17.8/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Culte, culte et culte. Un de mes jeux préférés de l'ère ps1! Bon sang, que d'heures passées sur ce titre frais et décalé: Un anti-héro squelettique, borgne et très sympathique en plus d'être charismatique, un méchant redoutable avec qui on a hâte d'en découdre, une pléthore de niveaux longs et variés (une fôret enchantée, un champs remplit d'épouvantails et d'esprits maléfiques, un asile, un marais recouvrant un ancien champs de bataille, un bateau volant...), des graphismes au top pour l'époque avec une excellente bande-son et de très bons doublages, des armes et des ennemis à foison... Vous n'avez pas joué à Medievil? Mais qu'est ce que vous attendez? Rejoignez le périple de Sir Daniel Fortesque le chevalier mort-vivant à la recherche du maléfique sorcier Zarok qui cherche à conquérir le royaume de gallowmere à l'aide de son armée de démons et autres zombies! Humour noir (humour tout court aussi), action, énigmes, plates-formes et plaisir au rendez-vous!

jolol4639
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai re jouer a ce jeux récemment en le téléchargent sur ma PS Vita et le moins que l'ont puisse dire c'est que même environ 10 ans après il est toujours aussi réussi, l'humour noir fait mouche,les graphismes sont sympathique et colorée pour de la PSOne ( a noter que le style Halloween a la T.Burton a sont charme) le tout passe a merveille.La jouabilité elle a vieillit mais reste agréable bien que la caméra soit capricieuse a mon goûts, sinon je ne me souvenait pas a quel point il pouvait être compliqué mais malgré tout ces que du bonheur!!!! Je vous le recommande vivement que ce soit sur le store ou d'occasion en boîte sur la PS1!

_raidensnake_
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Mon squelette préférée c'est bien évidemment ce bon Sir Daniel Fortesque.
Ce jeu est un pur bonheur a jouer. Les graphismes pourl'époque sont plutôt pas mal bien que un peu brouillon des fois.
Mais le meilleur atout du jeu vient de histoire et de son gameplay bien entendu car vous avez des phases (pas énormément) de plateforme, de combat et aussi d'énigme qui sont plutôt parfois vraiment de véritable casse-tête.
Si vous avez envie de jouer a un bon vieux jeu ps1 je vous conseille sans aucun doute MediEvil.

_BUZzKILLeR_
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Bien sur pour maintenant ce jeu est plus que dépassé mais pour l'époque c'était une révolution quoi. En plus il y'a un scénario immersif et prenant jusqu’à la fin. Sans doutes un des meilleurs jeux sur PS1 !

Xeayeh
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Tellement à dire sur Medievil. Une ambiance redoutable de part des lieux extrêmement variés, une bande son jouissive, et une richesse scénaristique énorme à travers bon nombres de personnages plus ou moins charismatiques (Les Statues de Héros sont particulièrement intéressantes et poilantes!) et un bestiaire très très efficace ! On en frémit et on en rit, Medievil sait proposer dans les règles de l'art toute sorte de ressenti de part son humour noir, ses lieux enchanteurs, et toute sorte d'éléments qui complètent le jeu à 100% ! De l'action, du frisson, du rire, du glauque, des énigmes, des quêtes en tout genre... Ce genre de jeu ne vieillira jamais, définitivement.

Kagrenac
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Aaah, Fortesque! C'est rare de voir un héro tout maigrichon et mort déjà une fois bêtement sur le champ de bataille de Gallowmere par la première flèche ennemie.
Humour assez glauque/noir et halloweenesque supporté avec des musiques splendides et qui restent bien meilleures et envoûtantes que beaucoup d'aujourd'hui. Les graphismes ne sont pas au "top" de la PS1 pour certains, mais ils restent bien travaillés et surtout originaux et fidèles à l'ambiance décalée et à l'histoire. Y'a des soucis de caméra dès fois, certes, mais comme dans tous les jeux de la PS1 et rien de bien méchant!
Un très bonne difficulté vous attend, sans pour autant être insurmontable. Mais les musiques...! Elles me font toujours autant rêver depuis mon plus jeune âge.

bestialbattler
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

C'est très simple: J'adore ce jeu !!! Il fait partie de l'époque d'or de la playstation 1 qui malgré ses horribles défauts de 3d a eu un tel succès. Ce jeu là a un univers qui me semblait loin d'etre original et rare à son époque et c'est une chose qui me manque cette profusion de jeux de toute sortes à notre époque. Ce n'est pas parce qu'un call of duty ou un tomb raider last generation sort qu'il ne restera pas toujours des fans de jeux rétro que ce soit un tétris sur game boy ou un rival schools sur playstation 1. Le temps écoulé depuis la sortie de la première playstation pose la question de l'appelation des jeux destinés à tourner sur ce support. Je parle pas mal à coté sans parler du jeu mais ce que je peux en dire c'est que je l'ai fait très très tardivement bien longtemps après sa sortie et avec les cheat codes qui sont disponibles. Je l'ai fini sur une de mes vieilles playstation 1 et j'ai franchement adoré, sans doute par nostalgie de ma jeunesse en partie. En tout les cas ce jeu a son ambiance à lui son style et est vraiment amusant tout en étant un super bon défi ludique. Je ne dirais pas qu'il faut forcément se fier à mon opinion mais en ce qui me concerne je le recommande !

DavidEagle
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un jeu sympathique dont je garderais un bon souvenir.
On est très vite plongés dans le vif du sujet, les combats sont vraiment sympas, et surtout c'est un jeu VRAIMENT casse tête et difficile par moments, ce qui augmente d'autant plus la durée de vie.

J'ai juste été déçu par le combat final contre Zarok que j'ai trouvé relativement simple..

Et la maniabilité laisse parfois à désirer.

Mais bon un jeu de 98, c'est très satisfaisant.

Tony57000
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Voilà un jeu plus qu'excellent. Graphismes soignés, jouabilité très accessible et agréable, une bande sons impeccable avec des compositions symphoniques sublimes et un univers très prenant. Un classique !

Kenn_Fiive
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu excellent avec une histoire vraiment originale. Frayeur et humour se mélangent créant une atmosphère et une ambiance propre à Médievil.

Le héros est atypique : un squelette en armure ! Et le destin donne une nouvelle chance à ce dernier pour être vraiment à la hauteur de la légende. Idée excellente.

Un seul mot : NOVATEUR ! Après 15 ans, aucun jeu n'a réussi à se hisser à ce niveau d'originalité.

Vivement un 3ème opus sur ps3 ! A tester au plus vite.

joe443
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Sir Daniel Fortesque a su faire rêver bon nombre de joueurs dans ce jeu très inspiré de l'ambiance "Halloween". Medievil est un titre prenant, qui va vous montrer ce que la playstation a dans le ventre.

PseudoOriginial
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur ps1 les musiques étais juste incroyable!! la durée de vie est bonnne et les graphsimes ont mal vieillis mais c'était pas mal pour un jeu de 1998 et c'est assez facile a prendre en main

Sta5x
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu d'aventures, excellente jouabilité, difficulté progressive et bien dosée et décor fabuleux. Tres franchement un des meilleurs jeux de l'epoque,une ambiance geniale..

Bref :

Medievil est jeu sur PS1, histoire sympa, bon graphismes, les musiques sont excellentes, la maniabilité niquelle, le personnage est charismatique, un univers très Tim Burton, et un humour assez noir

mr-rg
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très sympa. Au début il simple et simple à prendre en main également et ensuite il se complique...L'univers est très intéressant ainsi que le scénario... Vous êtes un Héros imposteur qui a l'occasion de se racheter et croyez moi, ç'a va faire mal!!!
Un peu de beat-them-all dans de la plateforme avec des petites énigmes à la clef. Les niveaux sont très bien agencés et il vous faudra avoir le goût de l'exploration pour pouvoir trouver tous les calices!!! Un super bon jeu!!!

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un grand jeu de la PS1 ! Son univers glauque et décalé m'a fasciné durant des heures. L'humour y est aussi, et jouer à ce jeu est très facile. Le gameplay est bon et c'est un plaisr de jouer à ce jeu !

ShaundiViola
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Medievil aura fait les joies de mon enfance et même de maintenant. Le jeu est vraiment très bon et il arrive encore à captiver et surtout a nous scotcher devant notre télé pendant des heures. Car même pour aujourd'hui certains passages se révèlent plutôt corsés.
Les graphismes vieillisent bien et le gameplay reste toujours au poil. A cela s'ajoute une bonne dose d'humour et une durée de vie conséquente.
Un exellent jeu qui aura fait les beaux jours de la PS1 et que je conseils à tous les amateurs d'aventure old school.

genesis-mass
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un jeu que je place au même titre que MGS1, Alone In The Dark 4, Resident Evil ou le fameux FF7, MEDIEVIL !
Medievil c'est surement un des jeux les plus culte de la PS1.
Entre les musiques qui étais juste génial à l'époque ( j'en ai quelque une sur mon baladeur), le graphisme qui étais bon et qui aujourd'hui à garder son charme, le gameplay hyper simple et le scénario assez special on a un bon jeu !
Dans ce jeu il y a également pas mal d'arme et la possibilité de refaire a l'infinie tout les niveaux déjà terminer. Rien de plus jouissif que de peter du zombie avec la grosse épée bleu !
Un petit point aussi sur les cinématiques que je trouve magnifique et un autre petit point pour le méchant qui est culte tout simplement.

PS : Gros fou rire devant la mort de Zarok, je m'y attendais pas !
PS2 : L'épisode sortie sur PSP est un remake de ce Medievil.
PS3 : Le jeu est dispo sur le Playstation Store pour 4.99 euro je crois
PS4 : Cette console n'est pas encore sortie ( je parle de la ps4)