17.8/20

Typ1
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

ol57200
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je cite "Pourquoi jouer a gran turismo 1 alors que le 5 va sortir"
- certains ne semble pas avoir compris que ce jeu est sortis il y a plus de 10 ans et à l'époque il s'agissait sans conteste du meilleur jeu de simulation automobile. Je me rappel encore les aprems entières qu'on passé à se relayer avec des potes pour les courses d'endurance :), de très bon souvenirs, un très bon jeu (le premier d'une saga devenue culte)

DARK-VENUM
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo, un nom qui résonne dans ma tête comme la meilleure série de simulation automobile de tous les temps, le jeu qui m'a rendu passionné de l'automobile grâce à son Gameplay qui était à l'époque monstrueusement fun et réaliste et ses graphismes somptueux, ses bruits qu'ils soient de moteur ou de crissement de pneus rendaient fous, aujourd'hui bien sûr on en est au cinquième épisode, mais si l'on se remet dans le contexte à sa sortie, on se rend compte que ce jeu est un véritable ovni vidéoludique...

Alflo_
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Gran Turismo est le jeu qui représente le mieux les courses.C'est pour cela que je ne l'ai pas aimé.Mais ce jeu n'est pas nul, avec son beau graphisme pour une playstation 1, la possibilité de tunninger sa caisse, de faire des championnats et d'autres trucs que j'ai oublié.

SkyRiime
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon enfance, je jouais tout le temps a ce jeu j'aimais vraiment ce jeu ce qui a fait de moi un vrai fan de la série !! bon graphismes (pour l'epoque) beaucoup de voitures, et des bons circuits

MirkoFilipovic
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

J'ai jamais été fan de jeu de voitures, mais alors GT sur ps1 m'avait ébloui.

La première raison, au-delà des graphismes, de la maniabilité excellente, c'était l'exigence.
Les jeux de caisse, c'était plus pour les beaufs. Ca cherchait plus à impressionner, mais à récompenser pour nos efforts, sans pour autant tomber dans le cliché du jeu "dur mais moche".

Ah le permis A international, quel plaisir de l'obtenir !
Quand le challenge et la finition sont là, alors oui, le manque de scénario (propre au genre) n'est plus un défaut.

Le meilleur GT. Tu vas me dire, j'ai joué qu'au 5 après, mais même si je l'ai bien aimé, c'est fini, plus aucune difficulté.

Bref, ça m'avait réconcilié avec les jeux de caisse. Un des meilleurs jeux PS1, indéniablement.

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Pour une première, c'est vraiment pas mal ! Malgré le manque de prousse graphique dû à l'époque, ce premier volet de la franchise Gran Turismo réussit parfaitement son entrée dans le jeu vidéo, en nous sortant un très bon jeu. Un très bon début.

remus69
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

un jeu phare de la Playstation une véritable révolution dans le domaine des jeu de course/simulation une véritable claque autant sur l'aspect visuel que sur le contenu pour l’époque, des circuit de toutes beauté , une modélisation parfaite de la centaine de véhicule contenue dans le jeu avec une gammes de réglages très complet que ce soit le réglage moteur, les pneu, les suspensions, le turbo etc. ... et une bonne durée de vie on peut regretter quoi au finale ? les dégâts . mais bon il faut pas trop en demander pour un début , gran turismo reste un jeu phare de la ps1

xofeye78
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

La plus grosse licence Playstation avec sa réalisation soignée, sa multitude circuits et ses nombreux véhicules.
L' envie de débloqué des nouvelles caisses et d' améliorer ses records, et le jeu en VS lui offre une durée de vie phénoménale.
Un succes plus que mérité!

DjidaneTribal26
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Gran Turismo. Un jeu qui a marqué l'histoire du jeu vidéo.
Ce jeu date mais reste toujours aussi bon. Le gameplay est tout à fait sympathique, ainsi que la bande son des moteurs au top. Les graphismes étaient géniaux pour l'époque et la map d'accueil une très bonne idée.
Le système de courses et des permis est exemplaire et la durée de vie hallucinante pour sa plateforme ( PS1 ).
Assurément, le jeu de courses du XXe et le début d'une saga de rêve réussie.

bouffioux
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

il suffit de regarder les notes des joueurs pour se rendre compte de la qualite du jeu a l'epoque qui ecrasait toute concurrence. Un jeu de course exceptionnel qui allait demarrer une longue lignee de simulation auto !

NiNTENDEUR
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu est LA référence, avec Forza Motorsport, des jeux de course. Faisons simple :

Bande-son : 8/10
Effets : 9/10
Gameplay : 10/10 (Dualshock)
Graphismes : 6/10

Moyenne : 8.25/10 :)

Il est un excellent jeu de PS, si ce n'est LE jeu de la PSone, puisqu'en plus, c'est le jeu le plus vendu de la console.

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Gran Turismo, le jeu de mon enfance ! Le jeu était une bombe atomique pour la concurrence parce-que ce jeu là, c'est le meilleur jeu de course, toutes consoles confondue ( sauf Gen-Actuelle et Next-Gen ) ! Sur Gran Turismo, le nombre de marque est certe limité mais le nombre de voiture est excellent pour l'époque ! Tunez les performances de vos bolides de A à Z ! C'était vraiment excellent, et puis l'introduction du jeu... Que de souvenirs... Si vous n'y avez jamais joué, jouez-y !

Skateurdu27
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Gran turismo est un bon jeu de course, même si je n'apprécie pas le genre comme il ce doit.

Les graphismes sont beau pour l'époque
Les bruitages (pneu qui crissent, moteur) sont plutôt réussi

Les choix de voitures sont assez varié.

Un bon jeux de course.

amd64_boy
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Une tuerie a l'époque : l'un des vrais premiers simulateur de courses.
Des graphismes top, une musique éclectique, une maniabilité simu. et des voitures en veux tu en voila !
Honnêtement, ce jeu à lancer de grande vocations et à particulièrement participé à ma connaissance actuelles des différents modèles d'automobiles.
J'y joue de temps en temps sur ma PS2 avec le câble VGA pour apprécier le mode Hi-Fi !

En 1 mot : Must-have !

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu de voitures.
Tout d'abord, il y a beaucoup de choix de voiture et on prend du plaisir à les comparer. Le jeu a une bonne durée de vie, il donne envie de le continuer, notamment par la beauté des graphismes et par la prise en main très facile.
Des musiques assez variées et beaucoup de modes de jeu rendent ce jeu vivant et très appréciable

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je ne compte pas les heures que j'ai passer sur se je que j'ai eu QUASI GRATUITEMENT a l'époque ,les graphismes sont géniaux pour l'époque , les circuits originaux de GT sont devenue mythiques , le nombre de voitures est impressionnant , encore une fois pour l'époque ,la possibilité de modifié ses voitures dans le moindre détails , aucun autre jeux n'a réussi a faire mieux sur PS1 .... A part Gran Turismo 2 bien entendu , que dire d'autre a part ... Nostalgie!!