14.2/20

pylatasia
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Contrairement à la rédaction, je trouve que ce jeu a une durée de vie tout à fait convenable. Un jeu fort sympathique qui nous fait (re)découvrir les plus célèbres aventures de Tintin; des niveau bonus avec Milou sympa. Cependant une jouabilité qui n'et pas vraiment extraordinaire...

Bref, un jeu sympa qui vous tiendra de bonnes heures

Cerell
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plateforme franchement bien réalisé sur PS One. Je me rappelle y avoir joué pas mal avec mon cousin, c'est un assez bon jeu. Les graphismes sont assez sympas et l'univers de la bande dessinée est respectée malgré quelques incohérences... Mais on passe ! Je le recommande à ceux qui aiment Tintin, car il ne doit valoir que trois fois rien sur le net aujourd'hui.

1  2  3  4  5
Naphy
Posté le 28 juin 2015 à 23:52

Graphismes (13/20) : La qualité graphique est inégale. D'un côté, le jeu n'est pas laid et possède des niveaux très variés,, mais d'un autre côté, le jeu regorge quelques bugs de collision qui nuisent au gameplay.

Jouabilité (14/20) : Comme dit précédemment, les bugs de collision sont frustrant car ils peuvent nous empêcher d'avancer dans les niveaux. Cependant, le gameplay est varié avec des phases différentes (Tintin, Milou ou les niveaux avec des véhicules) ce qui est un gros avantage.

Durée de vie (10/20) : Le jeu est court malgré les 20 niveaux proposés, dommage.

Bande son (14/20) : Les voix officielles sont présentes et les musiques proposées dans les niveaux ne sont pas immondes.

Points positifs :
- Assez beau techniquement
- Des niveaux et une jouabilité variés
- Bande son

Points négatifs :
- Bugs de collision
- Durée de vie

Note globale (14/20) : Un jeu de plateforme que j'ai apprécié, l'opus est globalement bon. Même s'il n'a rien d'exceptionnel, il saura séduire les fans incontestés de Tintin, ainsi que les fans de jeux de plateforme.

tintintibet333
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

ok j'aime tintin je lui mais un 20 pourquoi ? parce que tintin c'est tintin je suis pas débile le jeux et loin d'un bon jeux très loin mais bon je panse qui pas si nul { ok le musique à par lile noir les autres chanson son moche les décor vide pas un jeux vraiment à avoir mais pour 5€ pourquoi pas .

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Moi qui n'est pas fan de Tintin,je louer ce jeu à une vidéothèque,je trouve qu'il est compliqué ce jeu,bof les graphismes,le premier niveau est tout simple,je l'ai jamais terminer,une note sur ce jeu 15/20

DARK-VENUM
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ses mon seul jeux que j'ai fait de la série des Tintin , il reste un bon jeux même si parfois il nous fait perdre injustement . Sinon on retrouve tous les personage que sa sois le capitaine haddock ou tournesol.

thedrummer81
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Tintin objectif aventure m'a fait passer un très bon moment étant enfant, les niveaux étant variés et la bd plus ou moins respectée bien que arrangée pour coller à l'histoire.
Après comme dit le test c'est réservé a de jeunes enfants (que j’étais a l époque) mais c'est quand même un jeu qui mérite d être testé.

Lacamionnette
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Jeu plutôt bon pour l’époque avec des graphismes correcte pour la Playstation, une prise en main simple rapide. Un peu de difficulté et beaucoup de niveau qui résume plusieurs épisode de tintin, j'ai passé tellement d'heures sur ce jeu.

Skateurdu27
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment un très bon jeux de plateforme et je ne suis pas vraiment d'accord avec le test.

Ce jeu a certes quelques défauts au niveau du défilement et la difficulté est parfois un peu inégale (notamment au niveau des sauts)

Mais ce jeu a au moins le mérite de plutôt bien retranscrire les aventures de tintin par Hergé.
Ainsi que d'être un bon jeu d'aventure/plateforme.

Les phrases de gameplay sont assez varié, passant de l'action avec tintin a l'avion de "Vol 714 pour sydney" avec aussi la voiture des dupont et dupont de "au pays de l'or noir"

Un bon jeu pour les fans de tintin.

GrandSephiroth
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Si Infogrames a su faire de très bons jeux en 2D, on peut dire qu'ils ont radicalement chuté par la suite. Après deux Tintin très réussis bien que contestés sur Super Nes, l'épisode PS1 fait pâle figure. On traverse cette fois-ci non pas une mais cinq aventures du reporter : L'Île noire, Le Trésor de Rackham le Rouge, Tintin au pays de l'or noir, Objectif Lune et Vol 714 pour Sydney. Seulement voilà, on a droit à simplement quatre niveau à chaque fois, dont un niveau plateforme, un autre où on contrôle un véhicule (ce qui est plutôt un bon point !), un boss presque à chaque fois, et un niveau bonus où Milou doit déterrer ou attraper des os, ce qui est vraiment très mince. La magnifique esthétique de la BD a été remplacée par tout ce qui se fait de plus basique sur PS1, c'est-à-dire des graphismes très moyens. Les personnages sont pas très bien modélisés, les décors sont assez pauvres et les niveaux sont tout basiques, comme beaucoup de jeux de plateforme banals qui ont un gameplay 2D et des graphismes 3D sur PS1. La jouabilité est très perfectible sur plus d'un point, certaines actions ne sont souvent pas claires. Les boss auxquels on a droit sont sympa sans plus et c'est toujours mis en scène de manière à ce qu'on tourne autour d'eux dans un environnement très fermé. Le doublage des personnages n'est pas du tout le même que celui du dessin animé, le rythme est assez mou (sans parler des musiques juste anecdotiques), le jeu est très court. On y joue juste comme ça parce que c'est Tintin, car l'intérêt est assez limité malgré un fond intéressant !

Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un sacré dérapage pour Tintin !

J'avais un soupçon d'espoir au moment de la cinématique d'intro, mais les doublages ne sont pas ceux de la série animée.

Le jeu est très ennuyeux car celui-ci se compose majoritairement d'un jeu plateforme où tout peut vous tuer (les hirondelles, les mouettes, les perroquets, les ressorts, les râteaux, les micro-pétards, les racines, les dalmatiens, les varans, les macaques, les patins à roulettes...) et tout est possible (pousser un rocher de 4 tonnes, mourir bêtement, donner un coup de poing à des "méchants" à 1m de distance et réussir, "entendre" Milou parler à son maître...).

Les graphismes ne sont pas terrible puisque dans les phases de jeu, les personnages n'ont plus de visages.

Il est impossible d'exécuter plus de 2 touches à la suite (exemple: saut et flash d'appareil photo, très embêtant surtout quand un oiseau vous attend juste après le saut) et certaines commandes s'activent 1 seconde après avoir appuyé sur le bouton.

La hitbox est très handicapante et les boss sont très lents à battre; de plus, j'ai terminé le jeu et je me suis retrouvé avec un simple écran rouge avec écrit "FELICITATIONS" seulement.

J'ai peut-être oublié certains détails, mais en tout cas, ce jeu vaut, pour moi, 03/20 !

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Et bien, ça m'étonne que Jeuxvideo.com ait ce jeu en base de données.
J'y ai rejoué mais je crois que je vais donner mon avis du quand j'y ai joué enfant.
Un très bon jeu Tintin qui sort du lot et qui n'a rien avoir avec la BD. On y explore différents environnement tel que les fonds marins ou la Lune.
Les graphismes sont pérfectibles même si c'est très beaux. La bande-son ne m'a pas marqué plus que ça.
Et les différentes phases de gameplay fait que l'on ne s'ennuie pas.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Tintin Objectif Aventure m'a vraiment beaucoup plu. Je ne m'attendais pas du tout à un jeu aussi bon et divertissant malgré sa conception simpliste.
On retrouve donc Tintin et son fidèle acolyte Milou parcourant le monde pour lutter contre le crime.

Kelyd
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

J'ai joué a ce jeux 10 ans après sa sortie !
Malgré les graphismes qui ont un peu vieilli si on est vraiment un fan de Tintin on appréciera vraiment de rejouer des moment tel que ce tirés de "L'Ile Noire" et d"Objectif Lune" !
Personnellement j'adore jouer à ce jeu ! J'aimerai vraiment qu'une version HD sorte sur PSN et XBLA !

geekospes
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo aux developpeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

darghness
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, je faisais que y jouer quand j'étais petit et pour une seule bonne raison : il était vraiment BIEN!! Les graphismes respecter bien l'univers de la série, et même si c'était en 2D ça suffisait largement à faire un bon jeu comme beaucoup de jeu ps1 d'ailleurs (pas tous --' n'est-ce pas "Virus" :d). La jouabilité est simple à prendre en main que l'on contrôle Tintin ou bien Milou et on se prend tout de suite dans l'aventure au fil du jeu à ne pu vouloir s'en décrocher!! Alors pourquoi 16? La raison pour laquelle je n'ai pas terminer ce jeu est la difficulté des boss vraiment hard! Ce jeu à l'époque était fait pour des gosses mais pour cette raison on passer toujours la manette à notre père pour qu'il nous fasse le niveau (avouez vous l'avez fait au moins une fois :d), bref un jeu vraiment bien en 2D avec une aventure palpitante!

DIAMANTIAMAT
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Trés trés jeu Ps1, et je ne trouve pas de défauts à ce jeu, hormis que celui-ci est difficile quand on est sur la lune( engin presque incrotrôlable )
Sinon c'est un bon jeu qui a du potenciel, je ne comprend pas la note de certaines personnes vis-à-vis de ce jeu , il est fabuleux ce jeu, il y a pas à dire, surtout que l'on retrace l'univers de tintin à la perfection, et il est pas trop dur contrairement aux tintins sur megadrive...^^

1  2  3  4  5