Syphon Filter 2

17.1/20

]Lotto[
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

La suite de Syphon Filter n'apporte pas grand chose au premier opus. Certes on progresse dans l'histoire mais c'est tout. Syphon Filter 2 se veut être un jeu d'action mais on est quand même assez proche du die & retry tant la difficulté à certains moments est hallucinantes.

Graphiquement, ça reste pas mal pour une Playstation en fin de carrière. Beaucoup de belles cinématiques entre les missions afin de bien faire ressentir le scénarios axés film d'action.

Niveau histoire, on reprend là on Syphon Filter se termine et c'est bien là le problème : vu la courte durée de jeu du premier et du deuxième (si il tient sur 2 CDs ce n'est pas à cause de sa longueur mais des nombreuses cinématiques), Syphon Filter 2 aurait très bien pu faire partie du premier sans que clea soit choquant.

Niveau gamplay il n'y aucune amélioration mis à part le fait qu'il y a un peu plus de phases d'infiltration. Pour le reste c'est exactement pareil au premier.

Le véritable souci du jeu c'est l'apparition des ennemis : ils n'apparaissent que lorsque le joueur franchi un certain point, le problème c'est qu'ils ont tendance à spawn à des endroits complètement surréalistes. Il m'est arrivé d'en voir apparaitre juste à coté de moi sans que je puisse faire quoi que ce soit...

Au final, Syphon Filter 2 est un bon jeu, le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas d'évolution vis à vis du premier.

TheSpiderDaddy_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Mon premier jeu de guerre, et pour moi c'est le ou l'un des meilleurs jeux de guerre ! Je ne peux mettre moins de 20/20 car avant les jeux vidéos étaient excellent, on devait payer "le même "prix " qu'actuellement, mais au moins on avait un jeu complet (en entier) ! Ce jeu est tellement excellent que je l'ai encore !!! Et j'y joue de temps à autre.

1  2  3  4  5  6  7  8
]Lotto[
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

TheSpiderDaddy_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Gabe31
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur des Syphon Filter, je trouve! mieux que le 1, mieux que le 3 et même mieux que le 4 que je trouve pourri, je sais de quoi je parle pour avoir eux les 4, le deux est dément et mélange plein de mission différente, le scénario est très bien fait et très prenant, même si les graphismes sont moindres même si je trouve que pour un jeu ps1 il est bien fait.

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Mon SF préférer déjà tout ou presque y gagne en crédibilité : le scénario, Gabriel, Lian et compagnie sont plus "humains", graphiquement c'est quand m^me plus propre ( déjà que je trouvais Gabe plus gros dans le 1er)
Le jeu s'avère aussi plus long car sur ps one il tient sur 2cd, des missions inoubliables ( les montagnes du colorado, la base McKenzie avec Lian, Le pont, le train, Moscou, Le Goulag,le labo,le combat final contre Chance, ect...)
Des boss, des vrais qui sont d'une difficulté rares.
Des nouvelles armes ! l'USAS 12 bon sang cette tuerie ! Le H11
et son viseur précis
Le mode multijoueur en écran splitté, du délire entre potes !
Justement les niveaux du multi qui se débloque de façon caché dans le solo, quel défi d'hardcore gamer !
Un p***** de grand classique de la ps one
Ah et aussi le mini musée d'où voir les cinématiques du jeu, sympa et génial pour re-re-regarder les moments de bravoures de Gabe et Lian. cordialement :)

filmgamestv
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Meilleur que son predececeur avec un scenar exelent, une maniabilité toujours aussi irreprochable, des graphismes meilleurs, une exelente bande son, de linfiltration et tjrs et encore plus Daction avec un grand D. Le truc que j'ai le plus kifer c'est qu'on puisse alterner entre Gable Logan et Mai Ling (heuu, non ca c'est MGS,!heuh!,? bbonn enfin la chinoise koi, ils se ressemblent tous :) voila pourquoi c'est le meilleur de la saga

XXLegDropWWE
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Très bon jeu j'y est joué dans mon enfance c’était mon premier vrai jeu de flingues et jetait vraiment content de ce jeu même aujourd'hui ce jeu me rapporte toujours autant de plaisir quand j'y joue ma note : 19/20 .

orzhov
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu des syphon filter sorti jusqu'à maintenant.
L'utilisation du double CD vous permet une durée de vie très longue. Les boss sont biens, le mode infiltration en plus du mode normal est toujours bien ficelé,...

La difficulté à la fin de chaque CD est dure, et donne d'autant plus de plaisir lorsqu'on l'a réussi

Karkaim
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le meilleur des Siphon filter (du moins pour la ps1)à mes yeux le scénario reprend juste la ou s’arrête le 1er et repart dans le même délire avec les gentils qui deviennent méchant et les méchants qui deviennent gentils .Ici deux personnages sont jouables et le gameplay est le même que dans le 1 (un peu plus d'infiltration ,même un peu trop)comme le 1er le jeu est court .

nonometal59
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Suite au très bon syphon filter premier du nom,syphon filter 2 nous faire vivre une nouvelle aventure en compagnie de Gabe et lian contre le terrible virus "Siphon Filter".Ce jeu est vraiment très bon et à de nombreux bon coté mais les seuls choses que je peux lui reprocher sont les même que celles du premiers,un difficulté qui est mal répartie dans certains niveaux.Malgré ça et le fait que syphon filter 2 est une bonne copie du premier,ce jeu reste terriblement bien !!

Francky_Retro
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un bon jeux d'action .
les graphismes sont vraiment bien travailler , les commandes de une fois maîtrisées sont nickel , le scénario est vraiment prenant , une difficulté assez ardu de temps en temps et des doublage très bien fait

macrire
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu de discretion / Action je l'ai adoré notamment par sa durée de vie , les graphismes extra pour l'époque le nombre d'arme bref que du bon je le conseille encore aujourd'hui même si maintenant les graphismes vont piquer les yeux
Pour moi il est supérieur au premier opus

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu avec une bonne duré de vie grâce à son mode multijoueurs mais j'ai un petit probleme pour avoir toutes les cartes. De bonnes missions mais parfois un peu dificiles surtout le BOSS de la fin Chan's avec l'hélico c'est la galère!h

FUCKYEAH27
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur ps1, et c'est toujours aussi bon d'y rejouer ! J’espère que dans celui qui (d’après la rumeur) va bientôt sortir je ressentirais les plaisir que dans les premiers et qui vont gardé la même ambiance, parce que depuis the omega strain c'est devenu vraiment nul ! J'ai vraiment été déçu.

Monsieur-vert
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Grosse licence de sony , Syphon filter 2 est un exellent jeu d'action et d'infiltration , faux concurent a solide snake , SF joue plustot la carte de l'action pur et dur a la die hard , tres cinématographique le jeu n'en oublie cepandent pas non plus un gamplays brillant , une durée de vie tres correcte , des mission variés et des graphismes a tombée ! une tuerie

Sebfully
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur Syphon Filter de la série : les bugs récurrents qui bloquaient parfois le joueur dans le 1er opus ont été supprimés, le scénario qui nous fait changer de personnages, les fusillades sont plus intenses, les séances d'infiltration plus poussées, plus variées & plus abouties & la liste des qualités est longue.
On peut également faire des deathmatches l'un contre l'autre même s'il faut avoir un grand écran pour les apprécier.
Bref, l'un des meilleurs jeux de la PS1.
Dommage que la suite de la série de soit pas du même acabit...

1  2  3  4  5  6  7  8