17.1/20

]Lotto[
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

La suite de Syphon Filter n'apporte pas grand chose au premier opus. Certes on progresse dans l'histoire mais c'est tout. Syphon Filter 2 se veut être un jeu d'action mais on est quand même assez proche du die & retry tant la difficulté à certains moments est hallucinantes.

Graphiquement, ça reste pas mal pour une Playstation en fin de carrière. Beaucoup de belles cinématiques entre les missions afin de bien faire ressentir le scénarios axés film d'action.

Niveau histoire, on reprend là on Syphon Filter se termine et c'est bien là le problème : vu la courte durée de jeu du premier et du deuxième (si il tient sur 2 CDs ce n'est pas à cause de sa longueur mais des nombreuses cinématiques), Syphon Filter 2 aurait très bien pu faire partie du premier sans que clea soit choquant.

Niveau gamplay il n'y aucune amélioration mis à part le fait qu'il y a un peu plus de phases d'infiltration. Pour le reste c'est exactement pareil au premier.

Le véritable souci du jeu c'est l'apparition des ennemis : ils n'apparaissent que lorsque le joueur franchi un certain point, le problème c'est qu'ils ont tendance à spawn à des endroits complètement surréalistes. Il m'est arrivé d'en voir apparaitre juste à coté de moi sans que je puisse faire quoi que ce soit...

Au final, Syphon Filter 2 est un bon jeu, le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas d'évolution vis à vis du premier.

orzhov
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu des syphon filter sorti jusqu'à maintenant.
L'utilisation du double CD vous permet une durée de vie très longue. Les boss sont biens, le mode infiltration en plus du mode normal est toujours bien ficelé,...

La difficulté à la fin de chaque CD est dure, et donne d'autant plus de plaisir lorsqu'on l'a réussi

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu. Le seul problème est que parfois, on est un peu bloqué et c'est très désagréable. Heureusement que les graphismes sont très bien faits comme la grande majorité des autres choses.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des scènes d'action splendides, une histoire passionnante, un super mode 2 joueurs, un arsenal complet et excellent, des missions variées, dommage que les graphismes ne suivent pas, loin d'égaler Metal Gear. Les cinématiques bien que palpitantes n'ont pas la beauté de celles d'un Final Fantasy !

philou
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un numéro 2 qui porte bien son nom. En effet les missions restent à peu près les mêmes mais il y a plus de complexité avec les cameras et les nouvelles armes, comme l'arbalète dans les missions où l'on doit rester discret. Ma foi, une suite agréable à jouer qui donne envie de la terminer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certains disent qu'il est similaire au premier du nom, mais je ne trouve pas. Les missions sont variées et intriguantes, puis contrairement à certains, les ennemis ne se laissent pas facilement tuer: gros reproche, les graphismes sont toujours aussi moches!

Florent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A l'instar du premier épisode, SYPHON FILTER 2 est un très bon jeu d'action qui ne prend pas la tête. Tuer un groupe de méchants à coup de shotgun c'est génial, ainsi que de sniper un homme à vingt mètres. Mais c'est pas toujours drôle de se faire sniper! Un petit regret pour le mode 2 joueurs mais ce n'est pas grave, SF2 C'EST DE LA BALLE (DE SNIPER!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a de bons graphismes, les missions sont prenantes mais pas toujours faciles. Ce qui a de mieux par rapport à SYPHON FILTER c'est qu'il est plus long (2-cd), les graphismes sont mieux faits ainsi que les armes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu avec une bonne duré de vie grâce à son mode multijoueurs mais j'ai un petit probleme pour avoir toutes les cartes. De bonnes missions mais parfois un peu dificiles surtout le BOSS de la fin Chan's avec l'hélico c'est la galère!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu de guerre. Les graphismes et les voix des personnages sont parfaits. Rien à redire sur le sénario qui est lui aussi extraordinaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comme il est dit dans le test, le 2eme opus fait plutôt penser à un add-on, mais ayant adoré le premier, cette suite ne peut être qu'un prolongement de plaisir de jeu avec un scénario et une plus grande diversité des missions par rapport au premier. avec ce jeu il ne faut pas trop regarder le graphisme un peu vieillot (c'est vrai) qui rebutteront certains. Mais pour ceux qui ont accroché au premier, le deuxième est une bénédiction!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial surtout parce qu'il répond à l'attente de joueurs comme moi qui adorent les jeux d'espionnage avec des armes, de l'infiltration dans des complexes sans armes parfois. Les musiques sont très bien intégrées et nous plongent dans l'ambiance du jeu. Je m'étais déjà bien marré avec le premier opus, mais je me suis déchaîné sur celui-là et je l'ai déjà fini une dizaine de fois et j'attends avec impatience le troisième épisode.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeux qui reprend le scénario béton du grand frère.
Le mode 2 joueurs donne néanmoins un peu plus de durée de vie ainsi que le plaisir de massacrer son collègue.

Les diverses armes ont été améliorées et les graphismes sont un peu plus beaux.

Très, très bon jeu, un des meilleurs de cette année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Syphon Filter se démarque assez des autres jeux d'actions. Le nouveau moteur 3D est vraiment sympa, c'est très fluide. le jeu a besoin de 2 CD à cause des textures plus détaillées et surtout des nombreuses séquences cinématiques plus belles encore que celles du 1 déjà splendide (on se croirait devant un DVD). Le gameplay n'a pas beaucoup bougé par rapport au 1er, et c'est temps mieux ! Les nouveaux objets sont sympas. Un bon jeu qui est susceptible de devenir un jeu culte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous voulez savoir si vous allez aimez ce jeu, il n'y a qu'une seule et unique question a vous posez: avez-vous aimé le premier de la série? Si oui, il est évident que vous allez vous amusez avec le deuxième, sinon...

Pour ma part, j'ai bien aimé le style du jeu et je n'ai pas été déçu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui ressemble beaucoup trop a Syphon Filter 1 avec une difficulte 10 fois plus importante, par exemple traverser une pièce surveillée par 3 gardes en mode infiltration ou bien commencer une mission perché sur un toit avec une demi douzaine de gardes qui jettent des grenades et nous mitraillent. Les missions avec Lian Xing sont vraiment NULLES.

En bref c'est la difficulté en vous faisant passer plus d'1 heure sur une mission quelconque d'infiltration qui sont très nombreuses qui fait la durée de vie !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que Syphon Filter premier du nom m'ai bien plu, je trouve scandaleux qu'on ne puisse rien changer à un jeu si ce n'est ajouter des images de synthèses! Les personnages ont toujours une démarche débile et les missions de Gabi et de Lian ne sont pas assez différentes, on aurait aimé plus d'espionnage pour Lian et plus d'action pour Gabi. Pour les fans seulement!

1  2  3  4  5  6  7  8  9