17.6/20

Gamer666A
Posté le 11 août 2011 à 00:00

C'est sans doute LE meilleur jeu de voiture a avoir sur la Playstation , le gameplay est très ouvert , on s'y crois vraiment quand ont y joue , les courses poursuites sont vraiment intenses ! c'est un super jeu !!

Flask04
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Très belle note pour ce jeux car il a bercé toute mon enfance tout simplement. C'était LE premier mieux jeux à sortir ou l'on était en totale liberté de la sorte ! Un jeux que je conseil à tous sur PS1

Azazel666devil
Posté le 07 mars 2022 à 22:48

Un 8 parce que j arrondie au dessus.
Nan mais faut arrêter avec les " ce jeu à bercer mon enfance " on s en f***
Fun : 3/20 ( wow trop bien de faire du tout droit et de devoir esquiver toutes les bagnoles qui changent de file juste quand vous arrivez dessus ). Les missions sont ultras répétitives. Quel ennui.
Jouabilité : 5/20. Le moindre gauche droite vous fait perdre le contrôle de la voiture. Si vous touchez quoique ce soit c est direct le 180. Quel réalisme.
Son : 5/20. La c est carrément une blague. On passe notre temps pied au plancher et le bruit du moteur est juste à se mettre une balle. Aucune musique de course rien le néant.
Graphisme : 6/20. Lol comment notez plus haut? Le décor apparaît par segmentation. Les bâtiments sont juste des cubes. Bref pas la peine d en dire plus.
Contenu: 12/20. La ok 45 missions ça tient la route. Même si les missions ne dépassent pas les 5 mins.
Difficulté : 14/20. La encore c est correct mais juste parce que tout le monde y compris les voitures lambdas essaient de vous démolir.
Ce jeu est juste une purge. Long, répétitif. Les oreilles saignent au bout de 3 missions.
Un peu d objectivité merci

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 15:21

Le premier Driver est petite bombe sur PlayStation ! GTA-like avant l'heure, il nous emmène dans une reconstitution (évidemment approximative) de villes américaines dans une 3D animée et fluide, malgré un clipping qui ferait hurler aujourd'hui. Le jeu est tout de même assez difficile, mais donne envie d'être parcouru pour peu de s'appliquer à sa conduite exigeante. Et quand une mission vous fait trop suer, vous pouvez vous détendre sur le mode libre ou vous amuser sur les défis dont le célèbre jeu de poursuite police/voleur. Très bon jeu !

Djodjo974
Posté le 27 déc. 2021 à 11:52

Ce jeu, c’était LA star des cours de récrés il y a a peu près 20 ans. Mais est-ce que c’est vraiment mérité quand on y réfléchit ?
A l’époque on avait tous été subjugués par les graphismes et c’était le gros point fort du jeu. Et oui on était en 99-2000,c’était du jamais vu à l’époque.Ça a très mal vieilli comme beaucoup de jeux PS1,mais par rapport à ce qu’on avait l’habitude de voir et à la capacité des consoles,c’était grandiose.
Je ne l’avais jamais fini du haut de mes 11 ans, du coup j’ai décidé de remédier à ça ces derniers jours.

Avec du recul on se rend compte quand même 3 points faibles :
- caricatures des personnages (version FR ou US dans les 2 cas c’est pas très marrant, plutôt énervant)
- redondance des missions même si on le sait au moment de l’achat
- intelligence de l’IA

Mais y a pas a dire son statut de jeu quasi légendaire est mérité. Cela reste un super jeu qui mériterait un remaster sur les nouvelles consoles pourquoi pas.
On peut dire ce qu’on veut de GTA, mais le gameplay de Driver est un chef d’œuvre, la conduite sur ce jeu est tellement kiffante on se prend vraiment pour un pilote, avec les suées d’être poursuivis et/ou d’avoir un timing millimétré à respecter. Les sensations sont là et le plaisir avec.

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:06

Excellent! Driver révolutionne le monde du jeu vidéo car il invente un nouveau genre. Les développeurs de Reflexions ont réalisés un petit bijou : le moteur 3D est excellent et gère les immeubles, la circulation, et même les passants avec brio pour donner un résultat graphique étonnant et ultra réaliste.
La jouabilité est vraiment géniale, et les courses poursuites sont diablement funs, on s'y croit vraiment! La sensation de vitesse est elle aussi trés bonne, et de plus Driver propose une flopée de modes de jeu qui lui assurent une longue durée de vie! Les musiques aussi sont trés réussies avec un mélange funk bien 70's, ça change des musiques techno pourries de certains jeux!
Bref, un pari réussi pour un jeu vraiment délirant et super sympa a jouer! Quelques regrets toutefois : des scènes cinématiques vraiment pourries et aucune courbe dans les virages, désespérement droits. Mais qu'importe, celà n'enléve rien a l'intérêt de ce jeu fabuleux!!

kioukioun
Posté le 11 août 2019 à 15:50

Un très bon jeu de voitures sur PS1: j'avoue, ce n'est pas ma tasse à la base mais je me suis laissé prendre. La difficulté est assez élevé tout de même.

Daimau
Posté le 21 mai 2018 à 14:33

En incarnant Tanner, un flic chargé d'inflitrer le syndicat du crimen vous allez devoir accomplir une série de missions ou vous aurez à faire preuve de vos talents de pilote pour sortir des rues étroites de Miami, des collines tourmentées de San Francisco, des immenses avenues de Los Angeles, ou encore des embouteillages de New York avec à vos trousses tout les police de la ville.
Une véritable intrigue à rebondissements, le premier jeu de course totalement scénarisé des reproductions fidèles aux 4 villes présentées dans ce jeu. Driver s'inspire bien des plus grandes séries cultes des U.S. des années 70. Une histoire d'amour entre télé et jeu vidéo

SuperChris2014
Posté le 01 oct. 2015 à 11:47

Je pensais qu'il été génial mais en faite pas du tout pour moi :( je l'ai acheter sur le ps store, mais le jeu est en anglais, mais pas en français :honte: donc au début je comprends pas très bien.. :noel:

Owasp
Posté le 13 févr. 2015 à 19:29

Que de bons souvenirs que contient ce jeu pour ma part !
Sans doutes l'un des meilleurs jeux de voitures sur la PSone.
Des missions qui vous apprennent à mieux manipuler les tas de ferrailles et autres modes de jeux beaucoup plus jouissifs !
À se procurer dès l'occasion.

Olch-Nak
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

+ Graphismes
+ Courses poursuites
+ Le trafic urbain
+ Le libre choix de l’itinéraire
+ L'ambiance
+ Bande son, les musiques
+ Choisir ses missions
+ Des flics tenaces en niveau de difficulté supérieure
+ Des tas de modes de jeu
+ Le mode réalisateur

- Pas le choix de véhicules

CONCLUSION : envie de jouer les Starsky & Hutch dans les rues de San Fransisco ? Ce jeu est fait pour vous. Une sacré bonne surprise pour l'époque, réalisée avec brio malgré quelques petits bugs.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Une bombe absolue que ce premier Driver! Une ambiance du tonnerres, des voitures magnifiques ainsi que des courses-poursuites de dingues, si vous aimez les voitures Américaines d'époque c'est déjà une raison d'essayer ce chef d'oeuvre, Driver c'est LA référence des courses-poursuites.

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Une expérience unique comme on n'en avait pas vu depuis longtemps : achetez le sans hésiter, ça en vaut la peine! Les fans des vieilles séries de courses poursuites des années 70 seront aux anges! Meme en 2014, le gameplay de ce jeu reste addictif et excellent !!!

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

La fameuse époque où Driver surclassait GTA (ça a bien changé depuis) . Un 1er opus totalement réussi, un délire total, même aujourd'hui, ça ne me dérangerait pas de me le refaire en entier. La jouabilité et graphisme pour cette époque était vraiment pas si mal, aujourd'hui effectivement ça peut piqué les yeux, ça reste un chef d'oeuvre du 2em Millénaire

GeEk68
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Driver premier du nom est sans doute le jeu inoubliable, le premier open world 3D.A l'époque ou gta etait encore en 2D driver c'est fait remarque a une map assez grande même super grande pour l'époque, ambiance super reussi bref le meilleur jeux de 1999, de playstation . meilleur jeux . innoubliable .
La Reflections et GT Interactive c'est fait remarquer .

ZaaPOne
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un des 5 premiers jeux auxquels j'ai joué (je ne me souviens plus exactement de la liste chronologique des ces jeux mythiques)

Je mets 20/20 à ce jeu mais surtout pour la choque m'ayant le plus marqué à savoir l'intro, vous savez cette petite cinématique au début du jeu dans laquelle on voyait le héros marcher lentement dans un parking, on entendait le bruit d'une goutte d'eau qui tombait sur le sol, le héros braque une caisse, démarre le moteur, et début alors une course poursuite entamée par les sirènes de cette fameuse voiture de police entrée en toute discrètion surprendre notre héros qui réussira finalement à prendre la suite à coup de dérapages réalisés à la perfection et grâce à un style de conduite inégalé par un héros de jeu vidéo..

Bref, légendaire.

brytoncena
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ha lala Driver la révélation de la Playstation 1 déjà pour moi avec Duke Nukem c'est le best de la ps au début tu voit que tu va t'eclater le premier niveau dans le parking tu t'ammuse mais ta des figures que tu comprend pas sinnon apres ta une belle liberté dehord les missions sont marrent même les bugs sont exellent enfin bref Driver le meilleur jeux de voiture sur la ps1 les graphismes au temps de la Ps1 c'est magnifique !