17.8/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Culte, culte et culte. Un de mes jeux préférés de l'ère ps1! Bon sang, que d'heures passées sur ce titre frais et décalé: Un anti-héro squelettique, borgne et très sympathique en plus d'être charismatique, un méchant redoutable avec qui on a hâte d'en découdre, une pléthore de niveaux longs et variés (une fôret enchantée, un champs remplit d'épouvantails et d'esprits maléfiques, un asile, un marais recouvrant un ancien champs de bataille, un bateau volant...), des graphismes au top pour l'époque avec une excellente bande-son et de très bons doublages, des armes et des ennemis à foison... Vous n'avez pas joué à Medievil? Mais qu'est ce que vous attendez? Rejoignez le périple de Sir Daniel Fortesque le chevalier mort-vivant à la recherche du maléfique sorcier Zarok qui cherche à conquérir le royaume de gallowmere à l'aide de son armée de démons et autres zombies! Humour noir (humour tout court aussi), action, énigmes, plates-formes et plaisir au rendez-vous!

jolol4639
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai re jouer a ce jeux récemment en le téléchargent sur ma PS Vita et le moins que l'ont puisse dire c'est que même environ 10 ans après il est toujours aussi réussi, l'humour noir fait mouche,les graphismes sont sympathique et colorée pour de la PSOne ( a noter que le style Halloween a la T.Burton a sont charme) le tout passe a merveille.La jouabilité elle a vieillit mais reste agréable bien que la caméra soit capricieuse a mon goûts, sinon je ne me souvenait pas a quel point il pouvait être compliqué mais malgré tout ces que du bonheur!!!! Je vous le recommande vivement que ce soit sur le store ou d'occasion en boîte sur la PS1!

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

jolol4639
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Lunatic_Returns
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique,à vrai dire il s'agit de mon jeu préféré, le scénario est vraiment bien trouvé, Sir Daniel Fortesque est le héros le plus charimatique qu'il ma été donné de voir, l'ambiance de ce jeu est tout simplement unique (mélange d'un univers glauque avec une bonne dose d'humour), la bande son est absolument magnifique (je n'avais jamais entendu une bande son si fantastique dans un jeu), les niveaux sont très variés (cimetière, village, château hanté, vaisseau fantôme etc...), vous rencontrerez beaucoup d'ennemis en tout genres et vous serez obligé de tous les tuer si vous voulez obtenir tout les calices de chaque niveau pour pouvoir accéder au Hall Des Héros ou vous ferez la connaissance de divers héros hauts en couleurs qui vous offrirons de multiples récompenses comme des nouvelles armes.

Bref, à tester absolument si ce n'est déjà fait!

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un autre grand jeu de la PS1 ! On a droit à un univers sinistre mais complètement décalé, bourré d'humour, aux commandes d'un "héros" qui subit régulièrement blagues et brimades. Le jeu est facile à prendre en main et plus on progresse, plus on obtient des armes intéressantes comme récompense. Les ennemis ne manquent pas d'originalité eux aussi, entre les épouvantails et les citrouilles ... Et on apprécie de ne pas avoir qu'à aller au bout des niveaux en se contentant de taper sur tout ce qui bouge, on a des petites énigmes à résoudre pour pouvoir avancer, et de nombreux bonus sont éparpillés. Enfin, les niveaux sont nombreux et la difficulté progressive, ce jeu est donc vraiment plaisant !

OuroukaiFenix
Posté le 03 juin 2022 à 10:23

Un autre grand jeu de la PS1 ! On a droit à un univers sinistre mais complètement décalé, bourré d'humour, aux commandes d'un "héros" qui subit régulièrement blagues et brimades. Le jeu est facile à prendre en main et plus on progresse, plus on obtient des armes intéressantes comme récompense. Les ennemis ne manquent pas d'originalité eux aussi, entre les épouvantails et les citrouilles ... Et on apprécie de ne pas avoir qu'à aller au bout des niveaux en se contentant de taper sur tout ce qui bouge, on a des petites énigmes à résoudre pour pouvoir avancer, et de nombreux bonus sont éparpillés. Enfin, les niveaux sont nombreux et la difficulté progressive.

Retr0Pl4yer
Posté le 13 mai 2021 à 05:18

Medievil est un jeu assez unique puisqu'il met en scène un univers sombre que beaucoup d'autres titres auraient utilisé pour faire un jeu d'horreur pour un jeu de plate-forme. Vous lisez bien oui, l'univers du jeu est sombre mais il peut-être facilement distingué par son humour très présent sans pour autant laisser de côté le côté "horrifique", "Medievil" sait marier ces deux éléments malgré le fait qu'ils soient en parfaite contradiction.

Les ennemis sont variés aussi en fonction du thème des niveaux où l'on sera poussé à en éliminer un nombre précis pour avoir le calice du niveau pour pouvoir récupérer de nouveaux équipements au hall des héros, des équipements qui nous seront bien utiles pour venir à bout des diverses hordes d'ennemis et boss. La maniabilité du personnage est aisée, le squelette à l'allure chevaleresque répond au doigt et à l'oeil quand on lui donne l'ordre de se déplacer ou de s'arrêter.

Un jeu à avoir et à faire ne serait-ce que pour son ambiance unique et indémodable.

Posté le 30 août 2014 à 00:00

Si Tim Burton aurait réalisé un jeu , aucun doute , ce serait Medievil ! Un univers sombre mais néanmoins drôle , une durée de vie supérieure à bien des jeux actuels , aucun sentiment de lassitude au fil de la progression...Quel dommage que Sony ait abandonné cette licence , un Medievil PS4 serait exceptionnel !

Ebara
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un jeu qui a marqué une génération, malgré une faible rejouabilité/durée de vie on prend beaucoup de plaisir à le redécouvrir de temps en temps, grâce à un humour omniprésent, une histoire loin d'être passionnante mais qui sait prendre le joueur, ainsi qu'à son antihéros qui n'a.. absolument rien de spécial, sauf une mâchoire qui est tombée.

Rex_Luminis
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Ah Medievil... jeu de mon enfance que j'ai redécouvert cet été...

Par où commencer ?

L'une des premières choses que j'ai remarqué en jouant, ce fût les musiques. Et là, bien que je ne sois pas aigri ou nostalgique hardcore, je n'ai pas pu retenir un "mais pourquoi dans les jeux actuels il n'y a pas de musiques comme cela ?!"

Ces mélodies fantastiques se marient à merveille avec le décor, à la fois médiéval fantastique et gothique (Medievil quoi...). Bien sur les graphismes ont vieilli depuis le temps de la PS1, mais la direction artistique reste somptueuse.

Passons un peu au gameplay !

Les différentes armes (que l'on obtient grâce à l'ingénieux système des calices), nombreuses et variés, offrent un réel plaisir de jeu et sont toutes utiles (ou presque). C'est donc dans la joie et la bonne humeur que l'on s'en servira pour tabasser les différents ennemis, venants d'un bestiaire varié et s'adaptant à merveille aux environnements.

Parlons en d'ailleurs, des environnements ! Vingt niveaux devront être traversées par Sir Fortesque afin d'achever son périple. Ils se trouvent être assez court (15 minutes maximum), ce qui donne une durée de vie bien faible: environ 4 heures pour finir le jeu.

Il est bien sûr plus intéressant de finir avec tous les calices (afin d'obtenir la fin bonus) mais cela ne représente pas un défi en soi (malgré le fait que l'on tombe souvent dans le vide dans certains niveaux, plus par imprécision du gameplay que par une erreur humaine, ce qui a une fâcheuse tendance à très vite nous vider la barre de vie).

Pour finir, quelques mots sur le scénario: basique et sans surprise, mais drôle et envoûtant, que ce soit grâce à la tête peu commune de Fortesque ou bien au doublage fort réussi, notamment lorsqu'il s'agit de prendre des accents bien caricaturaux.

Pour résumer, si vous n'avez pas encore écumer les chemins de Gallowmere, foncez y sans craindre de prendre une flèche dans l'oeil !

ThierryDicule
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Ils sont très convaincants, avec de bonnes animations et des décors variés. Le héros est charismatique.

Jouabilité: 18
Excellente! Les niveaux sont variés (mention spéciale à l'asile de fous, que j'ai refait de nombreuses fois juste pour le fun tellement il est génial), la difficulté augmente progressivement, il y a pas mal de trésors à dénicher, bref l'éclate est assurée. Seul bémol, je trouve que le héros ne semble pas avoir de consistance quand il se déplace, je ne sais pas comment dire, c'est comme s'il "n'avait pas de poids". Une sensation bizarre, que je ne retrouve pas dans les autres jeux d'action (comme Tomb Raider sur la même console, par exemple).

Durée de vie: 15
Tout à fait correcte.

Bande Son: 19
De très bonnes musiques et des dialogues savoureux!

Scénario: 18
Le concept est excellent. L'humour est omniprésent. Les niveaux s'enchaînent harmonieusement.

Julieftw
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment culte que j'ai adoré sur Playstation première du nom. En effet, en plus d'être culte il m'a vraiment marquée, tant au niveau du scénario qu'au niveau du gameplay qui sont ma foi fort sympathiques. On incarne un protagoniste à l'allure vraiment excentrique mais pour qui on se prend de compassion quand on le voit subir tout ce qu'il subit pendant l'aventure ... Mais il n'en reste pas moins un véritable dur à cuire ce petit Daniel ! La bande son est vraiment très jolie même si peu de compositions m'ont réellement marquée ; elles sont tout de même fortement répétitives à mon goût. Nous avons la possibilité de débloquer bon nombre d'armes et d'armures très cools : nous avons l'embarras du choix. De plus la durée de vie est très bonne, je ne sais plus vous dire en combien d'heures je l'ai terminé mais j'y ai passé d'agréables moments.

SamusFou
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout a fait mythique. Déjà pour son scénario unique et original vous êtes un ancien guerrier mort au combat mais ressuscité par un sorcier maléfique qui a ressuscité le reste du monde. Les décors et les musiques se marie très bien dans le jeu. Des armes des boss, des armures et de l'humour medievil vous embarque vers une aventure unique.

Dr-Globule
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Gros jeu PS1 ! Révolution à la sortie de la 3D !
De très bons souvenirs qui reviennent !
Le côté morbide mélangé a l'humour, les dialogues, l'histoire, l'environnement, la panoplie d'arme. Rien à dire pour l'époque bien sure.

Vivement conseillé aux nostalgiques de la PS1 :)

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:31

Gros jeu PS1 ! Révolution à la sortie de la 3D !
De très bons souvenirs qui reviennent !

Premonitory

Le scenario
Le gameplay
L'ambiance
Les musiques
Bref une vrai pepite ce ptit jeu d'halloween♡^^
De nombreuse quete avec les calices à recuperer♡ainsi que des nombreux bonus à debloquer