Karasutengu
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques ou la bande-son qui est formidable, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS1. J'ai recommencé et terminé complètement plusieurs fois ce jeu et l'histoire est toujours aussi prenante. Maintenant je le connais par coeur et je peux vraiment dire que c'est une merveille! Les combats au tour par tour ne sont pas un problème, le système de combo est facile à prendre en main et utiliser le pouvoir des dragoon transforme les combats en pur bonheur. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, ils parlent en français dans les cinématiques (chose qui est rare pour un jeu de PS1, d'ailleurs même la série Final Fantasy n'en a pas fait autant). Je ne comprend pas la note de la rédaction, mais peu importe. Il est vrai qu'il n'a pas fait de l'ombre à la saga Final Fantasy (qui est une très bonne saga) néanmoins il n'a peut-être pas bénéficier de la même publicité. Ce jeu mérite d'être connu. Il est l'un des jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et encore maintenant; c'est pourquoi, pour moi, il mérite sa note.

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, The Legend of Dragoon est sans conteste le jeu qui me rend le plus nostalgique.

A l'époque (et oui c'était il y à de ça 10 ans !), j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Et quelle fût ma surprise lorsque j'ai lancé le jeu ! J'ai tout bonnement été conquis !

La progression peut paraître trop linéaire du fait de l'absence de quête annexe ou encore l'impossibilité de se mouvoir sur la carte du monde. Toutefois, l'histoire est telle que l'on savoure chaque miette du scénario.

Malgré tout une question me taraude : pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite ?..

Ce jeu mérite d'être parcouru !

10  11  12  13  14
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire de plus qui n'a été dit, à part que le sommeil est utile pour notre organisme. Un RPG sympa qui graphiquement est sympa si on se retrouve sur la carte, le monde Dragoon et les combos marrantes (innovantes). Mais les voix parfois mal choisies, mais un bon scénario !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Legend of Dragoon, c'est un jeu RPG comme il ne s'en fait pas assez. Il est assez égal à Final Fantasy avec ses forces et ses faiblesses. Un des seuls points faibles sont les graphiques des personnages et le système de magie qui est trop limité, mais ce n'est pas ça qui descend un jeu aussi excellent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle BOMBE! Je ne suis pas fan de RPG mais je n'arrive pas à décrocher de cette merveilleuse fresque mêlant agréablement les genres.

Zebest
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement, le bilan reste mitigé. D'accord, les magies, les décors et les cinématiques sont bien réalisées. Mais pour les persos et les monstres, c'est pas génial : ils auraient mérité un peu plus de soin (lissage de certains polygones, une ou deux textures ici et là).
du point de vue musical ça reste correct : c'est pas du Mozart, mais c'est mieux que celles de FFVIII (ou la médiocrité musicale poussée à son paroxysme). Le scénario est sympa, mais j'ai du mal à accrocher: on y trouve de nombreuses similitudes avec ffVII et VI: races disparues, poursuite d'un homme aux cheveux argentés, le gros méchant qui trahit le petit méchant...
autre point noir : la traduction. On n'atteint pas les abysses de la médiocrité de breath of fire III ou vandal hearts, mais ça reste tout de même très décevant. Le jeu vaut tout de même le détour, mais bon, si vous avez un budget limité, vaut mieux attendre FFIX !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Legend of dragoon est a priori moyen aux premiers abords, car avec des personnages mal polygonés avec enchevêtrements de polygones et beaucoup moins beau que les personnages de FF8, des combats aléatoires très fréquents avec un système de combos pas accessible à tout le monde, Legend of dragoon peu rebuter certains. Mais après avoir passer cette première couche "dure" legend of dragoon s'avère être excellent. Tout d'abord une mise en scène très cinématographique, des pouvoirs très bien réalisés graphiquement des décors fixes à la FF très jolis et qui plus ait en mouvement ( rivières, feuilles qui volent...) qui donne une ambiance que les ff 7 et 8 n'ont pas. De plus les musiques sont en général plutôt jolies et renforcent encore cette atmosphère magiques du jeu. De plus transformer ces persos en machine de guerre (dragoon) pendant un temps limité renforce l'aspect stratégique des combats, de plus chaque perso est vraiment différent d'ou un choix judicieux, on ne choisit pas la tête du personnage mais suivant sa façon de jouer. Au final un très bon RPG qui vous tiendra en haleine longtemps.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The legend of dragoon est un des meilleurs RPG sur psx. Les graphismes sont très réussis tous comme les cinématiques. Les combats ont un système de combos agréable. La quête est longue
et classique. Bref lod est excellent et talonne ff9 car ff8 est battu à plate couture.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est l'un des pires RPG de tous les temps loin de faire concurence à Squaresoft(ff2, ff3, ff4, ff5, ff6, ff7, ff8, FF9, chrono Trigger, chrono cross, secret of mana, mario rpg) seul point positif les graphiques !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu d'aventure très passionnant, assez dur, plutôt pour les grands. Il y a une ressemblence avec Final Fantaisie (jeu bien connu pour sa popularité). Jeu aussi très imaginaire plein de suspense, de combat et surtout de magie...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu mérite tous les honneurs car il a une très belle qualité graphique. Seul défaut: les combats sont un peu lourds au début du jeu mais deviennent très intéressants lorsqu'on possède l'âme de DRAGOON. Pour conclure, je conseille ce jeu aux fans des Final Fantasy !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve votre note un peu faible. En effet, ce jeu a tout d'un très bon RPG. Il offre une durée de jeu très longue, les graphismes et les cinématiques sont de pures merveilles. J'admets que contrairement à FF IX, son scénario est un peu flou et basé que sur un seul fait ce qui est un peu dommage (sinon j'aurai mis 18/20). A mon avis, il a le droit de rejoindre les grands concurrents de FF comme Breath of Fire ou Chrono T et C. Je n'ai pas encore terminé le jeu au moment où j'écris mais je suis sûr que la fin me réserve encore quelques surprises. Bref, achetez le à tout prix.

webpaladin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Petit jeu de rôle sympa mais qui est très loin d'éclipser Squaresoft. L'histoire n'est pas très prenante mais s'améliore avec le temps. L'idée de se transformer en dragoon (même personnage mais avec des ailes) est bonne il est dommage que ça ne dure pas longtemps.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon rpg, les décors sont superbes (je meurs en les voyant), les scènes cinématiques sont à la hauteur des final fantasy, et les personnages sont mieux réalisés que ff8 mais seulement en mode terrain car en mode combat ils sont pas assez approfondis, mais rien de grave.
Côté scénario, c'est pas mal non plus ni trop prise de tête ni pas assez avec des moments excellents et émouvants. Pour le combat il n'y a pas d'invocations mais des magies et la possibilité de se transformer en dragon-humain (ça tate, il y a toujours une petite scène en fonction du personnage) et il y a des combats superbes qui donneront de l'action au monde des rpg. Par contre dommage que la carte du monde soit si simplifiée et sommairement faite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Merci Sony et ses dévelloppeurs pour avoir mis fin à la soi-disant suprématie des Final Fantasy.
Des graphismes beaux mais sans trop exagérer, une ambiance excellente et des systèmes de combats qui en disent long. Je ne l'ai que depuis hier mais je sens déjà que mon intérêt ne va aller qu'en grandissant. La décepton de FF8 a été tellement grande. Je ne jette pas pour autant Square en espérant que le 9 sera du calibre du 7 et non du 8. Je conseille Legend à tout le monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mon second jeu rpg sur play. Résultat: une "légère" impression de déjà vu côté persos (FF7) et décors (FF8) mais l'originalité vient du scénario qui est pas mal. N'étant qu'au premier CD, je ne peux qu'ajouter : bravo SONY pour ce jeu magnifique mais à quand de vraies innovations dans les rpg ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En tant que nostalgique de secret of mana, je ne peux qu'adorer ce superbe jeu ! Le système des combo est génial, l'histoire prenante, l'ambiance est telle qu'on s'accroche aux personnages(pauvre Lavitz). Square n'a qu'à se méfier !

10  11  12  13  14