17.8/20

Typ1
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Gran Turismo, un nom qui résonne dans ma tête comme la meilleure série de simulation automobile de tous les temps, le jeu qui m'a rendu passionné de l'automobile grâce à son Gameplay qui était à l'époque monstrueusement fun et réaliste et ses graphismes somptueux, ses bruits qu'ils soient de moteur ou de crissement de pneus rendaient fous, aujourd'hui bien sûr on en est au cinquième épisode, mais si l'on se remet dans le contexte à sa sortie, on se rend compte que ce jeu est un véritable ovni vidéoludique.

ol57200
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je cite "Pourquoi jouer a gran turismo 1 alors que le 5 va sortir"
- certains ne semble pas avoir compris que ce jeu est sortis il y a plus de 10 ans et à l'époque il s'agissait sans conteste du meilleur jeu de simulation automobile. Je me rappel encore les aprems entières qu'on passé à se relayer avec des potes pour les courses d'endurance :), de très bon souvenirs, un très bon jeu (le premier d'une saga devenue culte)

NerdGuy
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, un peu de nostalgie mais il faut bien. J'attendais plus de GT5, qu'il redevienne un peu comme celui là mais non . Ce jeu est vraiment bon avec une durée de vie excellente et bien sur un nombreux choix de voitures/circuits .

Ps: La corvette est magnifique :)

Ggbb77
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Gran Turismo est vraiment un jeu excellent, mais c'est surtout le premier jeu d'une saga culte de nos jours. Graphiquement, rien à dire, pour l'époque le jeu est tout simplement magnifique, de beaux circuits ainsi que de belles carrosseries, que demander de plus. Pour ce qui est de la jouabilité, et bien elle est très bien, voire excellente, c'est de la simulation à l'état pur, aucun problème de maniabilité. Pareil pour la bande son, elle est bonne, les bruits des voitures sont assez bien faits (bon pour l'époque bien sûr), puis les musiques ne sont pas trop mal (pas incroyables non plus). Pour finir, je vais dire que la durée de vie de ce jeu est tout simplement énorme, on passe énormément de temps à trafiquer nos voitures, à en acheter d'autres, puis vu le nombre de courses que propose le jeu, on peut dire qu'on en a pour des dizaines et des dizaines d'heures de jeu.

Docteur-jones86
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Jeu culte de la playstation et sans aucun doute le meilleur jeu de voiture de l'histoire. Graphiquement superbe, le jeu est à la fois superfun et trés réaliste, c'est un pur régal.
On à un grand choix de voiture et les circuits sont nombreux, ce quioffre une excellente durée de vie.

Tyran_45
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Une véritable révolution à l'époque avec son grand nombre de voiture, son graphisme et son grand nombre de circuit et championnat.

Le gameplay est bien pensé, c'est pas mal d'avoir à passer le permis pour accéder à certains championnats.

Les courses sont variés : du simple championnat à l'endurance. Et on a un garage pour stocker toutes les voitures qu'on achète ^^

Jaja
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Une révolution a l'époque pour ce jeu qui m'a fait rêver tant sur le plan graphique que sur la jouabilité totalement addictive. Le contenu assez conséquent et des circuits bien pensés ont contribué a faire de ce jeu un titre culte.

Gencivesdeporc
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Trois permis, des centaines de voitures, des dizaines de championnats, une modélisation hors du commun, une maniabilité propre à chaque véhicule, une personnalisation très complète, un mode multi jouissif... Tout les ingrédients sont là. On pourrait reprocher le manque d'impression de vitesse en fonction de la vue pour laquelle on opte, mais ce jeu c'est comme le cochon. Dedans, tout est bon et on en redemande.
La référence des jeux de course en somme.

edwin007
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Vous êtes con ou quoi?(les deux gars à la note de 01/20)ce jeux est sorti il y a 10 ans sur PS1!Il est tout à fait idiot de comparer GT1 à GT5!bande de nazes.

Sinon,pour en revenir à cet épisode

Moi perso j'avais adoré,graphisme incroyable(pour l'époque),énorme durée de vie,bagnoles à gogo,tuning!La grande classe ce jeux.

broaaapp
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

formidable jeu de course pour play 1, dommage que sur la play 2 les graphismes soient très déformés, (l'aliasing est malheureusement très présent sur PS2, et sur une TV hd ça fait carrément peur..), évidemment c'est un ancêtre, mais c'est une vraie bombe, la sensation de vitesse est énorme, les voitures sont très réactives, assez nombreuses, des tas de réglages sont possibles, c'est très plaisant a jouer, surtout si on possède encore une PSone
en tout cas si on est fan de la série, c'est le jeu a posséder...

nolan302
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

gran turismo est LE JEU de voiture du siecle c'est le meilleur jeu de coutse du siecle et du millenaire et je pese mes mots ce jeu est un chez d'oeuvre toute la serie est excellente sauf les prologues et le 3 qui se demarque mais les autres ce sont des bijoux c'est le reve pour ce lui qui aime les voitures et les jeux video des centaines de voiture des tonnes de circuit bref de la quasi simulation bref... un chez d'oeuvre pour les amateur de jeu de course ...

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ce premier GT, que de souvenirs ! j'en aurais passé des heures !
Graphiquement pour de la ps1 ça reste encore honorable, la modélisation des voitures est encore bien joli je trouve.
La jouabilité est fluide pour ce qui ce faisait sur ps1...
La bande son est honorable elle aussi, la playlist est encore gravée dans ma tête et les différentes musiques des constructeurs du jeu sont elles aussi encore dans ma tête sans oublier les moteurs rugissant !
La durée de vie est énorme j'en aurais passé des heures voir des soirées à faire des courses, à réussir des permis ou à participer aux compet'
Mention spécial à la cinématique, juste culte !
Je met quand même un 19 parce que le jeu aura tenu plusieurs années pour ma part... Bon je vais me le refaire sur PSX :D
Evidemment si je met un 19 c'est surtout par nostalgie car c'était un de mes premiers jeux sur ma ps1 (qui tourne toujours) et surtout parce que ce jeu a bercé mon enfance !
maintenant les gosses ne s'intéressent plus à GT, mais tant pis
:content:

vincektm
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Exeptionnel, pour la ps1 et le monde de la simulation auto, il a été le messi, et Gran turismo est aujourd'hui, grace à lui une des licences la plus réputée au monde. Gran turismo doit continuer de grandir et ne jamais tomber, encore bravo aux développeurs.

antho1107
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de simulation de course qui existe. J'ai aussi Gran Turismo 2 et je suis déçu par rapport au premier, que j'ai recommencé du début depuis que je l'ai mis sur ma PSP, il est encore mieux !!

tahitibob33
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

LE jeu de course qui a révolutionné le genre! Plus de 290 voitures, à acheter neuves ou d'occasion, 11 circuits + les reverses, les permis à passer, des infos super détaillées sur les voitures, les moteurs, une véritable encyclopédie mécano quand il s'agit de booster sa caisse ! tout ça on l'a perdu depuis GT3, quel dommage...
Enfin bref, même GT5 prologue est sans saveur à côté de ce monument du jeu vidéo !

GTE
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

20! oui 20! pourquoi? parce que de tous les gran turismo,c'est le meilleur. le meilleur question sensation de conduite et fun. ce 1er épisode est bien plus speed que les autres qui se traînent à tel point que l'on finit par s'endormir au volant...
il possède aussi les meilleures musiques.
bref,c'est avec celui-là que j'ai le plus joué, bien que l'ayant acheté dès sa sortie à l'époque, il reste toujours agréable d'y rejouer aujourd'hui, et ça, c'est la marque des grand jeux.

segoeui
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

De toute ma vie, je n'ai jamais vu un jeu de course aussi prétentieux : "The Real Driving Simulator" ; le jeu est tout simplement injouable en mode carrière (ou Gran Turismo) et dans le mode arcade j'ai l'impression de jouer à Ridge Racer, et je n'exagère pas ! Ce mode est d'ailleurs le seul digne d'intérêt du jeu. Cela dit, les graphismes sont de qualités, les autos sont bien modélisées, les tracés un peu moins. Les opus suivants feront bien mieux.