17.8/20

Typ1
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Gran Turismo, un nom qui résonne dans ma tête comme la meilleure série de simulation automobile de tous les temps, le jeu qui m'a rendu passionné de l'automobile grâce à son Gameplay qui était à l'époque monstrueusement fun et réaliste et ses graphismes somptueux, ses bruits qu'ils soient de moteur ou de crissement de pneus rendaient fous, aujourd'hui bien sûr on en est au cinquième épisode, mais si l'on se remet dans le contexte à sa sortie, on se rend compte que ce jeu est un véritable ovni vidéoludique.

ol57200
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je cite "Pourquoi jouer a gran turismo 1 alors que le 5 va sortir"
- certains ne semble pas avoir compris que ce jeu est sortis il y a plus de 10 ans et à l'époque il s'agissait sans conteste du meilleur jeu de simulation automobile. Je me rappel encore les aprems entières qu'on passé à se relayer avec des potes pour les courses d'endurance :), de très bon souvenirs, un très bon jeu (le premier d'une saga devenue culte)

Typ1
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

ol57200
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je cite "Pourquoi jouer a gran turismo 1 alors que le 5 va sortir"

exec-u
Posté le 17 mai 2019 à 15:50

Un monument dans le genre. Je ne comprends pas l'intérêt de lui mettre des 1 ou 3 sur 20 en disant qu'il y a mieux aujourd'hui... Encore heureux j'ai envie de dire. Quand on cote un vieux jeu, on le cote pour ce qu'il était et son apport dans l'histoire du jeu. Après, si les retrogamers veulent le tester, c'est juste du bonus. J'ai passé des heures et des heures sur GT à améliorer des temps et à booster des voitures. A l'ère des Neef for Speed et autres Ridge Racer, c'était un vrai bon en avant. Une étape importante entre Pole Position et Forza Horizon 4.

filmgamestv
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le jeu n1 par exelence de simulation de course tte categories sur PS1 meme si je perd inevitablement face a mon champion de cousin qui l'a fini a 200%(sinon graphismes exeptionnels pr la PS1 20 - durée de vie 12 - jouabilité 12 il faut s'entrainer, cclair)

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un titre phare sur PS1 et on le comprend. Moi qui ne suis pourtant pas fan des jeux de voitures je me suis bien amusé sur celui-ci, pour commencer il est très beau, très aboutie, les voitures sont personnalisables à souhaits, il y'a de nombreux bonus à débloquer, la bande son est très réussi, ça se joue facilement on prend vraiment plaisir à y jouer.

LesContributioN
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Vraiment, ce jeu est vraiment pas mal pour l'époque. Preuve que Grand Turismo est une série de jeux vidéo de conduite maintenant a la pointe de la perfection. Durée de vie, graphisme est moyen mais beau pour l'époque, et large choix de véhicules. Il aura été une révolution.

hube49mj
Posté le 18 oct. 2015 à 19:38

Gran Turismo, c'est quoi ? Eh bien, c'est sûrement la meilleure simulation de course automobile. Sony a frappé un grand coup en sortant ce jeu. Il en frappe encore avec les nouveaux épisodes qui sortent aujourd'hui. le système de permis est très intéressant, il rajoute du défi dans ce gameplay déjà bien imaginé où il faut faire des courses pour améliorer sa voiture ou en racheter une autre, plus performante. D'ailleurs, Need For Speed a repris ce système en le modifiant légèrement, ce qui fait que l'on peut personnaliser (visuellement) sa voiture.
Bref, ce jeu est le premier d'une excellente série, et j'espère qu'elle le restera.

P38
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Gran Turismo est surement l'un de ces jeux auquels on a joué dans notre tendre jeunesse ou adolescence et qu'on ne peut rien dire du mal avec tout le plaisir que nous avons pu avoir dessus. Un jeu qui fut sublime et bien fluide à l'époque, faisant baver tout les jeunes hommes amateurs de bagnoles de course, regroupant plusieurs marques poppulaires dans un même jeu, le out accompagné de musiques rock.

Gran Turismo premier du nom fut également l'un des rares jeux de son époque à reproduire en tout point ce style arcade en laissant le joueur utiliser sa manette ou encore un volant pour conduire ces bêtes motorisées ! Les contrôles, le bruitage et les graphismes très bien réalisés pour l'époque. Ce jeu n'était pas parfait, mais semblait tellement l'être sur certains points.

Alors qu'aujourd'hui où cet avis est rédigé, plusieurs joueurs se plaignent des jeux de course devenuent trop virulent et qu'ils soient du pareil au même. Pourquoi ne pas revenir aux bonnes vieilles valeurs avec cette perle de la Playstation ? Équipez-vous d'un volant, vous n'apprendrez peut-être pas à conduire, mais au moins le plaisir et l'essence du jeu sera décuplé.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ah le bon vieux temps de la playstation 1 qui était sublime, ce jeu de course qui vient en reconnaissance de la console a su trouver un succes incroyable et ce qui a permis d'étre encore vivante aujourd'hui

Mimil
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, même après quelques années, je prend toujours autant de plaisir à y jouer!
Un bon contenue, de bonnes heures de bonheurs, une bonne sensation de jeu! Bravo aux développeurs!
Beaucoup de circuits, beaucoup de voitures, une durée de vie intéressante

MamiTrico
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Les plus grand jeu de course de toute l'histoire et le premier d'une saga culte qui offre encore de nos jours le must des jeux de courses. Riche et plein d’innovation, Gran turismo s'impose comme l'un des jeux les plus beaux de la ps1.

neomathers
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Gran turismo a révolutionné les jeux de course automobile lorsqu'il est sorti sur la console de Sony.

Il faisait office de premier "véritable" simulateur de conduite sur consoles de salon.

Ses graphismes superbes, la modélisation des véhicules, le nombre astronomique de véhicules disponibles, le contenu gargantuesque sont autant d'atouts indéniables pour ce Gran turismo.

Polyphony digital a également pensé à ajouter un mode arcade en plus du mode principal Gran turismo, pour rapidement entrer dans l'action ou défier des amis pendant de longues heures de courses acharnées.

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 19:59

- certains ne semble pas avoir compris que ce jeu est sortis il y a plus de 10 ans et à l'époque il s'agissait sans conteste du meilleur jeu de simulation automobile. Je me rappel encore les aprems entières qu'on passé à se relayer avec des potes pour les courses d'endurance , de très bon souvenirs, un très bon jeu (le premier d'une saga devenue culte)

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Gran Turismo, un nom qui résonne dans ma tête comme la meilleure série de simulation automobile de tous les temps, le jeu qui m'a rendu passionné de l'automobile grâce à son Gameplay qui était à l'époque monstrueusement fun et réaliste et ses graphismes somptueux, ses bruits qu'ils soient de moteur ou de crissement de pneus rendaient fous, aujourd'hui bien sûr on en est au septième épisode, mais si l'on se remet dans le contexte à sa sortie, on se rend compte que ce jeu est un véritable ovni vidéo ludique.

Palou_95
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

C'est en 1998 que débarque "Gran Turismo" sur "PS1". Le jeu est doté de graphismes splendides que ce soit au niveau de la modélisation des voitures ou des décors. La finition est magnifique, notamment au niveau des détails. Le gameplay est monumental de part sa complexité et sa richesse. La durée de vie est géniale avec de nombreux modes de jeu : des compétitions, des courses en multijoueur, de la gestion au garage, tout cela constituant l'aventure "Gran Turismo". La bande-son se concentre sur les bruitages des voitures, qui sont très réussis, plutôt que sur les thèmes musicaux.
Ainsi, "Gran Turismo" séduit par la beauté de ses graphismes, la fluidité des mouvements des bolides, la richesse de son contenu et un gameplay révolutionnaire. Premier opus d'une série culte, ce jeu s'est depuis imposé comme la référence du genre.