17.4/20

Loup_solitaire_
Posté le 02 juil. 2018 à 22:48

Que dire a part qu'il s'agit du plus grand jeux vidéo de tout les temps. Avec metal gear solid le jeux video arrive enfin a maturité. Metal Gear Solid n'est pas qu'un simple jeu vidéo. Il est le pionnier d'une nouvelle génération de jeux qui allie tous les bienfaits du cinéma et du jeu vidéo. Solid Snake aura fort à faire s'il veut échapper à la milice armée de son homologue Liquid Snake. La réalisation excellente et le gameplay extraordinaire de Metal Gear Solid en font un incontournable indiscutable.

Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Metal Gear Solid : Mission Spéciales est en fait un add-on.Vous trouviez les VR Mission de MGS trop facile ? Faites cette add-on ce sera moins facile.Ce jeu comprend quelque nouvelles VR Mission (le mode Nikita,le mode Claymore,le mode PSG1,le mode SOCOM,le mode FU-MAS et d'autres mode encore.)Graphiquement le jeu n'a pas beaucoup changé par rapport à MGS 1.La maniabilité est la même que dans le vrai MGS1.Il y a quelques choses comme le clip de présentation MGS1 (qui montre tout les temps forts de MGS1) et deux autres choses qui sont répertoriés dans le mode Extra.Le gros point noir est qu'il faut le CD1 et le CD2 pour pouvoir jouer à cette add-on (ce que je trouve pas normal du tout puisque il n'y a pas un seul spoil sur MGS1.Je crois surtout que c'est juste pour inciter les gens à acheter MGS1 sauf que ça fait très mal au porte-monnaie.)

Loup_solitaire_
Posté le 02 juil. 2018 à 22:48

Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Parfait pour prolonger l'expérience originale MGS, ce Missions Spéciales donne lieu à des niveaux accessibles pour en terminer avec des niveaux extrêmement durs. C'est l'occasion de peaufiner ses tactiques d'infiltration ! Tout de fois, je le recommande qu'aux fans voire fanatiques de MGS, les autres joueurs n'y trouveront pas un grand intérêt...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Metal Gear est le meilleur jeu d'action de la Play. Sa suite était très attendue... Dommage que les missions ne soient que d'entrainement... PARFAIT !!!!

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu partait d'un bon sentiment, mais sombre rapidement dans le répétitif. Quand tu réussis une mission, tu dois la refaire avec une arme différente à chaque fois, puis après, avec un chronos. Le mode Mystery et Ninja sont bien inspiré, mais trop courtes. Un seul mot : Gloups !

GrandSephiroth
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Inclus dans le jeu original au Japon, cette extension de missions d'entraînement est sorti à part en Occident. Elle contient 300 missions au total dont la trentaine incluses dans le jeu de base, dans lesquelles on parcourait dix niveaux sans se faire repérer, puis avec l'ajout d'un temps limité, puis en devant en plus tuer tous les ennemis. L'add-on va encore plus loin en nous faisant utiliser toutes les armes face à des cibles fixes ou mouvantes et à des soldats. On a ainsi des niveaux plus ou moins originaux avec le socom, le fa-mas, le nikita, le sniper, le stinger et même des explosifs comme les grenades, le C4 et les mines. Le mode spécial est bien plus riche car il propose des missions plus complexes mais aussi très étranges, comme celles où il faut trouver le coupable entre trois gardes et celles ressemblant à des puzzles. Le plus intéressant est de débloquer les trois missions où l'on incarne Gray Fox, le gameplay permet d'utiliser toutes ses capacités et il est bien moins rigide à jouer que Snake. Certaines missions de fin sont par contre assez tordues et on peut se rendre compte des limites de la jouabilité de l'époque quand on fait des missions demandant beaucoup de précisions comme celle où on doit faire exploser plusieurs ovnis au stinger avants qu'ils viennent vers nous. Ces missions spéciales permettent en tout cas d'exploiter le gameplay au maximum et de faire perdurer le jeu dans tout ce qu'il y a de plus agréable à jouer.

SenOxxx
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement 20/20 !! Tout simplement !! En étant fan de la sage, c'est un pur régale (que dis-je, un bonheur!!) de jouer et rejouer (je suis en train de le refaire). Parfaitement parfait (cqfd pub) pour peaufiner ou tout simplement pour le fun des fans de le remettre dans la PSOne =)

Doc_Vadonche
Posté le 14 août 2012 à 00:00

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Pour les acharnés de l'infiltration à la MGS, ce Missions Spéciales est d'une difficulté abominable dans les derniers levels, sans compter qu'il faut absolument posséder le jeu original pour y jouer ! L'aspect austère général n'aide pas vraiment à retrouver l'immersion de MGS1. Un jeu qui se destine avant tout aux fans invétérés de MGS premier du nom...

Lynivers
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

C'est vraiment un super add-on de Metal Gear Solid, vraiment très fun, que de bons souvenirs.
Les petites surprises tout au long des missions sont vraiment très sympa, on voit vraiment que les Metal Gear sont des jeux bien à part des autres.
Bon bah graphiquement c'est juste le top, pour la bande son c'est génial, c'est Metal Gear, on aime ou on aime.

hijaki
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Pour les acharnés de l'infiltration à la MGS, ce Missions Spéciales est d'une difficulté abominable dans les derniers levels, sans compter qu'il faut absolument posséder le jeu original pour y jouer. L'aspect austère général n'aide pas vraiment à retrouver l'immersion de MGS1. Un jeu qui se destine avant tout aux fans invétérés de MGS premier du nom...

Busujima
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est bien le digne successeur de "Metal Gear Solid". Le jeu est très bien réalisé et demande énormément de réflexion (il est même parfois un peu trop difficile). Un jeu à conseiller à tous les amateurs du premier !

pod-69
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid Mission spécial est un dlc sans véritable intéret, dont le but est de vous donner 3 missions supplémentaire, ainsi que de vous donner la possibilité de jouer avec Grey Fox. A l'époque son achat aurait pu être crédible, si vous étiez désireuse de continuer à jouer à Metal Gear Solid, en attendant le second volet, plus maintenant. Conseillé pour un fan, pas pour un joueur lambda.

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui complète la version originale du jeu. Dommage que ce ne sont que des missions virtuelles. Les énigmes sont très bien. Heureusement qu'il y a grey fox mais seulement que 3 niveaux. Les graphiques sont exactement pareils que dans Metal gear solid. Bref, un très bon jeu qui plaira certainement aux fans de MGS ! 17/20 mais très bon !

MUW
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Conseillé pour un fan, pas pour un joueur lambda.