16.5/20

Micka-world
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Bon, ce jeu, je l'ai depuis des années, je me lasse jamais, il a ete le premier jeu d'horreur auquelle j'ai jouer, le concepte du jeu, C-A-D un jeu d'horreur dans une ecole, j'adore ca, je voudrai bien qu'on en face un film, vraiment, un jeu qui ne meurt pas et reste dans mon âme 20/20

Cookie57430
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, digne des plus grands "teen-horror-movie". Dés le début, on plonge dans une ambiance terrifiante. De plus, la musique colle parfaitement au jeu, ce qui nous permet de comprendre plus facilement les actions des personnages,... Le vrai petit plus de ce jeu est sans doute le mode permettant de jouer à 2 en coopération. En effet, il n'y a pas d'écran scindé et donc, lorsque le premier joueur voit quelque chose, le second peut lui aussi le voir. A la fin du jeu, il est aussi possible de débloquer des bonus, qui dépendent du niveau de difficulté, ce qui nous incite encore plus à vouloir le terminer. Le seul petit "problème" que je lui trouve est la durée de jeu. En effet, si l'on passe quelques heures dessus, il peut être assez rapide à terminer. Mais par contre, il est toujours possible de le recommencer dans d'autres niveaux de difficultés ou même, avec une nouvelle tenue vestimentaire. Un conseil, si vous avez l'occasion de pouvoir l'acheter, n’hésitez pas!

1  2  3  4  5  6  7
GrandSephiroth
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un survival horror convaincant malgré d'importants handicaps ! La jouabilité n'est pas très solide, particulièrement lors des combats où les ennemis peuvent venir à bout de nous en un ou deux coups ! La possibilité de jouer à plusieurs est bien sympa mais vu comment est fichu le jeu, ça devient vite bancal : un surival horror est une expérience qui se fait seul !! La difficulté a au moins l'avantage de nous plonger en plein cœur d'un surival : il faut gérer au poil ses munitions tout en contrôlant des lycéens, donc des personnes lambda très vulnérables. Si un lycéen meurt, on prend le contrôle d'un autre tant qu'il en reste. L'ambiance a vite fait de venir énorme et petit à petit, on se rend compte à quel point ce jeu est glauque et à quel point la trame est bien menée : on attend d'un survival horror qu'il nous foute les boules, et c'est clairement ce qui arrive !! Rien que pour ça, il mérite qu'on se souvienne de lui, et ce malgré tous ces passages plus ou moins agaçants à cause de la difficulté bancale.

Soudy
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a la particularité de pouvoir être joué à deux. Et, pour moi, c'est quelque chose d'assez exceptionnel puisqu'il y a encore peu je n'avais pas une seule console moderne avec laquelle jouer en duo. ObsCure était donc une première pour moi et pour l'amie avec qui j'y ai joué. Graphisme plutôt bon, histoire haletante jusqu'au bout. Seule point négatif que j'en ai retenu : la difficulté à dézinguer les gros monstres si on a pas de bombes lumières. (D'ailleurs, comment se fait-il qu'il y ai autant d'armes et de munitions dans ce grand lycée ? C'est l'une de ces logiques que j'n'ai jamais comprise x) !) BREF, ce jeu dérouille, donne des petits frissons à l flipette que je suis, GENIAL ! Et puis, pour un studio français, c'est du bon boulot.

_alexxxxx_
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Obscure mélange tension et suspense à la perfection avec un scénario intriguant qui met l'eau à la bouche tout au long de l'aventure !
Affrontez une multitude de monstres effrayants qui n'ont que pour seul faiblesse : la lumière ; cela fait monter l'adrénaline dans les lieux les plus sombres.
Graphiquement propre, le jeu permet aussi de s'essayer à un gameplay varié suivant les différents protagonistes que vous incarnez.
Il est donc conseillé à tous les amateurs de frisson et de suspense et peut aussi être joué à deux, ce qui le rend encore plus intéressant et immersif !

ToniWInchester
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Un survival-horror en mode "horror-teen movie" jouable en coop, voilà ce que propose Obscure. Et, magique, la recette prend! Le titre, développé par des studios Français, est rythmé, flippant, fun, et est doté d'un gameplay classique et soigné pour l'époque. Le must de ce jeu est qu'il est entièrement jouable en coop locale, à l'ancienne, et parcourir les couloirs sombres et infestés de bêtes du lycée avec un pote est juste jouissif! L'ambiance sort tout droit du film "The Faculty", les personnages en sont même très inspiré, alors pour les fans de ce genre de film, foncez! En prime, un B.O géniale, qui, en plus des superbes musiques d'ambiance du jeu, inclut des titres de Sum41 et Enhancer. Qui dit mieux?

LedBack
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui a plus des airs de Teen Movie Américain que de vrai jeu vidéo. L'histoire n'est pas très originale mais un charme se dégage du titre. En effet, ces jeunes sont tous aussi attachants les uns que les autres, et on pourrait avoir tendance à nous reconnaître à travers l'un d'entre eux. Se promener dans ces couloirs de Lycée devient alors très plaisant (bien qu'angoissant). Seul petit bémol, la durée de vie qui est assez courte : un peu moins d'une journée pour terminer une partie en mode "facile". Les graphismes sont quant-à eux très bien faits et maîtrisés. Il s'agit donc d'un très bon jeu que je recommande vivement ! Mais ne vous attendez pas tout de même à du grand frisson.

dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Quelle belle surprise obscure. De plus d'être un bon survival horreur il se joue à deux, pour moi beaucoup mieux que toute seule, même si l'aventure ce fait aussi en solo, c'est pas souvent qu'on à le droit à ça, et c'est super!! Le doublage français est vraiment très bon, on peut se foutre des coups de batte et les faire crier, ba oui sa fait mal un coup de gourdin sur la tête! Enfin bref tout sa pour dire qu'avec un ami on s'éclate à faire une petite partie d'obscure. L'ambiance est génial mais quel dommage que la longévité du jeu est pauvre, le seul point noir vraiment!

Sebfully
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Encore un clone de RE à la différence que l'on peut jouer à 2 joueurs ce qui est assez rare pour être souligné. Le scénario est une copie de celui du film "The Faculty" & emprunte à "Alone in the Dark 4", quant à l'action elle se déroule dans une université américaine. Le jeu est amusant, surtout à 2 ( si vous n'avez pas d'ami(e) c'est l'IA qui dirigera le personnage qui vous accompagne ).
Le jeu alterne action & petites énigmes & l'on s'amuse même si tout cela sent le déjà vu. Techniquement parlant il n'y a rien à redire ( sauf peut-être la caméra parfois mal placée ).
"Obscure" est un survival horror classique mais vraiment agréable. En solo il mérite 16/20, à 2 joueurs : 17/20.

PenseBete_56
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un super jeu, c'est mon survival-horror préféré, les graphismes sont bien, la bande son aussi et son ambiance exceptionnelle, plongent le joueur dès la première minute. Le seul souci, c'est qu'il est assez court, mais on peut rejouer avec un ami. Voilà, Voilà.

taggro
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

En voilà une bonne et agréable surprise. Le choix de l’adaptation du genre Horror Teen Movie en jeu vidéo est une brillante idée. Le jeu s’inspire à l’évidence d’éminents modèles du Survival Horror comme Alone in the Dark : The New Nightmare, une autre production française, pour ce qui est de l’ambiance et du scénario. Les similitudes scénaristiques sont du reste très frappantes, cela ne fait donc pas d’Obscure un jeu au scénario original. Dans une moindre mesure, le jeu s’inspire aussi de Silent Hill où les rapprochements ne sont à faire que du côté de l’ambiance. Quant au gameplay, il emprunte le principe du zap partner à Resident Evil 0 mais en le rendant plus attrayant. En effet, le changement de personnage se fait plus rapidement et on apprécie que les personnages soient plus vifs. Par ailleurs, le jeu n’éblouit pas par ses graphismes comme les jeux que j’ai évoqués plus haut l’ont fait en leur temps, mais ils sont assez jolis pour être agréables à la vue. On apprécie à l’avenant la quantité importante de cinématiques jolies. Enfin, n’hésitez surtout pas à mettre le mode Difficile dès le départ car le mode Normal n’offre strictement aucun challenge et ne pourra pas freiner une progression fulgurante vers le dénouement. Ainsi, le jeu s’en sort de manière très satisfaisante en piochant dans les grands modèles du genre quelques-unes de leurs idées, mais sans commettre l’écueil de devenir un jeu sans relief et sans identité.

TchekNorris
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste super ! Une tres bande son qui nous attaches au jeu et des bonnes cinematiques qui nous rajoute des frissons. Une histoire tres bien écrite. Un bon pillier du survival horror sur ps2. Bravo aux francais !

Phaninx
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Un des premiers Survival horrors auquel j'ai joué. J'ai adoré l'ambiance de fou et le fait de pouvoir partager ça en coop avec un ami pour pouvoir jouer à 2 dans le noir... Un suite à obscure sur consoles HD et PC serait vraiment pas de trop!

Kratos838
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu dont l'originalité provient que l'on peut jouer à 2. Une très bonne nouvelle pour s'amuser. L'ambiance extraterrestre digne de The Faculty va plaire à plus d'un, c'est certain, mais dommage que le jeu ne fais pas plus peur que ça. Le doublage français est moyen, pas mauvais, mais on a connu mieux. Et aussi, le fait que lorsqu'un personnage meurt, son coéquipier lance un "oh mon dieu, il ne méritait pas ça." sans saveur. Reste une très bonne ambiance de ce jeu, mais aurait pu être meilleurs.

skounija
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

En voilà une bonne et agréable surprise. Le choix de l’adaptation du genre Horror Teen Movie en jeu vidéo est une brillante idée. Le jeu s’inspire à l’évidence d’éminents modèles du Survival Horror comme Alone in the Dark : The New Nightmare, une autre production française, pour ce qui est de l’ambiance et du scénario. Les similitudes scénaristiques sont du reste très frappantes, cela ne fait donc pas d’Obscure un jeu à l’histoire tout à fait originale. Dans une moindre mesure, le jeu s’inspire aussi de Silent Hill où les rapprochements ne sont à faire que du côté de l’ambiance uniquement. Quant au gameplay, il n’est pas original car il reprend le principe du zap partner de Resident Evil 0 mais en le rendant plus attrayant. En effet, le changement de personnage se fait plus rapidement et on apprécie que les personnages soient plus vifs. Par ailleurs, le jeu n’éblouit pas par ses graphismes comme les jeux que j’ai évoqués plus haut l’ont fait en leur temps, mais ils sont assez jolis pour être agréables à la vue. On apprécie à l’avenant la quantité importante de cinématiques jolies. Cependant, n’ayez crainte de mettre dès le départ le mode Difficile car le mode Normal n’offre strictement aucun challenge et ne pourra freiner une course rapide vers le dénouement. Ainsi, le jeu s’en sort de manière très satisfaisante en piochant dans les grands modèles du genre quelques-unes de leurs qualités. Mais sans commettre l’écueil de devenir un jeu sans relief et sans identité.

ProjectZero666
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Mon premier survival-horror...la première fois que j'y ai joué j'étais plus jeune et j'ai flippé comme un bébé --'.
Bon maintenant il me fait plus du tout peur mais la bande sons est quand même assez dérangeante surtout au début quand on connais pas le jeu, avec les cris terrifiants dans les couloirs ou des grognements venant de derrière une porte ou encore quand la musique avec le chœur d'enfants se déclenche...Nan vraiment sur le point de la bande sons y a rien à dire, elle arrive à la même hauteur qu'un PZ ou silent Hill.
Bon pour la durée de vie c'est nul, je l'ai fini en une journée --'.
Le scénario n'est pas exceptionnel mais mérite tout de même un peu plus et les graphismes sont tout à fait potables surtout que le jeu n'est pas tout jeune non plus!
Ce jeu n'arrive pas à la cheville d'un PZ ou d'un SH mais il y a de l'idée qui mérite juste d'être plus travaillé.

Actarus4
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Obscure est un bon jeu qui se déroule au sein d'un lycée. On y dirige un groupe de jeunes ados avec une symphatique manière de pouvoir choisir son partenaire pour passer un niveau. Par contre il est le survival horror le moins flippant auquel j'ai joué ça c'est sûr. Sa durée de vie est courte et en gros le boss final est le seul vrai boss présent dans le jeu. Les graphismes sont bons et la bande son est correcte. Mais quand on le termine on a le sentiment qu'il y manque un petit quelque chose. Il n'y a pas beaucoup de combats et les monstres ne sont pas très crédibles. A moitié convaincu par ce titre je lui met ce 15 sur 20 qui est tout de même une bonne note. Bravo pour l'intro en tout cas qui est à mon goût une très bonne mise en bouche pour pouvoir nous inciter à le continuer. Je regrette qu'il ne soit pas un titre très fort surtout pour quelqu'un comme moi qui affectionne tout particulièrement les survival horrors. Au final Obscure est un bon jeu mais il est loin aussi d'être un indispensable dans votre ludothèque. Je le conserve tout de même car il possède une certaine identité et un petit côté assez attractif.

1  2  3  4  5  6  7