14.2/20

pylatasia
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Contrairement à la rédaction, je trouve que ce jeu a une durée de vie tout à fait convenable. Un jeu fort sympathique qui nous fait (re)découvrir les plus célèbres aventures de Tintin; des niveau bonus avec Milou sympa. Cependant une jouabilité qui n'et pas vraiment extraordinaire...

Bref, un jeu sympa qui vous tiendra de bonnes heures

Cerell
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plateforme franchement bien réalisé sur PS One. Je me rappelle y avoir joué pas mal avec mon cousin, c'est un assez bon jeu. Les graphismes sont assez sympas et l'univers de la bande dessinée est respectée malgré quelques incohérences... Mais on passe ! Je le recommande à ceux qui aiment Tintin, car il ne doit valoir que trois fois rien sur le net aujourd'hui.

1  2  3  4  5
pylatasia
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Bref, un jeu sympa qui vous tiendra de bonnes heures

Cerell
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Francky_Retro
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Le jeux est plutôt sympa mais trés simpliste dans sa conception.
Des graphisme correct mais parfois assez brute , une maniabilité assez simpliste , une durée de vie corect , des musique assez entrainante .

Bidibidabidibou
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui retranscrit très bien l'univers de Hergé. On retrouve le héros Tintin au travers de décors que l'on reconnaîtra très bien, pour ceux ayant lu les BD. C'est un jeu d'aventure qui même s'il n'est pas extraordinaire pour la PS1, est tout à fait honorable. Les graphismes sont correctes, la bande son également et la prise en main est agréable. Un bon jeu retraçant les aventures du reporter Tintin.

Ganondorfzl
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Bien loin des deux premières adaptations en la matière ce nouveau jeu aurait dû apporter un renouveau technique, graphique et scénaristique. Mais il n’en est rien !
Bien que pouvant être déclinés en tout autant de jeux de par leur énorme potentiel, les 24 volumes de Tintin se trouvent ici condensé pour un minimum de plaisir.

Pour de 7 à 77 ans ?

Et bien non, pas vraiment étant donné que ce soft s’adresse visiblement avant tout aux enfants !
Pourquoi ne pas avoir cherché à contenter tout le monde ?
Bref, tout commence au cœur du château de Moulinsart, vous y êtes conviés par Tournesol afin d’assiste à une projection vous concernant. Par la, comprenez bien que l’on parle de Tintin évidemment.
C’est de cette manière que s’introduira chaque niveau de jeu dans lesquels votre progression sera canalisée par l’obtention de pièces ornée de la tête de Milou.
Jaunes ou oranges, peu importe la couleur : une pièce est une pièce et un niveau peut être réussi sans pour autant avoir besoin de toutes les ramasser, même si bien sûr plus vous progresserez, plus il vous en faudra !
Ce jeu est composé de vingt missions différentes, toutes basées sur une aventure du célèbre reporter à la houppette.
Une trame déconstruite au fil conducteur qui a l’allure d’un choix de facilité assumé, c’est navrant comme dirait Tintin dans la bd « Tintin au Tibet » !
Autre gros défaut du jeu, on se rend rapidement compte que l’ensemble est terriblement répétitif et ennuyeux.
Les niveaux sont construits de la même façon, tous issus du même moule. Obstacles à éviter, pièces bonus Milou à récupérer, ennemis à assommer.
On change seulement le type d'obstacles en fonction de l'album où on se trouve, et hop le tour est joué... décidemment, Hergé ne méritait pas ça !

A propos des ennemis !

Attention ! Vous êtes attaqué ! Il arrive à grande vitesse, pousse un hurlement à vous couper le souffle, un cri déchirant qui vous fait hérisser les poils des bras.
D’un seul mouvement il vous frappe, vous repousse en arrière. Vous hurlez. Méchant oiseau.
Ben oui, vous vous attendiez à quoi ? Un monstre ?
Pas dans Tintin, voyons. Pie, perroquet, mouette. Ici, les animaux ne sont pas vos amis. Hormis Milou bien sûr.
Pas d’arme, pas de goutte de sang, rien de toute cette violente violence (oui c’est fait exprès).
Voilà qui justifie le fait que ce jeu soit pour les 3 ans et plus, et également qu’il ennui les plus grands…bien que certains passages soient mal adaptés pour les plus jeunes.

Décidemment, Hergé ne méritait pas ça…

Niveau graphismes, oubliez donc cette ligne claire qui donne aux personnes d’Hergé un aspect semi naïf. Oubliez donc ce style, une pixellisation à l’extrême, des angles de vue limités, une géométrisation de l’espace, des superpositions nombreuses, des bugs graphiques entravant la progression, j’en passe et des meilleurs…
Le gameplay aurait pu sauver la mise.
Malheureusement, comme souvent lorsque le graphisme se voit être médiocre, l’interface de jeu suit la donne. Décidemment, le Joueur du Grenier devrait tester ce jeu !

Bref, il vaut mieux se lire les albums, ça dure plus longtemps et c’est bien plus intéressant...

xRegtrax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux 3 ! Il a rythmé mon enfance lorsque je jouais sur la PS1 en compagnie de ma marraine :). Ce jeux était vraiment génial même si je pense ne jamais l'avoir terminé ! J'aimais surtout les épreuves de combats. Le premier niveau me faisait rêver ! Récolter toutes les pièces sans devoir en oublier une seul prouvait réellement que les développeurs voulait qu'on soit appliqué

Raph_Mathers
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Comment tuer Tintin, comment le dégouter de ses plus grands fans ? En leur proposant Objectif Aventure. Il est du même calibre que les Schtroumpfs, mais en moins bien, la difficulté étant encore plus basse, même un aveugle manchot peut finir le jeu, c'est dire ...

Game-system
Posté le 22 mars à 12:35

Très très moyen tout ça. Ce Tintin Objectif Aventure commence mal dès l'écran titre, qui apparaît comme ça sans musique ni rien, suivi d'un très sobre menu principal tout aussi muet, pour un jeu basé sur une licence aussi prestigieuse que Tintin, fallait vraiment le faire pour foirer à ce point les tout premiers moments du jeu ! Une fois la partie commencé, et bien ce n'est pas mieux: les décors et les personnages sont grossièrement modélisés, le tout manque vraiment de finesse et des bugs graphiques sont régulièrement présents. S'ajoute à ça un framerate parfois à la limite du jouable, avec des soudains ralentissements qui rend le tout complètement saccadé alors qu'il ne se passe pas grand chose sur l'écran. Pour les musiques, ils auraient parfaitement pu faire partie de n'importe quel autre jeu de plate-forme lambda que ça n'aurait rien changé du tout.

Niveau gameplay, c'est de la plate-forme de ce qu'il y a de plus basique et primaire, les niveaux sont classiques et ne font preuve d'aucune véritable créativité. De nombreux soucis au niveau du gameplay affectant la progression sont à relever dans le jeu, à commencer par les sauts qui souvent ne s'enclenchent pas, surtout à bord d'un précipice ou juste après un autre saut. Le saut étant un élément central dans un jeu de plate-forme, le rater comme ça rend la progression plus pénible. Vient aussi des soucis de caméra, qui scroll trop lentement et nous met face aux ennemis trop tardivement pour pouvoir s'en défendre, nous faisant perdre de la santé gratuitement et bêtement. Et puis les soucis de collision font que parfois ont traverse une plate-forme ou on n’atterrit pas comme on le souhaitais. Histoire de changer un peu, le jeu propose aussi des niveaux en véhicule, des boss et des niveaux bonus avec Milo; ça a certes le mérite de varier un peu (surtout avec Milo qui sont efficaces) mais ce n'est pas non plus grand chose. Pour la durée de vie, ça ne vole pas non plus très haut, finir tous les niveaux avec toutes les pièces récoltées et tous les niveaux bonus débloqués ne prendra qu'une poignet d'heures.

Franchement pas terrible ce Tintin, une réalisation excessivement médiocre, un level design flemmard et de trop nombreux soucis de gameplay gâchent l'expérience de jeu. Le jeu garde certes une efficacité dans son gameplay accessible, et ne propose pas une difficulté délirante comme avec les épisodes sur Super Nintendo, mais le fait qu'il soit destiné aux plus jeunes ne justifie pas un tel nombre de défauts et une durée de vie aussi faible. Tintin méritait définitivement mieux.

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 03:49

Le jeu est chouette, les graphismes sont pour pour l'époque et le jeu est ludique. Je suis un fan de Tintin depuis des décennies et j'ai donc adoré ce jeu. Je le recommande.

Hignir

MagnumWhooper69
Posté le 14 oct. 2022 à 21:32

Tintin objectif jeu mitigé :(

Graphismes très moyens, gameplay agréable mais sans plus. On reste sur notre faim à l'issue du jeu. Bref il a finit au placard après que je me sois forcé à le finir.

Rafka_
Posté le 30 sept. 2020 à 02:28

Tintin : Objectif Aventure est un jeu de plate-forme/aventure sorti en 2001 sur PC et PS1. Comme avec tout les opus de ce héros connu, le jeu m’a laissé sur ma fin.

En terme de Gameplay, le jeu se découpe en 4 zones de 4 parties ; de la plateforme, une course en véhicule, un Boss et une épreuve bonus avec Milou. La phase de plateforme est on ne peut plus classique, mais avec parfois certains sauts qui peuvent êtres crispants. Les courses en véhicule sont, quant à eux, un vrai problème. Que ce soit le bateau, le sous marin, l’avion ou la voiture ( qui est le véhicule le moins pire), la maniabilité est juste horrible, et ces missions se transformeront en Die & Retry franchement lassant pour récolter toute les pièces afin d’avoir le 100%, tout simplement raté. Les Boss se ressemblent tous, avec quasiment même Gameplay à chaque fois. Ils sont beaucoup trop simples, excepté pour le dernier, qui quant à lui va nous faire recommencer plusieurs fois. Les stages bonus avec Milou sont franchement mou, pas forcément dur, ni trop facile, mais manquent cruellement de saveur.

Les graphismes sauvent un peu le tout, avec des textures correctes pour l’époque, surtout les courses en 3D, sans pour autant que ça ne soit révolutionnaire.

Les différentes bande-son sont juste affreuses, 3 notes qui tournent en boucle en fonction du niveau. Les voix françaises ne sont pas originales, et certaines d’entres elles sont bien trop caricaturales.

Compliqué de parler du scénario tant il est simple, on se contente de suivre les aventures de Tintin sur un projecteur avec une petite phrase du Capitaine Haddock pour nous mettre dans le contexte, ce n’est clairement pas poussé de ce côté là.

En résumé, heureusement que le jeu se termine rapidement ( 5-6h pour ma part ), sinon il serait bien trop vite lassant. On se contente de toujours faire la même chose, avec une maniabilité à se tirer les cheveux sur certains passages, ce qui gâche totalement le plaisir de jeu. Très peu de point positif donc pour ce jeu sans saveur, qui ne contentera que ceux ayant touché au jeu dans leurs jeunesses. Mention spéciale pour le menu d’accueil du jeu qui est l’un des plus triste et vide que j’ai rencontré.

PS1-Fanatic
Posté le 07 mai 2020 à 19:26

J'ai adoré ce jeu adolescent, et je prends toujours plaisir à le refaire. Pas très difficile et assez rapide à finir, il nous plonge néanmoins fidèlement dans les aventures de Tintin. Le menu avec les personnages assis devant la TV de Tournesol est franchement bien trouvé. Les niveaux dans lesquels Tintin marche sont assez répétitifs, disons qu'il faut toujours faire plus ou moins les mêmes choses : sauter, s'accrocher, frapper des ennemis... mais la prise en main est bonne et les décors sont superbes, entre Ecosse, désert, île vierge et même paysage lunaire. Et le petit plus, ce sont ces véhicules à conduire : char lunaire, jeep, sous marin requin, avion...

pietje
Posté le 27 mars 2018 à 09:35

Un jeu correct mais sans plus.
Les graphismes sont okay, le gameplay est honnête. Tintin peut ramper, sauter, grimper, frapper, lancer du chloroforme et aveugler les ennemis avec le flash de son appareil photo. Pourtant on sent que le tout est vraiment très limité. Le coup de poing est lent, le flash ne fonctionne que si on est vraiment collé à l'ennemi, les phases de plate-forme sont quelque peu bâclées. Souvent, on se demande qu'est-ce qui nous fait mal ou pas, où sont les plates-formes et leurs limites.
Le manque d'ambition et de moyens se fait vraiment ressentir. Les voix ne sont bien évidemment pas les originales. On se contente de revivre quelques passages des aventures de Tintin à travers une soirée diapo commenté par ce dernier et le capitaine Haddock qui introduisent les niveaux. C'est répétitif et sans surprise. Mais le jeu étant malgré tout facile et accessible, jouable et assez bien fait. Il parvient à divertir, mais on s'en lasse tout de même bien vite, tant il ne suit aucune intrigue et manque de dynamisme et qu'il est peu diversifié. Malgré les phases en véhicule, tout aussi bâclées, jouables, mais peu intéressantes.
Correct mais sans ambition et vite oubliable.

gtamissions81
Posté le 22 févr. 2016 à 18:32

J'y ai joué quand j'étais petit, et j'ai beaucoup aimé ! je collectionne les livres Tintin, et je l'ai aussi sur PS3 mais je le vend, franchement il est pas mal ! :noel:

pjfpjf1999
Posté le 01 août 2015 à 15:43

Tintin objectif aventure est un bon jeu playstation qui représente bien l'univers de la BD ! Il y a une bonne jouabilité, une durée de vie assez bonne avec 5 chapitres !

1  2  3  4  5