14.2/20

pylatasia
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Contrairement à la rédaction, je trouve que ce jeu a une durée de vie tout à fait convenable. Un jeu fort sympathique qui nous fait (re)découvrir les plus célèbres aventures de Tintin; des niveau bonus avec Milou sympa. Cependant une jouabilité qui n'et pas vraiment extraordinaire...

Bref, un jeu sympa qui vous tiendra de bonnes heures

Cerell
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plateforme franchement bien réalisé sur PS One. Je me rappelle y avoir joué pas mal avec mon cousin, c'est un assez bon jeu. Les graphismes sont assez sympas et l'univers de la bande dessinée est respectée malgré quelques incohérences... Mais on passe ! Je le recommande à ceux qui aiment Tintin, car il ne doit valoir que trois fois rien sur le net aujourd'hui.

1  2  3  4  5
dranoi94
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai adoré joué a l'epoque. On retrouve bien tout l'univers de la bande dessiné. Dommage qu'il n'y ait pas tout les tomes ^^ mais ceux proposés sont suffisants et tres distayant. le jeu mérite bien un 18/20

Asterix9560
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

C'est vraiment un jeu qui m'a marqué ! Franchement il est pas mal du tout. Le jeu retrace bien les aventures de Tintin. On s'amuse bien, mais le jeu est un peu trop facile. C'est un bon souvenir d'enfance !!!

BoOoXeeD_27
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

e m'en rappellerai toujours de ce jeu... Il a bercé mon enfance.Ce jeu sorti sur PS1 nous offre de très belles choses:Bon gameplay,graphismes convaincant et bande son pas mal. Le seul hic c'est qu'il faut faire beaucoup de choses pour arriver au niveau suivant et que ce n'est pas toujours simple.

le-cingle-belge
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

moi qui suis un fan incontesté de tintin depuis que je suis né je me rappelle avoir directement plonger sur le jeux et j'avou que j'avais dur parce que c'était mes debuts dans le jeuxvidéo mais vraiment je trouvais ce jeux totalement magnifique car il nous faisait passer d'une scène à une autre grâce à l'écran du professeur tournesol, et entre les niveaux nous avions des petits dialogue entre les personnages, serieux ce jeux reste pour moi le meilleur moyen de connaitre les scènes clefs de tintin ou au contraire de commencer à lire les fabuleuses BD de Hergé, le reporter au polo bleu, et au pantalon brun et immportel :)

Posté le 12 août 2010 à 00:00

Je m'en rappellerai toujours de ce jeu...

Gencivesdeporc
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

On se glisse volontiers dans la peau du héros de Hergé.
L'univers répond à l'appel et les fans de la bande dessiné prendront un malin à plaisir à traverser plusieurs albums.
Bien qu'un peu court, les différentes phases de jeu, plate-forme et conduite, ne font pas ressentir de lassitude. Les niveaux bonus qui vous placent au contrôle de Milou sont également divertissantes et l'on se prend rapidement au jeu, essayant de le finir en ayant ramassé tout les bonus.

Jakarta777
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

La dernière fois que j'ai joué a ce beau jeux été en 2006 ( je l'avais reçu en 2002 ), je ne le lâché plus :D
Mais ce jour, le CD été cassé :(, bon passons au test. Déjà les graphismes pour la Playstation sont pas mal ;) ( ne penser pas au présent pour apprécié, retourné au passé ). Le jeu est très fidèle au BD, et les missions sont variés ( certaines vous poserons de petit soucis ). Mais il y a un points faibles, c'est la courte durée de vie ( en jeu normal ), car pour trouvé tout il va falloir un peu chercher. Sinon si vous êtes fans ou pas de tintin, c'est un jeu a possédé :D.

Ticlem2
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Je le trouve plutôt sympa mais c'est dommage que la durée de vie est faible mais si non les nivaux sont bien .Dommage que les graphismes sont mal fait.

Boukiouz
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

C'est pas un jeu, c'est du bonheur!
Les graphismes sont magnifiques et Milou est trop chou. Le but du jeu est très interessant et très inspiré. En attendant la sortie du prochain (que j'attends avec impatience) je joue à ce jeu 24h sur 24h. VIVE TINTIN !

megadicraps
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu très décevant quant à sa durée TRES courte et ses niveaux d'une facilité surprenante ! J'ai mis précisement 4H30 pour finir ce jeu ! A part ca les graphismes sont bien et on reconnait l'istoire originelle de tintin !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est bien. Il à de beaux graphissmes mais il manque de niveaux. La maniabilité n'est pas très bonne. Sinon, dans l'emsemble ce jeu n'est pas génial. Il est déconseillé de l'acheter car il n'a que 22 niveaux !!!

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

C'est un jeu super mais il manque d'expérience et des images de Tintin qui le déforment. Mais il fait rigoler avec la jeep de Dupond et Dupont et le sous-marin du professeur Tournesol et le capitaine Haddock qui demande avant la partie des informations à Tintin qui lui répond et on voit qu'il y a une bonne scène de dialogue !

Posté le 07 févr. 2002 à 00:00

Tintin Objectif Aventure est un jeu très très facile. Quand je l'ai acheté, le lendemain j'avais fini. Les graphismes ne sont pas trop mal, mais le terminer complètement ne sera pas facile !! Les pièces sont difficiles à trouver(certaines)et les épreuves avec milou sont plus difficiles qu'avec Tintin. A part ça, les boss ne sont pas difficiles à tuer une fois que l'on a compris comment faire.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Je trouve le monde de tintin très charismatique pour les tout petits mais vraiment très(trop) facile et la réalisation est complètement baclée ! C'est encore un jeu où l'éditeur exploite la licence, quel gachis ! Le seul point positif du titre : le monde du célebre héros je cite tintin !

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu, fidèle à la B.D mais les niveaux sont trop faciles et trop courts, les graphismes sont pas très réussis. En conclusion le jeu est quand même bien malgré la facilité. J'aime bien piloter le summersible requin ainsi que la jeep de Dupont et Dupond.

1  2  3  4  5