16.5/20

Micka-world
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Bon, ce jeu, je l'ai depuis des années, je me lasse jamais, il a ete le premier jeu d'horreur auquelle j'ai jouer, le concepte du jeu, C-A-D un jeu d'horreur dans une ecole, j'adore ca, je voudrai bien qu'on en face un film, vraiment, un jeu qui ne meurt pas et reste dans mon âme 20/20

Cookie57430
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, digne des plus grands "teen-horror-movie". Dés le début, on plonge dans une ambiance terrifiante. De plus, la musique colle parfaitement au jeu, ce qui nous permet de comprendre plus facilement les actions des personnages,... Le vrai petit plus de ce jeu est sans doute le mode permettant de jouer à 2 en coopération. En effet, il n'y a pas d'écran scindé et donc, lorsque le premier joueur voit quelque chose, le second peut lui aussi le voir. A la fin du jeu, il est aussi possible de débloquer des bonus, qui dépendent du niveau de difficulté, ce qui nous incite encore plus à vouloir le terminer. Le seul petit "problème" que je lui trouve est la durée de jeu. En effet, si l'on passe quelques heures dessus, il peut être assez rapide à terminer. Mais par contre, il est toujours possible de le recommencer dans d'autres niveaux de difficultés ou même, avec une nouvelle tenue vestimentaire. Un conseil, si vous avez l'occasion de pouvoir l'acheter, n’hésitez pas!

1  2  3  4  5  6  7
TyrVIII
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

17, ni plus ni moins .
Ce jeu m'a provoqué de belles frayeurs interrompues par une faible durée de vie .
Les jardins... Brrrrr!
Un peu déçu car trop de choses furent prises de Resident Evil mais, sinon il n'en reste pas moins un jeu graphiquement merveilleux et très prenant .
J'en garderai un bon souvenir et jouerai au 2 .
Chapeau bas à "MC2", dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent .

barret-ff7
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Le jeu est excellent : 1). vous choisissez 1 à 2 personnages sur les 4 qu'on vous offre dès le début, vous libérez le 5e personnage vers la moitié du jeu, 2). les personnages sont 'accrochants', le graphisme est très beau,
3). la jouabilité est géniale et simple à manier (jusqu'à 2 joueurs), 4). on s'accroche très vite à l'histoire. Ce qui est dommage, c'est que le jeu soit (beaucoup) trop court !

nono-0793
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Pour moi, Obscure est un bon survival-horror plein de bonne idées comme de mettre un "teen-movies horror" et aussi d'inclure un mode multi est très sympatique ; niveau jouabilité, le jeu est parfait mais la flippe ne monte pas assez à mon goût (2 ou 3 sursauts dans le jeu) et le pire...la durée de vie oui je l'ai fini en 4 heures en normal mais son prix, Obscure vaut vraiment le coup.

javiboss
Posté le 25 août 2006 à 00:00

BRA-VO !!!! Je n'ai que deux choses à dire...BRA-VO ! Jeux de lumières somptueux, ambiance tendue, bruits et musiques de fonds inquiétants, bref, un excellent jeu de survival-horror que je vous conseille !!! Mais, si je ne mets que 18/20 c'est pour les énigmes plutôt faciles pour un joueur de survival-horror qui se respecte. Mais sinon, rien à redire !!

devildante2
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Obscure et un très bon jeu, il est court c'est vrai mais très beau, la bande son et très bien, le scénario et très riche et l'ambiance me rappelle le très bon film "The Faculty". Au final c'est un très bon jeu qui ne vous decevra pas.

_Dream-Fire_
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Moi qui ne suis pourtant pas un grand fan de jeux du genre, j'ai vraiment halluciné sur Obscure.
Les graphismes sont bien assurés, les voix idem, la maniabilité aussi, tout quoi ! Le seul truc c'est la durée de vie... Et puis entre nous, Shannon est plus que sexy, elle vaut le coup d'oeil...

Psykotik
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Oui ce jeu est BIEN ! Un des seuls jeu que j'ai eu le courage de finir à 100% (avec toutes les difficultés).
Le cheminement du soft se révèle bien monté et les phases d'action aussi. Les graphismes sont "impeccables" pour une Playstation 2 ; seul gros défaut, la durée de vie et ses "fausses" différentes fins. 15/20.

Lubu_Lord
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est parfait:

Beaux graphismes.

Bon scenario (Quoiqu'un peu court).

Mais s'il ya une chose que je déteste, c'est bien qu'il y a des passages illogiques ou plutôt idiots... On veut sortir du lycée mais quand le prof brise la fenêtre on ne sort pas :/

Je trouve ça un peu bête mais sinon le reste est parfait. Un conseil : Achetez-vous le !

Raphalou90
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu c'est parce qu'on pouvait y jouer à deux! C'est la première fois que je voyais un jeu de ce genre jouable à deux. Au début je me disais que je n'allais jamais le finir, car d'habitude les jeux comme Resident Evil et autres je ne les finit jamais, mais surprise ! Je l'ai bel et bien fini ! (En mode facile bien sûr) avec mon petit frère en plus -_-' ! Mais bon je trouve qu'il est vachement bien fait, on doit jouer avec la lumière pour exterminer les monstres, il n'est pas si simple mais pas compliqué non plus ! Enfin bref à part le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de sortes de monstres différents je trouve que ce jeu est vraiment bien !

niels95
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Qui a dit que les francais ne savait pas faire les jeux, je l'ai trouvé vraiment trop classe qui surpasse bien des teen-movies!

Cela méritait bien un petit 20/20 non vous ne croyez pas!

Ah j'oubliais les graphismes niveau cinématique c'est c'est... LA PERFECTION!!

Laian666
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Incroyablement fabuleux. Obscure est un des prestiges du survival-horror sur PS2. Une intrigue attachante, palpitante, angoissante qui nous plonge dans une vie de jeunes étudiants assez différente. Ce jeu, inspiré de The faculty avec Elijah Wood (acteur que je trouve bien), raconte une vérité que Josh, Stan, Shannon, Ashley et Kenny doivent élucider, une vérité ancrée dans le mystère et le... suspense ; dans le frisson et l'horreur. Beware !

Shiranui
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Qui a dit que les Français ne savaient pas faire des jeux ?!
Bon certes on sombre dans le cliché des teen horror movies... Mais c'est bien ce qui fait l'originalité d'Obscure ! Par contre on ne peut pas dire qu'il soit effrayant, et ce même si les 3/4 du jeu se déroulent dans l'obscurité, ou même si certains monstres sont vraiment des aberrations en matière de morphologie, je ne suis parvenu à la trouille que m'ont inspiré les fantômes de Project Zero et les bestioles lovecraftiennes de Silent Hill...
De ce côté-là on peut considérer Obscure comme un Resident Evil pour débutants, ne serait-ce que pour sa maniabilité exemplaire (pouvoir se déplacer tout en tirant sur un ennemi locké, mine de rien ça aide).
Mais je ne nierai que l'on a tout de même droit à quelques fugaces mais intenses moments de frissons, lorsqu'un nouveau type d'ennemi fait son apparition par exemple...
Par contre, la version PS2 souffre de quelques ralentissements dans les pièces où les meubles sont nombreux (dans le réfectoire notamment)...
On notera aussi une durée de vie un peu courte, mais pour un jeu qui s'inscrit dans la mouvance de Resident Evil, il fallait s'y attendre...
Scénaristiquement, ben c'est du teen movie quoi... Sympathique mais pas transcendant...
Bref un bon jeu pour ceux qui veulent sortir un peu du carcan Resident Evil et Silent Hill l'espace de quelques heures (même si la saga Silent Hill est ze référence du survival à mon goût ^^ ).

Nuggets
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Et si on se laissait enfermer dans notre collège adoré(hum...hum). Et puis, comme par hasard, il y avait tout plein de monstres qui ne pensent qu'à nous dévorer. Ensuite on prend la bimbo du collège, puis l'intello, puis le rebelle écoutant Marilyn Manson, ainsi que le beau gosse au gros biceps et enfin sa petite amie... Ca nous donne.... OBSCURE !!! On rajoute des phrases chocs style des phrases chocs pour faire plus vrai que vrai, quelques passages très bien pensés, des énigmes pas trop compliquées (merci petit papa noël), une ambiance glauque et une bande-son simple mais excellente et on obtient le meilleur survival horror grand public !!!

fj2
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Obscure a un graphisme exceptionel de même pour la jouabilité. Mais un scénario un peu bébé à mon goût, mais ça passe limite limite pour l'intêret de ce jeu. Pour moi Obscure mérite ce 20 sur 20 franchement achetez ce très bon jeu...

kilik007
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool ! Le mode coopératif est très original et très réussi ; les graphismes sont magnifiques et les musiques sont très adaptées à cette ambiance angoissante (on a des frissons sans arrêt et on sursaute à tout moment). Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment le suspens et l' horreur parce que là, ils sont servis. Pour un premier jeu, hydravision a fait du très bon travail !

1  2  3  4  5  6  7