17.1/20

]Lotto[
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

La suite de Syphon Filter n'apporte pas grand chose au premier opus. Certes on progresse dans l'histoire mais c'est tout. Syphon Filter 2 se veut être un jeu d'action mais on est quand même assez proche du die & retry tant la difficulté à certains moments est hallucinantes.

Graphiquement, ça reste pas mal pour une Playstation en fin de carrière. Beaucoup de belles cinématiques entre les missions afin de bien faire ressentir le scénarios axés film d'action.

Niveau histoire, on reprend là on Syphon Filter se termine et c'est bien là le problème : vu la courte durée de jeu du premier et du deuxième (si il tient sur 2 CDs ce n'est pas à cause de sa longueur mais des nombreuses cinématiques), Syphon Filter 2 aurait très bien pu faire partie du premier sans que clea soit choquant.

Niveau gamplay il n'y aucune amélioration mis à part le fait qu'il y a un peu plus de phases d'infiltration. Pour le reste c'est exactement pareil au premier.

Le véritable souci du jeu c'est l'apparition des ennemis : ils n'apparaissent que lorsque le joueur franchi un certain point, le problème c'est qu'ils ont tendance à spawn à des endroits complètement surréalistes. Il m'est arrivé d'en voir apparaitre juste à coté de moi sans que je puisse faire quoi que ce soit...

Au final, Syphon Filter 2 est un bon jeu, le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas d'évolution vis à vis du premier.

orzhov
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu des syphon filter sorti jusqu'à maintenant.
L'utilisation du double CD vous permet une durée de vie très longue. Les boss sont biens, le mode infiltration en plus du mode normal est toujours bien ficelé,...

La difficulté à la fin de chaque CD est dure, et donne d'autant plus de plaisir lorsqu'on l'a réussi

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le scénario est nul, les graphismes sont trop laids, la bande son est tout juste moyenne, mais qu'est-ce qu'on s'éclate !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Syphon Filter 2 est un jeu passionnant avec une action soutenue et un côté espionnage très élaboré. Les missions sont captivantes et elles s'enchainent bien dans le scénario. On incarne dans ce deuxième volet les agents Gabe Logan et Lian Xing, qui devront infiltrer les territoires ennemis pour mettre fin à un odieux complot. Le niveau de difficulté est assez élevé. Le mode 2 joueurs est le bienvenu, car il est fun et il augmente la durée de vie du jeu. Donc, Syphon Filter 2 est un hit indispensable pour tous les fans d'action.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En tout point génial, il allie parfaitement la discrétion et le bourrinage. On est toujours pris dans l'action... c'est génial, je suis pressé que le numéro trois sorte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu ; j'ai pas joué au 1, mais je comprends quand même l'histoire (s'il y en a qui veulent me la raconter, écrivez-moi...). Par contre, vraiment dommage que le mode 2 joueurs ne se fasse pas en mode coopératif, jouer ensemble contre les ennemis, se couvrir mutuellement, etc... Très bon jeu, sinon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le premier Syphon Filter était déjà bien fait, celui-ci l'air encore mieux. Les niveaux sont assez grands, les armes nombreuses. La prise en main est facile. En plus, le mode 2 joueurs est pas mal. Bref un jeu super qui ne lasse pas.
Si vous avez une PlayStation et que vous aimez les fusillades, achetez-le.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super! L'option deux joueurs est rare sur psx ; de plus elle est très bien réussie. Pour ce qui est de la mission solo, elle est bien mais certains bugs apparaissent. Sinon le jeu est un vrai chef-d'oeuvre! La durée vie est assez longue, sauf contre les snipers, et les boss comme Morgan et Gregorov! Avis aux AMATEURS!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été un peu déçu du manque d'innovation du deuxième volet de syphon... Mais ayant fortement apprécié le premier j'ai été ravi de le voir dans ma play. Néanmoins, je trouve que Jo est un peu rude envers la play.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'aime ce jeu surtout pour son graphisme et il y a beaucoup d'actions. Les scènes cinématiques sont très bien faites et les commentaires aussi. Le bruit des armes à feu est bien réalisé. Les mouvements du héros sont réalistes. Mais les missions sont difficiles à partir de la 4ème. Même si je n'ai pas l'âge pour jouer à ce jeu, je trouve qu'on s'amuse bien, surtout les parties à deux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est, je trouve beaucoup mieux que le premier. Il y a déjà un mode multijoueurs et les graphisme ont été légèrement améliorés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu d'action vraiment bien. Il y a une bonne ambiance de jeu, de bons graphismes et une très bonne jouabilité. Pour moi, au hit parade, il serait 2ème après CTR. J'adore le mode multijoueur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement ce jeu m'a déçu. Le 1 était plus original et plus dramatique, et les boss plus difficile à tuer. Tandis que là les personnages ont les mains derrière la tête en attendant qu'on les achève. Pour moi ce jeu et un simple add-on comme Half life opposing force: toujours le même thème. Le mode 2 joueurs est un petit plus. Dommage aussi que l'on ne puisse pas jouer à 2 contre des terroristes contrôlés par la Play.

Diego
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

S'il est vrai que les graphismes de Syphon Filter 2 ne sont pas extraordinaires et qu'ils peuvent en rebuter certains (Jo en fait partie), il ne faut pas oublier que la réussite d'un jeu dépend en grande partie du plaisir qu'on y prend. Ici, le plaisir est grand et ceux qui s'y sont essayés avec insistance ne pourront qu'être d'accord avec moi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Plus qu'un Addon se jeu est à nouveau une véritable petite révolution. Le premier avait fait l'effet d'une bombe, le second en est simplement une !!!! A acheter d'urgence pour tout les fans de veritable plaisir de jeu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais je trouve qu'il se rapproche trop du premier épisode. Le mode 2 joueurs devient très vite lassant. Sinon le jeu est superbe. Je trouve quand même que le jeu est plus prenant que le précédent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprends pas du tout les critiques négatives de votre test. Syphon philter 2 est nettement plus élaboré que le premier volet. L'ambiance dégagée est encore plus prenante, les situations bien pensées et contrairement à votre testeur, je trouve la jouabilité extraordinaire pour ce type de jeu. Contrairement à ce que celui-ci laisse penser, on ne recommence pas plusieurs fois une mission au point d'être "irrité"... excepté si on manque de jugeotte pour la mener à bien. L'incompétence ne paie jamais dans les jeux...

Syphon Filter 2 est plus rapide, plus esthétique, mieux travaillé, la musique est toujours aussi bonne, les missions toujours aussi différentes... Bref, j'ai adoré (surtout la rapidité du scénario).

J'espère en tout cas lire des arguments plus valables dans vos critiques de jeu. Amitiés ludiques.

1  2  3  4  5  6  7  8  9