18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

10  11  12  13  14  15  16  17
Bqxx
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Mon jeu preferer pour moi le meilleur de tous les resident evil et meme de tt les survival horror !

Il vieillit tres bien comme ts les R.E et on a toujours autant de plaisir a le finir !

Il meritrais 20/20 parceque je ne vois aucun default reel meme si ok quand il es sortit il y avais quelque point noir mais ac le tps il a prit le grade de jeu culte se qui lui efface dans nos coeur tous les petit default!

blache_fesse
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Quoi dire sur ce jeu magnifque....vraiment Capcom, a lepoque etait grandiose.Un jeu superbe, enigme, angoisse, un vrai survival horreur quoi!!!Se jeu est le meilleur de la serie resident evil pour moi suivit de pres par code veronica selon mes gout.Jespere juste quil nous sorte un remake de se jeu et non des daubes comme RE4 et RE5 :)

_Space_Cool_are
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur survival horor au monde.A l'époque c'était un révolution aujourd'hui c'est une légende en terme de survival horror.Les autres survival horror sortit aprés ne lui arrive pas a la cheville

backeland
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Le meilleur Re de la serie est celui ci. Pour l'époque ses graphismes etaient extraordianaires. La possibilité de jouer le scenario de deux personnaes a grandement augmenter sa durée de vie comme dans Re1 et l'ambiance regnant dans le commissariat est terrifiante. La sortie de resident evil 5 recente est plus que decevante et nous pousse a revenir sur les 3 premiers resident evil et dont le 2 est bien le meilleur. J'y' joue en ce moment sur ma ps3 et bien que je lai fini et recommencer plusieurs fois je ne men lasse toujours pas. Si vous le pouvez trouvez le et essayez le vous l adorerez j'espere un remake dans lequel seul les graphismes changeraient car l'histoire et la musique sont deja parfaitement adaptés.

boyinthehoods
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Re2 c'est l'essence du jeu vidéo et une expérience humaine hors du commun. A travers ce jeu j'ai vécu mon expérience ludique la plus forte et cela ne se reproduira pas je le sais. Les années ont passé et aucun jeu n'a réussi (malgré les progrès graphiques stupéfiants) à me faire ressentir une telle empathie pour ses personnages ou son histoire. Le systeme de jeu et les deux histoires croisées sont pour l'époque d'une grande originalité. Capcom a produit un titre à part vraiment original de même que blizzard a su le faire avec warcraft3 ou diablo en son temps. On attend toujours le jeu qui nous fera revivre ces sensations merveilleuses...

dami1
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

A l'époque c'etait une véritable claque : graphiquement superbe, le jeu avait en plus des cinématiques d'une qualitée incroyable (rien à voir avec le premier volet sorti deux ans auparavant), l'aventure est excitante avec deux scénarios différents par perso (soit 4 aventures), et la bande sonore toujours aussi glauque (un régal!).
Son réel défaut, etait sa trop grande facilité, qui lui a fait raté à ce moment le titre de meilleur jeu du monde.
Mais l'aventure en vallait vraiment la peine!A quand un remake?

jennifer7878
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Resident Evil 2 est le meilleur d'après moi des Resident Evil l'ambiance est génial, le seul moins qu'on pourrait dire qu'il y a c'est les graphismes, mais bon pour l'époque de la créaction du jeu c'est normal... vivement un remake!!! Je croise les doigts!! :)

Mous004
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Oh quel ne fut pas ma surprise de jouer au Resident evil m'ayant fait le plus peur ! (J'avais 6 ans je n'osait meme pas y jouer...) Graphiquement rien a dire c'est tout simplement sublime ! Deux personnage jouable, 4 scénario ... repetitif c'est toujours les memes chemins que ce soit léon ou claire ce n'est que Leon a 2 scenario et claire 2 aussi et qui signifiat qui est le boss de fin ... la bande son est plus angoissante que celle de resident evil 1 bref je ne sait pas quoi dire tellement ce jeu m'a plu. ( Je suis l'un de ceux cherchant apres le mythe de resident evil 1.5...)

sephnico190
Posté le 29 août 2009 à 00:00

C'est le Jeu qui m'a fais apprécier les survival-horror et la série résident evil dont je suis désormais fan ! Le scénario (même si celui de la série n'est pas globalement extra) tiens la route et suis très bien la continuité du premier opus. Le concept de jeux reste inchangé certe mais on retrouve une meilleure fluidité et une difficulté plus adapté par moment. Le gros point du jeu Par rapport au premier est son ambiance, certe moins glauque et sombre mais très tendu par le faite de se savoir dans une ville bourée de zombies... Autre point fort : Sa durée de vie. Environ 4-5H par scénario multiplié par 4 (un scénario A et B pour chaque perso)! Vraiment ce jeu est l'un des meilleur épisode de la série si ce n'est le meilleur pour la 1ère génération de résident evil...

Fleux2
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Rien a dire!Un jeu flippant a shouait.Une bonne durée de vie,4 scénario d'environ 4 à 5 de jeu,certe la maniabilité n'est pas térrible au début mais on s'y habitu!Il est situé 8ème dans mon top 10!Mais n'oubliez jamais ce que je vais vous dire:Ne jouez jamais dans le noir ou sans votre mOman ;)

Akumaamuka
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

J'ai eu ce jeu samedi dernier ( on est lundi ) et franchement, je l'adore.
Bon, j'en suis pas loin ( et je suis déjà bloqué au poste de police ^^') mais l'ambiance est superbe.
Lors de la sortie du 5eme opus, j'ai envisagé le fait de l'acheter, après l'avoir testé, mais après avoir lu les avis des autres volets, j'ai voulu me les procurer!
Ok, on en est à la ps3, mais je l'ai pris sur la toute première ( l'occasion de la ressortir :p) et puis, en même temps, on le trouve plus nulle part.

Mais, effectivement, je m'attendais à un peu moins de tir et plus d'horreur. En effet, dès le début, on est encerclé par des zombies. Et, il arrivent par groupes. Et, quand on a plus de munitions, ( j'y reviendrais plus tard ) et bah, on est obligés de tracer!

ludodu54
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

je trouve ce jeux excellent, des très bon décors , je trouve que ce jeu et le meilleur survival horror . D'ailleurs je suis fan des jeux résident evil dommage kil le refond pas sur ps3 mais en mieux fait sa serai excellent.

Lestat1886
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Un second épisode moins flippant et moins oppressant mais qui reste mythique. Un peu plus orienté action malgré un gameplay très similaire (plus de munitions, plus d'ennemis). On ne retrouve pas l'ambiance mythique du premier mais cela reste un très bon jeu. Le scénario se révéle quant à lui excellent et creuse la mythologie de la série amorcée avec le premier. On joue deux personnages (Claire et Léon qu'on ne présente plus) et on a 4 possibilités de scénario. Personnellement, je n'en ai fait que deux (le plus judicieux a mon avis c'est à dire Léon puis Claire, faire les 4 étant quant même plutôt rébarbatifs.

Bref, cela reste un chef d'oeuvre tant au niveau du scénario que du gameplay

__tony_montana
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Bon, faut se calmer là... Resident Evil 2 est excellent mais n'est pas un chef-d'œuvre. Par rapport à son aîné, on peut regrette un manque d'innovations, un peu plus d'action au détriment de la peur... Mais c'est tout. C'est tout autant tripant à jouer, c'est superbe, c'est parfois stressant, bref, un excellent jeu.

yoshi[59]
Posté le 25 août 2008 à 00:00

C'est pour moi le meilleur Resident Evil de la série ! Un scénario super bien monté, que ce soit l'histoire de Claire ou Léon ! On rencontre la jolie Ada avec Léon et la petite fille super touchante avec Claire, on a envie de tout faire pour la sauver cette petite. :)

10  11  12  13  14  15  16  17