18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

10  11  12  13  14  15  16  17
darkvash
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur RE, à mon avis, à ce jour. Je l'ai noté pareil que le 1er car RE lance la série et est plus angoissant que sa suite. Le 2eme apporte la possibilité de jouer l'aventure de 2 façons différentes et l'interactivité des 2 quêtes est trés bien pensé. Le Tyrant fait peur à voir et on flippe sévère dés qu'il apparaît. bref une suite de grand luxe, indispensable pour les fans de suvival.

Taz76_2010
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Nostalgie quand tu nous tiens surement et purement le meilleur resident evil pour moi , ce jeu été tout simplement une pure merveille de la Playstation un scénario plutôt pas mal et des scènes a vous couper le souffle jouant dans la nuit

pipolumpyvaudoo
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Trés bon jeu. Avec une qualité de graphismes époustouflants pour la ps1 (sauf les personnages) et une ambiance digne de résident evil. C'est la base de résident evil avec l'histoire du début à Raccoon City.

mastermarvel01
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Resident evil 2 s'impose comme pour son prédéceseur d'une manière incroyable !
Le survival Horror est encore plus présent. De nouvelles armes font leurs apparitions, des cinématiques améliorer, une bande son toujours aussi prenante et des décors encore plus nombreux et poussés ! Possibilité de jouer avec Hunk et Tofu, c'est pas mal aussi pour s'arracher les cheuveux !
Points négatifs : les énigmes trop faciles, les munitions trop présentes.
Note finale : 18/20

bra48
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

j'ai racheter une playstation 1 pour jouer enfin à la série Resident Evil , quand j'était petit , je voyais tout mes grands cousin y jouer et à mon tour j'ai voulu tenter l'expérience des Résident Evil , j'ai commencer bizarrement par le 2... et personnellement j'ai vraiment été surpris des graphiques pour l'époque , les petites cinématiques sont vraiment réussie , l'histoir est vraiment magnifique avec les rebondissement à tout va enfin en breff , je dit bravo pour un telle chédeuvre !!!

Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Bien que le premier RE puisse sembler désuet (je ne parle pas du remake bien sûr) ce 2ème épisode, lui, est encore excellent aujourd'hui et semble se bonifier avec l'âge... Le scénario est un peu plus fouillé que son prédécesseur, tout comme les personnages (la relation entre Ada et Léon, la famille Birkin, le chef de la police). L'aventure est très prenante et peut-être encore plus éprouvante et sombre que dans le premier (le fait de se retrouver dans une ville complètement ravagée par les zombies contribue beaucoup au malaise qu'on peut ressentir pendant le jeu). Le bestiaire me semble moins fourni que dans le premier, mais reste de qualité (les fabuleux Lickers, l'alligator géant, le mutant dégueulasse qu'on affronte sur une passerelle dont j'ai oublié le nom ou encore William Birkin est ses différentes mutations). Dommage que le remake Gamecube de cet épisode (et du 3 en passant) soit une grosse escroquerie quand on le compare au bijou qu'est le remake de RE 1 ! J'espère qu'on aura le droit à une résurrection digne de ce nom un jour, il pourrait devenir mon épisode préféré si c'était le cas :)

Vince018
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

L'un des meilleurs survival horror.Resident Evil 2 est le meilleur de la série.A l'époque il faisait bien peur et c'était un réel plaisir d'y jouer.Aujourd'hui, j'ai encore le jeu et mon plaisir d'y jouer n'a pas du tout changé depuis la première fois.Il est vraiment bon et mérite bien encore un 20/20.

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode que j'ai trouvé un poil plus orienté "action" que le premier. Enfin, je me comprend. Toujours aussi sympa au niveau des personnages et du scénario, ou même des petites mises en scène. Je me souviendrais toujours des introductions des deux personnages que je trouve vraiment culte. Claire sur sa moto et Leon le flic sûr de lui. Un excellent épisode qui ne fait pas défaut au premier opus.
Excellent

VicMackey62
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

le meilleur jeux auquel j'ai jouer .. je dis bien LE MEILLEUR ! ce jeux était une véritable tuerie pour l'époque ... une soirée avec des potes, le jeux avec la musique a fond dans le noir total .. et la on pouvez dire qu'on se choper des frayeur ! un classique dans le monde du jeux vidéo :)

Pred21
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Une suite d'excellent niveau. Les graphismes ont été bien améliorés, le fait de faire "2" scénarios par perso est une idée sympathique, dommage cependant que la durée de vie est plus faible que son aîné dù à une difficulté faiblarde. Je l'ai terminé le lendemain de mon achat, plutôt dégouté au final... Cela dit, ce second opus est indispensable pour les fans de la série, il est sûrement le plus proche des films à la sauce Romero.

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Superbe volet ! Très glauque, tout comme son grand frère ! Réalisé à la manière d'un film d'horreur, c'est très réussi ! De nouveaux personnages, enfin bref, magistral ! 18/20 !

kutnpaste
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu PS1, sans conteste!!! (Avec Metal Gear Solid!)
J'en garde un souvenir mémorable, j'y jouais parfois jusqu'à 8h d'affilées...
Les graphismes sont superbes, le gameplay extraordinaire et surtout un scénario qui tenait la route.
Capcom numéro 1 sur ce coup la!

Anfalmyr
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Resident Evil 2 est une approche très intéressante du concept de son aîné. Virtuellement plus ouvert, le deuxième opus de la saga horrifique de Shinji Mikami est une course effrénée, une fuite haletante vers une survie énigmatique.
En plaçant l'action dans ce qui était suggéré dans le premier épisode, et suggérant ce qui était concret dans le premier, Resident Evil 2 est une oeuvre loufoque, un hommage au cinéma de Romero dans le pur style japonais, une vision torturée de la réalité dans laquelle il ne fait pas bon vivre.
Un jeu prenant, accrocheur, mais manquant certes d'ambition.

antoine-le-vrai
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une bonne suite de l'original dont la barre avait été placée assez haute ! La partie technique y est au moins aussi bonne, il est juste dommage que la maniabilité n'ait pas été arrangée ! Il conserve tous les points positifs de son ainé mais, 2ème épisode oblige, l'effet de surprise en moins !

YunY
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Mon Resident Evil préféré. Je ne saurai dire pourquoi, je pense que le 1 était techniquement plus abouti, plus flippant, plus long mais le 2 a eu un effet d'envoutement total sur moi. Déjà je suis tombée sous le charme de Léon et Claire (Chris et Jill sont un peu insipides...), ensuite le plaisir de jouer est plus grand, il y a 0 temps morts, tout s'enchaîne à merveille, le commissariat est l'endroit le plus intéressant de tous les RE ! Par contre la durée de vie est ridicule, 3h environ sur ma deuxième partie, il me semble que c'est le soft le plus court.

10  11  12  13  14  15  16  17