17.1/20

]Lotto[
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

La suite de Syphon Filter n'apporte pas grand chose au premier opus. Certes on progresse dans l'histoire mais c'est tout. Syphon Filter 2 se veut être un jeu d'action mais on est quand même assez proche du die & retry tant la difficulté à certains moments est hallucinantes.

Graphiquement, ça reste pas mal pour une Playstation en fin de carrière. Beaucoup de belles cinématiques entre les missions afin de bien faire ressentir le scénarios axés film d'action.

Niveau histoire, on reprend là on Syphon Filter se termine et c'est bien là le problème : vu la courte durée de jeu du premier et du deuxième (si il tient sur 2 CDs ce n'est pas à cause de sa longueur mais des nombreuses cinématiques), Syphon Filter 2 aurait très bien pu faire partie du premier sans que clea soit choquant.

Niveau gamplay il n'y aucune amélioration mis à part le fait qu'il y a un peu plus de phases d'infiltration. Pour le reste c'est exactement pareil au premier.

Le véritable souci du jeu c'est l'apparition des ennemis : ils n'apparaissent que lorsque le joueur franchi un certain point, le problème c'est qu'ils ont tendance à spawn à des endroits complètement surréalistes. Il m'est arrivé d'en voir apparaitre juste à coté de moi sans que je puisse faire quoi que ce soit...

Au final, Syphon Filter 2 est un bon jeu, le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas d'évolution vis à vis du premier.

orzhov
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu des syphon filter sorti jusqu'à maintenant.
L'utilisation du double CD vous permet une durée de vie très longue. Les boss sont biens, le mode infiltration en plus du mode normal est toujours bien ficelé,...

La difficulté à la fin de chaque CD est dure, et donne d'autant plus de plaisir lorsqu'on l'a réussi

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une bonne suite d'un jeu que nous n'étions pas près d'oublier. De meilleurs graphismes que le premier du nom, Syphon Filter 2 ne péche que dans son manque de nouveautés. Si vous avez joué au premier vous vous en sortirez facilement, mais pour les autres...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent,ce jeu! Ca fait longtemps que je cherche un bon jeu d'espionnage où le but est de ne pas se faire voir etc... Eh ben j'ai trouvé!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu moitié Metal Gear et moitié Mission Impossible est tout simplement superbe. Les développeurs se sont creusés le crâne pour trouver des missions pas comme les autres. Grâce à cela, vous n'aurez jamais l'impression qu'une mission ressemble à une autre et c'est en fait ça le point fort de Syphon Filter 2. Escorte des GI, infiltration, évasion,...Comme le premier du nom,les graphismes de SP2 sont loin d'être parfaits car les personnages sont très mal modélisés. Les décors sont très mal dessinés mais parfois très réussis. Bref, un jeu qui aurait mérité un 9/10.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très original. Il y a des séquences cools. Et le fait de pouvoir incarner Leon est l'fun. Il est assez dur et demande de la stratégie. Je n'ai vu aucun défaut.

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très bien graphiquement, un bon mode multi-joueur,... Bref un très bon jeu, tellement bien que je l'ai fini en dix jours !

Corwin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Syphon Filter 2 est destiné à de bons joueurs : car les stages sont plutôt difficiles. Ce jeu est tourné sur la discretion, l'infiltration et enfin la destruction. Le mode deux joueurs est excellent et plus particulièrement celui dans le labyrinthe, que je vous conseille fortement.

Sinon les armes sont super mais, toutefois il y a des problèmes : ce sont les graphismes. Ils ont quelques bugs, les trames sont quelques fois transparentes, les polygones apparents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Syphon Filter 2 est vraiment un super jeu ! De plus il est assez différent du premier. L'histoire est prenante, le jeu est plutôt beau. Les armes sont variées et vraiment réalistes. La maniabilité est correcte. Bref, à acheter les yeux fermés !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que Syphon Filter 2 est un excellent jeu, bien supérieur à Metal Gear Solid. En effet, dans MGS il n'y a pas autant d'armes, de mouvements, de scénes cinématiques.... Bref, je vous conseille vivement d'acheter ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sans apporter de grandes innovations, SF2 reste aussi prenant que son prédécesseur! La variété des missions est toujours au rendez-vous et le jeu ne prend pas de tournures trop répétitives! Même s'il est fort similaire au premier volet, SF2 reste un très bon jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu que j'ai trouvé très agréable à jouer. La fonction deux joueurs peut être très intéressante mais dommage qu'il n'y ait pas la fonction coopérative (point faible du jeu). L'intelligence des terroristes m'a complètement surpris (ils sont très intelligents : roulades, cachettes, etc...) Les graphiques sont super et la musique nous met dans l'ambiance. Jamais je ne regretterai d'avoir acheté ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas besoin d'être un expert de la manette pour prendre du plaisir à jouer ce jeu. Un jeu à pratiquer en finesse avec sérénité qui demande plus d'astuce et d'observation que de l'habilité au gamepad.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Syphon Filter était bien. Le second est mieux grâce au mode multi-joueur.
En effet, côté scénario, on se moque un peu de nous et les graphismes auraient pu être plus soignés. Mais bon,là je chipote. Ceci est entièrement racheté par un mode multi-joueur, on ne peut rêver mieux : 28 personnages disponibles, 20 cartes de qualité et des armes d'une grande diversité. Que demander de plus, si ce n'est un scénario un peu plus fignolé. Les niveaux sont très longs. Quelqu'un a osé dire facile ? Si c'est le cas, il n'a pas essayé le mode dur. C'est extrêmement difficile et pour chaque niveau remporté, un petit bout de deux cinématiques bonus. Il y aura un Syphon Filter 3, Gabe dit que ce n'est pas terminé et dans les cinématiques bonus, surprise, on voit un complot entre les boss. En ce qui concerne le vrai boss du jeu, il est plus fort que celui du un, et dur à battre ! De plus, vous allez voir qu'il s'agit de Chance et par dessus le marché, il exécute Térésa ! C'est peut-être la meilleure partie du scénario.
Je vous laisse. Si vous n'avez pas réussi à trouver certains niveaux pour deux joueurs ou personnages, écrivez-moi à mon adresse !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu, ressemblant à son frère jumeau, est une séquelle assez réussie. Les fmv sont toujours aussi impressionnantes et les énigmes délicieuses. Cependant, certains niveaux sont tout simplement impossibles (les niveaux en un contre un face aux boss de la pharcom). Sinon, on passe un agréable moment devant ce petit film intéractif.

Pour moi, Syphon Filter 2 est un must qui perd ses points sur des niveaux vraiment trop durs.

Il est conseillé de se jeter dedans les yeux fermés...

fred

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial une jouabilité exceptionnelle. C'est un plaisir de jouer comme dans un film à la Bruce WILLIS, Matrix et Mission Impossible. Bref ce jeu donne beaucoup plus d'action que le 1 à ne pas manquer (à par si on louche).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je me disais aussi qu'en si peu de temps, rien n'allait beaucoup changer, et c'est vrai. Cependant cela reste un très bon jeu à ne pas manquer, une "prolongation" de syphon filter premier du nom pour les fans de ce dernier. A remarquer tout de même le mode deux joueurs qui a sa part d'importance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9