17.1/20

]Lotto[
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

La suite de Syphon Filter n'apporte pas grand chose au premier opus. Certes on progresse dans l'histoire mais c'est tout. Syphon Filter 2 se veut être un jeu d'action mais on est quand même assez proche du die & retry tant la difficulté à certains moments est hallucinantes.

Graphiquement, ça reste pas mal pour une Playstation en fin de carrière. Beaucoup de belles cinématiques entre les missions afin de bien faire ressentir le scénarios axés film d'action.

Niveau histoire, on reprend là on Syphon Filter se termine et c'est bien là le problème : vu la courte durée de jeu du premier et du deuxième (si il tient sur 2 CDs ce n'est pas à cause de sa longueur mais des nombreuses cinématiques), Syphon Filter 2 aurait très bien pu faire partie du premier sans que clea soit choquant.

Niveau gamplay il n'y aucune amélioration mis à part le fait qu'il y a un peu plus de phases d'infiltration. Pour le reste c'est exactement pareil au premier.

Le véritable souci du jeu c'est l'apparition des ennemis : ils n'apparaissent que lorsque le joueur franchi un certain point, le problème c'est qu'ils ont tendance à spawn à des endroits complètement surréalistes. Il m'est arrivé d'en voir apparaitre juste à coté de moi sans que je puisse faire quoi que ce soit...

Au final, Syphon Filter 2 est un bon jeu, le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas d'évolution vis à vis du premier.

orzhov
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu des syphon filter sorti jusqu'à maintenant.
L'utilisation du double CD vous permet une durée de vie très longue. Les boss sont biens, le mode infiltration en plus du mode normal est toujours bien ficelé,...

La difficulté à la fin de chaque CD est dure, et donne d'autant plus de plaisir lorsqu'on l'a réussi

1  2  3  4  5  6  7  8  9
]Lotto[
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

orzhov
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Scatologue
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Pour la PS1, très bon jeu, une campagne solo tout simplement superbe, un mode Ecran Scindé parfait, et des Maps très diverses. Niveau graphisme c'était pas encore ça, mais pour l'époque c'était très bien, on peut passer des heures dessus sans se lasser. Un des inconvénients d'après moi, c'est que dans certaines maps on ne pouvait pas aller dans les bâtiments etc.

nonometal59
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Suite au très bon syphon filter premier du nom,syphon filter 2 nous faire vivre une nouvelle aventure en compagnie de Gabe et lian contre le terrible virus "Siphon Filter".Ce jeu est vraiment très bon et à de nombreux bon coté mais les seuls choses que je peux lui reprocher sont les même que celles du premiers,un difficulté qui est mal répartie dans certains niveaux.Malgré ça et le fait que syphon filter 2 est une bonne copie du premier,ce jeu reste terriblement bien !!

Sebfully
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur Syphon Filter de la série : les bugs récurrents qui bloquaient parfois le joueur dans le 1er opus ont été supprimés, le scénario qui nous fait changer de personnages, les fusillades sont plus intenses, les séances d'infiltration plus poussées, plus variées & plus abouties & la liste des qualités est longue.
On peut également faire des deathmatches l'un contre l'autre même s'il faut avoir un grand écran pour les apprécier.
Bref, l'un des meilleurs jeux de la PS1.
Dommage que la suite de la série de soit pas du même acabit...

__Bloodlust__
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Juste énorme à l'époque et j'y rejoue encore de temps en temps pour le plaisir. Et ben aujourd'hui, il est toujours aussi bien, malgré son âge. Dommage que les jeux comme ça, avec un bon scénario, des personnages attachants, des supers phases d'infiltration et une bonne action, deviennent de plus en plus rare. M'enfin syphon filter 2 reste le meilleur de toute la série.

Gabe31
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur des Syphon Filter, je trouve! mieux que le 1, mieux que le 3 et même mieux que le 4 que je trouve pourri, je sais de quoi je parle pour avoir eux les 4, le deux est dément et mélange plein de mission différente, le scénario est très bien fait et très prenant, même si les graphismes sont moindres même si je trouve que pour un jeu ps1 il est bien fait.

XXLegDropWWE
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Très bon jeu j'y est joué dans mon enfance c’était mon premier vrai jeu de flingues et jetait vraiment content de ce jeu même aujourd'hui ce jeu me rapporte toujours autant de plaisir quand j'y joue ma note : 19/20 .

Karkaim
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le meilleur des Siphon filter (du moins pour la ps1)à mes yeux le scénario reprend juste la ou s’arrête le 1er et repart dans le même délire avec les gentils qui deviennent méchant et les méchants qui deviennent gentils .Ici deux personnages sont jouables et le gameplay est le même que dans le 1 (un peu plus d'infiltration ,même un peu trop)comme le 1er le jeu est court .

Toshiro-Basara
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Tres bonne suite quand SF2 est sorti c'etait tout simplement LE jeu que j'attendais impatiemment
on nous avait promis des sauts et on a droit a des sauts bidesques a certains moments clef du jeu (donc pas a volonté)le jeu est plus comme le 1er avec quelques rajouts,les doublage francais se son ameliorés (on remarquera notemment la presence de Stephane Cornicard dans le role de Logan,l'acteur avait deja fait ses preuves en incarnant Liquide Snake dans MGS1) mais le scenario est toujours aussi moyen malgré ca le jeu a enormement de qualités
on peut maintenant incarner Lian dans quelques missions,on a droit a un mode multi (qui se resume certes a du 1vs1 mais a l'epoque c'etait souvent le cas donc ne crachons pas dans la soupe) niveau difficultés ca reprends la ou le 1 c'etait arreter (dans le 1 petit a petit les enemis avaient de plus en plus souvent des gilets pare balles,dans le 2 ca commence direct),il y a beaucoup plus de phase d'infiltration et la jouabilité n'a pas changer,le niveau avec Lian est un pur plaisir et la fin est juste epique bien qu'encore une fois un peu simple
pour les fans de la serie

SilentFGH
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Bien qu'il ne m'aie pas autant marqué que certains jeux sur ps1 comme par exemple Metal Gear Solid 1, j'ai passé de très bons moments sur ce Syphon Filter 2: Des niveaux nombreux et variés (infiltration, gunfight sur le toit d'un train, course poursuite en Russie...), des fusillades nerveuses contre des ennemis coriaces avec une gestion des dégats qui faisait plaisir à l'époque, un vaste choix d'armes et de gadgets... Ce jeu demande aussi une certaine reflexion, ainsi foncer dans le tas se soldait souvent par une mort rapide, et ce, même dans les niveaux de tirs pures et durs. Quand au scénario j'avoue qu'il ne m'a pas spécialement marqué mais il rempli parfaitement son rôle avec son lot de trahisons, de retournements de situation et de méchants impitoyables. On peut quand même reprocher à ce titre une difficulté assez frustrante par moment surtout dans les phases d'infiltration, quelques niveaux assez longuets et peu intéressants et un gameplay qui demande quand même un temps d'adaption au début. Graphiquement, le jeu est tout a fait correct quand on le compare à d'autres titres sortis à la même période. Bref, un très bon jeu à défaut d'être exceptionnel.

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

L'un des grands jeux d'infiltration que j'ai aimé avec Metal Gear Solid avant d'avoir connu Splinter Cell. Vraiment des animations très riches, des combats à la hauteur, des graphismes très beaux par contre l'histoire je ne m'en souviens plus ( J'avais que 3-4 ans quand j'y ai joué. )

]fabri_fibra[
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu était une tuerie à l'époque! Je m'en rappelerais toujours mélange de discrétion de réflexion une bonne histoire! Un mode multijoueur qui tient la route !!! Des heures et des heures passé joué contre mon frère à ce jeu.. bref il mérite clairement la note que je lui attribue!

TheSpiderDaddy_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Mon premier jeu de guerre, et pour moi c'est le ou l'un des meilleurs jeux de guerre ! Je ne peux mettre moins de 20/20 car avant les jeux vidéos étaient excellent, on devait payer "le même "prix " qu'actuellement, mais au moins on avait un jeu complet (en entier) ! Ce jeu est tellement excellent que je l'ai encore !!! Et j'y joue de temps à autre.

SilversArrows
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un énorme jeu d'action - infiltration qui a essayer de détronner la serie des metal gear solid. Gabe Logan est le personnage emblématique de ce jeu a qui snake est a Metal Gear solid, le premier niveau est assez simple mais apres ça se corse comme par exemple sur le train ou il faut élimer tous les térroriste. Niveau graphisme c'est super pour de la ps1 mais a la hauteur de metal gear solid.

1  2  3  4  5  6  7  8  9