18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

10  11  12  13  14  15  16  17
Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Cette suite est vraiment bien réalisé ! L'histoire est prenante, les deux personnages sont géniaux, et les musiques sont géniales. Par contre ce jeu a mal vieilli, mais il reste quand même jouable, j'ai toujours les mêmes sensations que quand j'y avais joué étant jeune.

Ash_Fowlers
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Que dire de plus ... a part que c'est l'un des meilleurs de la saga de Resident Evil après le Rebirth, que graphiquement, pour l'époque il est vraiment très beau, la maniabilité est très bonne, l'ambiance est des plus réussis et un scénario génialissime ! Petit préférence pour l'histoire avec Claire :)

GalaxieOfHell6
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs survival horror.Resident Evil 2 est le meilleur de la série.A l'époque il faisait bien peur et c'était un réel plaisir d'y jouer.Aujourd'hui, j'ai encore le jeu et mon plaisir d'y jouer n'a pas du tout changé depuis la première fois.Il est vraiment bon et mérite bien encore un 20/20.

Posté le 30 août 2012 à 00:00

Resident Evil 2, la suite de RE1 qui s'avère aussi être l'un des meilleurs Resident Evil ! Pour un jeu de 1998, les graphismes sont très bien soignés (notamment les décors). Cette fois-ci, on incarne deux nouveaux personnages : Claire Redfield & Leon S.Kennedy qui sont aussi paumés l'un que l'autre & qui vont devoir faire preuve de courage pour s'en sortir. La jouabilité est toujours la même donc peu de choses sont à dire & redire la dessus. L'ambiance contrairement à RE1 est moins stressante & flippante mais elle reste tout de même excellente (Surtout dans les salles de tortures). Le scénario est tout aussi bien que le premier avec les mystères qui entourent cette petite Sherry Birkin, le grand chercheur William Birkin & la mystérieuse & solitaire Ada Wong. 20/20

CoenMania
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Expliquer c'est pas pour moi...
Je n'ai rien à dire sur ce jeu...
Tout est PARFAIT !!!
Personnages, monstres, la ville (Oui, RACCOON CITY), les BOSS et l'histoire.
Je vous le conseille car c'est une pure merveille !!!

94knicks
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je note ce jeu 20/20 car c'est l'un des rares jeux qui m'a fait m'y accrocher tout de suite car les énigmes sont passionnantes, il y a toujours quelque chose à découvrir dans ce jeu, à l' ouverture de chaque salle le suspens est bien présent, on ne sait pas ce qui peut jaillir derrière. Les graphismes sont de très bonne qualité pour l'époque. Encore aujourd'hui encore, il reste l'un des meilleurs survivals. Les armes, les cartouches et la longueur de vie sont bien adaptées pour ce jeu. De plus, les cinématiques sont très réussies! J'ai passé un super moment à jouer à ce jeu qui m'a procuré quelques frissons! Que vous soyez fan des anciens survivals ou adepte des nouveaux, je vous recommande ce jeu qui a pour moi toutes les qualités pour être classé parmi un des meilleurs de sa catégorie!

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Pas aussi bon que le 1er (aucun ne le remplacera dans mon coeur!) mais tout de même une belle suite qui a permis de lancer une telle saga vidéoludique.
Une durée de vie superbe avec les 2 personnages jouables (sans compter les scénarios alternatifs et bonus!), et la visite de tant de lieux dont on rêvait comme le commissariat et un vrai labo d'Umbrella, le tout accompagné d'une BO sublime!

Gamstof
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Dans cet art qu'est le Jeu Vidéo, il est souvent peu aisé voire impossible de se tenir au même niveau que son prédécesseur pour un jeu initiant une trilogie, une tétralogie voire une saga entière: pourtant Resident Evil 2 l'a fait à mes yeux. Dans ce deuxième opus nous faisons la connaissance de Claire Redfield, sœur de Chris, protagoniste du premier opus et héros de la saga, ainsi que de Léon Scott Kennedy, un brave flic de la paisib... Raccoon City. Leur point commun ? Devoir se frayer un chemin jusques à un lieu sûr, un commissariat. Leur malheur ? D'être confronté à des créatures de plus en plus horribles au fil de leur aventure (ici les lickers volent la vedette aux hunters) qui les mènera dans les souterrains du commissariat, et ... j'en ai déjà trop dit.
Leur plus grand détracteur ? Un certain T-103, un grand bonhomme vert ultra flippant qu'on ne s'attend pas forcément à voir... frissons garantis. Ce monstre pourrait d'ailleurs rappeler les récurrentes apparitions du Némésis dans l'opus suivant.
Assurant, ce deuxième opus de la saga Resident Evil ne décevra pas les fans du genre et à plus forte raison les aficionados du premier opus.

hijaki
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce deuxième volet de Resident Evil reprend les ingrédients présents dans la première mouture de la célèbre série. Tourné résolument plus vers l'action que son prédécesseur avec plus d'armes, plus d'ennemis, plus de possibilités, cet épisode ne pêchera quasiment que de par sa durée de vie un peu trop courte. L'ambiance est pesante, la bande-son et l'atmosphère sont résolument tournées vers l'horreur. Ces petits plus font de ce deuxième Resident Evil un bon jeu, dans la continuité mais peut-être aussi avec l'effet de surprise en moins...

YoggySaron
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Il est le successeur du premier du nom, et le succède avec excellence, Resident Evil 2 reste, et resteras le meilleur de toute la saga. Une ambiance qui nous plonge vraiment dans la peur. Un double scénario passionnant qui vous marqueras ( Leon et Claire ), plusieurs mode de jeu, de nombreuses armes a trouver ou débloquer. Il est tout simplement le survival-horror a posséder dans sa ludothèque.

tetanor
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Même sorti en 1998, ce jeu reste pour moi le meilleur Resident Evil de tous les temps. Ambiance, musique, graphismes, durée de vie, scénario,... Rien n'est à jeter! Je trouve même qu'il surclasse sans peine les RE actuels.

RockknRoll
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Une suite à la hauteur! Des environnements très variés, bons graphismes, nouveau personnages très interessants, toujours une multitude de détails scenaristiques dans les dossiers, Racoon City est rempli de détails, durée de vie légerement supérieur, c'est beau!

gueshinhoo
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Mon Resident Evil préféré , parfois je ressors ma ps1 pour rejouer au Re 2 Toujours aussi stressant, encore très bien fait même si j'aimerai le revoir sur Ps3 ! Oui Ps3 3 avec les graphisme Ps3 + quelque rajout Resident Evil 2 sur Ps3 devrait plaire .

___BloodlusT___
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Une suite absolument fabuleuse du premier magistral Resident Evil. Bien que plus facile et calqué action que son aîné (ce qui n'est pas un mal du tout), cet opus se montre clairement à la hauteur de son prédécesseur. Avec un moteur graphique encore plus évolué, des décors extrêmement détaillés et les mêmes mécanismes de gameplay, RE2 est juste magnifique. L'ambiance est tout aussi saisissante et immersive malgré qu'il soit un peu moins flippant (sauf en cas du scénario avec Mister X où on pète de trouille chaque fois qu'on le voit). Les zombies sont plus "réalistes", mieux animés et grognent, courent presque et son trois fois plus nombreux qu'avant, comme les munitions et les armes, ce qui équilibre bien la balance. Le scénario est la suite logique de RE1 et est efficace pour qu'on se plonge bien dans le jeu. Malheureusement, la durée de vie est catastrophique. J'ai terminé le jeu en moins de trois heures et les scénarios parallèles ne sont pas assez différent pour l'allonger correctement. Mais le plaisir de jeu n'est pas gâché le moins du monde heureusement.

[V2]Zahhar
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Resident Evil All

L'adaptation en films et aussi excellente.

Des graphismes pour son époque plus que suprenant.

Une ambiance qui nous à tous fais peur étant jeune (4 ans)

Les cinématiques HD sont très réussite.

Une durée de vie plus qu'infini !

4 scénarios. Tous aussi long et diversifié.

A aucun moment il ne ma déçu. :coeur:

10  11  12  13  14  15  16  17