16.8/20

felyn_le_retour
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

mon premier jeux joué sur psp est franchement je ne le regrette pas,ces un jeux assez sympa avec un assez bonne humour et pour une fois un héros à la fois charismatique,drôle et bizarrement peureux(ce qui est assez rare dans ce genre de jeux)les mini-jeux un peu farfelue sont vraiment réussis,je le conseille vraiment aux novices comme a tout autres joueurs.

vahine1
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Bonjour, je vient de terminer ce jeux en version dématérialisée sur PSP, il est à l'image de l'univers de médievil sur ps1 très déjanté, loufoque, les musiques sont très biens, l'univers à la Tim Burton c'est super. les personnages géniaux.

Et pour ce qui ne l'ont pas encore tenté, pensez-y il en vaut le détour.

felyn_le_retour
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

vahine1
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Et pour ce qui ne l'ont pas encore tenté, pensez-y il en vaut le détour.

snake1303
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas Medievil, et je dois dire que j'ai été charmé.

Points positifs:
-Un univers déjanté et très travaillé, mélangeant plusieurs styles avec de nombreux personnages attachants.
-Une difficulté bien dosée.
-Une excellente jouabilité.
-Un système d'obtention d'arme très bien trouvé.
-Une durée de vie correcte.
-Des mini jeux sympas.
-Une bande son irréprochable avec de très belles musiques.

Points négatifs:
-Certains bugs au niveau des armes qui sont somme toute très peu dérangeant.
-Des combats un peu répétitif à la longue.

Ce jeu est vraiment un excellent jeu PSP, je le conseille à tous ceux qui veulent un jeu fun sans prise de tête avec un gameplay simple à prendre en main.

deoxys1000
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un 20/20 mérité, vraiment rien à redire, les niveaux sont géniaux, l'histoire magnifique, l'ambiance géniale, tout est bien réussi dans ce jeu, si vous avez une PSP, c'est un des jeux à ne pas louper !

Tonyo-77
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ayant joué a la version PS1 je m'attendais a voir un simple portage sur PSP mais non ils ont beaucoup modifié le jeu (les niveaux, l'ambiance...) et l'humour de cette version est un peut trop fait pour les gamins, j'aurai préféré un simple portage, mais il est quand même bien

TallicaGirl
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Perso je trouve ce jeu bon mais bon, c'est juste une réadaptation du premier sur ps1 avec quelques plus.

Etant fan du premier opus, j'ai sauté sur celui-ci et j'ai été bien déçue, je ne retrouve pas du tout l'ambiance du premier qui était sombre, glauque, malsain, et amusant à la fois.
La réadaptation est plus lumineuse et enfantine.

Niveau gameplay, y a rien à r'dire, mais si vous voulez retrouver une ambiance unique, téléchargez le premier sur le ps store, plutôt que de prendre le jeu psp.

gaelrasengan
Posté le 13 févr. 2018 à 23:30

Un véritable hommage aux créations de Tim Burton, ce jeu ! :cute: (si ses créateurs ne s'en sont pas inspirés, alors il faudrait m'expliquer pourquoi il y a pas mal d'éléments des films du monsieur dans le jeu :hap: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Burton#Marques_de_fabrique )

Beaucoup de personnes aimeraient un Medievil 3 depuis le temps et en ayant joué à ce jeu, je comprend pourquoi ! :-d

Graphismes : Le jeu est tellement propre, tellement sublime côté artistique et vraiment impec' techniquement pour une PSP qu'il pourrait pour ma part, tourner sur une PS2 sans aucun soucis. Il y aura juste qu'à ajuster le framerate (qui chute un peu de temps en temps), ça sera la même chose. :oui: L'univers de la Potentie change assez bien des univers médiévaux/fantastiques que j'ai eu l'occasion de faire depuis que je joue aux JV. Aussi macabre que délirant, je prend un bonheur monstre à visiter chaque nouveau niveau avec Sir Daniel "Dan" Fortesque :cute:

Gameplay : Peut-être pas la référence en matière d'Action-Aventure, mais il reste tout de même bien complet le bougre, avec les différentes armes qu'on récupère ou qu'on gagne au panthéon des héros. :oui: En utilisant bien les mouvements au combat de Dan, on peut réaliser de jolis combos pour venir à bout de ses ennemis (bien que tout les moyens sont bons pour venir à bout des créatures de la nuit :diable: ). Dommage qu'il n'y a pas un système de viseur pour certaines armes comme les flèches ou les poignard

Durée de vie : Une bonne grosse dizaine d'heure pour en venir à bout si vous vous mettez en quête de remplir le calice avec les âmes de vos ennemis présents dans les niveaux parcourus. Pour casser les habitudes de l'aventure, il y aura quelques surprises qui ne sont pas comprises dans la quête principale comme la fête foraine avec des mini jeux plutôt bien foutus dont certains vraiment fun :rire:

Bande son : Alors là... ALORS LA... Je crois qu'on peut le dire, c'est du grand art ! :cute: J'ai toujours adoré les compositions de Danny Elfman, ici si le compositeur du jeu dit qu'il ne s'en est pas inspiré, je lui en met une ! :fou: (sérieusement, c'est pas du pur Elfman ça ? :fou: https://www.youtube.com/watch?v=oaP4xbVDheQ ) Grâce aux graphismes et aux musiques, ce jeu fait tellement Burton, c'est un truc de fou^^. Mais la bande son a également un autre atout : sa VF ! Une VF d'excellente qualité, messieurs dames ! Que ce soit au niveau jeu d'acteur qu'au niveau de l'humour bien sympa et de certains choix de casting (Benoit Allemane est dans la place ! :cute: )

Scenario : En plus de l'humour bien présent, l'histoire est bien sympa avec pour cette fois, un héros légendaire (Daniel Fortesque) réputé comme étant un "raté" pour énormément de Potentiens, mais qui va tenter de prouver le contraire en se rachetant et en sauvant le royaume de la menace du sorcier Zarok ! (d'ailleurs, dans ce remake (bien que je n'ai pas joué à l'original, je l'ai su récemment), Dan sera accompagné d'Al Zalam qui fera office de tuto-voix off durant l'aventure et qui loge dans le crâne du défunt héros)

Medievil Resurrection est un joli must have de la PSP et qui n'a pas prit une ride encore aujourd'hui ! :-d Et en plus, il est pas cher. Si vous ne l'avez pas encore fait, profitez en ! :bave: (ou alors, attendez son portage sur PS4. Car oui, apparemment, la version PS4 de Medievil 1 sera le remake Resurrection selon certains analystes du teaser. A voir :noel: )

fannywang
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

C'est clairement mon jeu préféré, c'est drôle, ultra immersif, le gameplay est fluide, les personnages sont attachants. Tout ce que je lui reproche c'est une durée de vie un peu trop courte, il m'a fallu 15 heures pour le finir la première fois. C'est sûrement vachement subjectif, mais pour moi c'est clairement une oeuvre d'art.

bebertpro
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

La première fois où j'ai joué à medievil, c était sur la ps1, puis là, j'y rejoue sur la PSP, et je dois dire que celui de la ps1 était mieux, bien sûr pas au niveau graphismes, mais pour la maniabilité, le son, et le scénario, car là c'est le même, c'est un peu bête.
Je suis très déçu par ce titre, et j'espère que sony nous sortira un medievil plus original la prochaine fois !

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 13:32

Daniel Fortesque revient une fois de plus d’entre les morts pour notre plus grand plaisir. Cette version PSP est bien faite, même le temps de chargement ! La progression est agrémentée de nouveautés bien plaisantes, et comme si cela suffisant pas, le tout tient dans la poche !

Une belle aventure à (re)vivre !

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 03:29

Très bon jeu PSP. J'y ai passé des centaines d'heures. Les graphismes étaient très bon pour l'époque. Je recommande pour les enfants, c'est un jeu très amusant !

moriceau74
Posté le 17 févr. 2018 à 12:51

Un plaisir de retrouver Medievil sur PSP, une version améliorer avec plus de zones et plus d'armes ! magnifique sur psp et l'ambiance "nécro-humouristiqe" sympathique. Le jeux reste assez simple des lors qu'on ramasse l'ensemble des calices et qu'on fini l'ensemble des mini-jeux qui débloque une arme bien puissante...a vous de la trouvez....Au passage les mini-jeux sont en fait la plus grosse difficulté du jeux... dommage il n'y as pas de réel défi. Mais bonne impression générale j'attend la suite !! jy crois en tout cas !

DARK-VENUM
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

voisi la suite que l'on attendait avec de l'espoir voici medievil 2. se jeux est suite directe du premier est elles est génial si vous avec encore votre psp alor commander se jeux il en vaut la peine. Il fait parti des meilleur jeux sur ps1

BloodRise
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Un jeu sur console portable,qui est tout simplement magique.
Des quêtes très intéressantes.
Des personnages charismatiques,des dialogues savoureux,une ambiance à la Tim Burton qui passe super bien.
Des armes et des environnements très bien pensés,et originaux.
Une histoire attrayante et ponctuée d'humour noir.
De bons graphismes pour un jeu portable.
Les musiques sont variées,et s'ancrent très bien dans l'univers du jeu.
Entre 15-20h de durée de vie,plus que convenable.
Un gameplay vraiment travaillé avec plusieurs actions possibles.

Une valeur sure de la PSP !!!

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est très moyen, assez, un tout petit peu satisfaisant dans l'ensemble, mais sans aucun plus, aucun. Pour les graphismes, soyons d'accord qu'ils sont bien travaillés, la bande son aussi, un peut moins mais pas mal. Les combats aussi sont pas mal travaillés, mais le mode histoire est très mal pensé et ne porte pas vraiment son nom ; en effet, il n'y a pas vraiment d'histoire, on ne fait qu'enchainer des lieux d'histoires.