18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

10  11  12  13  14  15  16  17
sab-sab
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Un de mes quatre jeux favoris :coeur:

Je me rappelle l'avoir terminé 4 fois dans tout les scénarios avec tout les personnages.

Une durée de vie plus qu'infinie avec les scénarios et scripts changés.

Une jouabilité plus que gérable.

Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

En continuant dans La Saga Resident Evil,aprés le 1er Opus,que 'ai trouvé trés bon,on s'attaque maintenant avec RE2,qui est,graphiquement,un peu amélioré comparé au 1,La Bande Son et les Bruitages,Sont Exellents,le jeu posséde Un Grand Nombre D'environements,lugubres les uns les autres,on y decouvre la Source du Virus,^^on peut incarner 2 personages,chacun possedant Son chemin paraléle,Et une fois le jeu fini,on a un jeu Bonus,Petit,mais amusant,et on peut recommencer l'aventure pour repasser au peigne fin,ou pour le bonheur de l'histoire

dora27
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je ne sais même plus le nombre de fois ou j'ai fait resident evil 2! A l'époque c'était une révolution, une sacré étape dans le monde du jeu vidéo. On s'éclate avec les deux scénario de Claire et Léon! Graphiquement c'était très abouti lorsqu'il est sorti. Ahh Léon est sont belle uniforme bleu et Claire avec sont petit short noir... Même en 2011, je suis prête à déplacer encore ces petits pixels tout pas beau rien que pour le plaisir de reprendre cette merveilleuse aventure!

-beetlejuice-
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Resident evil 2 est le meilleur Resident evil.
Digne suite du premier, avec une meilleure ambiance, graphiquement plus propre que le 1er et un meilleur scénario, de plus l'ajout de 2 scénario différents permet de rallonger la durée vie du jeu. Quinconque n'y a pas joué n'a pas le droit de parler des survival horror !
A posséder, il est tout simplement magnifique

Mysterion69
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et le personnage est très mystérieux, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de re a ne pas manquer^^

Force_Tekken
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Que de souvenir... Que dire de Resident Evil 2 apart que c'est un excellent jeu vidéo. Vous avez la possibilité d'incarnez une jeune femme du nom de Claire ou un jeune homme qui vient de débuter dans la police du nom de Leon Scott Kennedy. Vous devrez toujours combattre contre les zombis de Racoon City. Vous évoluerez dans un commissariat, dans les égouts avant de finir dans un laboratoire. Je conseil à tous les fans de Survival-Horror de l'acheter.

[Raff]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Excellente suite de Resident Evil et un des meilleurs jeu de survival horror sur PS1. Dans cette opus on incarne 2 nouveaux personnages : Leon et Claire qui se retrouvent propulsés dans la ville de Raccoon City ravagé par le Virus-T et vont tenter d’y survivre. Ainsi l’environnement du jeu est totalement différent, dans RE1 on se retrouvait dans un manoir à huis clos, dans RE2 on est projeté dans une ville post-apocalyptique pour rejoindre un commissariat envahie de zombies. On retrouve davantage d’actions par des ennemis plus nombreux et des boss bien plus coriace et impressionnants. Les énigmes sont toujours aussi présentes, pas de gros changements entre RE1 et RE2 en ce qui concerne la jouabilité. Le graphisme est magnifique avec des décors bien détaillés et des ennemis bien plus variés. La bande-son est magistrale et correspond parfaitement à l’ambiance horrifique du jeu. Le jeu contient 2 CD correspondant à 1 personnage par CD et 2 scénarios A et B, ce qui nous donne Leon A/Claire B ou Claire A/Leon B, soit 4 scénarios différents, on a donc une bonne durée de vie. Le scénario voit l’apparition de nouveaux personnages attachants et la découverte d’un nouveau virus : Virus-G développé en secret dans les sous-sols de Raccoon City, par la redoutable multinationale Umbrella. L’histoire reste bien ficelé par la découverte de documents et passionnent les explorations. Resident Evil 2 reste tout aussi mémorable que son prédécesseur.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Resident evil 2 est l'un des tout meilleur Resident evil. Pour quoi cela ? Parce que le jeu apporte encore un plus à la série avec son ambiance qui se passe cette fois dans la ville de Racoon city qui est infecté de zombies. En plus, on contrôle deux nouveaux personnages (Leon et Claire), l'ambiance sonore toujours aussi bon et l'horreur toujours aussi présente. En conclusion, Resident evil 2 est à faire pour tous les fans de la série car pour moi c'est le meilleur des Resident evil de la première génération.

Sebfully
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Dire que j'attendais la suite de RE était un doux euphémisme; à l'époque j'ai d'ailleurs acheté RE2 en import US.
RE2 tient sur 2 CDs mais l'aventure n'est pas 2 fois plus longue, il y a seulement 1 CD par personnage & chaque personnage a 2 scénarios, ce qui "oblige" le joueur à finir le jeu 4 fois.
Capcom n'a pas voulu faire un RE1 bis & a opéré pas mal de changements : exit Jill & Chris, bonjour Léon & Claire ( la soeur de Chris ), fini le manoir & les grottes, le joueur est propulsé au coeur de Raccoon City où la population a été transformée en hordes de zombies.
Le système de jeu n'a pas changé & ceux qui n'ont pas joué au 1er épisode auront du mal à maîtriser les déplacements du personnage ainsi que la façon d'attaquer & se défendre ( on peu repousser les zombies dans RE2 ).
Capcom a développé certaines possibilités entrevues dans RE1 ( changements de personnage imposés par le scénario : on commande Sherryl ou Ada, des personnages secondaires pendant de courtes phases ), on est traqué par une sorte de boss indestructible ( élément qui fera l'originalité du futur RE3 Nemesis ), customisation des armes etc
RE2 est un jeu agréable mais l'environnement urbain en ruines est moins effrayant que celui de RE1, quant aux bosses ils sont tellement difformes qu'ils en sont ridicules quant aux énigmes elles ont été simplifiées au maximum.
Un classique qui n'arrive pas à égaler son prédécesseur.

darkcaim76
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Resident Evil 2 est et restera pour moi le meilleur de la série.. L'univers et l'ambiance est glauque et allechante . Les deux protagonistes, Claire et Leon, sont a la fois charismatiques et attachants. Et on jubile a l'idée d'en savoir un peu plus sur l'histoire au fur et a mesure d'avancé. Ce jeu m'a fait faire des nuits blanches, la durée de vie est augmentée grace au Scenario B et même après avoir fini, on a envie de tout recommencé.. Un titre dont on se lasse qu'au bout d'une lobotomisation complète du cerveau

fozer3
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Comment passer des heures et des heures sur un jeu dont la durée de vie est moyenne. He bien en jouant à RE2, un chef d'oeuvre. Des graphismes tops pour l'époque, des personnages vraiment intéressants, deux histoires avec la claire et léon qui donnent leur lot de différences de scénario, de difficulté. Un jeu qui fait flipper, mois que le 1 peut être, mais le 2 offre incontestablement plus de variété dans le déroulement de l'aventure. Un must §§§

_Aventador_
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme! Il reprend l'histoire avec de nouveaux personnages (Léon, Claire, Ada..) et poursuit l'intrigue un peu plus loin que le précédent opus.
Le joueur incarne soit Léon soit Claire et se retrouve au beau milieu de Raccoon City infesté par les zombies.

Un jeu que je conseille à tout les amateurs de survival horror, et surtout aux fan de la série qui n'ont jamais eu l'occasion de gouter au commissariat de RE2

grafiste2236
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Malgré des graphismes quelques peu ingrat resident evil 2 reste la référence des survival horror. le joueur se retrouve dans une ville infestée de zombies et de monstres sanguinaires qui voudront tous vous déguster pour leur déjeuner. Des le début du jeu le stress se fait ressentir sans se relâcher une seule seconde. Une bande sonore a vous rendre paranoïaque a un point qui vous arrivera de se demander si il n y a personne derrière vous. Une histoire haletante dont Shinji Mikami sait si bien les faire et une durée de vie a quatre scénarios et ça c'est du jamais vu.

thebigluigi
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

le premier resident evil que j'Ais conue.
je les repasser au moin 40fois... je l'adore!!!
les graphique son magnifique, les enemis son parfait!
l'histoire et vraiment bien, les perssonage son tres bien aussi!

jejevson
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Quel jeu!! en général les suites sont moins bien que leur prédécesseurs, mais pas cette fois-ci! Je ne vais pas revenir sur tous les aspects de ce jeu, ils sont déjà évoqués par la rédaction et par les internautes. Pour résumer, "Resident Evil 2" fait parti des rares jeux exceptionnels auquels j'ai joué, que je compte sur les doigts de la main. C'est un plaisir d'y rejouer plusieurs années après, garanti!

10  11  12  13  14  15  16  17