15.4/20

sonicx31
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je pense que c'est ce jeu qui a changé ma perception du jeu vidéo à proprement parlé. Sans doute un des jeux les plus révolutionnaire de son époque. A contre courant de la plupart des jeux. GTA fait office de précursseur en la matière. Je devais avoir 9 ans quand j'y ai joué pour la première fois, je ne vous explique pas le choc. Un titre franchement subversif. Je l'ai d'ailleur revendus car il était trop violent pour mes parents. Mise à part que GTA fut un phénomènne de société, il n'empeche qu'il n'est pas sans défaut. Il aurait été impossible de le réaliser dans une 3D totale, cependant il aurait pu développé davantage les décors qui prètent à sourire, même pour l'époque. Une maniabilité correcte qui permettait de s'intégrer très facilement dans cet univers. De superbe musique accompagnée nos balades en voiture. On en demandait pas tant... GTA premier du nom restera comme un des jeux les novateurs de son époque. Le seul défaut qu'on pourrait vraiment lui reprocher , c'est qu'il est en fin de compte le moins bon de la série.

gecko82
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Grand Theft Auto premier du nom fonde les bases de la série, à savoir la liberté d'action, le côté politiquement incorrect et l'humour noir, ce qui fera son succès et celui des épisodes suivants. En dépit de graphismes et de musiques médiocres, Grand Theft Auto est un jeu d'une grande qualité de part la richesse et l'originalité de l'expérience qu'il propose. Longue vie à Grand Theft Auto et à tous ses fans.

grostitan
Posté le 03 sept. 2022 à 17:58

umoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjds

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 02:17

La nostalgie présente sur ce premier gta ! La version ps1 est très bonne et meilleure que celle sur gameboy là où j'y jouais pendant mon enfance à mes heures perdues. c'est toujours un plaisir de pouvoir jouer à ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 02:15

J'adore gta est le premier de cette license ne fait pas exception. Toujours un plaisir de jouer à ce jeu. On voit l'évolution de cette license qui nous a sorti des jeux comme san andreas. Le premier gta est celui qui a permis à rockstar de sortir ces perles du jeux videos qu'on aurait jamais pu voir aujourd'hui !

Nrzshadow74
Posté le 01 juil. 2021 à 09:18

Bon pour un premier opus.
La vue en 2D et le gameplay ne sont pas géniaux, mais c'est un jeu culte a faire pour les passionnés de JV.
Je recommande....

Cest-Ethan
Posté le 22 févr. 2020 à 17:13

Je mets un 3 sur 20 parce que l esprit de grand theft auto est bien là mets les grafisme sont mal fait le jeu est pixelisée je. Ne trouve pas ce GTA tres intéressant

okwawi_lzd
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Tout premier GTA sortie en 1997 sur Playstation 1 (et oui avant les consoles d'aujourd'hui et le online et bien il y avait déjà GTA^^)

A mon sens vraiment le premier jeu qui est sortie des sentiers battus d'un point de vue liberté et dans un humour au premier degré.

Pour l'époque les graphismes étaient relativement correctes pas la capacité d'une 3D pour ce type de jeu donc vraiment bien pensé.

Plusieurs styles de missions assez variées, plusisieurs types d'armes et de véhicules et 3 villes donc assez énorme

alex68000
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

La date de sortie sur la fiche du jeu est fausse, en 1999 j'avais déjà la version platinum du jeu. Je crois que le jeu était présent sur des cd de démo dans des magazines au courant de l'hiver 97/98 et donc le jeu serait sorti dans ces eaux là.

Ce sont sans doute ces démo qui ont permis au jeu de se vendre très bien sur la longueur via le bouche à oreille malgré les graphismes pauvres qui lui ont valu des notes très basses dans toute la presse spécialisée.

J'ai adoré le concept et c'est un des jeux auquel j'ai le plus joué avec metal gear solid et gran turismo durant cette période.

Tu es sur une map et tu es libre de prendre différentes missions dans plusieurs ordres possibles, à partir de téléphones publics ou autre. Tu peux voler des véhicules pour les revendre et tout regorge de secrets et de bonus en tous genres. Un exemple qui m'avait fait marrer à l'époque: dans une mission il fallait faire pression sur un avocat pour obtenir des informations, après qu'il m'a tout avoué et que je devais partir pour la suite de la mission, je l'ai tout simplement tué. Sur mon écran s'affiche en grand BONUS VIOLENCE GRATUITE. J'en ris encore. Sans parler des tanks et de ses files de mecs habillés en orange dont je n'ai jamais vraiment compris si ils étaient des écoliers, des militaires ou quoi que ce soit d'autre.

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Le début d'une série de légende.Un de mes touts premiers jeu sur PS1. Un peu de mal au début, mais une fois le jeu bien prit en main, c'est un vrai plaisir. Et la vue de haut de gâche rien. Malgré les graphismes moyens et les missions un peu compliquées, ce jeu reste tout de même un mythe. Le tout premier GTA; le papa de la série.

GunZ[56]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Une petite révolution suivit d'un gros scandale pour ce jeu à l'époque ! Car il était possible de tuer,dealer, enfreindre la lois par plein de manières différentes...

C'était le fond de commerce de ce jeu qui était malgré tout un excellent jeu pour son époque... ! Vraiment amusant à prendre bien-sûr au 20 ième degrés !! Quine se rappellera pas des fameux scouts ?! haha

Je le recommande à tous pour un petit vent de nostalgie qui n'a surement pas pris une ride !

[Az0te]
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Voici la patriarche ! Le tout premier jeu à avoir bouleversé les codes !
Le tout premier GTA est une révolution non pas de part la qualité de ses graphismes, mais de part la liberté d'action !
Sa vue du dessus peut certes aujourd'hui en chambouler plus d'un, mais on oublie vite ceci quand on se retrouve à écraser des dizaines de piétons, de tirer dans la foule... Calmons nous voyons !
Bref ce jeu est un classique qui peut ravir les amateurs de sensations à merveille.

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

La révolution dans l'industrie du jeux vidéo, un précurseur !

GTA avait choqué à sa sortie, se voyant même interdit dans certains pays, et on comprend pourquoi ! Jouer le rôle d'un criminel, casser de la flicaille, poser des bombes, être un terroriste... Le jeu a défrayé la chronique. Vraiment excellent, proposant un gameplay poussé et bien travaillé, c'est vraiment un très bon jeu qui restera gravé dans les annales.

Halo_U
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, les graphismes sont bien faits, la jouabilité est fluide, accessible, la durée de vie est assez longue pour prendre du plaisir à jouer, la bande-son est soignée, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto sur PlayStation One est un très bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

JPTerran
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu était une véritable tuerie, et le restera éternellement.
Bon, certes le premier opus n'est pas une référence pour ses graphismes mais pour sa liberté et son fun omniprésent.
Les missions énormes, mais même sans mission, se balader est incroyable, une véritable sensation de liberté anime l'esprit du joueur. Le gameplay est donc un des meilleurs qui puisse exister. 19/20 et il le mérite.

KushHouse
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon les graphismes sont certes pas top mais le jeu par lui meme était au top. Ce qui a amené Rockstar a continuer jusqu'a GTA V. Mais il ne m'a pas marqué plus que ca. Pour l'avoir faut soit etre collectionneur, soit fan de la série...

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto est un jeu assez répétitif et graphiquement pas exceptionnel mais tellement jouissif. On est loin de l'ampleur que va prendre cette série dans les années à venir mais il posait déjà les bases d'un jeu open-world.