15.7/20

florius
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Qui aurait pensé que notre cher lara arriverait sur une console(téléphone)portable? En tous cas pas moi...Graphiquement le jeu est beau, la maniabilité est bonne et la durée de vie est assez longue. Mais hélas le jeu ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'épisode sortit en 1996 sur Psone et PC. L'écran de la n-gage pose aussi problème : l'écran n'est pas assez large...En conclusion, ce tomb raider reste un bon jeu mais ce n'est pas non plus un hit...

Maphar
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

C'est mon 1er jeu sur n-gage et je crois que ce ne sera pas le dernier. J'ai hésité entre tomb raider et sonic mais je pense avoir fait le bon choix car c'est vraiment trop beau. Il y a le mode course automatique qui est un peu dérangeant mais on fait vite avec. Je suis bien d'accord avec jeuxvideo.com sur la jouabilité (c'est d'ailleurs le point faible du ngage).

florius
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Maphar
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Hitman-19
Posté le 23 oct. 2003 à 00:00

Après avoir longtemps hésité entre Tony Hawk, Sonic et autres et cette sublime Lara, voilà enfin mon premier jeu tournant sur N-GAGE.. Et quelle bonne surprise !! Quel plaisir de remanier au travers du premier opus de Tomb Raider cette chère Lara qui se montre toujours aussi docile (hum hum)... Graphiquement hé bien c'est une tuerie. Le processeur montre ici toutes ses capacités et quel plaisir pour les yeux ! Et ces chers pixels d'antan me rappelle à cette éternelle nostalgie et ils sont franchement les bienvenus. Au niveau de la jouabilité je n'éprouve aucune peine à effectuer toutes les actions possibles. Bien évidemment le fameux mode automatique n'était pas cordialement invité mais on fait avec, et puis de toute façon ça repose les doigts parce que Lara va en faire du chemin !!
J'enchaîne donc sur la durée de vie : exceptionnelle, les 15 niveaux (je crois) vous emmèneront dans de nombreux endroits plus exotiques les uns que les autres et de nouveau quelle bonheur pour les yeux...!
Pour conclure je dirais que cet épisode de Tomb Raider est des plus agréables ; quel plaisir d'allumer ma console et de me plonger dans cet univers passionnant. Une réussite !!

G7K
Posté le 17 avr. 2019 à 17:55

Un titre culte gâché par une maniabilité médiocre sur N-Gage. Les fans seront déçus et les nouveaux venus n'y trouveront pas leur compte. C'est à vous de voir maintenant.

Toadeu
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

La merveilleuse héroïne Lara Croft débarque sur N-gage,elle va s'aventurer dans des milieux hostiles,des ennemis dangereux comme le t-rex ou les deux centaures l'attendent...Et cette Jacqueline Natla,qui est-ce ?
Les graphismes sont correct,la bande-son bien que peu présente in-game,est magnifique,surtout le theme principal.
La maniabilité est bien...à l'époque ! Reprendre cette maniabilité peut en rebuter plus d'un ! Surtout sur un téléphone N-gage !
Le système de sauvegarde est arnachaïque,il faut trouver des cristaux bien planqué,et ils restent à leurs place,pas de possibilité de les prendre comme dans le 3ème opus.
Un jeu excellent mais pas exempt de défauts !

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Tomb raider 1 en 3D sur portable ! et telephone en plus j'avais envie de m'achété la n-gage rien que pour jouer partou a ce jeu magnifique qui a bercé mon enfance! mais la psp est arrivé un peu vite! sinon c'est super comme portage !

Shinsou
Posté le 12 août 2005 à 00:00

Ah lala Lara Croft et moi c'est une vraie histoire d'amour !!! Quand j'ai commencé à jouer à ce jeu, ça m'a rappelé pleins de bons souvenirs car ça a été mon premier jeu de PSONE et c'est aussi mon premier jeu de N-Gage.

Ce jeu est tout bonnement excellent sur tout les points, mise à part la qualité graphique des objets que l'on ramasse dans le jeu qui n'est pas superbe. Tout le reste est excellent. Cocodelabanga je ne te comprends vraiment pas, ce jeu un classique comme Mario ou zelda, etc. Même si il prend de l'age il toujours aussi bien et amusant à jouer !!!

chris305
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Ce Tomb Raider version N-Gage est génial. Les décors sont bon, les mouvements superbes et l'ambiance connu des Tomb Raider est très bien retranscrite.
Le jeu révèle parfois des surprises à un moment inattendu.

cocodelabanga
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Je suis vraiment mécontent ! J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours et en un mot je suis atrocement déçu. Voyez vous, à l'époque de la sega Saturn je vouais une admiration sans limites pour ce jeu... mais c'était il y 6 ans. Aujourd'hui ce jeu est complètement dépassé techniquement et ce n'est pas parce que la N-Gage n'est pas une console très puissante que je vais apprécier de jouer à ce jeu préhistorique !

MUSTANG76
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

A mon goût, le seul jeu qui utilise les capacités phénoménales de la N-gage, graphiquement très réussi, c'est la copie de la verion PS1 ou PC dans votre poche. Une fluidité étonnante, vraiment ce jeu est le meilleur sur le N-gage pour le moment.

Blackace
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup surpris par ses graphismes splendides. Quel plaisir d'avoir sur un téléphone portable un tel jeu. Le point noir est bien sûr le mode course automatique, mais cela passe au bout d'un moment. Et puis il faut se dire que cela reste un portable et sa fonction primaire est de téléphoner.

Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est sublime ! C'est exactement le même que sur PS1 ou PC au niveau des graphismes! C'est pour dire que c'est très bien fait ! C'est un grand plaisir de retrouver Lara Croft ! C'est le meilleur jeu de N-Gage du moment ! Tout simplement ! Courez vite l'acheter !

tony18
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

C'est mon 1er jeu sur n-gage et je crois que ce ne sera pas le dernier. J'ai hésité entre tomb raider et sonic mais je pense avoir fait le bon choix car c'est vraiment trop beau et lara est super maniable. Il y a juste le mode course automatique qui est un peu dérangeant mais on fait vite avec.

Cheex
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Graphiquement c'est pas mal et le gameplay est assez bon aussi. Il vaut quand-même la peine d'être acheté si l'on aime les Tomb Raiders...Le meilleur jeu N-Gage du moment est Red Faction.

crystalemy
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

C'est mon premier jeu n-gage mais malgré son prix assez élevé (50€) cela reste très agréable au niveau de la jouabilité (flèche multidirectionnelles très sensibles). Rien à redire sur le scénario, les sons sont plutôt agréables(rafale de uzi)et la durée de vie aussi seul b-a.BA comme il a été precisé dans le test; le mode course automatique que l'on ne peut pas désactiver (seule solution appuyer sur la direction que l'on veut et simultanément appuyer et rester appuyer sur la touche 7) Ma note 18/20 est amplement méritée !!!