17.8/20

Typ1
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Gran Turismo, un nom qui résonne dans ma tête comme la meilleure série de simulation automobile de tous les temps, le jeu qui m'a rendu passionné de l'automobile grâce à son Gameplay qui était à l'époque monstrueusement fun et réaliste et ses graphismes somptueux, ses bruits qu'ils soient de moteur ou de crissement de pneus rendaient fous, aujourd'hui bien sûr on en est au cinquième épisode, mais si l'on se remet dans le contexte à sa sortie, on se rend compte que ce jeu est un véritable ovni vidéoludique.

ol57200
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je cite "Pourquoi jouer a gran turismo 1 alors que le 5 va sortir"
- certains ne semble pas avoir compris que ce jeu est sortis il y a plus de 10 ans et à l'époque il s'agissait sans conteste du meilleur jeu de simulation automobile. Je me rappel encore les aprems entières qu'on passé à se relayer avec des potes pour les courses d'endurance :), de très bon souvenirs, un très bon jeu (le premier d'une saga devenue culte)

Beato06
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Franchement c est le meilleur jeu de course de simulation sur Playstation avec une bonne ambiance et un graphisme superbe et une maniabilité excellent et les bandes sons que des souvenirs de l'époque. Ce jeu était mon premier jeu de course sur PlayStation. Son premier succès de l'époque.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un jeu de course aussi prétentieux pour une injouabilité mordante. C'est à s'en tirer les cheveux.
Cela dit, les graphismes sont de qualités, les autos sont bien modélisées, les tracés un peu moins. Les opus suivants feront bien mieux, je l'espère.

Mario86
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Aisément éligible comme le meilleur jeu vidéo de course automobile de sa génération, Gran Turismo ne souffre que de deux défauts, malheureusement répétés dans les épisodes suivants, à savoir la gestion des dégâts complètement surréaliste, et le fait qu'il n'y ait que 6 voitures en même temps sur la piste, surtout pour les courses d'endurance.

Mais GT est une immense référence, souvent imité, jamais égalée, et je parle surtout pour ses suites, excellentes mais pas forcément aussi convaincantes (car en fin de compte, ce ne sont que des add-on, quand on y réfléchit).

KushHouse
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bien sur, cet opus a été terrible pour l'époque. Preuve que Grand Turismo est une série de jeux vidéo de conduite maintenant a la pointe de la perfection. Durée de vie super et large choix de véhicules. Il aura été une révolution.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas mais Gran Turismo a su s'en approcher tellement de près qu'il mérite un 19/20.
Un jeu de course orienté simulation, des graphismes sublimes pour l'époque, des permis assez difficiles et un mode carrière bien ficelé.
Un incontournable de la playsation.

mezubuta
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un très grand jeux du au nombre de véhicules jouables mais aussi le réalisme de la conduite et des réglages.Étant fan de jeux de voiture plutôt fun ou d'arcade je me suis quand même amusé  a passer les permits,débloquer des compétitions et de nouveaux véhicules.Un must pour l'époque et qui perdure via ses succésseurs.

davimithryl
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Gran Turismo est un jeu culte pour les amateurs d'automobile.
En effet, le système de permis à passer pour débloquer de nouvelles épreuves, les réglages précis sans être trop compliqué pour les néophytes, de véritables véhicules qui ont chacun leur propres style de conduite, tout ceci en font un excellent jeu.
Cependant, le faible nombre de circuit, ainsi qu'une IA assez peu convaincante, laisse un goût amer à ce jeu.
De plus, il faut aussi noter une impression de vitesse inexistante, et le fait que l'on puisse "s'aider" des murs pour passer un virage sans être vraiment pénalisé.
Ces défauts sont donc trop gros pour être ignorés, d'où ma note de 14/20.

redcrypt46
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Voilà pour moi le début du bonheur sur console, "LE" premier jeux de "vrai" simulation automobile sur console! Alors voila je commences je dois acheter une voiture d'occasion, mais déjà là je me suis dit regarde le choix que tu as et pui meme le faite de pouvoir acheter une nouvelle ou bien une occasion c'etai vraiment la classe! Pui le system de permi aussi etai original! De vrais constructeurs et Plus de 600 voitures réelle différentes pour cette époque! Encore aujourd'hui dans certains jeux de course sur PS3 ou 360 on ne trouve pas autant de voitures je ne vais pas commencer à citer des noms. Puis ce n'est pas tout, tu peux préparer toutes tes voitures! Je crois que c'est le premier jeu de course où tu avais la possibilité de préparer tes voitures et sa s'était excellent! Un mode arcade, un mode carrière, plein de circuits, des super graphismes et des musiques excellentes qui te plongeaient dans le feu de l'action (ou plutôt de la course)!
Bon question maniabilité c'est une pure merveille, C'est surement le jeu pour l'époque qui se rapproche le plus du réalisme!
Enfin je peux pas tout dire sur ce jeu sinon j'en ferrai une bible mais franchement c'est que du bonheur!

EdenLake
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Gran tourismo a ete mon premier jeu de course automobile, et que d'heures passé dessus a faire toute ces courses.... Des graphismes qui sont certes completement depassés aujourd'hui mais qui a l'époque etaient beaux. Un grand nombre de voitures chacune différente... une merveille dans le monde du jeu videos.

DriftLight
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

racheté il y a peu pour 2 euros dans un magasin discount
quel plaisir de retrouver cette simulation
meme si graphiquement le jeu est dépassé
j'en garde un très bon souvenir
la viper, la gto twinturbo,la fto...etc

Saz77680
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Trois permis, des centaines de voitures, des dizaines de championnats, une modélisation hors du commun, une maniabilité propre à chaque véhicule, une personnalisation très complète ... Tout les ingrédients sont là. On pourrait reprocher le manque d'impression de vitesse en fonction de la vue pour laquelle on opte, mais ce jeu c'est comme le cochon. Dedans, tout est bon et on en redemande. La référence des jeux de course en somme.

bakura35
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Une grosse bête a vu le jour. Un nombre de voiture énorme. Possibilité d'optimisation. La modélisation des voiture est convaincante. Certains circuits sont bien, d'autre moins. Coté maniabilité, sur le principe ça se veut "simulation/réaliste", je vais me contenter d'un vulgaire "ça va". Le début d'une grande série.

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Trop adoré sur ps1 ! Depuis que je l'ai testé je me suis rendu compte que ce jeu serais le meilleur jeu de course sur son temps ! le tuning , les voitures son à la vieille mais c'est un plaisir de le jouer ! Celui qui donne un 0 je ne saurais pas pourquoi du tout .

ludovic2000
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Gran turismo est le meilleur jeu de voitures sur PS1.Les graphismes, la bande son et la durée de vie sont très biens pour la PS1.Le nombres de voitures est impressionnent et les voitures sont très réalistes.

xAceZiaH
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Je dois avouer que, détestant Gran Turismo 5, celui ci est vraiment la référence de la PS1. Très long, de nombreuses voitures, de nombreux circuits, bref de quoi y passer quelques heures, voir quelques jours. Un très bon jeu de PS1.