17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Le vrai, le véritable, le diamant à l'état brut, une usine à jouissance, un chef d'oeuvre indubitable qui orne notre espace vidéoludique et surtout notre subconscient puisqu'à à son époque (de nos jours aussi) il nous a tous marqué. Voilà un épisode indispensable qui constitue la genèse de toute une histoire sacrée. Toby Gard a crée l'une des icônes indétrônables les plus emblématiques qui soit et ce parcours jalonné de succès n'a cessé de s'étoffer jusqu'à aujourd'hui malgré quelques faux bonds. Une esthétique sublime, des graphismes transcendants, la moindre parcelle de décor est modélisée avec une extrême finesse, le rendu des éléments est absolument grandiose, le feu ou l'eau, ce dernier parvient notamment à créer l'un des niveaux les plus mirifiques du jeu et il se nomme La Citerne. Le travail effectué sur la luminosité est effarant, les grands espaces au level design torturé sont magnifiés par un effet clair/obscur fameux qui s'atténue au fur et à mesure que l'on évolue dans sa direction, les cinématiques en images de synthèse sont d'une bluffante beauté, les plus gros superlatifs ne seraient pas de trop pour décrire un univers féerique et mystérieux si cohérent avec notre chère Lara. Le Gameplay est également un petit plaisir, les commandes s'assimilent rapidement et on prend vite son pied tant le plaisir et présent. La direction est un peu lourde et les non-habitués risquent d'avoir de belles surprises mais je m'y suis très vite fait, en réalité je n'ai pas du tout été gêné outre mesure. Les fusillades sont intenses, quel régal de pulvériser moult chauve-souris, ours, loups, momies, T-Rex, raptors et bien d'autres à coup de pétoire à pompe, de magnums ou de surpuissants uzis! Les quinze niveaux du jeu se terminent en à peu près une bonne trentaine d'heures si l'on prend soin de tout récupérer et donc dénicher tout les secrets, bien sûr en tant que fan je dévore tellement vite que je ne vois rien passer! Les compositions sont exquises, le thème principal est magistal, Nathan McCree signe là une intense BO qui se marie à merveille avec les intenses pérégrinations de Lara. Les bruitages ne sont pas en reste, tout passe par un soin notable. En tant qu'histoire notre chère globe-trotteuse est engagée par Jacqueline Natla afin de retrouver le Scion qui est une relique ancestrale, bien sûr elle lui substituera quand la trouvaille sera faite, alors inutile de préciser que notre femme fatale risque bien de reprendre son dû même si cela passe par une correction des plus sévères! Core Design a réelement crée un jeu vidéo unique, un mythe dont nombre de jeux se sont inspirés par la suite sans réussir à l'égaler et de loin, de très loin. (Aucun changement de la donne depuis.)

MamiTrico
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Tomb Raider s'impose comme l'un des plus gros titre de tous les temps.

Le charme émanant de ce jeu nous replonge au coeur de nos premières expériences de gamer. Ceux qui ont eu le privilège de commencer leur aventure dans le monde du jeux vidéo sur ce jeu s'en souviennent.

Le jeu est véritablement fascinant, plein de mystères et l'aventure est sensationnelle. Des graphismes haut de gamme pour l'époque et une bande son s'accordent parfaitement à l'univers de cet opus.

Un jeu légendaire, auquel je n'aurais aucune réticence de jouer encore aujourd'hui.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
8Son88
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu au qu'elle j'ai jouer de toute ma petite vie. Le seul petit truc qu'on peut reprocher a ce jeu ces sa maniabilité qui laisse vraiment a désirer, mais bon, un petit tour dans le manoir des croft, et après on on si habitue. Sinon pour se jeu et le début d'une grande série de jeu.

[B]lackBG
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

1 er d'une des sagas les plus célèbres de l'histoire du jeux vidéo, tomb raider parvient à nous séduire même en 2013 par son charisme sans égal et son univers fascinant. Un jeu à aborder comme un jeu de légende, et à rejouer en mode respect.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ahlala quel jeux quand j'y repense et qu'est ce que j'ai put y jouer cet été de l'année 97...Un super jeux d'aventure,une bonne femme charismatique et bien foutu et des visites dans des lieux archéologique somptueux.Et j'oubliais le plus important la musique d'ambiance.Un hit en puissance

Aliso-tex
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Que dire, que dire d'un jeu aussi parfait, bon c'est vrai que la maniabilité est pas terrible surtout sous l'eau, mais cela reste un bon jeu. Ce jeu est le premier de cette série et le meilleur, je pense qu'il va rester dans les mémoire de tous.

FabienPirotte
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment la note de 20. Pour son époque ce jeu a frappé fort dans l'univers du jeu vidéo (Encore menant je le trouve super!). Un personnage en 3D avec un choix bien diversifié pour les mouvements. Les niveaux très imaginatifs eux aussi bien diversifié bien original. Sans surtout oublié les fameux SOUNDTRAK qui sont tout simplement magique et qui vous plonges au coeur de l'action a chaque que fois que ceux ci retentissent. Un jeu a posséder pour les grands amateur d'action et d'aventure.

Onepepsi
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est toujours connu, comment est-ce possible ? Ah, oui, il est bon ! Un jeu d'action, un jeu rempli d'aventures, d'énigmes en tout genre, pour l'époque, c'est déjà pas mal mais.. Mieux encore, du moins, ça a plu et ça a attiré : une héroïne et.. SEXY qui plus est ! Que demande le peuple ? Une durée de vie qui m'avait satisfait à l'époque, et oui ! Je lui mets un 13 ! NON, un 14, allez !

r2d21985
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Première héroïne de jeu vidéo qui est et restera une icone dans l'univers du jeu vidéo. Ne serait-ce que la salle entrainement(son manoir). Un concentré de sexy, de gunfight et d’énigmes en tout genre plus dures les unes que les autres. Très bon souvenir même si la licence à perdue en qualité au fur et à mesure des opus mais qui devrait revenir en force sur le prochain qui change son concept et devient plus survival que les précèdents...

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Imaginez vous en train d'explorer des lieux inconnus, des grottes, des villages de vieilles civilisations. Ajoutez maintenant une jolie jeune femme et des armes à la main. Ca y est, vous êtes prêt pour l'aventure, et surtout pour explorer et résoudre tout un tas de mystère. Ce jeu est une pure merveille. Graphiquement, c'est vrai que maintenant les décors sont vraiment pas beau, mais pour l'époque c'était une immersion total. Ce jeu se révèle être une perle vidéo-ludique car à nos côtés il y a Lara Croft !

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Que de souvenirs sur ce jeu ! Mon premier jeu et je dois dire que je suis bien tombé, les graphismes sont très bon pour l'époque, la maniabilité est superbe, la bande son et la durée de vie sont au poil. Notons que c'est l'un des premiers jeux à avoir réussi son entrée en 3D.

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Tomb Raider, un très grands jeux. Malgré le fait que ces graphismes ont mal viellit, ainsi qu'un gameplay qui maintenant est mou et mal fait, il reste néanmoins l'un des meilleurs jeux d'aventure de ça Génération. Une vrai claque. Une durée de vie énorme (plus de 20h de jeux), une bande-son exellent et une réel ambiance et diversité des décors. Le seul point noir est son gameplay très dur à maitriser et imprécis.

JAVS5
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

C'était mon meilleure jeuxvideo Trop bien. Non a par sa qui est Parfait. Voté pour le Boss JAVS5
Allllllller c coooooooooooooooooooooool.

Posté le 23 mai 2012 à 00:00

C'est mon premier tomb raider sur PSone est j'ai bien aimé le jeu.L'entrainement est parfait pour connaitre chaque mouvement de lara.Sinon les graphismes çà passe.L'ensemble du jeu est bien dur par moment.17/20 pour ce jeu.

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Tomb Raider est un jeu de plates-formes et d'aventure sur Playstation. Vous incarnez la douce et plantureuse Lara Croft qui commence son aventure en cherchant un artefact dans une grotte au Pérou. L'objet se révèle être d'origine Atlante. Le quête commence pour trouver les autres artefacts et surtout empêcher qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains.

pouayt
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Tomb Raider, quel jeu! Doté de beaux graphismes pour un jeu sorti en 1996, ce jeu vidéo est une véritable perle.
Lara Croft (qui deviendra par la suite LE personnage féminin le plus culte) est une jeune aventurière en quête d'artefacts datant de civilisations lointaines.
Elle traversera durant ce jeu une bonne dizaine de niveaux en passant par des caves du Pérou pour ensuite aller en Grèce et en Égypte! Autant vous dire que la durée de vie est assez longue, surtout pour ceux qui farfouilleront toutes les zones à la recherche des précieux secrets.
De plus, votre aventure sera ponctuée par quelques musiques qui ne sont pas très nombreuses mais clairement efficaces pour rendre le jeu encore plus immersif.
Vous êtes des aventuriers avides d'exploration et d'énigmes à résoudre ? N'hésitez plus, ce jeu est fait pour vous!

Spark_le_retour
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je lui met 19 car il s'agit tout simplement d'un monument du jeu vidéo. Loin d'être dénué de défauts ce tout premier Tomb raider à pourtant le mérite d'être le précurseur de tout un tas de jeu auquel nous jouons aujourd'hui. Il faut remettre les choses dans leurs contextes, bien évidement aujourd'hui les graphismes font mal aux yeux, l'animation ultra rigide et le manque de mise en scène peuvent rebuter les plus jeunes joueurs habitué à Uncharted par exemple mais de ce jeu se dégage un doux parfum de nostalgie mélangé à une ambiance indescriptible qu'on ne retrouve malheureusement plus aujourd'hui. Rappelez-vous de votre frayeur lors de votre première rencontre avec l'ours... épique tout simplement. De plus contrairement à un Uncharted qui mise bien trop sur sa mise en scène spectaculaire dans Tomb raider on avait vraiment l'impression de visiter des endroits oublier de tous...des environnements souvent énormes parfaitement mis en valeur par quelques sublimes compositions ou simplement des bruitages d'ambiance très immersif. Ces premières aventures de Lara resteront pour moi un excellent souvenir et l'un des incontournable de la Playstation, dommage que cette saga ai perdu de sa superbe au fil des années...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13