15.4/20

sonicx31
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je pense que c'est ce jeu qui a changé ma perception du jeu vidéo à proprement parlé. Sans doute un des jeux les plus révolutionnaire de son époque. A contre courant de la plupart des jeux. GTA fait office de précursseur en la matière. Je devais avoir 9 ans quand j'y ai joué pour la première fois, je ne vous explique pas le choc. Un titre franchement subversif. Je l'ai d'ailleur revendus car il était trop violent pour mes parents. Mise à part que GTA fut un phénomènne de société, il n'empeche qu'il n'est pas sans défaut. Il aurait été impossible de le réaliser dans une 3D totale, cependant il aurait pu développé davantage les décors qui prètent à sourire, même pour l'époque. Une maniabilité correcte qui permettait de s'intégrer très facilement dans cet univers. De superbe musique accompagnée nos balades en voiture. On en demandait pas tant... GTA premier du nom restera comme un des jeux les novateurs de son époque. Le seul défaut qu'on pourrait vraiment lui reprocher , c'est qu'il est en fin de compte le moins bon de la série.

gecko82
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Grand Theft Auto premier du nom fonde les bases de la série, à savoir la liberté d'action, le côté politiquement incorrect et l'humour noir, ce qui fera son succès et celui des épisodes suivants. En dépit de graphismes et de musiques médiocres, Grand Theft Auto est un jeu d'une grande qualité de part la richesse et l'originalité de l'expérience qu'il propose. Longue vie à Grand Theft Auto et à tous ses fans.

TuVeuxToucher
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'ai pas vraiment accrocher à ce jeu. La vu du dessus est assez mal faite et c'est tellement irréaliste qu'on peut éviter les balles ^^. Mais ce jeu est comme même amusant et on peut y faire des choses drole comme... écraser tout le monde!!!

Nyalkhirr
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Mon tout premier GTA, et le tout premier.
J'étais très jeune à l'époque mais j'ai vraiment bien rit sur ce jeux.
Dire que de là partent les nouveaux GTA (SA/ IV) on remercie ROckStar.
Pour l'époque ce jeu était très bon avec des graphismes largement potables.

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Déjà, il faut oublier les graphismes qui même pour l'époque sont graves. C'est un bon début pour la série mais ne vous attendez pas à être emballés directement par la série grâce à celui-ci. Il est vrai que la vue de haut peut être énervante à la longue. De plus, le scénario n'est pas vraiment intéressant mais bon, cela reste quand un début assez convaincant.

Saz77680
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Premier de la grande famille des Grand theft auto Rapel: Il y a plusieurs villes dans ce jeux liberty city, vice city, san andréas. Pour les fans incotester de la serie rand Theft auto 1 est celui à avoir jouer avant tous pour comprendre la serie donc 15/20.

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Gta , la base de GTA , il ne faut pas se baser sur ce jeu qui est maintenant de la merde , mais avant c'etait une pure bete de compet en 99 je m'en souviens tres bien puis fidele a rockstar j'ai toute la series , San Andreas reste le mieux mais pour avoir un retour aux source il est néssecaire :)

VirtualXXII
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Mon premier GTA, qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu-là ! J'y ai passé des heures et des heures histoire de tuer le temps par moment.
Grand Theft Auto premier du nom d'une longue série qui j'espère ne s'arrêttera jamais ! La liberté d'action, le côté politiquement incorrect et l'humour noir, y sont réunis. À l'époque c'était de la 2D, premier développeur qui ose le faire. C'est ce qui fera son succès comme on le connaît à l'heure actuelle. Grand Theft Auto est un jeu d'une grande qualité de part la richesse et de l'originalité de l'expérience qu'il propose. Vive GTA et son futur opus qui sortira d'ici peu.

Sangrokonche
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Jeu pas très attachant au début mais, après on se prend bien au jeu, on s'envole dans la peau d'une espèce de chauffeur tueur sur gages, mais le côté soumis et assez chiant par moment, mais ce jeu est vraiment bon pour l'époque (1997 !) malgré quelques petits bugs présents :/. Bref le premier opus de la série Grand Theft Auto qui a vraiment de la qualité, nous espérons la même chose pour le futur Grand Theft Auto V :)

Crunch
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ah ! Qui n'a pas joué à ce célebrissime GTA, le tout premier ! Avec les bruits de rot du bonhomme, les flics, les premiers caisses cachées, le char, les étages introllables, franchement c'était de la tuerie ! Mais le meilleur était les écoliers qui traversaient toujours en bande, c'était une véritable tuerie !

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour l'époque c'était le jeu du moment. Les graphismes n'étaient pas spectaculaire, l'histoire non plus, mais le fun du jeu était déjà la. La liberté de pouvoir faire tout ce que l'on veut dans un monde virtuel pour la première fois était une sensation exquise.

kadzai
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Si on devrait juger ce jeux quand il fut sortit, il mérite un bon 18 pour son innovation, son principe nouveau de monde libre, son fun et surtout une nouvelle vision de la vision dans les jeux vidéos, ce qui est encore d'actuallité d'ailleurs. Puis c'est juste le premier d'une des plus grandes séries qu'a connu le monde du jeu video. Maintenant, si on doit le juger aujourd'hui, (sur la version gratuite et légale mise a disposition par Rockstar Game), le jeux rappelle tous les bons souveirs...

Max-Army-19
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Pour l'époque, ce jeu à été le 1er à me faire rester + de 8h devant une télé (en même temps la sauvegarde ne prenait pas en compte la progression (?)). Un des premier jeu a pouvoir écraser des piétons, livrer une cargaison de drogue, dépouiller les automobilistes de leur voiture... A 13 ans, c'était que du bonheur! Premier opus bien fun avant la méga série que c'est devenue.

SoZed
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Grand Theft Auto: 15 sur 20, un bon jeu dans l'ensemble (dans le temps), Rockstar nous impressionnait avec leur jeu d'action avec une vu du dessus, c'estait original comme le jeu, moi je trouve ça super.

x-Shredder-x
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

GTA est une série et un univers a part, mais malgré ce bon jeu dans son ensemble, pour ce 1er épisode son plus gros défaut pour moi, c'est ça vue avec laquel on joue, car c'est vrai qu'avec une vue d'en haut ce n'est pas la même chose qu'avec une vue style (tir à la 3ème personne), mais sinon un jeu bien sympa à jouer...

mugiwaranofred
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

A le Premier Gta est pour l'un des Meilleur meme si il se fait Vieux se jeux est Vraiment Fun est Classe ^^ a Choisir entre le Gta 4 est lui mon se Portera sur Gta 1 ^^ après chacun c gout.Si seulement il en faisait un Remake mais en gardent les Meme Atout (arme, véhicule , est les Mission)

jf-faucon
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un premier GTA extrêmement atypique dans son genre, peu commode mais une pure expérience vidéoludique. Les courses poursuites sont bien plus stressantes et intéressantes avec cette vue, on a d'ailleurs l'impression d'une vue aérienne, provenant d'un hélico, c'est très jouissif. Un GTA à tester si on ne l'a pas connu. Personnellement, des heures passées dessus, peut-être plus que sur le 3 ou San Andreas.