Karasutengu
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques ou la bande-son qui est formidable, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS1. J'ai recommencé et terminé complètement plusieurs fois ce jeu et l'histoire est toujours aussi prenante. Maintenant je le connais par coeur et je peux vraiment dire que c'est une merveille! Les combats au tour par tour ne sont pas un problème, le système de combo est facile à prendre en main et utiliser le pouvoir des dragoon transforme les combats en pur bonheur. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, ils parlent en français dans les cinématiques (chose qui est rare pour un jeu de PS1, d'ailleurs même la série Final Fantasy n'en a pas fait autant). Je ne comprend pas la note de la rédaction, mais peu importe. Il est vrai qu'il n'a pas fait de l'ombre à la saga Final Fantasy (qui est une très bonne saga) néanmoins il n'a peut-être pas bénéficier de la même publicité. Ce jeu mérite d'être connu. Il est l'un des jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et encore maintenant; c'est pourquoi, pour moi, il mérite sa note.

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, The Legend of Dragoon est sans conteste le jeu qui me rend le plus nostalgique.

A l'époque (et oui c'était il y à de ça 10 ans !), j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Et quelle fût ma surprise lorsque j'ai lancé le jeu ! J'ai tout bonnement été conquis !

La progression peut paraître trop linéaire du fait de l'absence de quête annexe ou encore l'impossibilité de se mouvoir sur la carte du monde. Toutefois, l'histoire est telle que l'on savoure chaque miette du scénario.

Malgré tout une question me taraude : pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite ?..

Ce jeu mérite d'être parcouru !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Un RPG magnifique et très réussi. Legend of dragoon est un très bon titre. J'adore regarder les persos se transformer en DRAGOON. Pendant les combats la musique est très motivante. Un très bon titre. La carte du monde sur laquelle on se déplace est bien faite. Les points de sauvegarde se repèrent bien et les équipements sont assez variés.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Grande fan de final fantaisy, je dois avouer que ce n'est pas avec un grand intérêt que j'ai commencé legend of dragoon....et pourtant, quelle surprise ! Quoiqu'on en dise, c'est un superbe RPG, captivant, avec une atmosphère bien particulière qu'on ne peut pas nier : un mélange d'héroïsme, de destinée inconnue, de bravoure et le tout sur fond mi-médiéval mi-fantastique ! La scène d'intro est vraiment à voir car très bien réalisée et qui plus est avec une bande sonore très bien adaptée. Il y a évidement des reproches à faire (combat moins stratégiques que dans ff, persos peut être moins attachants, etc...)mais legend of dragoon reste un très bon jeu que je recommande à tous les amateurs de RPG !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ca c'est un rpg, un jeu somptueux qui raviera tous les amateurs de bons jeux !! Des graphismes splendides, une durée de vie exceptionnelle, une jouabilité et un scénario géniaux, conclusion : ce titre est superbe !!

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement sublime et génial !! Que ce soit au niveau graphique et histoire !! J'ai autant aimé que les trois final phantasy j'ai été tellement absorbé par ce jeu que je l'ai fini en une semaine je jouais même la nuit jusqu'à 4h du matin, je conseille à tout le monde de l'acheter même s'il est un peu cher mais il en vaut le coup !!

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Un superbe RPG, superbes cinématiques bien que rares, superbes graphismes, système de combat unique mais excellent, un scénario qui donne envie de finir le jeu. De la super balle à part la présence que de seulement trois petites quêtes secondaires mais pourtant intéressantes, un petit regret ! A posséder impérativement pour les fans de RPG.

redDragoon
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un jeu splendide, digne d'un FF ! Presque aucun défaut, si vous avez aimé FF7 vous adorerez legend of dragoon. Les effets visuels sont impresionnants etc... Le rpg qu'il faut absolument ajouter à sa collection !!!

fujikoma
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Je mets cette note parce que je n'en suis encore qu'au début, et je n'ai pas pu bien accrocher... le système de combat me déroute un poil (la fenêtre d'état des persos ne s'affiche pas constamment), même si le truc des combos est marrant. Mais les graphismes, contrairement à ce que dit Natas plus bas, ne sont vraiment pas à la hauteur de ff9, surtout pour les persos :
-dans ff9, les textures appliquées aux personnages sont purement phénoménales
-dans lod, les personnages sont faits comme dans ff7 : constitués de "blocs" d'une unique couleur, ce qui occasionne des bugs très très laids quand ils se chevauchent (chose qui est impossible dans ff9, les personnages étant constitués d'une seule et unique maille, pour ceux qui s'y connaissent en 3D). De plus la carte est plutôt moche, et le truc des chemins prédéfinis, c'est pas très cool...j'espère que tous ces petits malus seront rattrapés au cours du jeu...

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Presque rien à dire de mal sur ce jeu si ce n'est :
-trop linéaire
-peu de quêtes annexes
-scènes cinématiques superbes mais peu nombreuses
A part ça le scénario est irréprochable et les personnages et les méchants sont charismatiques et le système des combos rend les combats plus intéressants que ceux des FF.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

J'ai dévoré ce jeu du début à la fin. Je trouve l'histoire vraiment bonne. Les graphiques laissent un peu à désirer mais les cinématiques sont excellentes, en plus les persos parlent ! J'adore le système des Combos et des limites Dragoon. Ca fait changement des FFs.

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Un très bon jeu de rôle meilleur que FF8, mais moins bon que FF7. On a de quoi passer largement un petit 60 heures tellement le jeu est bon. Enfin les boss ont une durée de vie assez bonne.
Seul défaut on ne peut pas zapper les magies et la musique des combats est répétitive.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Etant une grande fan de RPG, j'ai été très étonnée par le titre "legend of dragoon". Bien qu'aimant énormement la série des final, j'ai trouvé le titre bien plus intéressant au niveau des cinématiques qui sont quasiment parfaites. De plus la technique de combos lors des combats change complètement notre façon de penser : faut-il attaquer ou bien se défendre ? J'espère que Sony aura l'idée de faire un deuxième titre parce que si c'est le cas on peut s'attendre à un petit phénomène.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Sony à tapé un grand coup avec ce super rpg. Non seulement l'histoire est envoûtante, les graphismes et les cinématiques sublimes, Legend of Dragoon se démarque des Final Fantaisy par son mode original de combot et par son nombre inimaginable d'objets, et de magies. J'ai joué à FF7,FF8 et FF9 et je peux vous dire que, pour moi, ce jeu est incontesstablement mieux.

Offspring
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu, bien que le scénario soit simple est tout aussi prenant qu'un final fantasy 8 et peut-être même plus. Les cinématiques sont bien réalisées et l'innovation vient des voix des personnages(contairement au Final Fantasy).Le concept de ce jeu est bon, mais on regrettera le manque de soins dans les graphismes. C'est le meilleur jeu de rôle après le célèbre FF8.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Je trouve que legend of dragoon est un très bon rpg, malgré une histoire plutôt classique et des personnages assez mal dessinés, il se rattrape avec des décors magnifiques, des scènes cinématiques dignes de celles de Squaresoft et des musiques qui rythment bien l'action. Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont terminé FF 9 et qui n'ont plus aucun rpg à se mettre sous la dent.

Cid123
Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Je ne suis qu'au début du jeu mais il me plait beaucoup, même si ff9 est mieux. Les transformations en dragoon sont vraiment cool. Au niveau graphisme, ils disent dans le test que les cinématiques sont nombreuses mais pour l'instant j'en ai pas encore vu beaucoup. En somme je trouve que c'est un très bon jeu avec une bonne ambiance et les persos sont cools car ils sont "adultes".

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14