17.8/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Culte, culte et culte. Un de mes jeux préférés de l'ère ps1! Bon sang, que d'heures passées sur ce titre frais et décalé: Un anti-héro squelettique, borgne et très sympathique en plus d'être charismatique, un méchant redoutable avec qui on a hâte d'en découdre, une pléthore de niveaux longs et variés (une fôret enchantée, un champs remplit d'épouvantails et d'esprits maléfiques, un asile, un marais recouvrant un ancien champs de bataille, un bateau volant...), des graphismes au top pour l'époque avec une excellente bande-son et de très bons doublages, des armes et des ennemis à foison... Vous n'avez pas joué à Medievil? Mais qu'est ce que vous attendez? Rejoignez le périple de Sir Daniel Fortesque le chevalier mort-vivant à la recherche du maléfique sorcier Zarok qui cherche à conquérir le royaume de gallowmere à l'aide de son armée de démons et autres zombies! Humour noir (humour tout court aussi), action, énigmes, plates-formes et plaisir au rendez-vous!

jolol4639
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai re jouer a ce jeux récemment en le téléchargent sur ma PS Vita et le moins que l'ont puisse dire c'est que même environ 10 ans après il est toujours aussi réussi, l'humour noir fait mouche,les graphismes sont sympathique et colorée pour de la PSOne ( a noter que le style Halloween a la T.Burton a sont charme) le tout passe a merveille.La jouabilité elle a vieillit mais reste agréable bien que la caméra soit capricieuse a mon goûts, sinon je ne me souvenait pas a quel point il pouvait être compliqué mais malgré tout ces que du bonheur!!!! Je vous le recommande vivement que ce soit sur le store ou d'occasion en boîte sur la PS1!

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 13:59

Très bon jeu plein d'humour, je le classe dans mes favoris avec Spyro, une ambiance halloween tout le long, un héro marrant avec des skills variés, beaucoup de niveaux parfois très durs. La musique presque glauque par moment, rien à redire.

Nanix_29
Posté le 08 sept. 2022 à 19:12

Aussi incroyable que le remake , cette série de jeux vidéo est magique comme je le disais elle peut paraître très compliqué pour une solution évidente ! :gba::ok

BarryAdamson
Posté le 27 oct. 2019 à 09:15

Bon jeu bel univers mais gros défauts: les graphismes plus PS3 que PS4, la jouabilité bof, de nombreux bug et une mauvaise caméra.
Durée de jeu pas très grande

DrXkillmary
Posté le 25 oct. 2019 à 17:11

C'est avec beaucoup de hâte que j'ai acheté ce remake. Medievil est un jeu qui m'avait énormément marqué à l'époque (même si je préfère le 2).
Constat de cette cuvée 2019 :
Je passe outre le fait que la jouabilité ait pris un coup de vieux. Outre aussi de la caméra très "debut des jeux 3d". Ce qui me chiffonne en revanche, c'est ce framerate juste honteux. Déjà le jeux est moins beau que spyro (un autre jeu ps1 dépoussiéré) alors que les niveaux sont moins grand. Mais alors pour ce qui est de la fluidité... une horreur. Comment peut on sortir un jeu aussi peu ouvert avec des chutes régulières en dessous de 30 fps (je suis gentil). J'ai l'impression de jouer à une pré-béta et pas a un jeu "gold". A mon avis,
ils ont vite sorti le jeu pour Halloween. J'espère qu'ils vont corriger ça dans les futurs patchs...

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un sympathique squelette, qu'aurait pu créer Tim Burton en personne s'il y avait pensé (mais bon, le pauvre ne pouvait pas s'occuper d'Edward, Ed Wood, Batman, les marsiens, le cavalier sans tête et mettre en scène Medievil en même temps), et que vous devez protéger jusqu'à la fin de ses aventures, est un anti-héros par excellence. Pas musclé, pas charmant, pas armé jusqu'aux dent

Vans325
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Univers et ambiance du jeu unique ! Le jeu est long avec des map glauque et belle a la fois,des énigmes vraiment bizarre, en 2014 c'est toujours un plaisir d'y rejouer, un jeu avec une histoire et un truc bien a lui sa change des jeu bourrin qui se ressemble tous maintenant et dont on se lace vite

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

mon jeu préféré On a droit à un univers sinistre mais complètement décalé, bourré d'humour, aux commandes d'un "héros" qui subit régulièrement blagues et brimades. Le jeu est facile à prendre en main et plus on progresse, plus on obtient des armes intéressantes comme récompense.

Greggx40
Posté le 13 août 2013 à 00:00

15/20 Bon biensur a l'époque c'était vraiment une révolution quand ce jeu est sortis, surtout pour la 3D, et maintenant c'est casi, de la merde mais quand j'étais petit il était vraiment très difficile et plutôt fun a jouer, de bon souvenirs :)

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux. $$$$$$

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Chez Burton travaillait dans le monde du Jeux Vidéo il serait certainement à l'origine de Medievil, un survival décalé, un mort devant survivre au milieu des zombis wtf ? Ça annonce la couleur. Le jeu baigne dans un univers fantastique, très beau, à l'humour bien présent. La bande son est flippante, on est vraiment pris dans l'ambiance. Le jeu est très long et vous assure de longues semaines de plaisir.

sergay1898
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Fortesque... Le squelette le plus sexy de tous les temps. Que dire face à la perfection faite jeu ? Une atmosphère angoissante et drôle tout à la fois, bercée d'une musique enchanteresse (mention spéciale à celle du Mausolée de la colline, et au squelette organiste ravi d’élargir son répertoire), le tout dans des décors particulièrement réussis pour l'époque, avec des personnages nourris d'autodérision : la mort de Zarok est un morceau d'anthologie, Zarok, sentimental sous ses airs machiavéliques (ne rédige-t-il pas un journal intime ?). Je ne peux retenir un sourire en songeant aux matrones qui vous poursuivent avec leurs casseroles en chantonnant dans le village endormi , ou aux morts-vivants qui meuglent en se dirigeant cahin-caha sur vous pour vous assener un coup, au squelette ricanant du menu, aux vannes que se ramasse Fortesque dans sa face édentée, ou mieux encore… aux petites mains coupées qui trottinent dans le cimetière. Merci, chers concepteurs, de nous avoir offert ces moments de rêverie mélancolique.

Jumpei8
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Le gameplay est amusant, mais énervant par moment, l’atmosphère et l'univers dans lequel évolue le héros sont juste superbe, à la fois amusant et angoissant, vous trouverez différents types d'armes les armes de mêlées, les armes à distance et la magie et des boucliers. Graphiquement , ce jeu est très bon pour un jeu de PS1. Une durée de vie assez moyenne avec 17 niveaux, il vous faudra environ 6 heures pour finir le scénario. les musiques d'ambiances sont excellentes. Medievil et un des plus grand jeux de la PS1.

[sevchenko]
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Encore un hit de notre jeunesse trop vite envolée...

Univers original, graphismes intéressants, histoire quelque peu prenante, durée de vie correcte, maniabilité plutôt pas mal... Bref c'est un bon jeu qui mérite que l'on s'y attarde plus d'une heure!

InTheDesert_
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Medievil vient poser les bases de ce qui aurait pu être une très grande série. Une ambiance général très prenante, des personnages attachants et drôles, une bande son énorme, des armes, des ennemis, des niveaux variés, Medievil est le premier épisode d'une trilogie très réussie, je rajouterai qu'il est très dommage qu'il n'y ait eu que 3 Medievil.

Stigmatiser
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Tellement à dire sur Medievil. Une ambiance redoutable de part des lieux extrêmement variés, une bande son jouissive, et une richesse scénaristique énorme à travers bon nombres de personnages plus ou moins charismatiques (Les Statues de Héros sont particulièrement intéressantes et poilantes!) et un bestiaire très très efficace ! On en frémit et on en rit, Medievil sait proposer dans les règles de l'art toute sorte de ressenti de part son humour noir, ses lieux enchanteurs, et toute sorte d'éléments qui complètent le jeu à 100% ! De l'action, du frisson, du rire, du glauque, des énigmes, des quêtes en tout genre... Ce genre de jeu ne vieillira jamais, définitivement