16.5/20

nemay
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

L'édition Wii excelle sur quasiment tous les points. Lara n'a jamais été aussi facile à maîtriser :D, les commandes sont très intuitives et réagissent très bien. Les graphismes n'égalent pas ceux de la version 360, mais ne sont pas loin du tout. Seul bémol, les petits bugs de collision avec le décor pendant les combats qui peuvent déstabiliser ; mais c'est assez rare. C'est bien le meilleur Tomb Raider qu'il puisse y avoir sur consoles ! En tout cas je vous le conseille fortement :D.

Soldato
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Sur wii je l'est vraiment aimé , il est bien mieux que sur PS2 , les graphismes sont super et le scénario également , l'histoire est pousser et il est très dur de trouver tout les trésors , il faudra s'armer de patience pour tout trouver ...

nemay
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

Soldato
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Cette épisode est bien plus qu'un simple remake. Le jeu a été entièrement refait de A à Z. Grâce aux nouvelles technologies, les développeurs ont enfin pu exprimer leurs véritables intentions pour Tomb Raider 1.

Le jeu est tout simplement beau. Tout les niveaux du Tomb Raider premier du nom ont été refait et ils sont beaucoup plus grand. Tout en réutilisant les concepts originaux de manière à la fois identifiable et originale, l'objectif est de réorganiser la structure des décors pour qu'ils exploitent au mieux les nouveaux mouvements et s'adaptent à la maniabilité plus aisée de nos jours qu'elle ne l'était à l'époque. Ainsi, certaines salles ont vu leur contenu remplacé : c'est le cas par exemple des salles adjacentes au sphinx géant dans le niveau du Sanctuaire du Scion. En effet, à l'origine, elles consistaient en une simple montée de plate-forme en plate-forme qui, si elle tenait du challenge à l'époque, ne présenterait pas le moindre défi pour la jouabilité actuelle beaucoup plus souple.

Le gameplay est le même que celui du précédent Tomb Raider: Legend mais avec quelques améliorations et de nouveaux mouvements. La lampe et les jumelles disparaissent, et le grappin n'est plus magnétique. Enfin, Lara n'est plus limitée dans le nombre de médikit qu'elle peut transporter.

La bande son comprend 13 pistes, parmi lesquels 6 tirées d'Anniversary, puis 7 tirées de Legend. Chaque piste comprend un enchaînement sans interruption de plusieurs musiques.

Le jeu est très long, comptez plus de 10 heures pour en voir le bout.
Il existe quatre grands " mondes " dans le jeu, chacun étant divisé en plusieurs niveaux. Le concept original comme quoi les niveaux d'un même monde se suivent directement a été repris, mais la technologie actuelle a permis de renforcer ce sentiment d'aventure non-stop. En effet, il n'y a plus de temps de chargement entre deux niveaux : après avoir terminé l'un d'eux, les statistiques s'affichent et proposent de sauvegarder la partie, mais le joueur reprend ensuite directement le contrôle pour entrer dans le prochain niveau. Les niveaux formant un tout, le joueur peut également revenir sur ses pas vers le niveau précédent lorsque l'architecture de l'environnement le lui permet.

L'histoire commence au Nouveau-Mexique, en 1945. Une explosion atomique expérimentale a lieu, rasant un village et libérant une mystérieuse créature que l'on voit furtivement s'envoler.
Calcutta, 1996. Lara Croft, après avoir mené une précédente expédition à bien, retrouve une vieille connaissance, Larson, qui lui fait prendre contact avec Jacqueline Natla. Cette dernière est la présidente de Natla Technologies, une entreprise majeure dans l'électronique. Natla voudrait convaincre Lara de partir à la recherche d'un artefact particulier pour elle : le Scion de l'Atlantide, une relique que mademoiselle Croft avait tenté de trouver avec son père. Une recherche qui n'avait pas abouti, du fait que le duo père-fille n'avait pas pu localiser la célèbre cité de Vilcabamba. Natla indique alors l'emplacement de cette cité, se situant au Pérou, à la suite de quoi Lara n'hésite pas à se lancer dans l'aventure.

Vous l'aurez compris, c'est un excellent Tomb Raider sur Wii, voire le meilleur.
Si vous avez aimé le 1 Tomb Raider sorti sur PS1 et Saturn, foncez le faire.

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le remake du Tomb Raider et j'ai aimé ! Le graphisme est bien travaillé ! Ils ont ajouté des actefats pour prolonger des heures du jeu ! Mais je prefere l'original ! Je l'accorde un 13/20 !!

Tuveuxmonpseudo
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Je savais déjà un peu à quoi m'attendre avec Tom Rider du coup je n'ai pas été surprise parce jeu.
Peut-être aurai-je aimée l'être ?
Sinon les graphismes sont bon.
L'histoire tien son fil.
Une bonne maniabilités mais personnellement il m'a fallu un temps d'adaptation pour la Wiimote et le Nunchuk.
Mais cela va dépendre si c'est votre première expérience sur la console.
Je donne un 17 et je recommande ce jeu.

Pierreyves13130
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Très bon jeux :)

alexgaga2
Posté le 03 févr. 2015 à 16:40

J'y ai joué sur Wii

Les points forts :
- Le gameplay et ses contenu exclusives
- La recherche des artéfacts, reliques et estampes
- Les mouvement de Lara
- Le contrôles dans certaines cinématiques
- Les différentes tenues

Les points faibles :
- L'aventure principal un peu courtes comparés aux anciens
- Un peu trop facile
- Quelques petits bug
- Un scenario pas très accrocheurs
- Des personnages sans trop d'intérêt

Ce remake est dans l'ensemble réussi surtout sur wii, malgré une aventures principal courtes, une difficultes trop faibles et un scénario pas terribles. Mais bon ce tomb raider est vraiment pas mal.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien. Il m'a fallut un petit moment pour m'habituer aux commandes (pour tuer le T-rex) mais après ce fut assez facile. Les graphismes sont bien. Je n'ai dénombré qu'un seul bug. Une seule vrai difficulté : le boss final. Sinon, les ours, centaures, félins,... sont plutôt simple à tuer (et les "sacs de soins" aident beaucoup).

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Remake du premier Tomb Raider très très bien réussi les niveau sont identiques et en HD que demandé de plus ? Le gameplay est super , les énigmes sont sympa et les graphismes très beau et très fluide c'est vraiment agréable de jouer a ce jeu. .

NyanCatAttack
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Qu'est ce que Tomb Raider Anniversary ? Juste un remake du tout premier Tomb Raider sorti en 1996 ? Pas sûr. Déjà, une sortie programmée plus tard pour un gameplay particulier pour la Wii, très bonne idée, car même si le gameplay est complexe et la prise en main pas forcément évidente, le principe est super agréable, malgré des soucis de mémorisation de touche. Les effets de couleur, lumière, ombres sont très bien gér és, Lara est saisissante de beauté, bref que du bon. Les effets d'eau et de taches sur Lara (hérités de Legend) sont assez bien faits. Une difficulté accrue, une durée de vie assez longue, bref que du bien, mais malgré tout, un léger moins bien que Legend, qui avait su renouveler une saga un peu en berne. Mais un très bon Tomb Raider tout de même. PLus qu'un remake, un jeu à part entière. Je le conseil! Il est énorme!

WarriorCats
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je lui mes un 17 car , le jeux est bien , long , avec une longue histoire qui raconte bien le 1er opus , les graphismes sont très beau ! le game-play est , simple (on déplace on saute et on fait quelque acrobatie ... Ce qui peut rendre le jeux bien c'est le Manoir qui est compliqué , très compliqué ... Très bon jeux :)

GalaxyChoco
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Le jeu sur Wii à été (presque) parfait ! Le reboot de TR1 à été très bien réalisé et la version Wii est mieux que les autres version , le jeu dur bien , environ 7 heures (ou moins si on trace tout d'un coup) , mais il est réussis et peu cher ...

[Starless]
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mieux que TR Underworld mais toujours quand même décevant pour ma part. Les graphismes, je les trouve pas super super, et comme Underworld je n'arrive pas à m'accrocher à l'histoire, au scénario, et au jeu, ce qui fait que je l'ai vite abandonné...

BossTorso
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui reprend pas mal d'éléments du premier jeu de la série tout en ajoutant de nombreuses nouveautés. La jouabilité avec la Wiimote est correct ainsi que les graphismes. Bref, un jeu à ne pas manquer quand on a joué au premier.