16.5/20

Micka-world
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Bon, ce jeu, je l'ai depuis des années, je me lasse jamais, il a ete le premier jeu d'horreur auquelle j'ai jouer, le concepte du jeu, C-A-D un jeu d'horreur dans une ecole, j'adore ca, je voudrai bien qu'on en face un film, vraiment, un jeu qui ne meurt pas et reste dans mon âme 20/20

Cookie57430
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, digne des plus grands "teen-horror-movie". Dés le début, on plonge dans une ambiance terrifiante. De plus, la musique colle parfaitement au jeu, ce qui nous permet de comprendre plus facilement les actions des personnages,... Le vrai petit plus de ce jeu est sans doute le mode permettant de jouer à 2 en coopération. En effet, il n'y a pas d'écran scindé et donc, lorsque le premier joueur voit quelque chose, le second peut lui aussi le voir. A la fin du jeu, il est aussi possible de débloquer des bonus, qui dépendent du niveau de difficulté, ce qui nous incite encore plus à vouloir le terminer. Le seul petit "problème" que je lui trouve est la durée de jeu. En effet, si l'on passe quelques heures dessus, il peut être assez rapide à terminer. Mais par contre, il est toujours possible de le recommencer dans d'autres niveaux de difficultés ou même, avec une nouvelle tenue vestimentaire. Un conseil, si vous avez l'occasion de pouvoir l'acheter, n’hésitez pas!

1  2  3  4  5  6  7
HardRockGamer
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Eh oui les mecs,fallait bien qu'on nous fasse un survival-horror comme ça un jour.Obscure est pour ma part assez court ce qui est dommage dans un jeu,les armes;elles,sont pas assez nombreuses.Mais bon,le reste est convenable.Les graphismes qui sont biens mais qui n'atteignent pas des sommets,la musique bien que cruellement rare est vraiment sympa et la possibilité de partager vos ébats(oh là,je m'emporte,^^)les combats avec 5 persos est originale bien que pompée sur Resident Evil 0.
Bon,ben...plutôt bien pour de la PS2 mais ne répondra aux attentes des gamers hardcores comme moi(eh oui,je joue depuis mes 5 ans xD).Une bonne affaire au final.

AdrienBlack
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Obscure est un jeu de type survival-horror.
C'est le jeux qu'on doit posséder sur PS2 Avec sa suite Obscure II.
C'est un jeu qui ma carrément bluffer. La peur est présente..
Quand on est devant une pièce et qu'on entend des cris de monstre, on hésite a entrer ! Un jeu qui ma carrément bluffer, et un de mes premiers survival-horror auquel j'ai joué ! Si vous aimez les jeux d'horreur Obscure est pour vous ! Achetez le a n'importe quel prix, il en vaut la peine !
Preparez vous a être bluffer !

nagrom-17
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Obscure,est LE meilleur jeux de survival horror auquel j'ai joue (je prefer obscure a resident evil est silent hill),les monstres sont flippants (peut etre car assez peu detaille),le fait qu'on peux jouer en coop est genial,j'adore les personnages et l'histoire,ce jeu est vraiment super,il a une trame assez sombre mais tres bien tourné,le seul hic est le fait que ce survival ne peux ce jouer que si on a des munitions de pistolet,effectivement en mode normal,si on ce sert d'arme de corps a corps,on meurt avant le monstre que l'on souhaoite tuer,de plus souvent il est imossible de fuir,ainsi le combat est quasi inevitable,un truc qu'"est bien selon certain est chiant selon les autres et le fait que si un personnage meurt on peux lui dire adieu,j'aime bien le principe moiu en tout cas.
Bon sinon malgres que ce jeu est super,je prefere son successseur obscure 2

Pred21
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Prenez Scream, Urban Legend et vous mélangez le tout avec une pincée de Silent Hill, vous obtiendrez Obscure. On a même droit aux étudiants stéréotypés! Même à 2, ça saoule et on l'oublie dans les placards.

Piccolofusion
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Franchement, c'est en ressortant la démo que j'ai eu envie d'y jouer, et je suis pas déçu d'avoir déboursé une bouchée de pain pour l'acquérir, ce jeu est prenant, bien ficelé, l'es persos ont chacun une habileté particulière, en coop, il est tout simplement génial, et en plus il y 2 fins ! Et des bonus bien sympas, voilà pourquoi j'ai mis 16, de plus, il y a des moments où il fait bien flipper !

Coolzer
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Franchement, j'ai été bluffé ! Quand j'avais vus la jaquette je me suis dis, encore un de ses pseudos "Survival" à la RE4, mais quand j'ai commencé, j'ai senti l'ambiance s'installer, le lycée pourris et infesté de monstres, un proviseur .... (Je ne vais pas tout dévoiler), des fusils dans un lycée =) Le rêve. En fin de compte, une grande surprise. Bravo Hydravision ! J'espère un troisième opus =)

spinaroony
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Obscure est une réelle surprise comme on en voit malheureusement si peu. Pour les fans des premiers Resident Evil c'est vers ce jeu qu'il faut se tourner ainsi que son second opus. L'ambiance est tout simplement parfaite, le lieu est également bien trouvé, qui n'a jamais rêver de resté bloqué dans son école après les cours étant petit ? Le scénario se met en place petit à petit et nous plonge dans l'horreur. Le jeu n'est pas assez connus à mon goût, c'est vraiment dommage. En espérant un numéro 3, j'espère que les gens se lanceront sur ce jeu s'ils en ont l'occasion, il le mérite vraiment.

Nokomis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu d'horreur qui apporte un vent de fraicheur au genre. Ce n'est pas une claque graphique que ce soit au niveau des cinématiques ou des décors (bien que paradoxalement la modélisation des personnages soit impressionnante) mais si l'on prend en considération la bande-son de haut niveau faites par un Olivier Derivière en grand forme ainsi que l'ambiance malsaine des lieux ont finit par vite être sous le charme de cette petite merveille. Les petits hic tels que le manque de bonus et la faible durée de vie du soft viennent tout de même casser l'ambiance et déçoivent un peu. Un grand moment de jeu et de belles nuits blanches assurées ! 17/20 !

shiroitenshi
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Dans le genre "survival-horror", obscure à réussi à imposer un peu sa patte. Des idées, le jeu n'en manque pas : le fait de pouvoir y jouer à deux, d'y dirigé différents protagonistes avec leurs caractéristiques propres, d'autant que si l'un meurt, il meurt définitivement, même si on peut être tenté de rechargé la partie afin de recommencer, mais si vous jouez le jeu, cela permet de faire attention. Avec en prime l'idée de la lumière, bien utilisée. Mais Obscure à du mal à se différencier de la concurrence et reste très routinier. Graphiquement joli et doté d'une bonne maniabilité, je le conseille surtout pour son ambiance (mélangeant the faculty et RE) qui avec les sublimes musiques d'Olivier Derivière donne une atmosphère très étrange au titre. Pour amateur au genre

meuhhhhh
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Obscure est un bon jeu :graphiquement trés bon,jouabilité parfaite;bonne nande son,scénario sans grande prise de risaue mais interessant.Le fait de pouvoir jouer à 2 est un vrai plus cela rompt le sentiment de solitude et d'isolement propre à ces jeux.Le fait de jouer avec la lumiére constitue un atout pour ce jeu cependant on pourra lui reprocher une durée de vie trop courte (6heures) et pas de nouvelles idées pour étre vraiment untrés bon jeu

vahine1
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Je l'ai trouvé, très bien.
Il fait bien peur, les personnages sont intéressants et on a donc envie d'aller jusqu'au bout.
Les décors aussi sont bien faits et pas de soucis pour jouer.
Je me suis procuré le second que j'ai pas encore commencé.

_lionel29_
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Un super jeu, c'est mon survival-horror préféré, les graphismes sont bien, la bande son aussi et son ambiance exceptionnelle plongent le joueur dès la première minute. Le seul souci, c'est qu'il est assez court, mais on peut rejouer avec un pote.
En gros,c'est un jeu fun qui vaut le coup.

Nezu_Desu
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Jeu court, certes, mais très appréciable quand on joue à deux ! On a de belles frayeurs, enfermés dans le noir devant sa télé, et parfois on bute, on cherche désespérément la suite de l'histoire en parcourant les lieux peuplés d'espèces d'ados mutants. Les vibrations "battements de coeur" de la manette rajoutent une touche plus "vivante" au jeu. L'intrigue est très intéressante et les lieux bien glauques, comme j'aime. Et que dire de la bande son ? Magnifique ! Des chants d'église bien flippants ponctués de cris en toile de fond. Moi, je ne m'en lasse pas. En bref, un très très bon jeu pour PS2 qui se joue de façon bien meilleure en coopération. :)

lenou63
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Malgré sa durée de vie assez courte,obscure n'en est pas handicapé.la maniabilité du personnage est bonne(sans +)mais le coéquipier peut parfois être gênant.Le scénario reste assez mystérieux(trop peut-être)et on le découvre par bribe .On rajoute à cela des graphisme ressemblant quelque peu à ceux d'un silent hill ainsi qu'une bande son réussie et bruits comme on les aime.
Le système de "custom" lampe-arme est bien trouvé mais ils auraient cependant pu l'étendre à d'autres objets .On découvre aussi quelque énigmes qui ne sont malheureusement pas trop difficile(c'est à peine si on ne nous met pas les codes des coffres sous les yeux).les "mutations" se comptent sur les doigts de la main ce qui fait que l'on à vite plus peur des monstres car (en plus)qui garde les mêmes point faibles sans évolutions.enfin,lorsque l'on finit le jeu on a le droit à quelque timide récompense mais c'est déjà sa.
le jeu reste tout de même plaisant(une petite réussite) et je le conseille plutôt pour ceux/celles qui veulent pas trop faire de cauchemars tout en pouvant quand même se vanter de jouer à un survival-horror...

gta-mgs
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est super, même s'il est très court. Ce jeu aurait valu 18/20 ou 19/20 si la durée de vie aurait été de 10, 15 heures. Moi, personnellement je l'ai fini en 2 heures, ce qui est très court pour un tel jeu.

1  2  3  4  5  6  7