18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

MerliniPoutine
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Si le jeu parfait existe, il ne saurait être autre chose.

Scénario complexe et bien ficelé, accrocheur, surprenant, prenant sa source dans un background déjà bien établi et dont il découlera une saga sans fausse note.

Le gameplay est efficace et fluide, mais l’intérêt du soft est ailleurs, il réside tout simplement dans le génie permanent de gamedesign que nous offre cette expérience.
Une vrai leçon de jeux vidéos, l’interaction entre le jeu et le joueur est rempli de concepts innovant, le joueur est considéré comme un personnage à part entière et il n'est pas rare qu'un des protagonistes nous adresse directement la parole.

On saupoudre le tout d'un chara-design, d'une mise en scène, et de combats de boss épique, que l'on melange à cette trame qui pousse à la réflexion sur des sujets tel que la violence, le pouvoir ou le nucléaire.

Qu'obtient t-on ?
Un chef d'oeuvre.

mcbast
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Il y a des jeux qui vous marquent au fer rouge : Metal Gear en fait partie.
Le scénario est irréprochable. Les ennemis sont d'une fascination rarissime. Les subtilités dans les actions, les dialogues, ainsi que les retournements de situations, et les moments d'émotions mêlés avec une bande son extraordinaire font de ce jeu un Chef-d'oeuvre.
La perfection est bel et bien là.

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Tout possesseur de ps1 se doit d'avoir Metal Gear Solid dans sa ludotheque. c'est indubitablement , un des meilleur jeu de la console. Toutefois, certaines chose me rebute. Comme par exemple, la camera, qui est souvent au dessus de Snake. Du coup tu te fais repérer parce que tu vois pas la scène. Je préfère l immersion d'un Splinter cell qui est plus réaliste. Le doublage VF qui est vraiment moyen (Ça ne m’étonne pas qu'il le fasse uniquement en anglais aujourd’hui) ceci dit, ce jeu figure dans le best of des jeu vidéo. je suis en train de le refaire(15 ans plus tard)et je le trouve très intéressant a jouer encore aujourd'hui. Je voudrais mettre en avant les musiques qui sont vraiment somptueuses. C'est un jeu a faire pour toute personne aimant les jeux vidéo.

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un monument du jeu vidéo. Développé de manière très maligne (la réutilisation des décors, le fait de repasser par les mêmes endroits apporte beaucoup à l'histoire mais évite aussi de devoir créer différents décors) et mis en scène de manière magistrale. Ce Metal Gear Solid reste et restera longtemps dans les anales du jeux vidéo comme un grand classique.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

DualAlarm
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Ahlala ce jeu ! Franchement, quand on parle de jeux d'infiltration, à quoi on pense en général ? Metal Gear Solid. Le jeu qui propose un scénario aux personnages haut en couleurs. Une bande son parfaite ! Malgré la vf ! Des combats de boss inoubliables ! (Psycho Mantis, Gray Fox, Sniper Wolf...)
Bref, un jeu à faire et à refaire des dizaines de fois sans jamais s'ennuyer.

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid est à la Playstation 1 ce que Final Fantasy est au monde du RPG. Lorsqu'on pense jeu d'infiltration, on se réfère systématiquement à MGS. Ce jeu mérite d'être acheté encore aujourd'hui, les graphismes des jeux actuels ne font pas tout et on peut facilement s'émerveiller sur des jeux oldfag !

Pachakula
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Le must du genre, un scénario implacable, un régal pour le joueur, un excellent souvenir pour nous les vieux, j' aimerais d' ailleurs beaucoup y rejouer ...
Le sample du point d' exclamation, la musique d' echec , tout les sons, toutes les images du jeu me berce encore aujourd' hui.

sangoku8585
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeu est énorme. Je me suis pris l'une de ces claques. Le gameplay est immersif avec toute une progression qu'on ne pourrait pas voir dans une autre jeu. On voit pas le temps passé avec un scénario, juste épique. Tous les rebondissements dans ce jeu, est une véritable claque. Et le final, avec le boss, est juste énorme. Les graphismes n'ont pas vieillit. Bref, un excellent jeu où tout le monde est d'accord pour dire qu'il est énorme !

PixelSnake
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu a été une vrai révolution dans le domaine de l'infiltration. Un de mes premiers jeux sur Playstation, je me souviens encore découvrir le visage de Solid Snake, pixelisé bien sur, dans la scène de l'ascenseur. Metal Gear Solid premier du nom a ouvert une magnifique saga dont chaque opus est un régal pour les fans.

[-Vega-]
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeux d'infiltration je ne sais que dire a part vous donner mes impression sur se jeux
Scénario : 20
Jouabilités : 20
Durée de vie : 20
Bande son : 20
les mots ainsi que les notes parle d'eux même enfin je pense que vous avez compris la ou je veut en venir.

Olivier222
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Percuseur du jeu d'infiltration, je l'ai sortout aprécier pour son scénario qui est un des meilleurs de son époque. De plus, il a une très grandes duréer de vie: de 10 à 12 heures + on peut y rejouer avec difficulté rehausser, et un gameplay (que j'admais avoir douté au début) est très joussif.

xofeye78
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Le jeu playstation le plus marquant de son histoire, graphisme réussi, ambiance unique, des boss stylés, une histoire et de l' intrusion, bref une perle. Beaucoup mieux que les deux sagas resident évil et tomb raider qui ont eu un plus grand succes.

Sarah3
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Metal gear solid est un jeu qui m'a beaucoup plu. Je le trouve entrainant avec un bon scénario riche en rebondissements. Il y a aussi beaucoup d'astuces à découvrir, ce qui rend le jeu encore plus intéressant. La seule chose qui me déplait est la durée de vie

filmgamestv
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Incontestablement le jeu le plus memorable de ma vie de gamer, ce jeu est une pure revolution dans la maniere de jouer -infiltration-, dans le scenar -science-fiction realiste pour un avenir proche- (dommage que pour la suite de la saga, l'univers est devenu plus manga (cki m'a fait ragé) malgres que les themes que j'adore y sont toujours abordés : théorie du complot, manipulation, la guerre, la violence, la révolte, la liberté de penser, la censure, le nucléaire, la génétique, la mémétique, la liberté, le réel et les faux semblants, le pouvoir, la politique, les relations sociales, l'amitié, l'amour, la confiance, la trahison, la loyauté, les sciences, la culture, l'écologie, la robotique et les technologies.