15.4/20

sonicx31
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je pense que c'est ce jeu qui a changé ma perception du jeu vidéo à proprement parlé. Sans doute un des jeux les plus révolutionnaire de son époque. A contre courant de la plupart des jeux. GTA fait office de précursseur en la matière. Je devais avoir 9 ans quand j'y ai joué pour la première fois, je ne vous explique pas le choc. Un titre franchement subversif. Je l'ai d'ailleur revendus car il était trop violent pour mes parents. Mise à part que GTA fut un phénomènne de société, il n'empeche qu'il n'est pas sans défaut. Il aurait été impossible de le réaliser dans une 3D totale, cependant il aurait pu développé davantage les décors qui prètent à sourire, même pour l'époque. Une maniabilité correcte qui permettait de s'intégrer très facilement dans cet univers. De superbe musique accompagnée nos balades en voiture. On en demandait pas tant... GTA premier du nom restera comme un des jeux les novateurs de son époque. Le seul défaut qu'on pourrait vraiment lui reprocher , c'est qu'il est en fin de compte le moins bon de la série.

gecko82
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Grand Theft Auto premier du nom fonde les bases de la série, à savoir la liberté d'action, le côté politiquement incorrect et l'humour noir, ce qui fera son succès et celui des épisodes suivants. En dépit de graphismes et de musiques médiocres, Grand Theft Auto est un jeu d'une grande qualité de part la richesse et l'originalité de l'expérience qu'il propose. Longue vie à Grand Theft Auto et à tous ses fans.

sonicx31
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

gecko82
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Pamalat
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce premier GTA avec une vue du dessus n'est pas si mauvais.

Graphismes 3/4 : On va dire que les graphismes ne sont pas assez pousser pour un jeu de l'époque mais ça ne pique pas trop les yeux.

Jouabilité 2/4 : Si je me souviens bien il n'y a aucun moyen de visée dans ce jeu et si vous vous prenez une balle c'est la mort direct. Sinon la conduite des voitures ça peut aller.

Durée de vie 4/4 : Le jeu est très long avec 3 villes à visiter et il y a beaucoup de missions.

Bande son 4/4 : La bande son est excellente, elle fait même partie des meilleures bande son des GTA !

Scénario 2/4 : L'une des plus mauvaise chose dans ce jeu : le scénario mais bon ça reste un bon jeu.

Note Générale 15/20 : Ce n'est pas le meilleur des GTA mais ça reste un bon jeu pour ce défouler !

im_psychose
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui a révolutionné le monde des jeu vidéo, on ne peut passé a coté d'un GTA..

Graphismes 12/20: Pour un jeu sorti dans les années 2000 sur ps1 c'est plutôt pas mal, le jeu fait pas mal au yeux, les décors sont pas mal

Maniabilité/Gameplay 12/20: Le gameplay est pas mal pour un 1 er GTA, on n'a pas énormément de liberté mais ca reste quand même le 1 er open world, il y'a une touche pour roter qui est assez WTF mais pas mal comme idée.

Bande-son 12/20 : Une bande-son de GTA classique, rien a dire de spécial a part que les musiques sont limités mais bien

Durée de vie 12/20 : Un jeu pas trop long mais pas trop court non plus pour une PS1

Je parlerai pas du scénario, car c'est l'histoire de base des GTA du truand qui se fait chasser par les gang et la police.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont bien faits (pour l'époque), la jouabilité est accessible, la durée de vie est assez longue pour prendre du plaisir à jouer, la bande-son est soignée, et enfin, le scénario est bien ficelé.

_CHRISTO59_
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu a l époque ,certes les graphismes ne sont pas super beau mais le gameplay est vraiment jouissif. Un fun assuré. Tout le concept de GTA été déja présent dans ce premier épisode d une immense série qui n a jamais cesser de s améliorer. Bravo et merci Rockstar Games pour tous ces bons moments de bonheur de jeux.

Lucha_bwii
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce premier GTA, départ d'une très bonne série la lance très bien avec une nouvelle façon de jouer qui est de faire ce qu'on veut et se comporter comme un "gangster".
Il est fun mais ce que je reproche est le graphisme, peut-être que c'est du au fait que l''on peut faire ce que l'on vu mais il faut avouer que la vue subjective d'un bout de pixel peut être marrante mais pas toujours agréable

castelom
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Déjà, il faut oublier les graphismes qui même pour l'époque sont graves. C'est un bn début pour la série mais ne vous attendez pas à être emballés directement par la série grâce à celui-ci. Il est vrai que la vue de haut peut être énervante à la longue. De plus, le scénario n'est pas vraiment intéressant mais bon, cela reste quand un début assez convaincant.

]-Vegeta-[
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Mon premier gta :coeur:
Vraiment pas mal..
Le début d'une longue suite de très bon jeu !
Des missions plutôt sympa
Un terrain un peu répété je trouve...
Pour une première fois , vraiment pas décevant !!
Bon jeu !
Bref : jouez-y !!

Ritre
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un de mes touts premiers jeu sur PS1. Un peu de mal au début, mais une fois le jeu bien prit en main, c'est un vrai plaisir. Et la vue de haut de gâche rien. Malgré les graphismes moyens et les missions un peu compliquées, ce jeu reste tout de même un mythe. Le tout premier GTA; le papa de la série. Un mythe.

roketeer
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un jeu qui a été difficile à se procurer à un certain moment, il a souffert d'un très mauvais coup de pub médiatique. Mais le concept était particulièrement novateur: prenez corps avec un truand, prenez toutes les libertés qu'il vous plaira pour accomplir diverses missions, en laissant la violence seule maitresse du destin de votre personnage.

ThierryDicule
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Graphismes: 12
Passables, rien d'exceptionnel.

Jouabilité: 8
Beaucoup trop répétitif à mon goût.

Durée de vie: 15
Importante.

Bande Son: 20
Très immersive et tirant parti de la console. Bravo!

Scénario: 10
Très répétitif mais bon, il a le mérite d'exister.

eddym68
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Le tout premier GTA n'étais vraiment pas mal,mais il fait très vite mal aux yeux !!! Franchement,jouer une heure sur ce jeu,c'est déjà un exploit !!Le son de l'écran d'introduction est super !!Il déchire grave !!

Posté le 29 oct. 2018 à 16:00

Un jeu qui a fait scandale à sa sortie. La plupart des magasines spécialisés le qualifiait de bouse immoral. En effet, ce jeu est moche, mal réalisé et à un gameplay assez lourd. Quand on passe de jeux Super Nintendo ou Megadrive tirant partis de la puissance de ces 16 bits à ça, ça fait un choc et pas dans le bon sens. Sans la polémique, il n'aurait pas eu ce succès ni les suites qu'on lui connait. Un jeu culte mais cela ne veut pas dire bon. Nigh Trap, Dragon's Lair, que de bousins devenus cultes.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:22

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20