17.8/20

Typ1
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Gran Turismo, un nom qui résonne dans ma tête comme la meilleure série de simulation automobile de tous les temps, le jeu qui m'a rendu passionné de l'automobile grâce à son Gameplay qui était à l'époque monstrueusement fun et réaliste et ses graphismes somptueux, ses bruits qu'ils soient de moteur ou de crissement de pneus rendaient fous, aujourd'hui bien sûr on en est au cinquième épisode, mais si l'on se remet dans le contexte à sa sortie, on se rend compte que ce jeu est un véritable ovni vidéoludique.

ol57200
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je cite "Pourquoi jouer a gran turismo 1 alors que le 5 va sortir"
- certains ne semble pas avoir compris que ce jeu est sortis il y a plus de 10 ans et à l'époque il s'agissait sans conteste du meilleur jeu de simulation automobile. Je me rappel encore les aprems entières qu'on passé à se relayer avec des potes pour les courses d'endurance :), de très bon souvenirs, un très bon jeu (le premier d'une saga devenue culte)

Owazza
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Très, très, très moyen ! Je sais, vous allez me dire que je le compare à Forza 3 ou je ne sais quel jeu, mais justement, non. J'y ai joué 1 an après sa sortie. Je m'en souviens très bien ; j'avais détésté. Aucun plaisir à y jouer. La qualité du jeu ? Parlons-en. Voiture minables, aucune ressemblance, circuit horribles, bugs en masses.. et j'en passe. C'est LE jeu fondateur de l'ère du jeu automobile ? Laissez moi rire ! Ca, un jeu ? Une daube, ça oui...

Tay-Foo
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Complètement nul...
Pourquoi jouer à ce jeu alors que Gran Turismo 5 va sortir? :(
Je met tout de même un 1, car, pour un jeu de 1998, il faut avouer que les graphismes sont bien réussis. :)
Sinon, que des défauts:
Les courses se répètent, très peu de voiture comme de circuits, bugs, etc...
C'est seulement mon avis.

WandaRedWitch
Posté le 13 nov. 2022 à 08:53

Grand Turismo fut un de mes premier jeu de Voitures n’étant pas une fan particulière des jeu de voiture a la base j'ai beaucoup aimer ce jeu par ça richesse en nombres de véhicules possible et sont approche plus Arcade que simulation seule les permis on était un peu difficile pour moi mais aussi sympathique à faire en mème temps . c'est un bon jeu sur Playsation 1 à redécouvrir pour ceux qui veulent avoir l'origine de la série :oui:

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 17:51

Ce jeu est d'un réalisme surprenant et le meilleur dans son genre. Grand tourissimo est une pure merveille qui rejoint bien la réalité de la vrai conduite. De plus si votre voiture se trouve dans les 500 proposé, alors cela vaut vraiment le détour.

SaumonArcEnCiel
Posté le 09 nov. 2022 à 14:34

Très bon jeu et j'adore le mode carrière où on peut acheter nos voitures pour ensuite réussir d'autres missions. Les permis sont trop difficiles en revanche. Certaines coupes trop longue, genre 50 tours c'est trop. Certaines voitures sont trop fortes et plient le jeu.

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 09:06

Le début de la légende, quelle révolution ce fut lorsque ce jeu sorti sur PlayStation vraiment un jeu à avoir si vous êtes fan de rétro Gaming, le jeu est complet, orienté simulation et n’a pas trop vieilli par rapport à son âge.

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 13:57

Premier opus de la série, c'est un super jeu de voiture, magnifique pour l'époque, un des premiers jeux axé simulation de conduite, j'ai vraiment adoré.

Azazel666devil
Posté le 21 sept. 2022 à 20:54

Argumenter quoi? Ce jeu est la pépite des jeux de courses sur la console. Quand je lis les gens mettre une mauvaise note je me dis qu il y a quand même pas mal de reaublai. Merci aurevoir.....

OuroukaiFenix
Posté le 02 juin 2022 à 10:34

Gran Turismo, un nom qui résonne dans ma tête comme la meilleure série de simulation automobile de tous les temps, le jeu qui m'a rendu passionné de l'automobile grâce à son Gameplay qui était à l'époque monstrueusement fun et réaliste et ses graphismes somptueux, ses bruits qu'ils soient de moteur ou de crissement de pneus rendaient fous.

PSoneMasterGT
Posté le 05 sept. 2021 à 17:29

Une bombe si bien que son second volet sur PS1 est complètement énorme j'ai connu ce jeu grâce à mon père qui y jouait souvent quand j'y est joué je me suis pas empêché d'acheter le 1 et le 2 très clairement les voitures sont belle est circuit innovants et les musiques parfaite les permis je me suis amusé à tous les refaires ! Si seulement on n'avait eu le drag mode.......qui devait être dedans.......mais sinon pas mal du tout très bon jeu !

G7K
Posté le 16 avr. 2020 à 14:18

jour où j'ai découvert Gran Turismo. C'était durant l'été 1998 alors que je ponçais Final Fantasy VII à 100%. Pour me changer les idées j'achetais donc ce jeu et quelle claque ce fut pour moi. En effet Gran Turismo était vraiment impressionnant sur le plan technique avec ses véhicules parfaitement dessinés, ses circuits variés et son Level Design ingénieux. La bande son était pêchue, l'animation ultra fluide et le gameplay était à la fois accessible pour les néophytes et technique pour les connaisseurs. Si en plus on ajoutait une excellente durée de vie, on aboutissait à la genèse d'une grande série de simulation de course pour Sony. Du grand art.

GermaineGaming
Posté le 04 mars 2017 à 21:20

Ce jeu a bercé mon enfance (avec le 2) , je le recommande à tous ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de courses ou y'a pas de carapaces vertes et de peaux de bananes...LOL

Kamisamabob
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Pour l'époque ce jeu est la référence des jeux de voitures toutes consoles confondues. Des graphismes très beaux , les voitures sont bien réalisées, des bruitages moteurs pas trop déplaisants et une conduite agréable. Un jeu qui fait parti du top 5 Playstation.

Dors
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Gran Turismo,un grand jeu de mon enfance et le 1er jeu que j'ai eu.Pour moi ça reste un des meilleur jeux que j'ai joue.Avec des graphiques pas trop mal pour l’époque.Y a beaucoup des voitures, 36 constructeurs,une dizaine des course.

Le point négatif ( oui y a juste un point négatif :noel: )
est qu'il y a juste 3 niveau de difficulté "Easy,Medium,Hard"

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Que de bonheur ! Mon 1er Gran Turismo (je les aient tous fait), mais quel jeu pour l'époque ! Il est tout simplement excellent. Bon, pas la peine de vous en faire un résumé tout a été dit je pense, une perle sur ps1 !