3 cette année et...

Qui succèdera ce Spider-man sur ma PS3 ? A découvrir en Janvier...

Tonton-Bazooka
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un mot me vient à l'esprit pour décrire ce jeu : magique.
Il aurait sa place sur un piédestal pour être une adaptation de film REUSSIT ! (Que c'est rare). Point par point, le scénario est réussis et assez fidèle au film (même mieux devrais-je dire, avec l'ajout du personnage Chatte noire). Graphiquement beau et dense, Spider-man nous donne la possibilité d'explorer Manhattan de fond en comble, avec même pour les aguerris, d'aller faire un tour sur la statue de la Liberté. On peut même rentrer dans de rare batiments. Le gameplay est ce qui est le plus réussis, les combats sont très bons et nerveux, variés et dévastateur. Un bon point pour le système d'esquive. Les déplacement avec la toile (liane, catapulte, rappel) et les bond (hauteur, longueur) sont réalisé avec brio. Le son est impec, Spider-man est juste hilarant. Donnez lui une pizza à livrer et ce sera le comble. La durée de vie est correcte, puisque même lorsque la trame principale est terminée, il nous reste à débloquer toute les capacité de Spider Man, et tous les défis à réaliser. On pourra d'ailleurs regretter la difficulté exagérée pour certain d'entre eux. Des bon moments en perspectives, mais au final le jeu finit par se révéler assez limité.

jelsi99
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Pour moi il n'y a qu'un seul véritable spider man qui ai réussis à me captivé autan , Spider Man 2 bien attendu !
le jeu dans laquelle j'ai passer le plus de temps avec Transformers et GTA SA...
-une ville immense , les événement aléatoire, la statue de la liberté , le métro etc...
-des ennemi à gogo: Shocker, Mysterio (le meilleurs), Rhino et enfin Do-Oc
- un gameplay vraiment jouissif , Spidey s'accroche belle et bien au bâtiments et nos ennemi se transforme rapidement en Punching-ball ...d'autan plus qu'on la possibilité d'améliorer ses mouvements et ses coups
- et surtout la bande son et le doublage !!!
non seulement se sont les acteur (et doubleur) qui s'occupe de doubler leur personnage respectif mais on se demanderai presque pourquoi le theme ne figure pas dans le film !

Sans doute le meilleurs Spider Man à laquelle j'ai pus jouer jusqu'à présent...

Posté le 04 oct. 2020 à 14:27

meilleur adaptation d'un film dans un jeu , tout d'abord les graphisme sont beaux , le systeme de combat est super aussi et le monde ouvert est génial nous avons beaucoup d'activité , nous avons des personnages unique qui ne sont pas dans le film comme black cat etc . je conseil ce jeu

PunkBeast
Posté le 22 juin 2015 à 03:22

Je viens de me faire le dernier amazing sur 360 et cela ma presque fais regreter ce jeu auquel j'ai passé du temp etant minot je ne vais pas m allonger sur le jeu mais le plaisir et liberté de mouvement y est et il est juste super fidele au film et à l'univers

kinito2
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Eh oui, des années après je viens donner une note sur ce jeu. Elle est PUREMENT OBJECTIVE (Ouais je sais le Maj lock casse le truc mais c'est important d'le préciser) et je vais vous expliquer pourquoi :

Les graphismes sont vraiment beaux, que ce soit les animations très fluides de Spider-Man, sa modélisation impeccable, les ennemis diversifiés... Certes les passants sont pas très beaux mais on notera qu'une ville entièrement modélisée, qui donne l'impression de vivre d'elle-même, vraiment grande, diversifiée, avec des monuments emblématiques, c'est au niveau du GTA de l'époque.

La jouabilité, c'est du grand art. Les missions qui se répètent sans cesse (Le premier jeu que je connaisse qui offre un monde ouvert avec répétition de quêtes), le balancement réaliste de Spider-Man, le nombre incroyable de possibilités dans le jeu (Mission, mini-jeux, trame principale, courses, améliorations), on se sent vraiment Spider-Man, avec des combats vraiment bien... ficelés.

Durée de vie énorme, bonne durée de vie du scénar principal, et pour l'coup, vous aurez une énorme ville à explorer, plein de missions à terminer, votre Spidey a améliorer à fond, des missions qui se répètent au fur et à mesure (Et plutôt nombreuses pour l'époque).

Ce qu'on regrette c'est qu'on n'ait pas d'autres costumes que le principal. Seul défaut du jeu, ce jeu excellent qui a posé les bases aux plus grands du genre, dont Batman. Bah oui, les upgrades du perso, les missions qui se répètent, ça existait dans Spidey 2 et dans le Ultimate !

dogauthier
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

AMAZING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pietje
Posté le 26 oct. 2020 à 04:08

Un bon jeu très sympathique. On se prenait vraiment pour spiderman tant les voltiges entre les immeubles étaient jouissifs et immersifs. Une grande liberté de mouvement très agréable à travers une grande ville avec diverses missions à remplir. On croise du beau monde de l'univers Marvel, notamment chatte noire qui est bien sympathique. J'ai beaucoup aimé le passage où on se bat à ses côtés. Dommage que les missions où l'on combat les bandits en armures soient quasi impossible. Justement, heureusement que chatte noire était là lors de leur première apparition, perso, je l'ai laissé faire tout le taf à ma place lol. Les ennemis deviennent un peu trop résistant aussi, je dis trop, car du coup, plusieurs coups et combo que l'on débloque deviennent inutilisables et c'est dommage. Bonne voix, mais manque un peu de musique et d'ambiance quand même.

Marseillais71
Posté le 02 mai 2016 à 11:41

Ce jeu le mérite, l'un des meilleurs jeux spidey avec Ultimate spider man.

Scénario vraiment terrible, pleins de quêtes vraiment sympa, les boss sont vraiment excellent, graphiquement c'était déjà très bien pour de la PS2, fin bon, le top !

Naphy
Posté le 26 juil. 2015 à 22:33

Graphismes (13/20) : Sur ce point, le jeu reste plutôt inégal. En effet, Spider-Man est vraiment très bien modélisé, ses animations sont très détaillées et fluides, mais les passants et les décors restent simplistes.

Jouabilité (15/20) : Contrairement au premier opus, celui-ci propose un gameplay plus approfondi qu'auparavant, que ce soit les actions, les combos ainsi que par la liberté de déplacements. Dommage cependant que les problèmes de caméra soient toujours aussi présents.

Durée de vie (16/20) : La durée de vie reste très satisfaisante car, avec les missions principales, des missions secondaires sont présentes et ont pour but de rallonger considérablement la durée de vie, bref y'a pas mal de choses à faire dans la ville de New York.

Bande son (15/20) : Tout comme le premier, on nous propose des musiques qui sont fidèles au film et c'est un très bon point. Les voix sont également les voix officiels, au plus grand plaisir des fans.

Scénario (14/20) : Encore une fois, les développeurs ont repris quasiment l'histoire du film en ajoutant des méchants en plus, ce qui nous déplaît guère.

Points positifs :
- Les personnages principaux reconnaissables
- Gameplay remanié et plus détaillé
- Très bonne durée de vie
- Bande son
- Scénario satisfaisant

Points négatifs :
- Les personnages secondaires sont plutôt moches dans l'ensemble, les décors manquent de détails également
- Les missions secondaires sont assez répétitives

Note globale (15/20) : Pour conclure, ce jeu est clairement une amélioration et une révolution par rapport au premier Spider-Man. Celui-ci est un jeu bon sur quasiment tous les points auquel on y trouvera beaucoup plus de plaisir à jouer que le premier.

leroideslamas
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Spiderman 2 est un jeu super génial. La sensation de se balancer de toile en toile, dans la ville est mortelle. C'est pour ça que je lui mets 20 sur 20. La note de jeuxvideo.com n'est pas du tout méritée il vaut au minimum 17 sur 20 !

Yannis-Yoda
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Spider-Man 2 a ses déplacements en toile fabuleux qui sont un petit bonheur vu le plaisir certain qu'on éprouve en se laissant tomber du haut d'un immeuble, ses combos variées et nombreuses et un caractère assez addicitif. Mais contre lui, il a sa réalisation en dents de scie tendance très moyen, des missions ultra redondantes pour rester poli, des combats trop simples ou trop prise de tête etc. Bref, un fourre-tout de qualités et de défauts. Indispensable pour les fans, moins pour les autres. Avec plus de soins et surtout une bonne dose d'inspiration dans ses missions, le soft aurait eu de quoi faire date. Là... il a ses promenades en toile.