17.1/20

]Lotto[
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

La suite de Syphon Filter n'apporte pas grand chose au premier opus. Certes on progresse dans l'histoire mais c'est tout. Syphon Filter 2 se veut être un jeu d'action mais on est quand même assez proche du die & retry tant la difficulté à certains moments est hallucinantes.

Graphiquement, ça reste pas mal pour une Playstation en fin de carrière. Beaucoup de belles cinématiques entre les missions afin de bien faire ressentir le scénarios axés film d'action.

Niveau histoire, on reprend là on Syphon Filter se termine et c'est bien là le problème : vu la courte durée de jeu du premier et du deuxième (si il tient sur 2 CDs ce n'est pas à cause de sa longueur mais des nombreuses cinématiques), Syphon Filter 2 aurait très bien pu faire partie du premier sans que clea soit choquant.

Niveau gamplay il n'y aucune amélioration mis à part le fait qu'il y a un peu plus de phases d'infiltration. Pour le reste c'est exactement pareil au premier.

Le véritable souci du jeu c'est l'apparition des ennemis : ils n'apparaissent que lorsque le joueur franchi un certain point, le problème c'est qu'ils ont tendance à spawn à des endroits complètement surréalistes. Il m'est arrivé d'en voir apparaitre juste à coté de moi sans que je puisse faire quoi que ce soit...

Au final, Syphon Filter 2 est un bon jeu, le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas d'évolution vis à vis du premier.

orzhov
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu des syphon filter sorti jusqu'à maintenant.
L'utilisation du double CD vous permet une durée de vie très longue. Les boss sont biens, le mode infiltration en plus du mode normal est toujours bien ficelé,...

La difficulté à la fin de chaque CD est dure, et donne d'autant plus de plaisir lorsqu'on l'a réussi

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nico-is-dead
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est un titre a avoir de la Ps1.
Des graphismes epoustouflants pout de la Ps1,une jouabilité ameliorée,une bonne durée de vie,un scenario accrocheur et des bonnes musiques.
A posseder absolument.

Macrire
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu de discretion / Action je l'ai adoré notamment par sa durée de vie , les graphismes extra pour l'époque le nombre d'arme bref que du bon je le conseille encore aujourd'hui même si maintenant les graphismes vont piquer les yeux
Pour moi il est supérieur au premier opus

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 22:13

C'est la suite du premier opus et il continue de proposer une expérience de jeu d'action et d'infiltration captivante.

Tout d'abord, l'histoire de Syphon Filter 2 est encore plus complexe et palpitante que celle du premier opus. L’histoire se déroule juste après la fin du premier jeu, avec Gabe Logan et son équipe poursuivant leur lutte contre la menace Syphon Filter. L'histoire est bien construite et bien racontée, avec des rebondissements qui vous tiendront en haleine du début à la fin.

Le gameplay de Syphon Filter 2 est encore plus abouti que celui du premier jeu. Il propose de nouvelles armes et gadgets, ainsi que de nouveaux mouvements et de nouvelles techniques d'infiltration. Les niveaux sont encore plus vastes et complexes que dans le premier jeu, offrant une variété de choix dans la façon d'aborder chaque mission.
Les graphismes de Syphon Filter 2 sont également une amélioration par rapport au premier jeu, offrant des décors plus détaillés et des personnages plus expressifs. La bande sonore est également très réussie, avec des thèmes musicaux qui correspondent bien à l'ambiance de chaque niveau.

Le jeu propose un mode multijoueur encore plus complet que dans le premier opus, avec des options de jeu en équipe et des cartes encore plus vastes.

En conclusion, Syphon Filter 2 est une suite réussie qui offre une expérience de jeu encore plus aboutie que le premier opus. L'histoire est captivante, le gameplay est solide et varié, les graphismes et la bande sonore sont excellents, et le mode multijoueur est très complet. Je recommande vivement ce jeu à tous les amateurs de jeux d'action et d'infiltration, et il est également disponible sur PS4/PS5 via la rétrocompatibilité.

FrankieLampard
Posté le 06 oct. 2022 à 18:33

J'ai pas terminé ce jeu une trentaine de fois pour rien.

Le scénario, le gameplay, les gunfights, les retournements de situations, les missions, le mode 1 vs 1, les voix, les armes, c'est une claque de nostalgie en pleine tête à chaque partie pour ma part, surtout que le jeu a bien vieilli contrairement à certains jeux de la même époque.

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Mon SF préférer déjà tout ou presque y gagne en crédibilité : le scénario, Gabriel, Lian et compagnie sont plus "humains", graphiquement c'est quand m^me plus propre ( déjà que je trouvais Gabe plus gros dans le 1er)
Le jeu s'avère aussi plus long car sur ps one il tient sur 2cd, des missions inoubliables ( les montagnes du colorado, la base McKenzie avec Lian, Le pont, le train, Moscou, Le Goulag,le labo,le combat final contre Chance, ect...)
Des boss, des vrais qui sont d'une difficulté rares.
Des nouvelles armes ! l'USAS 12 bon sang cette tuerie ! Le H11
et son viseur précis
Le mode multijoueur en écran splitté, du délire entre potes !
Justement les niveaux du multi qui se débloque de façon caché dans le solo, quel défi d'hardcore gamer !
Un p***** de grand classique de la ps one
Ah et aussi le mini musée d'où voir les cinématiques du jeu, sympa et génial pour re-re-regarder les moments de bravoures de Gabe et Lian. cordialement :)

filmgamestv
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Meilleur que son predececeur avec un scenar exelent, une maniabilité toujours aussi irreprochable, des graphismes meilleurs, une exelente bande son, de linfiltration et tjrs et encore plus Daction avec un grand D. Le truc que j'ai le plus kifer c'est qu'on puisse alterner entre Gable Logan et Mai Ling (heuu, non ca c'est MGS,!heuh!,? bbonn enfin la chinoise koi, ils se ressemblent tous :) voila pourquoi c'est le meilleur de la saga

Francky_Retro
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un bon jeux d'action .
les graphismes sont vraiment bien travailler , les commandes de une fois maîtrisées sont nickel , le scénario est vraiment prenant , une difficulté assez ardu de temps en temps et des doublage très bien fait

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu avec une bonne duré de vie grâce à son mode multijoueurs mais j'ai un petit probleme pour avoir toutes les cartes. De bonnes missions mais parfois un peu dificiles surtout le BOSS de la fin Chan's avec l'hélico c'est la galère!h

FUCKYEAH27
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur ps1, et c'est toujours aussi bon d'y rejouer ! J’espère que dans celui qui (d’après la rumeur) va bientôt sortir je ressentirais les plaisir que dans les premiers et qui vont gardé la même ambiance, parce que depuis the omega strain c'est devenu vraiment nul ! J'ai vraiment été déçu.

Monsieur-vert
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Grosse licence de sony , Syphon filter 2 est un exellent jeu d'action et d'infiltration , faux concurent a solide snake , SF joue plustot la carte de l'action pur et dur a la die hard , tres cinématographique le jeu n'en oublie cepandent pas non plus un gamplays brillant , une durée de vie tres correcte , des mission variés et des graphismes a tombée ! une tuerie

Greviousg
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Tres bon jeu, ça faisait longtemps que je n'y avait pas joué, je l'ai recommencé, il est tout simplement super malgré que les grafismes et la maniabilité sont un peu voir beaucoup depassé, il reste tout de même un tres bon jeu!

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Syphon Filter 2 est un jeu d'action très amusant. Les missions sont multiples et très diversifiées. Le graphisme est excellent. Le mode multi-player est excellent. Bref, ce jeu doit être joué par tous les mordus de jeux d'action.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Syphon filter 2 est surement le meilleur jeu de la trilogie. Il assemble habilement action et stratégie. Scénario original, parfois l'agent LOGAN devra trouver le virus SYPHON FILTER tout en échappent à L'AGENCE. Beaucoup plus facile que le premier épisode, de plus c'est le seul des trois a avoir été élu "platinum"(enfin je crois). Conclusion : le meilleur de la trilogie si vous êtes fan de "SYPHON FILTER" ne le ratez pas.

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonement génial, car le scénario est mieux que le 1 il est plus difficile que le 1.
Tout est bon: le graphisme est correct le son aussi le scénario aussi. Personnellement je trouve ce jeu génialissime.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Très très bon jeu surtout la mission où l'on doit infiltrer le complexe de l'agence déguisé en prof avec une blouse et un badge, je la refais très souvent et il mérite bien son 20/20 et ensuite on doit prendre un scapel pour commencer mais le niveau d'après est très dur et le niveau avec gregorov car j'avais pas compris qu'il fallait tirer sur les lampadaires !

1  2  3  4  5  6  7  8  9