17.6/20

Gamer666A
Posté le 11 août 2011 à 00:00

C'est sans doute LE meilleur jeu de voiture a avoir sur la Playstation , le gameplay est très ouvert , on s'y crois vraiment quand ont y joue , les courses poursuites sont vraiment intenses ! c'est un super jeu !!

Flask04
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Très belle note pour ce jeux car il a bercé toute mon enfance tout simplement. C'était LE premier mieux jeux à sortir ou l'on était en totale liberté de la sorte ! Un jeux que je conseil à tous sur PS1

Godzilla1954
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Une bombe absolue que ce premier Driver ! Une ambiance du tonnerres style 70's, des voitures magnifiques ainsi que des courses-poursuites de dingues, si vous aimez les voitures Américaines d'époque c'est déjà une raison d'essayer ce chef d'oeuvre, et si vous avez aimé le film Bullit alors sautez dessus d'urgence ! Driver c'est LA référence des courses-poursuites.

[-Vega-]
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Sous des faux aire d'ancien film de course poursuite américaine avec des grincement de pneu vous avez driver c'est le jeux de voiture de la playstation 1. 14 ans plus tard et je m'adresse aux ancien on y prend toujours plaisir a croire qu'il reste indémodable.

vayce
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Simple et efficace !
Les graphismes ont pris un coup de vieux, mais le fun est toujours là.
Une bande son sympa.
Un scénario à la sauce Tarantino.
Un gameplay simple.
4 maps.
Une dernière mission démentielle !
NB: un des premiers open world ?

x-raptor52-x
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Driver ou l'un de mes premiers jeu,l'un des premiers sur lequel j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures.Des maps assez grandes et sympa,notons que simplement deux maps sont disponibles,disposant d'une voiture différente attitrée à chaque map.

Les graphismes sont plutôt bons pour l'époque,les sons sont passable.

bobleouf87
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

e joueur incarne Tanner, un policier infiltré dans la mafia, qui doit accomplir diverses missions au volant d'automobiles. L'action se déroule dans les villes de Miami, San Francisco, Los Angeles et New York.Driver laisse une grande liberté d'action et comprend une importante durée de vie (quelque peu réduite à cause de l'originalité du scénario : il faut sauver le président). Trois modes de jeu sont proposés : Campagne, Défis et « Faire un tour » dans lequel le joueur peut librement voguer dans les villes. Driver est ainsi le second jeu à proposer au joueur de se promener dans des grandes villes librement, sans contrainte, Grand Theft Auto ayant été le premier.Le jeu se démarque par sa dimension cinématographique. Ainsi le joueur peut à tout moment de la partie passer en mode « réalisateur » pour revoir l'action en modifiant la position des caméras. Il est aussi possible d'enregistrer les séquences.Graphiquement ça tient la route et la maniabilité demandera un temps d'adaptation.Une durée de vie raisonnable ponctué par quelques passages très difficile surtout la dernière mission où la c'est vraiment trop dur.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Driver... ce jeu open world digne d'un Old-GTA. J'y ai passé des heures et des heures à explorer cette immense ville en 3D. Graphiquement, c'était magnifique pour l'époque. Dommage que les créateurs du jeux ont fait beaucoup de fails (Je pense au jeu batman.. c'était une horreur, merci JDG).

Concernant les musiques, elles étaient bonnes, surtout pour l'époque, et vous mettait bien dans le contexte et dans l'ambiance générale du jeu.

Donc voilà, je vous souhaite bon jeu à tous !

Nedi
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Certes, Driver se fait vieux. Mais il n'en demeure pas moins mythique, ayant bâti sa légende sur ses poursuites légendaires, nerveuses et rythmées. Les plus exigeants trouverons surement ça répétitif, mais pour peu qu'on accroche et alors nous serons captivés par les courses poursuites entre Tanner et les forces de l'ordre.
C'est un classique, à avoir impérativement malgré qu'il accuse plus de 14 ans déjà.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Cultissime, c'est grasse à ce jeu que je suis si culturé et que j'ai eu mon permis en un coup (bah l'examinatrice LOLLE). Des graphiques fantastiques (quoi que c'était vraiment laid à y repenser). Bref un classique, un scénar digne de Alien Vs Predator 2 (du lourd quoi), et une bande son que même mon disque-jokey n'a jamais mixé..

Wildswing94
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

La maniabilité de la voiture est tout simplement énorme! elle est souple et réagit immédiatement. Les villes sont très bien retranscrites et offrent un énorme terrain de jeu. Et puis cette musique...ça swingue!

Le seul bémol est la difficulté, elle est très élevée à certains passages et ça m'a foutu les nerfs ; mais rien d'insurmontable.

Un très bon jeu fun et funky!

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Le premier d'une longue sér... non, rien. En fait, Driver premier du nom est exceptionnel, et se suffit à lui-même, tant ses suites ont été foireuses.

Dans ce GTA-like à l'ambiance polar US des années 70, on dispose d'une immense liberté en terme de conduite, car les villes sont incroyablement vastes. Les missions sont bien sympa aussi, hormis la dernière, incroyablement dure, la difficulté était vraiment mal dosée pour le coup... hormis ça, le jeu dispose d'une bande son originale et très prenante, d'une ambiance très caractéristique qui fait son charme (avec des cinématiques ÉNORMES pour de la PS1!), et les fans de jeux de bagnoles l'apprécieront très certainement.

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux sur Playstation 1. Il était tout simplement fabuleux, j'y ai tellement passé de temps à faire des courses poursuites contre la Police, à essayer de faire les plus beaux sauts etc. Tout simplement énorme.

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

J'aime ce jeu, c'est dingue ! Avant GTA 3 c'est le premier jeu du genre à avoir une libre circulation en voiture dans une ville aussi grande ! Félicitation à la bande sonore de toute beauté, et à l'ensemble du jeu !

Gradley
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu je l'ai fait et refait, en jeu libre je mettais New-York de nuit pour avoir ce que je considère être la meilleure musique du jeu, et je m'éclatais. Le seul souci est que j'ai joué au deuxième avant de toucher à celui-ci, et à vrai dire je trouve dommage de ne pas pouvoir sortir de sa voiture, nous obligeant à avoir la même du début à la fin, et que lorsque la musique de poursuite s'enclenche, elle ne s'arrête jamais (en tout cas je n'en ai pas le souvenir). La cinématique de début est très classe, les missions s'enchainent super bien, et le fait d'entendre différentes propositions de missions sur son répondeur contribue énormément à l'ambiance.

Ce genre de jeu manque, des dizaines de petites missions de 5-10 minutes à la difficulté variable, un vrai bon remake HD ou un jeu reprenant juste ce principe aurait tout à fait sa place, c'est nerveux, c'est joli pour son époque, l'histoire, bien que je ne pense pas qu'il y ait plusieurs fins possibles, ne semble pas linéaire du fait qu'on choisisse ses missions dans l'ordre qu'on veut. La conduite est simple mais demande du doigté pour être maîtrisée, et encore aujourd'hui, c'est super agréable de se faire une partie dessus. Une très très bonne pioche.

Impereur
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est enorme , l'un de mes premier sur PS1 , les voiture qui mettent le clignotant a droite alors qu'ils tourne a gauche , les flic qui te poursuive si t'a pas respecter la priorité a droite , le pistolet qu'ont vois dans l'ombre du perso mais qu'ont peut pas utiliser , toute ces choses ainsi que le reste fais que ce jeux est mythique , un bon 19/20

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Les graphismes sont vraiment bien pour la ps1.

Jouabilité: 15/20

Durée de vie: 15/20 Le jeu est assez long.

Bande son: 15/20 Il y a de bonnes musiques

Scenario: 16/20