15.4/20

sonicx31
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je pense que c'est ce jeu qui a changé ma perception du jeu vidéo à proprement parlé. Sans doute un des jeux les plus révolutionnaire de son époque. A contre courant de la plupart des jeux. GTA fait office de précursseur en la matière. Je devais avoir 9 ans quand j'y ai joué pour la première fois, je ne vous explique pas le choc. Un titre franchement subversif. Je l'ai d'ailleur revendus car il était trop violent pour mes parents. Mise à part que GTA fut un phénomènne de société, il n'empeche qu'il n'est pas sans défaut. Il aurait été impossible de le réaliser dans une 3D totale, cependant il aurait pu développé davantage les décors qui prètent à sourire, même pour l'époque. Une maniabilité correcte qui permettait de s'intégrer très facilement dans cet univers. De superbe musique accompagnée nos balades en voiture. On en demandait pas tant... GTA premier du nom restera comme un des jeux les novateurs de son époque. Le seul défaut qu'on pourrait vraiment lui reprocher , c'est qu'il est en fin de compte le moins bon de la série.

gecko82
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Grand Theft Auto premier du nom fonde les bases de la série, à savoir la liberté d'action, le côté politiquement incorrect et l'humour noir, ce qui fera son succès et celui des épisodes suivants. En dépit de graphismes et de musiques médiocres, Grand Theft Auto est un jeu d'une grande qualité de part la richesse et l'originalité de l'expérience qu'il propose. Longue vie à Grand Theft Auto et à tous ses fans.

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que le but de ce jeu était plus dans le fun qu'autre chose, j'y jouais étant enfant et les missions était trop dur pour mon age, mais j'ai vite compris que le jeu pouvais révéler d'autres attraits, le fun. Je me rappel encore mes délires avec les voitures et les courses poursuites, ce jeu était à l'époque mon petit garage miniature, mais bon, la lassitude surpasse le délire, heureusement que son ainé est sorti.

Prince0fPersia
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Premier de la grande famille des Grand theft auto Rapel: Il y a plusieur ville dans ce jeux liberty city, vice city, san andréas Pour les fans incotester de la serie rand Theft auto 1 et celui a avoir jouer avant tous pour comprendre la serie donc 15 ses une note fesable.

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu ne vaut vraiment pas la note de 17 (plutôt 13-14) mais il est tellement devenu légendaire. Cette violence gratuite mais surtout la possibilité de jouer sans but, se balader. Ce jeu a imposé une marque de fabrique avec des suites toujours très convaincantes et suivi par d'autres séries qui le sont un peu moins.

Tyran_45
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

GTA a eu de quoi dérouter lorsqu'il est arrivé sur le marché en plus de créer la polémique : graphiquement c'est assez disgracieux avec les personnages, la vue du ciel et un scénario quasi-inexistant où vous devez surtout faire des missions par-ci par-là.

Le gameplay prend un certain temps à être bien maitriser car on était loin des GTA d'aujourd'hui.

Beef_Bass
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Et dire que j'ai toujours le CD de GTA 1 dans ma voiture, et oui, car ce CD est aussi un CD audio avec toute la BO! Dont en piste 2 la célèbre musique de GTA contenant le mythique thème !
Bref, que d'émotion, cadeau pour mes 9 ans, sur ma ptite PSX bourrée d'autocollants! C'est une révolution, violence gratuite, des armes puissantes, des gentils piétons à massacrer!
Le tank caché en plein centre-ville par une porte blindée pouvant être détruit seulement avec le bus .. Bref, tout me revient en tête!
Tout vrai fan de GTA se doit un jour d'avoir testé ce jeu, de l'avoir eu au moins une put*** d'aprem entre ses mains. Rien de plus authentique !
Merci ROCKSTAR GAMES® !!
GOOD GAME ALL !

wings76000
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Le premier jeux ou l'on pouvait écraser des gens! le premier jeux ou la police n' avait plus qu'a subir le pouvoir d'un seul homme capable de péter les plombs et de démolir tout sur son passage. j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce premier volet. très critiqué par sa violence, à la limite de la censure. Il a permis a beaucoup de développeurs de nous sortir des titres fabuleux qui peuvent aussi ce jouer en ligne aujourd'hui!

Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Le premier est pas toujours le meilleur... la preuve. Mais bon à l'époque sa le faisait!!!! Le contenu est quand même exellent: trois villes, un large choix des personnages et une liberté totale. De quoi faire de GTA un jeu à part entière est surtout le début d'une longue saga à succés.

psycholekiller
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Premier de la grande famille des Grand theft auto

Rapel: Il y a plusieur ville dans ce jeux liberty city, vice city, san andréas