Karasutengu
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques ou la bande-son qui est formidable, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS1. J'ai recommencé et terminé complètement plusieurs fois ce jeu et l'histoire est toujours aussi prenante. Maintenant je le connais par coeur et je peux vraiment dire que c'est une merveille! Les combats au tour par tour ne sont pas un problème, le système de combo est facile à prendre en main et utiliser le pouvoir des dragoon transforme les combats en pur bonheur. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, ils parlent en français dans les cinématiques (chose qui est rare pour un jeu de PS1, d'ailleurs même la série Final Fantasy n'en a pas fait autant). Je ne comprend pas la note de la rédaction, mais peu importe. Il est vrai qu'il n'a pas fait de l'ombre à la saga Final Fantasy (qui est une très bonne saga) néanmoins il n'a peut-être pas bénéficier de la même publicité. Ce jeu mérite d'être connu. Il est l'un des jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et encore maintenant; c'est pourquoi, pour moi, il mérite sa note.

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, The Legend of Dragoon est sans conteste le jeu qui me rend le plus nostalgique.

A l'époque (et oui c'était il y à de ça 10 ans !), j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Et quelle fût ma surprise lorsque j'ai lancé le jeu ! J'ai tout bonnement été conquis !

La progression peut paraître trop linéaire du fait de l'absence de quête annexe ou encore l'impossibilité de se mouvoir sur la carte du monde. Toutefois, l'histoire est telle que l'on savoure chaque miette du scénario.

Malgré tout une question me taraude : pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite ?..

Ce jeu mérite d'être parcouru !

10  11  12  13  14
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Les personnages sont très bien réussis et l'histoire est très bonne, Shana est très séduisante et je trouve que Sony est meilleur que Squaresoft. Dart est très bon pour un héros de ce genre de jeu. Les choix des personnages sont très bien faits. En gros je dis bravo à Sony car grâce à ce jeu j'ai commencé à aimer les RPG !

Alex
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Un mélange de dragons et de magie. Très grosse ressemblance avec les Final Fantasy. Un cocktail de combats et d'intrigues.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu, bon scénario, bons graphismes, des personnages surpuissants, leur caractère, leurs magies, leurs enchainements, leur lien inconnu...Ce jeu est presque parfait, la durée de vie est quand même assez limitée, et c'est assez compliqué de gagner des niveaux lorsqu'on se retrouve avec un bon niveau.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Etant donné que je termine à peine FF9, le jeu parait plus léger mais je me rends compte en réalité qu'il est vraiment pas mal. Les persos sont bien mais Dart manque un peu de caractère. En revanche Shana est très beau.

Cyan13
Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Voici un petit RPG bien marrant, qui ne vaut pas un FF, Chrono Trigger ou bien Chrono Cross, mais qui est divertissant, malgré les combats répétitifs, mais la durée de vie est pas mal, enfin, on le finit en moin de 30 heures. Je vous le conseille, même si Zone Of The Hunder sort bientot, c'est amusant et divertissant...

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Que dire mieux de ce jeu que j'ai rêvé d'avoir et que j'ai eu en me disant que c'est sûrement une illusion. Les créateurs de LEGEND OF DRAGOON m'ont vraiment impressionnés. Les dessins sont extraordinaires, surtout ceux des Dragoons. Dans les jeux comme Final Fantaisy, les combats ne sont pas pareils, ils sont 10 fois meilleurs, car nous pouvons contrôler les attaques. Les mouvements des attaques et des magies sont vraiment spectaculaires. Les couleurs sont très bien choisies. L'histoire de ce jeu est et sera inoubliable pour tous ceux qui l'on essayés. Félicitation à tous ceux qui ont participé à la production de ce jeu. P.S.: 20/20 pour THE LEGEND OF DRAGOON n'est pas assez pour classer ce jeu ! Pensez-vous la même chose ???

Squall
Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est rien par rapport à FF9 et question graphisme même FF8 est plus beau ! Mis à part les combats (qui sont un peu ratés par rapport à ceux de la série des FF de Squaresoft) et les graphismes le reste n'est pas trop mal.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce RPG de Sony. Pour un premier essai, ce n'est vraiment pas mal (je ne sais pas si vous avez déjà essayé les premiers FF sur NES, mais ce n'est pas terrible !). C'est surtout graphiquement qu'il tient largement la comparaison avec un titre comme FFVII, par exemple (ou même FFVIII).
Le système de combat est intéressant (c'est en fait comme dans FVIII pour Squall, il suffit d'appuyer sur X ou O au bon moment!). Moi je regrette le système général du jeu : pas de matéria de G-Force ou des trucs dans ce style pour "personnaliser" ses personnages (c.a.d. que lorsque vous rejouez au jeu, vous vous tapez les mêmes sorts tout le temps!). A part ça, le fait d'avoir des équipements fait bien penser à FFVII.
D'ailleurs, c'est une copie (un peu ratée) de FFVII et ce n'est pas étonnant, vu que ce sont des anciens de FFVII qui ont fait ce jeu !
Sur le terrain, les dialogues sont minables, on croirait qu'ils parlent à des gamins de quatre ans (sur la pochette, ce jeu est interdit aux moins de 12 ans !!!). Le plus pénible c'est quand même la carte du monde : un chemin en pointillé trace une route dont vous ne pouvez pas dévier. Quelle horreur de faire ça ! Enfin au niveau sonore, c'est un peu de la soupe de supermarché tout le temps. Heureusement, lors des phases décisives, la musique devient plus expressive.
En gros c'est un jeu très simple mais très accrocheur car on a vraiment envie de voir toutes les magies spectaculaires (c'est vraiment très très beau !). En 2 mot ce jeu est parfait.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu dans cette gamme. Le système de combos pendant les combats est excellent. Même si ce titre ne dépassera pas les finals fantaisy, il reste un excellent passe-temps. Ceux qui l'achèteront ne seront pas décus. Je trouve le scénario très accrochant avec toutes ses personnes qui ne se connaissent pas et qui, au fur et à mesure de l'histoire, se retrouvent toutes dragoon, des créatures mi-humain mi-dragon. En bref, un excellent jeu auquel j'ai passé plus de 35 heures en moins d'une semaine. Et puis j'oubliai son excellente durée de vie avec un total de 4 CD.

rems
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial : les graphismes sont bien, fluides, il a un bon thème et un bon scénario, la cinématique manque beaucoup au cours du jeu et les personnages sont très bien réalisés, bref
les paroles pendant les combats vont bien avec les attaques et les magies ont bien été trouvées et pendant les combats le ff7, 8 et 9 ont été gardés mais quelque peut modifiés !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu extra ! Aussi bon qu'un FF9 ! Même si la qualité graphque n'est pas égale à ce dernier, Legend of Dragoon possède un bon système de combat, une histoire prenante et des personnages variés ! Fans de RPG, FONCEZ !

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu plein de bonnes ressources : l'histoire, les graphismes, les décors, la durée de vie sauf le scénario et sa présentation et les monstres ne sont pas très réussis. En gros ceci est un jeu qui pourra satisfaire les fans de jeu de role.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Voici un bon petit RPG, qui ne vaut certes pas un bon FF ni un bon Xenogears ( sans oublier Chrono Cross ) mais qui vous fera passer un bon petit moment. Il n'est pas sans rappeler FF VII :
-scénario farfelu
-relation entre les persos
-environnement graphique (on dirait le même moteur graphique).
Bref un jeu à ne pas oublier si vous aimez les RPG. Je justifie cette note de 14/20 pour les combats, qui malgré un système original, devient un peu rébarbatifs, ainsi qu'à son retard pour sa sortie française (enfin je me plains pas trop pour une fois qu'un RPG est traduit en français).
Autre petit point négatif : les musiques très peu soignées.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien, l'histoire est bien mais on ne sait pas trop ce que deviennent certains personnages et les musiques sont TRES répétitives et qu'un ou deux mini-jeux beaucoup moins bien que Suikoden 2 et final fantasy VII !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'avais plus acheté de jeu sur ma Play depuis FF8, qui fut une vraie déception, mais là j'ai fait une exception et je ne le regrette pas, L.O.D. est vraiment LA PERLE à avoir pour les amateurs de RPG japonais, et au moins c'est réellement du Fantasy, pas comme FFVII et VIII qui sont des jeux plus ou moins futuristes avec des côtés médiévaux, dans L.O.D. pas question de piloter une fusée débile pour aller sur la lune ou de se promener en Tank, non. Ici c'est de la vrai fantasy, ce qui éleve donc L.O.D. bien au dessus des 2 derniers Squaresoft, de plus l'histoire est terriblement prenante, c'est un réel plaisir la première fois que l'on se rend compte du potentiel des differents protagonistes du jeu. Enfin bref, j'adore ce jeu, pour la Play qui pour moi était morte, je dois avouer que je reste sur mon "cul" qu'elle nous sorte encore de pareils petits bijoux.
Seul reproche que j 'ai à faire à L.O.D. , c'est que côté liberté d'action sur la carte, c'est un peu restreint mais en évoluant dans le jeu ça va mieux.
PS: Les combats sont géniaux en plus, au moins on ne se contente pas de regarder ce qui se passe après avoir appuyé sur la touche attack, il faut réagir, sinon l'attaque est nulle et on ramasse des grosses claques ;)

10  11  12  13  14