16.5/20

Micka-world
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Bon, ce jeu, je l'ai depuis des années, je me lasse jamais, il a ete le premier jeu d'horreur auquelle j'ai jouer, le concepte du jeu, C-A-D un jeu d'horreur dans une ecole, j'adore ca, je voudrai bien qu'on en face un film, vraiment, un jeu qui ne meurt pas et reste dans mon âme 20/20

Cookie57430
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, digne des plus grands "teen-horror-movie". Dés le début, on plonge dans une ambiance terrifiante. De plus, la musique colle parfaitement au jeu, ce qui nous permet de comprendre plus facilement les actions des personnages,... Le vrai petit plus de ce jeu est sans doute le mode permettant de jouer à 2 en coopération. En effet, il n'y a pas d'écran scindé et donc, lorsque le premier joueur voit quelque chose, le second peut lui aussi le voir. A la fin du jeu, il est aussi possible de débloquer des bonus, qui dépendent du niveau de difficulté, ce qui nous incite encore plus à vouloir le terminer. Le seul petit "problème" que je lui trouve est la durée de jeu. En effet, si l'on passe quelques heures dessus, il peut être assez rapide à terminer. Mais par contre, il est toujours possible de le recommencer dans d'autres niveaux de difficultés ou même, avec une nouvelle tenue vestimentaire. Un conseil, si vous avez l'occasion de pouvoir l'acheter, n’hésitez pas!

1  2  3  4  5  6  7
Micka-world
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Cookie57430
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Y0nY0n
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphismes bons. Dès le début du jeu on est plongés dans l'ambiance inquiétante et mystérieuse de ce lycée et globalement ça fait assez peur quand meme, car au niveau des soins et des munitions, c'est assez chaud quand meme, il faut bien gérer tout cela, et c'est dur surtout quand on joue à deux. Au niveau de la durée de vie c'est assez court (6h me semble t'il) mais suffisant car l'histoire est bien, il n'y a rien de baclé. Par contre, la vie des persos... C'est stressant car quand il meurt, on ne peut plus le reprendre... Donc il faut faire super gaffe... Mais dans l'ensemble très bon jee, j'aime beaucoup ce coté "teen horror" , c'est bien pensé et on s'éclate à flipper par moment ! :)

nevan-62
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement superbe . un bon jeu d'horreur a la française . trés beau , trés fun , assez flippant la premiere fois , marrant ( faut que t'arrete la fumette , c'est pas bon pour ce que t'as ) lol . je le conseille a tous .

cenaker
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Obscure, le premier survival horror made in France à paraître depuis les légendaires Alone in the Dark. Une ambiance Teen-Movie à la FAC rien de bien innovant certes mais rien de plus immersif et vendeur comme concept, le joueur incarne donc cinq étudiants à tour de rôle pour percer les mystères d'une infection étrange. Dans le fond, le scénario n'a rien d'exceptionnel. Après avoir écumé les Resident Evil et les Silent Hill, qui disons le sont des références au genre, on en a vu d'autres. Pourtant, on accroche à ce teen-horror-movie plutôt bien mené, où les actions se déroulent de façon fluide. Très inspiré par les 2 jeux susnommées, on retrouve tout ce qui fait l'attrait de ce type de jeu, avec quelques cliffhangers, une ambiance oppressante et des héros attachants, des héros qui n'étaient pas programmés pour l'être. Du coté de la jouabilité, même si l'inventaire n'est pas très pratique à cause des combinaisons de boutons, on arrive toutefois à faire ce que l'on souhaite la plupart du temps. On appréciera l'absence d'informations sur l'écran, laissant part à une belle aventure dans laquelle il est difficile de ne pas s'y plonger totalement. C'est peut être tout l’intérêt du jeu, de voir arriver le stress sur nous, de ne pas préparer son arme à temps, et c'est ce qui forge le caractère du jeu à mon humble avis. Quant à la bande sonore, les musiques orchestrales avec des chants de type grégorien nous immergent magnifiquement dans le récit de l'histoire, c’est tout ce que j'aime. Par contre s’il y a bien un phénomène bizarre, c’est que où que l’on soit, on entend des cris de douleurs bien glauques ainsi que d’autres bruits de monstruosité, ce qui rend les endroits visités beaucoup plus malsain. Graphiquement Hydravision a fait fort pour l'époque, les environnements sont parfaitement garnis, c’est tout à fait remarquable et bien modélisé, aussi bien pour les persos que pour les décors, les textures sont super détaillées. Enfin la durée de vie, point qui m'a littéralement déçu sur le coup mais heureusement pas sur le long terme puisque celle-ci ne s'apparente qu'à 6/7 h de jeux si on trace un tantinet soit peu la trame principale, oui ça parait court mais vaut mieux une histoire intense et courte qu'une histoire longue et soporifique n'est ce pas ? En définitive, Obscure premier du nom comprend un système de coopération bien fourni, un univers qui lui appartient, qui se balance entre un Resident Evil nouvelle version et un Silent Hill beaucoup plus poussé, un bon compromis pour les fans de Surival horror. Très cliché, ce jeu est tout de même un jeu phare dans son genre et a su me comblé de bonheur, encore aujourd'hui son charme unique joue sur moi et je n'y résiste pas, un bon Obscure bien prenant, rien de tel pour vivre une expérience comme on en vit trop rarement !

brentfire
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Vous voulez un vrai survival ? Joué a ce jeu !
Je suis resté surpris par le gameplay qui est surprenant est super cool ! Pour un jeu datant de 2004, je suis resté sur le cu perso ! Mais bon le jeu reste super bien que ce soit en tant que scénarios ou en terme de graphismes.

subman74
Posté le 13 août 2007 à 00:00

C'est un bon survival mais trop fade
Les créatures sont variées et bien réalisées mais ça manque de boss!
À part le boss final où là ça devient intéressant (mais un peu tard quand même), le mode coopération apporte vraiment un plus au jeu, mais je trouve que les spécificités des personnages atteignent vite leurs limites.
Bref, c'est un bon jeu mais on reste quand même sur sa faim.
Je le conseille quand même aux fans de survival pour son originalité (surtout à son prix:20E).

jeremyleboss2
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super, la durée de vie est un peu moyenne mais les graphimes sont géniaux, le scénario pareil, un superbe jeu d'aventures, ce jeu voudrait mieux 20/20 que 16/20 lol, bref, un super jeu d'aventures qui mérite à être vu par beaucoup de personnes.

-Obscure-
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes sont excellents, les héros se manient à la perfection! La bande-son correct, un bon scénario, son seul defaut c'est sa durée de vie, le jeu qui se finit à peine 5 heures...

Mais il y a un mode 2 joueurs qui est génial! Le jeu est meilleur en vivant l'expérience à 2, j'ai joué la première fois avec ma soeur et on n'a très bien aimer,et on n'a hâte d'attendre que la suite "Obscure 2" sorte:).
Si vous aimez les Resident Evil et que vous aimez jouez avec un pote, achetez-le vous serez pas dessus!

triplemort
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Pour moi se jeu est nul pas digne d'un survival horror on va dire que c'est un survival horror infantile pour les enfant. J'aurais cru à voir un survival horror qui fasse flipper mais les monstre sont... des tarlouze. Les seul truc que j'ai apprècier c'est les graphisme est le scénario. Ce qui est pas mal aussi c'est pouvoir jouer à 2 mais bon quand on aime pas le jeu même à 2 c'est chiant. je le conseille que a ceux qui débutent dans les survival horror les autre laisser tomber.

oOMorganeOo
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Le jeu est réservé aux pros des jeux vidéo !
Graphisme génial, histoire pas mal montée ! Le jeu reste tout de même très dur, et je pense à abandonner très bientôt ! Pourquoi ne pas l'adapter au ciméma tout comme résident evil ?

Rhorshack
Posté le 01 sept. 2004 à 00:00

Oui c'est très joli, bien mis en scène et assez prenant au départ. Mais inutile d'espérer voir les ténors du genre (Silent Hill, Project Zero etc...) se faire menacer par ce jeu. L'ambiance reste quand même trop légère et "clichesque" pour espérer vous coller de vrais frissons. A la limite, Obscure devrait convenir à un public assez jeune qui pense que "Scream" est un film effrayant... Bof.

madgestic
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Très mauvais pour moi un survival horror ok mais alors rien ne fait flipper. Les graphisme sont sympas. La durer de vie puisque le jeu est compliquer la durer de vie est grande. La jouabilité des angle de caméra de temps en temps mal foutus ensuite le gameplays est pas mal mais vite fait. A prendre seulement si on veut débuter les survival horror avec un truc qui fait pas peur.

umbrella000
Posté le 06 févr. à 00:23

J'avais connu ObsCure il y a assez longtemps. J'ai d'excellents souvenirs avec ma sœur et moi même y jouant sur notre petit PC puis sur PS2.
ObsCure est un jeu assez peu connu et très sous côté à mon goût. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois tellement ce jeu me passionne. Alors oui, il est très très court. Mais l'expérience que j'en retiens est marquante.
Je dirais que le Level Design ainsi que sa bande son sont les principaux atouts du titre. Bravo.

emporioVS
Posté le 24 juin 2023 à 19:54

Ce jeu est vraiment excellent, très beau graphismes, gameplay satisfaisant...
Très bon survival horror à la silent hill, mais en moins glauque et en plus sympa...
Et on peut jouer à deux !

1  2  3  4  5  6  7