16.5/20

Micka-world
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Bon, ce jeu, je l'ai depuis des années, je me lasse jamais, il a ete le premier jeu d'horreur auquelle j'ai jouer, le concepte du jeu, C-A-D un jeu d'horreur dans une ecole, j'adore ca, je voudrai bien qu'on en face un film, vraiment, un jeu qui ne meurt pas et reste dans mon âme 20/20

Cookie57430
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, digne des plus grands "teen-horror-movie". Dés le début, on plonge dans une ambiance terrifiante. De plus, la musique colle parfaitement au jeu, ce qui nous permet de comprendre plus facilement les actions des personnages,... Le vrai petit plus de ce jeu est sans doute le mode permettant de jouer à 2 en coopération. En effet, il n'y a pas d'écran scindé et donc, lorsque le premier joueur voit quelque chose, le second peut lui aussi le voir. A la fin du jeu, il est aussi possible de débloquer des bonus, qui dépendent du niveau de difficulté, ce qui nous incite encore plus à vouloir le terminer. Le seul petit "problème" que je lui trouve est la durée de jeu. En effet, si l'on passe quelques heures dessus, il peut être assez rapide à terminer. Mais par contre, il est toujours possible de le recommencer dans d'autres niveaux de difficultés ou même, avec une nouvelle tenue vestimentaire. Un conseil, si vous avez l'occasion de pouvoir l'acheter, n’hésitez pas!

1  2  3  4  5  6  7
AccessDenied
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Une excellente surprise que cet Obscure je l'avoue !!
Et moi qui croyais trouver en ce jeu un moyen de patienter jusqu'à la sortie de Silent Hill 4, je dois admettte qu'elle en jette la galette d'Hydravision !!
L'ambiance générale de type teen-movie est bien retranscrite et les petits moments de frayeur tombent à pic. Au niveau du gameplay, rien à redire à part un léger temps d'adaptation pour les sous-menus objets/armes mais rien de bien grave. L'action est présente et bien rythmée et on a vraiment envie de le finir ce petit bijou même si le point noir... le seul à mon avis d'ailleurs... vient du fait que les indices sont divulgués systématiquement à chaque moment clé du jeu ou par le biais de la miss Shannon qui s'avère bien utile en cas " alors je sais plus ou aller là..". Quant à l'aventure à 2, c'est prenant à condition bien sûr de rester groupé aussi bien pour les phases de combat que d'investigation. Bref... c'est du tout bon sans être non plus une référence du genre survival horror (Silent Hill restant à mes yeux indétrônable).

jaderaider
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

J'ai sauté dessus et je ne suis pas déçue ! Etant grande fan de Resident Evil et de Silent Hill, je suis ravie de pouvoir partager ce genre d'aventure avec quelqu'un et non plus seule comme dans les autres jeux du genre. J'ADORE !!!

angelfever
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Obscure est un jeu super sympa, super bien réalisé et qui apporte une touche d'originalité. La durée de jeu est courte bon et après ? A côté de cela il y a une bande-son géniale, des graphismes très beaux, un scénario prenant et une jouabilité excellente ! Alors je dis chapeau et bravo! Vivement le 2 !

Angesunique
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Bonjour à tous, obscure révolutionne le monde du survival horror et en plus ce sont des français qui l'on fait. Alors moi je dis chapeau le jeu est prenant les graphismes sympatiques et le gameplay ennivrant. Le jeu en vaut la chandelle. Il se joue comme on regarde un bon film. Le seul problème c'est que le jeu est trop court bien que c'est la même durée de vie qu'un resident evil. Obscure un jeu à avoir absolument !!

WillTMG
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Le jeu m'a plu dès le début, en effet à peine la console allumée, je me retrouve avec une scène d'ouverture à la Buffy, plan sur le lycée et les héros le tout sur une musique de Sum41. Bref ça commence bien. L'histoire est pas mal bien que l'on arrive à piger très vite ce qu'il se passe et à savoir qui est louche. Mais bon on passe quand même de bonnes heures sur ce jeu, qui se fint très vite malheureusement. Bon c'est vrai que pour avoir peur c'est pas ce qu'il y a de mieux mais le jeu est agréable et permet de s'éclater seul ou à deux. Bref Obscure vaut la peine d'être acheté et vaut la peine qu'on y joue. N'empêche une fois que vous avez terminé le jeu vous regarderez votre proviseur sous un autre oeil et vous aurez encore moins envie de passer du temps dans votre lycée...

djaff
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

D'après les photos j'ai du mal à imaginer un 15 en gaphismes... un 12 à la limite.
De plus, ce n'est pas parce que les éditeurs tendent à racourcir la durée de vie des jeux, qu'il faut clamer la normalité. Oui 60 euro pour acheter le jeu le matin et le revendre le soir je trouve cela navrant.

Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes et la bande-son sont bien réalisés. En bref le jeu est top cool. C'est la nouvelle génération de Resident Evil. Il ressemble un peu à Silent Hill mais Obscure sur PS2 est mieux que Silent Hill.

Soraaa
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Sérieusement je viens juste d'acheter et d'essayer ce jeu, mais je le trouve vraiment cool ! Bons graphismes, et ambiance géniale !! On retrouve bien l'ambiance des tee-movies ! Bref on s'y croirait !! Le fait d'avoir plusieurs personnages ayant chacun leurs propres caractéristiques est très amusant aussi. Bref un bon achat en perspestive ! lol

neo[57]
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est sans conteste un hit et révolutionne le genre. Avec un doublage français de même qualité qu'un film de cinéma, ce jeu novateur par ses nombreux détails tant au niveau graphique que gameplay, va nous en mettre plein la vue. Pour tous les fans de Resident Evil, ce jeu nous promet une ambiance des plus rares. Pour vous donner une idée du jeu, regardez le film The Faculty.

Silent-Snipe
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Bien sympa finalement ce jeu que personne ne voyait venir ! En effet, il utilise des clichés, mais il les utilise bien, je trouve que l'histoire, dès l'introduction est bien annoncée. Le jeu est plutôt dynamique, et il révolutionne tout à fait le genre, avec son mode deux joueurs aussi intéressant que facilement jouable. L'interactivité est de mise, on peut utiliser beaucoup d'objets, et les relations entre les coéquipiers sont très faciles à gérer (donner une arme, des soins (très utile quand on se bat et semble bien amoché, l'autre se barre dans un coin, et choisit de donner un medikit à l'autre. L'utilisation de la lampe torche, combinée à une arme, est très sympa. Les monstres sont assez flippants (on est quand même loin de Silent Hill), mais la plupart du temps ils arrivent comme ça sans prevenir ce qui envenime très rapidement les situations. Sachez d'ailleurs que pour rendre ces monstres plus vulnérables, il faut les pointer avec la torche, et tirer ou frapper. En deux joueurs, l'un peut prendre la torche et éclairer, l'autre peut frapper.
Bon, ce que je retiens finalement de ce jeu, c'est qu'il est vraiment très sympa, l'ambiance teen movie est super bien retranscrite, et le mode 2 joueurs est parfaitement bien intégré (pas besoin de relancer la partie au fait, si un pote arrive comme ça à l'improviste. Juste Start sur le pad 2, une validation, et c'est parti sans chargement) !

Psyk0WeeD
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Vraiment excellent, pas très effrayant mais bon, une atmosphère bien à lui, avec d'excellents doublages, on s'immerge petit à petit dans un film... Et le multijoueur... franchement... c'est que du bonheur ;)

magiker
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Un bon jeu d'horreur qui sort un peu de l'ordinaire avec resident evil ! l'idée de faire disparaître les héros de l'histoire si ils meurent est une vraie idée ! Souvent, on a beaucoup de vie et les personnages réaparaîssent on ne sait comment... et l'idée que ce jeu se passe dans un lycée est très bien !

arsenic418
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Je vais vous dire une chose j'ai joué à la démo sur pc et j'ai vraiment aimé, en tant que fan Resident Evil, silent hill, Obscure fait le job !! Ce jeu est très bien, les graphismes sont parfaits, l'histoire est originale en plus ont peut jouer à 2 : nice !! J'attends juste que L'obscure sorte sur le net pour faire l'obscure. Mais je vais sûrement le louer sur PS2.

EerieDawn80
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Très joli, très bonne ambiance. Peut-être un poil court et un peu trop facile (niveau énigmes), mais dans l'ensemble, un très bon jeu. Certains lui reprochent de ne pas faire aussi peur que Silent Hill ou Resident, mais ce n'était pas le but. C'est un jeu beaucoup plus orienté 'action' et c'est un parfait défouloir. D'autant plus que le mode 2 joueurs est super fun. Bref, un jeu stressant plus qu'effrayant, mais extrêmement prenant et addictif. Vivement le 2, un peu plus long peut-être ;)

cybertony59
Posté le 08 sept. 2004 à 00:00

16/20 est la note donnée par jv.com, et je partage cette idée, vraiment pas mal, très beau à voir graphiquement, ça me replonge dans les jeux style resident evil, pour mon cas j'ai acheté ce jeu pour patienter resident evil outbreak prochain opus ! ce jeu vaut vraiment le coup, à seulement 50 Euros ce n'est pas un navet (moi voyant le prix au départ j'ai cru que le titre n'en valait pa la peine, mais je me suis trompé).

1  2  3  4  5  6  7