Karasutengu
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques ou la bande-son qui est formidable, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS1. J'ai recommencé et terminé complètement plusieurs fois ce jeu et l'histoire est toujours aussi prenante. Maintenant je le connais par coeur et je peux vraiment dire que c'est une merveille! Les combats au tour par tour ne sont pas un problème, le système de combo est facile à prendre en main et utiliser le pouvoir des dragoon transforme les combats en pur bonheur. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, ils parlent en français dans les cinématiques (chose qui est rare pour un jeu de PS1, d'ailleurs même la série Final Fantasy n'en a pas fait autant). Je ne comprend pas la note de la rédaction, mais peu importe. Il est vrai qu'il n'a pas fait de l'ombre à la saga Final Fantasy (qui est une très bonne saga) néanmoins il n'a peut-être pas bénéficier de la même publicité. Ce jeu mérite d'être connu. Il est l'un des jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et encore maintenant; c'est pourquoi, pour moi, il mérite sa note.

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, The Legend of Dragoon est sans conteste le jeu qui me rend le plus nostalgique.

A l'époque (et oui c'était il y à de ça 10 ans !), j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Et quelle fût ma surprise lorsque j'ai lancé le jeu ! J'ai tout bonnement été conquis !

La progression peut paraître trop linéaire du fait de l'absence de quête annexe ou encore l'impossibilité de se mouvoir sur la carte du monde. Toutefois, l'histoire est telle que l'on savoure chaque miette du scénario.

Malgré tout une question me taraude : pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite ?..

Ce jeu mérite d'être parcouru !

10  11  12  13  14
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors que l'on retrouve sans conteste un parfum de Final Fantasy (7) dans ce jeu, Legend Of Dragoon possède néanmoins de grandes qualités dans plusieurs domaines. Disposant d'une durée de vie très confortable, Legend of Dragoon est réellement une réussite, que les fans de RPG "nippon" se procureront sans nul doute...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je sens que beaucoup de personnes vont vouloir contredire cette note. Mais les graphismes sont excellents, le scénario, qui est loin d'être celui d'un Xenogears ou d'un Front Mission, est beaucoup plus intéressant qu'un FF. Les combats sont loin de Chrono mais largement meilleurs qu'un FF (au moins là il faut appuyer sur une touche au bon moment pour augmenter la puissance d'attaque contrairement à la plupart des autres Rpg où il faut attendre d'être à bas niveau). Et le dernier point est la durée de vie : et bien moi je trouve encore qu'elle est mieux que dans un FF où il faut obligatoirement la soluce pour le finir, là même un novice y arrivera et n'arrêtera pas d'y jouer au bout de 3h simplement parce qu'il n'a pas assez de HP pour vaincre un monstre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu, Sony a réussi à nous pondre un rpg presque aussi bien qu'un final fantasy. Il n'a plus qu'a remercier Squaresoft sans qui ils n'auraient jamais pu faire ce jeu qui est copié sur ff7 mais le système de combat est génial.

10  11  12  13  14