17.2/20

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbement horrifique! Son ambiance tient en haleine du début jusqu'à la fin ! Pour la ps1, les monstres, les décors et les personnages sont très bien réalisés je trouve ! La bande-son est effrayante à souhait, mais très bien orchestrée, les frayeurs ne sont pas répétitives mais bien construites par rapport à l'avancement du jeu. Franchement, ce jeu fait parti de mes préférés, et je le recommande vivement !

Sebfully
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Beaucoup pensent que le 1er survival horror fut Resident Evil en 1996, en fait il s'agit d'Alone in the Dark créé par des développeurs français en 1992.
Il est donc assez amusant de constater que ce 4e Alone in the Dark reprend des éléments du gameplay de RE : décors en 3D précalculée, arsenal à gérer, système de sauvegarde etc
Les graphismes sont très jolis pour l'époque (& compte tenu de la puissance de la PS1), l'histoire est classique & les énigmes demandent un peu de réflexion (mais pas trop), quand aux phases de tir elles sont fidèles aux jeux du genre (RE & Silent Hill) quant à la possibilité de suivre 2 chemins différents en incarnant soit Carnby soit Alice apporte un plus indéniable (un peu comme dans RE 2 avec Léon & Claire)
"Alone in the Dark 4 - The New Nightmare" fut en son temps un excellent jeu sur une PS1 alors en fin de vie.
Il a certes un peu vieilli mais il conserve suffisamment de charme pour satisfaire les amateurs du genre.

1  2  3  4  5  6
Zaknafein
Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Un jeu vraiment exquis au point de vue des graphismes et du scénario. Un peu difficile à la fin et une maniabilité des personnages pas très précise. Alone in the Dark : the New Nightmare est quand même un super jeu que je conseille à tous les joueurs d'action et de survival/horror.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Alone in the dark...voilà un titre qui porte bien son nom. Pour vraiment prendre son pied d'angoisse il faut y jouer dans l'obscurité, grâce à la bande son magistrale et les super effets de lumière, on est tout de suite scotché sur son paddle. Meme si on se retrouve devant un survival horror assez classique, les nouveautés comme la torche permettent de donner une autre approche de ce type de jeu. Il m'est arrivé de passer des zones entières à la torche rien que pour le plaisir !! D'ailleurs ce qui compte dans ce type de jeu c'est de se faire des frayeurs et il faut l'avouer que l'équipe de réalisation a réussie son boulot. Si vous voulez vous faire une petite frayeur alors n'hésitez pas, ce jeu est de la même veine des résident evil et on y retrouve le même plaisir. Bon, il ne me reste plus qu'à retrouver ses fameuses tablettes pour pouvoir un jour sortir de cette ile, à moins que je ne finisse dans le ventre d'une de ces satanées bestioles qui ont toujours le chic de surgir quand je suis en "danger!", mais que d'émotions !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Un titre remarquable et qui ne devrait pas décevoir les fans de la série tant ce soft tout en restant classique propose quelques intéressantes innovations et un niveau de réalisation impressionnant. Vraiment excellent.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Je lui mets 18 parce ce jeu m'a fait flipper comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps !La bande son est géniale et les effets de surprise aussi. Bonnes énigmes, bonne ambiance, surtout entre le 1er et le 2ème CD et tout le 2ème CD dans un univers à la Giger !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Ce jeu était très attendu car ça faisait longtemps qu'on n'avait pu jouer avec un bonne "ALON IN THE DARK" et je pense que ce jeu pourra concurrencer les "RESIDENT EVIL". Les décors et les musiques sont excellentes et je trouve que le fait d'avoir la possibilité de parcourir le jeu avec deux personnages différents est vraiment GENIAL. En bref, ce jeu est incontournable.

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien. par contre il fait peur. Le graphisme est bien mais je trouve les angles de caméra embêtants parce qu'on ne voit pas très bien lorsque qu'il y a quelque chose à voir ou à ouvrir.

Juggernaut
Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Dans la lignée du "resident evil like' ce jeu propose une atmosphère bien plus glauque (surtout dans le 2ème scénario) agréablement surpris par ce soft, qui au début m'avait laissé froid, à cause du manque de munitions et de sauvegardes par rapport au Resident evil. Mais avec l'entraînement et l'envie, plus de problèmes...
N'hésitez pas ...!!!

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Depuis l'achat de la PS2 cela faisait un petit moment que je ne m'étais plus tourné vers l'actu jeux PS one, et là, la claque. Etant un grand amateur des resident like, je me suis précipité dessus et je dois avouer que je ne suis pas déçu.
Le jeu est très beau, même pour de la PS one, les effets de lumières sont très bien rendus, les décors somptueux, les bruitages envoûtants, et l'histoire captivante. Cela faisait longtemps que je n'avais pas sursauté en jouant à résidant like (du moins pas depuis resident 2). Il n'y a pas de réels défauts dans ce jeu, si ce n'est une durée de vie un peu courte, quelques angles de caméras mal placés (mais peu heureusement), et le système de sauvegarde (qui permet de prolonger artificiellement la durée de vie du jeu). Dans les plus, la possibilité de rejouer l'aventure avec un deuxième personnage, et une aventure qui change réellement (un peu comme dans resident evil 2, mais en mieux). Pour finir, si vous aimez ce type de jeu, précipitez- vous dessus, c'est vraiment l'un des meilleurs de sa catégorie.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Très bonne alternative à R evil qui commence à prendre la tête à être toujours pareil. L'héroïne bouge bien son corps, et nous offre des déhanchés torides. Peut-être pourra-t-on la voir en maillot telle la secretaire dans M gear ? Bref un très bon jeu !

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Je ne connaissais pas les Alone in the dark mais j'ai été enchanté par ce titre ; il a une bonne durée de vie, des graphismes excellents et l'ambiance est monstrueusement géniale. De plus l'on peut choisir entre deux personnages différents avec des scénarios qui s'entrecroisent...ce jeu est donc quasi-parfait !

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

J'attendais avec impatiente un nouveau jeu du genre en psx...et force est de constater qu'il est vraiment très très bien réussi techniquement, son ambiance captivante ne m'a pas laissé de glace non plus ! A jouer absolument dans le noir total avec une bonne installation sonore !

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Jeu très réussi et qui est tout à fait à mon goût. Les scènes et les graphismes sont remarquables. Contrairement à certains jeux celui-ci vous absorbe et on vit tout de suite l'action. La jouabilité est sans égale et les détails sont incomparables. Selon MOI c'est le meilleur jeu.

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Le jeu a des effets de lumières fabuleux et ne décevra pas les amateurs de frissons. Quant à ceux qui comparent Résident Evil à Alone in the dark n'ont pas compris la subtilité du jeu. Par exemple, se protéger des monstres qui ne supportent pas la lumière avec la lampe torche est une idée encore jamais exploitée. Enfin très bon jeu à acheter: frissons garantis !

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Hey les gars, avant de dire que ça vaut pas un Resident Evil, faut pas oublier que c'est Alone in the Dark qui a crée la série des Residents. Même si l'élève a dépassé le maître, le maître est toujours le maître, et il est unique !

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Nous savons tous qu'Infogrames n'a pas l'habitude de nous sortir des hits, mais alors là, j'applaudis ! Vraiment, ils frappent très fort avec ce 4ème volet d'une saga extraordinaire et vraiment envoûtante. Graphismes somptueux(meilleurs que ceux des RESIDENT EVIL), ambiance diabolique et aussi flippante que celle de SILENT HILL, intrigue captivante et originale, durée de vie assez élevée (par rapport aux autres titres du genre). En ce qui concerne les énigmes, elles sont plutôt corsées(ce qui rallonge la durée de vie)...Je conseille à tous les amateurs de jeux d'aventures flippants de foncer acheter ce petit bijoux (qui, je tiens à le dire, inspira ENORMEMENT Capcom pour créer RESIDENT EVIL !). J'avais un peu perdu le goût de la console ces derniers temps, mais l'achat de ALONE IN THE DARK:THE NEW NIGHTMARE m'a de nouveau rendu accro à ma PSX (eh oui,j'ai du mal à croire que ce jeu tourne sur ma vieille playstation!). Petit détail un peu décevant : de nombreuses pièces du manoir ont la possibilité d'être éclairées avec un interrupteur(ça incite les froussards à allumer la lumière, et ça casse un peu l'ambiance. Mais bon, moi je laisse la lumière éteinte car j'aime avoir les boules !!).

1  2  3  4  5  6